Très important!!!

Démarré par Rhokua, 21 Mai 2005 à 18:20

Voilà j'ai reçu un mail qui parlait d'un virus très grave il mis la panique à New York en seulement quelques heures voici le mail:

Très important..

Date: Tue, 17 May 2005 16:12:46 +0200 (Paris, Madrid)

Très très important...

A LIRE D'URGENCE
S'IL VOUS PLAIT, ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS

LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCE

Un nouveau virus a été découvert, il a été classifié par Microsoft

comme
        le plus destructif jamais connu! Ce virus
a été découvert hier après-midi par McAfee, et aucun vaccin n'a
encoreété
découvert. Ce virus détruit simplement le Zéro du Secteur du disque

dur,
        ou les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.

Ce
    virus agit de la façon suivante:
il envoie automatiquement à tous les contacts de votre liste avec le

titre
"Une Carte pour Vous"; - aussitôt que la
carte supposée virtuelle est ouverte, il gèle l'ordinateur si bien que
l'utilisateur
doit réamorcer; quand les clefs CTRL+ALT+SUPPR ou la commande de
redémarrage
sont appuyées, le virus détruit le Zéro du Secteur Boot Disque Dur,
détruisant
ainsi de manière permanente le disque dur.

Hier, en quelques heures seulement, ce virus a causé une panique à New
York,
selon le journal télévisé de CNN. Cette alerte a été reçue par un
employé
de Microsoft lui-même.

N'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet: "Une Carte Virtuelle Pour
Vous
.

Passez ce courrier à tous vos amis s'il-vous-plaît. Expédiezça à tout
votre
carnet d'adresses, je suis sûre que la plupart des gens, comme moi,
préféreraient
recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.

ATTENTION!!!!!! : Ne pas accepter le contact
"pti_bout_de_chou@hotmail.com"
C'est un virus qui va formater votre ordi.
Envoie ce message à tous les gens que vous avez dans votre liste.

Si vous ne le faites pas et qu'un de vos amis le rajoute à ses

contacts,
        votre ordi sera aussi atteint.

21 Mai 2005 à 18:27 #1 Dernière édition: 21 Mai 2005 à 18:29 par Dark Vador
Je suis terrifié !!!!!!!!!!!!!!
JE DOSI INFORMER TOUT MES CONTACTS MSN ???

Ce virus me fait trembler. J'espère ne pas l'avoir. Mais l'adresse MSN est un virus ou la personne donne ce virus ?  

C'est une adresse virus.
Comme un numero de telephone portable virus.

Encore un e-mail fake (oh le beau mot) destiné à encombrer le web. <_<  

CitationEncore un e-mail fake (oh le beau mot) destiné à encombrer le web. <_<
Comment peux-tu en déduire que c'est un fake.

On ne sait jamais !  

Fake ou pas ça me fout la trouille je ne veux surtout pas que ça arrive et en plus il s'attaque à tout les contacts ça franchement c'est ce que j'appelle un message sérieux!!

Toute les chaîne d'E-mail sont des fakes.

Sauf ceux qui disent d'aretter de répondre au chaîne ^^ :)  

Encore un hoax à la noix!
Il faudrait arrêter de croire en ce genre de bêtises car les chaines, c'est vraiment soûlant.
Un jour, on va vous faire croire que si vous ne mettez pas votre PC en route au beau milieu de la nuit il explosera et vous y croirez. Enfin, bref, tout ça pour dire que ce n'est pas le premier topic de ce genre mais que, j'espère, ce sera le dernier.

Lelinuxien je te signale que c'est passé à la télé sur CNN regarde un peu plus les chaînes américaines!!!

Tu l'as vu ou c'est plutôt l'expediteur de l'e-mail qui a vu la chaîne ?

Les virus qu'on se prend par simple ajout de contact MSN, ce n'est pas possible. Les virus, ça se prend par ouverture de pièce jointe, transfert de fichier,... mais pas par simple ajout d'un contact. C'est impossible.

CitationLes virus qu'on se prend par simple ajout de contact MSN, ce n'est pas possible. Les virus, ça se prend par ouverture de pièce jointe, transfert de fichier,... mais pas par simple ajout d'un contact. C'est impossible.
Je m'en doutais. C'est la raison pour la j'ai posé la question. Sinon cela existe des e-mails avec un virus en pièce jointe. J'ai souvent ces genres d'e-mails avec un message en anglais de l'expediteur. Cela s'appelle du spam. Surtout ne pas télécharger les pièces jointe !  

