livre Harry Potter

Démarré par Benjamin, 01 Juin 2005 à 12:34

Quelle livre Harry Potter avez vous aimé?

Harry Potter à l'école des sorciers
0 (0%)
Harry Potter et la chambre des secrets
2 (9.1%)
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
1 (4.5%)
Harry Potter et la coupe de feu
5 (22.7%)
Harry Potter et l'ordre du Phénix
14 (63.6%)
Harry Potter et le prince de sang-mèlé
0 (0%)

Total des votants: 24

Moi, j'ai beaucoup aimé Harry Potter et l'ordre du Phénix.
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Le dernier est assez bien, car il est long, donc il s'y passe beaucoup de choses.
Le premier était trop court  :wacko:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

c'est le 5 qui est un des meilleur, même si beaucoup trouve que c'est le 3 (l'apparition de Sirius) mais moi je préfère la mort de ce dernier. Ce bouquin répond à plein de questions, mais nous en fait poser de plus nombreuse, c'est ça que j'adore.
Et c'est aussi la vrai révolte des élèves contre le systeme avec L'A.D.

Moi aussi je trouve que le 5 est le meilleur, après le 4, mais le 5 est super, en tous cas j'espère que ce topic ne va pas partir en SPOIL :mellow:  

01 Juin 2005 à 13:21 #4 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 13:55 par Frizer
C'est difficile de choisir entre ces 5 livres.  :wacko: Mais malheureuseument je n'ai lu que 3 livres : le 1, le 2 et le 3. J'aime bien le 2ème pour des raisons personnelles.  ;)

Mon préféré est la Coupe de Feu. Mais je n'ai pas terminé de lire l'Ordre du Phénix.

Moi c'est le dernier  . Il est long et permet de connaitres des mots defois que nous connaisons pas dans la vie . IL se passe enormement de choses dans ce livre .
Ce livre est ... Genial
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Ils sont de mieux en mieux! ^^
Le 5 est terrible, surtout le dernier combat entre Volde... et...... ... ^^ J'vais pas dire au cas où il y en aurait qui n'aurait pas lu!

Sinon Frizer, il y a 5 livres actuellemnt sorti et disponibles dans les choix...
Signé : Un mec relou

Mon ordre de classement:
1/ Harry Potter et l'ordre du Phenix
2/ Harry Potter à l'école des sorciers
3/ Harry Potter et la coupe de feu
4/ Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
5/ Harry Potter et la chambre des Secrets

PS: à Géomaster: je te conseil de fini le 5ème volume! La fin est plein de surprises :) (on découvre pourquoi Dumbledore a confié Harry à son oncle et sa tante.

J'ai lu les 5 livres (a plusieurs reprises :mrgreen: ) et mon préféré reste, tout comme Géomaster, la Coupe de Feu.
Les épreuves, le retour de...(chut !) etc.

Je n'ai pas vraiment aimé la fin, à cause justement de Sirius, et la façon dont réagit Harry, il a une façon de réagir trop bornée.

Mais j'attends avec impatience le prochain !!

Ce comportement, il montre un des talents incontestables qui fait J.K. Rowling, c'est le caractère des personnages!

01 Juin 2005 à 14:15 #11 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 14:16 par Couet
CitationCe comportement, il montre un des talents incontestables qui fait J.K. Rowling, c'est le caractère des personnages!
Tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire.
Justement, habituellement, elle retranscrit bien les caractères, mais j'ai trouvé que dans cette partie, le caractère est trop exagéré pour être réel.

Ou bien elle a fait évoluer Harry beaucoup trop vite, et l'a rendu trop virulent. Oui il devient ado donc réagit plus fort, mais je pensais que la maturité due aux épreuves qu'il a dû subir l'auraient rendu plus posé et calme face aux évènements.

Quand tu échappe de peu à la mort et que tu subi masse d'injustices, t'as un peu la rage ^^ Et puis il ne faut pas oublié qu'il a les marques de Voldemort.

J'ai lu les 5 livres et mon preferer est  la coupe de feu !!!

J'adore !

A propos, le film sort fin novembre, j'espère qu'il sera bien respecté!

01 Juin 2005 à 14:39 #15 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 14:40 par Dark Vador
CitationA propos, le film sort fin novembre, j'espère qu'il sera bien respecté!
Tu flood, là, ya deja un topic pour parler de ça.

lien = http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=8453

ah, oups! d'un autre côté, c'est toujours Harry Potter.
Sinon, Vous ne trouvez pas qu'ils deviennent..trop gros, les bouquins?
Imaginez le volume du dernier tome, ça va être violent!

Citationah, oups! d'un autre côté, c'est toujours Harry Potter.
Sinon, Vous ne trouvez pas qu'ils deviennent..trop gros, les bouquins?
Imaginez le volume du dernier tome, ça va être violent!
1 - Quand même.

2 - Pour l'instant ça va, mais apres je pense pas que ça va augmenter.. j'ai peur !

Je n'ai pas encore terminé le 5em tome, je me suis arrêté en plein milieu il y a de nombreux mois enfin bon, mon préféré est incontestablement Harry Potter et la chambre des secrets. Voilà :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La coupe de feu est vraiment haletant :)

La dernière partie du 5 est aussi passionnante! Pure avanture!

Couet : Je pense justement que J.K.Rownling s'est pas mal débrouillée. Je pense qu'à la place d'Harry, avec tout ce qui lui arrive depuis le début et surtout depuis le Prisonnier d'Azkaban, il y a de quoi avoir des réactions tout sauf posées. Enfin moi en tout cas, je pense que j'aurais du mal à garder mon sang-froid, à analyser les situations et à rester posé. Et puis on est pas dans la tête d'Harry :)

Citation[...] Et puis on est pas dans la tête d'Harry :)
Oui c'est vrai, mais parfois les épreuves forcent la maturité, et n'oublions pas que Harry a un fort caractère ;)

Mais malgré tout... Je sais bien qu'en plus il est empli de chagrin d'avoir perdu son seul parent, nouvellement découvert.

Mais malgré tout, à chaque fois que je lis cette partie (la fin) je ne peux m'empêchere de penser qu'elle a peut-être trop exagéré la réaction.

Il a un caractère de feu, c'est pas une question de maturité!

01 Juin 2005 à 17:41 #24 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 17:57 par theox
Citation
Citation[...] Et puis on est pas dans la tête d'Harry :)
Oui c'est vrai, mais parfois les épreuves forcent la maturité, et n'oublions pas que Harry a un fort caractère ;)

Mais malgré tout... Je sais bien qu'en plus il est empli de chagrin d'avoir perdu son seul parent, nouvellement découvert.

Mais malgré tout, à chaque fois que je lis cette partie (la fin) je ne peux m'empêchere de penser qu'elle a peut-être trop exagéré la réaction.
Si on parle bien du 5ème tome, oui, la récation est bien exagérée, mais on peut comprendre Harry. Il vient de perdre le dernier membre sorcier de sa famille, qui était un peu comme son père.
N'éprouveriez-vous pas aussi une grande doulur si cela vous arrivait ?
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Oh oh je vais arrêter de lire ce topic moi ca sent le SPOIL !  :o  

lol, oui, il vaut mieux qu'on arrête les spoilers pour ceux qui n'ont pas tout lu!
Reste que les caractères sont bien pensés car ils sont instables, comme une contante évolution...

Moi j'ai lu tout les livres plusieurs fois c'était dure de choisir mais mon préféré est l'ordre du Phenix j'hésité car le 4 tome est très bien aussi j'ai l'impression qu'au plus il sont longs au plus je l'ai aime