Ouverture Facile

Démarré par Mopitcheau, 21 Juin 2005 à 03:09

CitationJe suis bloqué au niveau 4! Nan nan,ne riez pas! rire
Lorsque j'écris animals à la place,ça me dit qu'il me manque un indice ou je ne sais quoi...Merci de m'éclairer...

J'avais déjà donné la réponse quelque part sur ce topic ;) . Animals est bien un indice mais pense à l'indice piste 4 .

CitationLord_Ganondorf-> Il y a quelque chose d'écrit sur la tête de mickey. (Ouais bon, je sais pas quoi faire après, on m'as donné la réponse.)

Je le lui ai envoyé pour lui aussi ce matin car c'est vrai que c'est un peu dur de trouver tout seul  :lol: .

CitationLe 45 il me gonfle là

Reste calme   :lol:  car moi aussi je bloque ici enfin , faut dire que je n'y ai pas touché depuis lundi soir ce niveau mais là , j'essayerai dans la soirée et dès que je trouve  ( ou du moins si je trouve  :D  ) , promis je vous donne un indice de plus pour ce niveau en éditant ce message .

Je coince au niveau 26

le niveau : une image avec .jpg
l'indice : Un peu de stéganographie

J'ai trouvé l'image, la clé, le logiciel mais pourtant quand je decrypte j'obtiens une erreur : erreur d'algorithme ou bien de clé ????

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

J'ai réussi le niveau 12!

Mais je bloque au niveau 13 (Une histoire de dingue)

C'est un casse-tète qui donne un message en une police inconnue.
Problème: Pour le traduire, il faut l'entrer dans Word et la changer. Malheureusement, cette police n'est pas dans mes choix sur Word donc je ne peux pas la recopier (J'ai seulement 26 polices dont 6 à symboles.

La police en question est une police que tous les word ont ;)
C'est une police de symbole, elle est sur ton ordi.

29 Juin 2005 à 23:19 #254 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 00:54 par Maximini
Je bloque encore (mais contrairement aux autres fois je ne sait pas quoi faire).
Niveau 15(Petit lapin)
Il y a un lapin.
Indice : Pas d'indices, celle-ci est trop facile.
Ça doit être évident mais je ne trouve pas.

EDIT: Merci c'était trop évident.

Maximini-> Tu dois regarder un lapin plus grand.
neo F-> Tu dois choisir la fonction "Unhide" quand tu est dans le "Menu" du logiciel.

Désolé de revenir vous déranger mais je suis bloqué au niveau 20 (Jouons à Cache-cache)
J'ai pris le dessin puis les formes et ça me des lettres.
Qu'est-ce que je fais avec les lettres?

30 Juin 2005 à 09:48 #257 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 11:10 par neo_F
Citation de: Mopitcheau le 30 Juin 2005 à 00:11
Maximini-> Tu dois regarder un lapin plus grand.
neo F-> Tu dois choisir la fonction "Unhide" quand tu est dans le "Menu" du logiciel.
J'ai déjà essayé cela, mais quel que soit l'algoritme de decryptage j'obtiens le message suivant : "Invalid carrier file, password or algorithme"
Je ne trouve pas ou j'ai faux.

Citation de: Maximini le 29 Juin 2005 à 17:33
Compositeur: As-tu lu l'indice? Sinon, il faut le lire pour trouver la vrai réponse.

Problème de moi:
Citation de: Maximini le 29 Juin 2005 à 02:57
Citation de: Maximini le 28 Juin 2005 à 04:03
Je suis au niveau 13 (J'espère que je n'ai oublié personne)
et je vais voir le film et rien.

Ce que je veux dire par rien c'est

[img=http://img70.echo.cx/img70/9089/of2jm.th.png]
Citation de: link28 le 29 Juin 2005 à 07:26
Et bien il me semble que c'est parce-que il te manque les plugins restant.
Mais moi une affiche me le dit et me propose de le telecharger.

Quelqu'un sait t-il quel sont les plugins restants?

Il ne faut pas regarder le film directement il faut l'enregistrer et après tu pourras le voir ;) En tout cas moi c'était comme ça...

je suis bloqué au niveau 25 quand ya marqué :
database error:
stream not found

30 Juin 2005 à 15:27 #260 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 15:29 par neo_F
Citation de: herisson9 le 30 Juin 2005 à 14:36
je suis bloqué au niveau 25 quand ya marqué :
database error:
stream not found
le stream, dans les enigmes, c'est les fichiers flash. donc ...

noe F-> Tu es sur d'avoir la bonne image? (Celle que tu trouve à l'adresse winamp.jpg)

Link Enfant: Si tu n'as pas vu mon problème est règlé.

Problème: Je suis bloqué au niveau 20. J'ai 7 lettres et je fais quoi avec ces lettres?

Essaye de tout ce que tu peux pour les lire. (Elles sont en ordre.)