Non ça ne peut pas être du spam car j'ai un anti-spam très puissant il n'aurait pas pu resister à autant de gens aussi facilement!!!

CitationNon ça ne peut pas être du spam car j'ai un anti-spam très puissant il n'aurait pas pu resister à autant de gens aussi facilement!!!
De même j'en ai un et je me demande comment faire pour vraiment ne pas en avoir.  <_<  

Peut-être que une personne peut en recevoir un mais des milliers de personnes un l'aurai forcément détruit!

SI ce n'ets rien, lelinuxen, met l'adresse dans tes contact et montres nous un screen !

Et ca sen prend au contact mais a nous aussi ?

Le virus le plus térrible qui n'est jamais exister est "le virus de chernobil" ( je ne me souvien pas de l'orthographe ) et tout le monde en a été informer par une mise a jours des anti virus. Ce virus quand on allumer le PC a une certaine date permetter de faire griller tout les systemes electrique de votre PC car il modifier la frequence de voltage de votre processeur, de votre ram et de votre carte graphique de maniere inimaginable qui permetter de tout faire griller ( meme l'allimentation de votre PC ).

Mais bon pour en revenir a ce qui ce dit. Les virus sont détecter par les anti virus et non par le site de MSN ou meme de microsoft. Et si microsoft devait vous en informer il le ferai par une mise a jour. Alors aretez de croire c'est sotise... Vous vous faites prendre au jeu des chain-mail ( les chaines qui sont envoyez par e-mail ). Surtout que la ont vous dit qu'ils faut l'envoyé a tous vos contact, mais c'est n'importe quoi, car MSN peu envoyez des mails a tout le monde ! Et si ils avait besoin d'en faire par de sa ils enverai un mail a tout le monde, mais il ne diré jamais d'en faire par a vos contacts... Alors sois vous cherchez a vous faire passer pour des idiots, sinon vous vous aites fait avoir en bauté ( et c'est la cas de le dire pour allé créer un topic sur sa.... ).

PS : Désolé pour l'orthographe qui doit être vraiment très moches.

PS2 : Evitez de croire au genre de message ou vous devez le renvoyer a d'autres personne, car ce sont toujours des chain-mail.

Voilà j'espere que vous avez compri, alors ne vous faites pas avoir une nouvelle fois.

@++
Archangel

Oh j'ai peur je ... Je ... Irk ... Arg ... Ourf ! Je meur ! Mais non je suis vivant   :D  ! De plus une majuscule sur un courrier que un de mes conctats MSN m'envoie c'est rare  :P  ! Que la force soit avec vous cher Solarusiens  ;)  !  

Petite question : si c'est vrai cette histoire de virus, alors si je fais Ctrl + Alt + Suppr, alors mon ordi va se bloquer devant mon nez. Pareil si je le fais redérammer.
Mais si je l'arrête avec le bouton sur l'unité centrale, ou encore en débranchant la prise, que se passerait-il ? Le virus toucherait quand même mon ordinateur ???  :mellow:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

CitationPetite question : si c'est vrai cette histoire de virus, alors si je fais Ctrl + Alt + Suppr, alors mon ordi va se bloquer devant mon nez. Pareil si je le fais redérammer.
Mais si je l'arrête avec le bouton sur l'unité centrale, ou encore en débranchant la prise, que se passerait-il ? Le virus toucherait quand même mon ordinateur ???  :mellow:
Cesse donc de croire en ce genre de truc, c'est techniquement impossible qu'un virus se répande de cette manière.
Mais je vais vous donner un bon conseil si un jour vous venez d'éradiquer un virus: éteignez toujours complètement votre ordinateur et faites un redémarrage à froid plutôt que de le redémarrer directement à chaud. En effet, quand vous éteignez complètement votre PC, votre mémoire RAM n'est plus alimentée et donc si elle contient encore le virus, ce dernier sera supprimé. Par contre, si vous redémarrez à chaud et que le virus est encore chargé dans la RAM, il peut se répandre à nouveau.