30 Juin 2005 à 18:50 #264 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 18:53 par Maximini
Ça ne marche pas. Je vois les 4 quatres premières lettres (celles du haut) mais j'hésite entre plusieurs lettres pour les 3 d'en bas.

Plus je cherche plus je vois de lettres plus c'est compliqué.

30 Juin 2005 à 19:41 #265 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 19:44 par neo_F
Citation de: Mopitcheau le 30 Juin 2005 à 18:13
noe F-> Tu es sur d'avoir la bonne image? (Celle que tu trouve à l'adresse winamp.jpg)

Mopitcheau -> Ok j'ai trouvé. J'ai été induis en erreur par le mot clé présent sur une autre image trouvée. Bien que présent sur la même url, elle ne doit pas correspondre à l'enigme 26.

edit : je me rend compte que le mot clé trouvé est pour l'enigme suivante

Maximini-> Avec paint, tu peux faire pleins de trucs. Inverser les couleurs, Retourner l'image, l'agrandir et la rétrécir, etc... ;)

J'ai trouvé! Mais j'ai de la diffculté avec les images  :angry:

J'ai re-re-re-bloqué au niveau 22. (Vous êtes perdu?)

Il y a des choses noires (des fils peut-être) sur l'écran.

Indice:Il faut savoir apprendre de ses erreurs (Il ne m'aide pas beaucoup, j'ai essayé presque tout les mots de l'erreur 404 et rien.)

Ha ouais je l'adore celle la.
Ce qu'il faut faire: Repense a l'énigme de la télé. Et prend en screen le coin bas-gauche...

Bon moi je bloque au hambergueur.
J'ai compris qu'il faut utiliser la calculette puis prendre le language "des dix sortes de gens :lolol: " mais je comprend pas la suite (pas la peine de me dire quel est le language car je le sait.)
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Citation de: link28 le 30 Juin 2005 à 22:46
J'ai compris qu'il faut utiliser la calculette puis prendre le language "des dix sortes de gens :lolol: " mais je comprend pas la suite (pas la peine de me dire quel est le language car je le sait.)
Ce n'est pas le langage des 10 sortes de gens, vu que parmi les 10 y'a qu'1 sorte de gens qui le comprend :)
(pfiou j'crois qu'il est l'heure que j'aille me coucher moi)
Sinon pour résoudre l'énigme, sache que les traits horizontaux sont des séparations, et si je me souviens bien Mopitcheau à déjà dis pas mal de truc sur cette énigme
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

01 Juillet 2005 à 03:56 #270 Dernière édition: 01 Juillet 2005 à 06:53 par Maximini
Je re-re-re-re-...-re bloque Niveau 23 (Les courses ne sont pas finies)

C'est une liste d'épicerie avec des barres dessus mais elles ne me disent rien.

Indice : J'ai encore oublié quelque chose, j'aurais du regarder cette liste un peu plus attentivement.

EDIT: Je part en vacances donc je lirai l'aide le 8 juillet.

Maximini regarde très très attentivement chaque lettre de la liste, il y en a qui ont quelque chose en commun ;)

Moi je bloque au niveau 6 (ékéments)
Je sais pas quoi faire.
J'ai décripté les mots eau feu et terre mais je vois pas quoi faire ensuite!

Quel élément est manquant ? Ensuite, écris-le ! ;)

Niveau 50

Je vois vraiment pas comment je dois faire pour trouver cette foutue page d'indice. (Ouais, parcequ'il faut la trouver nous même. :angry:)

Bonjour, je suis au niveau 17 :
Description : des spirales noires sur un fond gris avec des codes en lettres.
Titre de la page web : La simplicité à l'état pur.
Indice : Vous n'avez pas besoin d'indice, l'énigme est toute simple et la réponse est évidente.

Alors je dois être totalement débile, car moi je ne trouve absolument pas que ce soit facile...
Un indice ?

Moondance.
Lorsqu'un enfant dit "je ne crois pas aux fées", il y'a quelque part une petite fée qui meurt...

Tu sais pas lire ? La réponse est évidante ! c'est pas évident, mais la réponse est évidente ! d'ailleur je ne devrais même pas te donner la réponse tellement c'est facile...

Ha mais oui mais bien sur !!!!!!
Pfff je dois vraiment être fatiguée...
En tout cas merci  :lol:
Bizouilles.
Lorsqu'un enfant dit "je ne crois pas aux fées", il y'a quelque part une petite fée qui meurt...

Non, rien à faire, j'arrive pas à passer le 50. Ya pas quelqu'un qui l'a réussi? :rolleyes:

J'ai lu vos commentaires etc...mais je n'ai toujours pas pu trouver la réponse au niveau 9

description: il y a une ligne en accordéon en haut et il y a : la page "Autantpourmoi"est inacessesible.
Une erreur inconnue est venue ( ou quelquechose comme ça)

Problème:
La ligne qui disent etre sur Word, je ne la trouve pas.
Sur google, y'a rien...
Merci de m'aider... ^_^
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Recherche sur Google "Autant pour moi" ou cherche dans un dictionnaire ou demande à ta prof de français ! :P

J'ai cherché mais je ne trouve rien...En plus le lien du  niveau 9 n'est plus sur la barre d'adresse :cry3: :cry3:
Et je dois refaire ce satané niveau 7 qui m'a fait predre 3 h00 :cry3:
Aussi, j'ai fini le collège (...)... :mellow:

Ben tu te rappelles plus des réponses ? Et tu sauvegardes pas ? Le lien n'est pas dans ton historique ?

Sinon pour Autant pour moi ben je peux plus te donner d'indices, sinon je te donne la réponse.

03 Juillet 2005 à 18:39 #283 Dernière édition: 04 Juillet 2005 à 03:12 par Mopitcheau
Sers-toi de ça: ;)

EDIT: Hop, niveau 51. C'est toujours aussi tordu -_-. :lolol:

Et hop...Au niveau 12...Comment on regle la luminosité...j'y arrive pas... :cry3: :(
MERCI§

Et bien tu règle la luminosité de ton écran, y'a un bouton pour ca normalement. Ou alors il y a un bouton menu qui permet d'acceder à plein de règlages, mais de toute facon a moins que quelqu'un ait le même écran que toi on va pas pouvoir t'aider plus que ca...
Au pire tu peux éditer l'image et en augmenter la luminosité mais c'est bien plus compliquer à réaliser.
Citation

Si tu as un écran plat bouge ta tête de haut en bas ;)

salut je suis bloqué au niveau 17 avec les equation et je comprend rien depuis deux jours et pourtant il dit qu'elle est trop facile.
mon cerveau ressemble a de la boullie merci de votre aide :(

Quelles équations? Donne un peu plus de détails s'il te plait.

Citation de: frodon le 24 Juillet 2005 à 17:41
salut je suis bloqué au niveau 17 avec les equation et je comprend rien depuis deux jours et pourtant il dit qu'elle est trop facile.
mon cerveau ressemble a de la boullie merci de votre aide :(
Ca serait pas "la réponse est évidente ?" :rolleyes:

lol.

Moi je suis bloqué au 25.

titre
Chat Room

description
Trois video auquel je n'y comprend rien. Elle montre une personne qui tape au clavier.

ce que j'ai fait

Ben rien a part regarder le trois video.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Il y a la FrontRoom, la LeftRoom, la RightRoom et il en manque une ;)

Kikoo !!
Moi j'ai un problème avec le niveau 23
description : c'est la 2e liste de courses
J'ai essayé de zoomer, d'observer les signaux que l'on voit, les couleurs du post-it, et je me suis même reportée sur l'énigme 10 !
Un indice ?
Merci et bizouilles à vous !

Euh , je ne me souviens plus trop de cette énigme car il y a bien longtemps que je n'y ai pas retouché mais je crois savoir la réponse mais je ne vais pas te la donner .

Sinon après avoir relu le topic , il me semble avoir donné ceci comme indice :
Que fait lustucru ?

Tu voulais un indice , celui-ci est très précis ;) .

Pour la 2e liste de course voila l'indice que Mopitcheau m'avait donné (en page 2)

Citation de: Mopitcheau le 23 Juin 2005 à 23:26
BenObiWan->  Regarde bien chaques lettres de chaques mots. Il y en a qui on quelque chose de différent. (Pas dans la forme.) (Tu peux zoomer, ça peut aider.)
Citation

Oh merci ! L'indice de Marco m'a beaucoup aidé !

Hum, quelqu'un pourrait m'aider pour le 52? (Je crois que c'est ça, ya presque 1 mois que j'y suis pas reteourné.)

C'est celui où il y a une poupée et, quand on tire sur la ficelle, elle émet des sons. Je sais ce qu'ils représentent, mais j'arrive pas à trouver à quel ****** ces sons appartiennent, alors je peux plus avancer.

Déjà, as-tu tapé dans la barre d'adresse ce qu'il est écrit sur le nounours ?
Avec ce que tu trouves, fais jouer ton magnétophone (quoique ce n'est pas frocément utile, mais ça simplifie).
Avec les sons que tu entends, tu devrais faire le rapprochement entre ces sons et le nom du fichier. Une fois que tu as compris ça, tu dois agir de la même façon pour les sons que tu entend en tirant sur la ficelle du nounours.
Il y a d'autres manips ensuite, mais je n'en dis pas plus.
En éspérant ne pas en avoir trop dit, mais en avoir dit suffisament aussi...  ;)

J'en suis juste au niveau 53... et je bloque.

Ça ya longtemps que je le sais.
Mais le seul problème sais que j'arrive pas à trouver le nom des an***** qu'on entend quand on tire la ficelle.

Ah !
Mais tu entends les an***** et tu n'arrives pas à les reconnaitre ou bien tu n'entend pas de sons reconnaissables ?