Ca fait 6 ans que je reçois régulièrement ce mail dans la boîte de réception !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

LOL. Pour le plus puissant virus, je pense qu'il s'agit de Tchernobyl, enfin il a la même orthographe que la ville du même nom. Il est capable de détruire toute la carte mère.  

Détruire physiquement une carte mère n'est pas possible. Par contre, certains virus peuvent détruire le BIOS de la carte mère, ce qui rend le démarrage de cette dernière alors impossible.

Veuillez m'excuser mais on déraille du sujet!

Le sujet déraille à la base.

Un contact msn ne peut infecter un pc, et jusqu'à preuve du contraire, personne ne s'est jamais fait exploser son pc à cause d'un simple contact.

http://www.hoaxbuster.com

Je sens que je vais bien m'amuser là :lol:
Et c'est parti (pour le show), et c'est parti (tout le mondeje suis chaud)...

CitationLE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCE (...) comme le plus destructif jamais connu
Ben oui, au moins ça... :wacko:
Et comment il s'appelle ?????

CitationCe virus a été découvert hier après-midi par McAfee, et aucun vaccin n'a encore été découvert. Ce virus détruit simplement le Zéro du Secteur du disque dur, où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.
C'est le Master Boot Record. Si il esteffacé ce n'est pas si terrible que ça car il est possible de le restaurer en quelques secondes avec un CD bootable Linux. C'est ça, le virus le plus destructeur de l'histoire ? :lolol:
Dans ce cas je suis le virus, car mon MBR je l'ai crashé moi-même plusieurs fois :P

CitationCe virus agit de la façon suivante: il envoie automatiquement à tous les contacts de votre liste (...)
Et qu'est-ce que t'es en train de faire maintenant ??? Éh oui !!!!! :clap:

CitationN'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet: "Une Carte Virtuelle Pour Vous.
C'est justement le genre de titres que l'on reçoit régulièrement, car des sites de cartes virtuelles, il y en a des dizaines ! D'où un bon moyen de toucher un maximum de personnes. <_<

CitationPassez ce courrier à tous vos amis s'il-vous-plaît. Expédiezça à tout votre carnet d'adresses, je suis sûre que la plupart des gens, comme moi,
préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.
Je viens de le dire, là le virus c'est toi :wacko:

CitationATTENTION!!!!!! : Ne pas accepter le contact
"pti_bout_de_chou@hotmail.com"
C'est un virus qui va formater votre ordi.
Envoie ce message à tous les gens que vous avez dans votre liste.
Comment le fait d'accepter un contact cela peut-il formater mon DD ? :fonsde: De plus le DD ne se formattera jamais (au moins la partition de l'OS) pendant que le DD est en cours d'exécution.

:!: Poubelle !!

Déjà dans le mail, la phrase la plus stupide est "formater votre ordi". Franchement, cette phrase n'a ni queue ni tête. On formate un disque dur, une disquette, un CD-RW,... mais pas un ordi. Alors avant de diffuser de tels mails, l'auteur ferait mieux d'aller voir ce que signifie le terme "formater" car je suis certain qu'il ne connaît pas la définition exacte de ce terme.

Bon petit point sur tout ca:

1) mon ordi infecté?

Un jour on recois un email qui dis:

"ATTENTION un virus découvert peut formater votre ordinateur ou détruire vos donné donc faites une recherche dans votre ordinateur et taper " jdbgmgr " .
Si un programme appellé jdbgmgr avec une icone d'ourson apparait suprimer le tout de suite car ce virus hiberne pendant 14 jours et au 15eme il détruit toute vos donné...

Est-ce vrai???

Mais nooooon ne vous inquietez pas car ce "virus" est en fait un hoax.

2) hoax quésaquo ?

un hoax est un faux virus ou plutot une fausse alerte.
Des alertes qui vous dise:
attention un virus nommé pit_bout_de_chou vous formatte vottre ordinateur ou Attention la bible des moines esty en fait un virus qui supprime toutes les dll de votres ordinateur

BRRRR... je tremble de peur  :lolol:

3) d'accord mais comment on peut savoir que c'est un hoax ou un virus?

Tres facile:

Pour les virus vous pouvez aller la : secuser
Pour les hoax vous pouvez aller la :hoaxkiller

Merci et a bientot
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Comme la dit mota un contact msn ne peut detruire un ordi il faudrait que se contact vous envoie un fichier et la ce fichier pourait etre un virus.
En plus si ton amis acceptent cet adresse msn et par mal chance se soit vrai il est totalement impossible que tu recoivent ce virus.
Sinon arreter de vous cassez la tête avec des faux mails comme sa.

Aucun virus ne peux être transmi par des contacts MSN, le seul connu à ce jour, c'est l'ennuis :D

CitationCa fait 6 ans que je reçois régulièrement ce mail dans la boîte de réception !
lol pas autant que toi mais c'est vrai que moi aussi c'était long.

Et quand je pense que certains croient a cette connerie (voir les premiers messages de ce forum).

Tout ce petit monde crédule qui gobent tout ce qu'on leur dit et font passer le mot en encombrent le web de chaîne stupide.
Si vous voulez être à l'actu des virus les gars allez sur www.secuser.com et inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez toutes les infos des derniers virus, des attaques etc... et si c'est pas dedans et bien il y a pas.

23 Mai 2005 à 17:32 #32 Dernière édition: 23 Mai 2005 à 17:44 par Couet
Les gens qui lancent ce genre de trucs le font juste parsque ils n'aiment pas quelqu'un et cherchent a le faire hair lol .

CitationAucun virus ne peux être transmi par des contacts MSN, le seul connu à ce jour, c'est l'ennuis :D
Euh il y a quelques virus qui circulent sur MSN, aucun en ajoutant simplement le contact, générallement il faut cliquer sur un lien qui est envoyé automatiquement a toute la contact list par le virus. (y'en a pas mal récement d'ailleur)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui comme le virus en .pif <_<

Ben supposons que ce soit un vrai, moi ca me viendrait pas à l'idée d'ouvrir un mail d'une personne que je connais pas.

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

CitationBen supposons que ce soit un vrai, moi ca me viendrait pas à l'idée d'ouvrir un mail d'une personne que je connais pas.
Et tu as bien raison sur ce point.
Encore que lire les mails n'est pas dangereux. Ce sont les pièces jointes qui contiennent les virus, pas les mails.
Sinon, ce n'est pas pour rien si la version finale de MSN Messenger 7.0 bloque les fichiers suspects (mais le problème, c'est qu'elle bloque trop de fichiers).

Pff c'est assez agaçant de recevoir ce genre de mail (je l'ai eu aussi) et de penser que des gens y croient encore. Lindor, pour le coup de CCN, tu as vu la chaine ? Non, et moi non plus pourtant je suis sur que c'est un fake-mail. Enfin bon tout ça pour dire que le truc du bon pigeon (dsl si des gens sypathiques se sentent visés), c'est de répondre sans réfléchir et y croire (hoax ou encore chaine de voeux).

Allez si vous voulez un avoir un comportement intelligent sur ce point, faites comme moi, ne réfléchissez pas et cassez la chaine en envoyant la mail à la case poubelle.  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

24 Mai 2005 à 12:15 #38 Dernière édition: 24 Mai 2005 à 12:16 par neo
Aller, histoire de prouver que c'est faux, j'ai rajouter le contact en question sur mes contacts msn, et oh, tiens donc, il ne se passe rien ^^.
preuve en image
cliquez sur l'image pour l'agrandir

PS:j'ai volontairement flouté les pseudos de mes autres contacts pour leur faire garder l'anonymat

Oui !

PS : pas la peine d'ajoité KC dedans ! <_<  

CitationOui !

Je te rappelle qu'il a mis le lien vers une vrai image et non sur une page de Brice de Nice .......

Pourquoi ne pas fermer le topic puisque le problème est résolu ?

Je sais, mais je ne suis pas cassé.

CitationOui !

Le KC dans l'URL n'est pas vraiment ma faute, c'est imageshack qui l'a rajouté, j'ai juste uploadé le fichier preuve.jpg moi... LOL, drôle de coïncidence quand même.

24 Mai 2005 à 20:08 #43 Dernière édition: 24 Mai 2005 à 20:09 par Dark Vador
Ok lol, moi aussi ca me le fait !

Il faut vraiment être crédule...  <_< Bref. Bon et bien si c'est réglé, je ferme comme demandé.