Qui connait la cabane à sucre ?

Démarré par Infotronic, 27 Avril 2005 à 22:18

Qui connait la cabane à sucre ?

Moi
12 (37.5%)
C'est quoi ?
20 (62.5%)

Total des votants: 33

Le sondage, je veux voir si ceux qui sont à l'extérieur du canada connaise sa.

J'ai voté que je connaissais... Mais est-ce que je compte ou pas ? J'ai vécu au Québec pendant 5 ans... Alors d'un côté, normal que je connaisse... Mais vu que je ne suis plus au Canada maintenant...  ^_^
Il y a eu un topic sur les spécialités Québécoises et tout, fait une recherche sur "tire dérable" lol  ;)  On a parlé de la cabane à sucre déjà :) Donc tout non-canadien ayant lu cet autre topic, peut se rapeler ce que c'est ! Ton sondage est à moitié correct alors...

Je suis québecois donc je sais absolument c'est quoi mais mon vote ne contera pas mais bon.....

VIVE LE QUEBEC ET LA CABANE À SUCRE LOLLL
CitationVive le quebec libre!!!!!!!!!! 
CitationThe legend of Zelda The Last Hylyan  j'adore ce titre!!!

http://tyraelthedark.free.fr/

je suis modo !!(sur ce site loll)

merci a tyrael pour parler de mon jeu sur son sites

mmHH ouais je sais c'est quoi puisque je suis québécois!! ^_^

Donc mon vote ne contra pas moi non plus!! :P  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Moi je connais la cabane a sucre.  Vive le sirop d'érable qui m'a fait vomir l'année passé lol. :lol:

Vous les français vous ne connaisser pas ce délice. :o  :P  

Allez sur le site de Zeldagor ici

Ceux qui ne connaise pas la cabane à sucre, il manque quel que chose !!! Surtout celle de mon grand-père !

Je ne connais pas la cabanne à sucre mais je connais le sirop d"Erable !
Hum trop bon avec les crèpes :P
Enfin sujet un tantinet inutile, je peux faire aussi : "Connaissez vous le métro" ou même "Connaissez vous le Stade Leveindray" pour les quebecquois <_<
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Hummm... que de bons souvenirs !
Je me rappelle qu'on avait été à Sacré-Coeur à une ferme et on allait dans le bois reccueuillir la tire comme dans l'ancien temps ! Et en plus on pouvait en manger comme on voulait mais après deux batons....

PS: Les seuls pays qui aiment vraiment le sirop d'érable sont le Canada, les États-Unis, le Japon et l'Allemagne. Je sais pas pour la France...
PS2: Hé mais que voit-je ??? Je suis Goron ! J'espère qu'en mangeant des roches ça va pas sortir de la même forme... :lol:  

29 Avril 2005 à 00:03 #8 Dernière édition: 29 Avril 2005 à 00:03 par Mymy
Heum, les Québécois, pas la peine de poster que ce topic ne s'adresse pas à vous, on le sait déjà ! Bande de floodeurs :P (je ne m'y inclus pas moi  :rolleyes:  Héhé ) Nan mais bon, ça ne sert à rien de dire que vous y habiter... Laissez plutôt la parole aux non-canadiens  ^_^

CitationPS: Les seuls pays qui aiment vraiment le sirop d'érable sont le Canada, les États-Unis, le Japon et l'Allemagne. Je sais pas pour la France...
En France, le sirop d'érable coûte hyper cher (comparé au Québec) et est rare à trouver. Les français qui le connaissent, à mon avis, ils sont soit des voyageurs, soit fans de séries ou fils américains dans lesquels ils ont vu ça et veulent faire pareil (bah quoi ? Tout ets possible... :P), soit on leur a fait goûter, soit ils sont cultivés et veulent goûter à toutes les spécialités de pleins de pays... Bref, ce n'est pas un aliment très acheté en France :(
Ahhhh les pancakes au sirop d'érable... Et le bon et copieux repas de la cabane à sucre... Souvenir...  :coeur:

CitationVous les français vous ne connaisser pas ce délice. :o  :P
Prends-nous pour des cons... Heureusement qu'on connaît le sirop d'érable.
Tiens, est-ce que toi tu connaît les crêpes bretonnes ? Fierté de tout une région !
Ignare.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationMoi je connais la cabane a sucre.  Vive le sirop d'érable qui m'a fait vomir l'année passé lol. :lol:

Vous les français vous ne connaisser pas ce délice. :o  :P
Je connais le sirop d'erable, qui n'est pas une exclusivité canadienne, et personnellement je trouve ça dégoutant, tout comme le beurre de cacahuète.
Je trouve que sur le continent américain, vous avez tendance à avoir un palais des plus mal affinés du monde, après le palais anglais.

CitationJe connais le sirop d'erable, qui n'est pas une exclusivité canadienne, et personnellement je trouve ça dégoutant, tout comme le beurre de cacahuète.
C'est vrai que moi aussi je déteste ces deux trucs et même la crème de marrons . Beurk ! D'accord je ne devrais pas en dégouter les autres pour autant mais comme je suis curieux je voudrais savoir ce que c'est ( à part que je sais que ça se fait à base de sirop d'érable dont je déteste ) . Si je pose la question c'est parce que je voudrais aller me coucher moins bête ce soir et comme j'aime bien connaître choses qui me diffèrent de mes voisins .

Je connais le sirop d'érable, et j'adore ! Ma recette : dans un chocolat chaud, remplacer le sucre par du sirop d'érable, ca donne une saveur toute particulière (et surtout si on met un peu de sauce soja dedans, c'est délicieux !).
[/url]

Moi je connais pas, je connais le sirop d'érable mais j'en ai jamais mangé (on dit mangé ou bu ?)

C'est difficile à dire... Parce qu'on boit un sirop... Mais vu la texture, j'ai du mal à le boire comme je le fais avec le rhum ( :P ).
Disons plutôt ingurgiter ^_^ .
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi, je pense plutôt que l'on mange du sirop d'érable, car c'est accompgnement, que l'on met la plupart du temps sur quelquechose de solide (comme des panckakes...)
[/url]

CitationJe trouve que sur le continent américain, vous avez tendance à avoir un palais des plus mal affinés du monde, après le palais anglais.
Je suis d'accord avec toi que niveau bouffe, le continent américain n'est pas très culinaire, mais n'inclut pas le sirop d'érable là-dedans stp... C'est tout une technique pour le faire, ça provient des arbres, etc.  Es-tu déjà allée au Québec au moins pour dire que l'ensemble de la nourriture n'est pas bonne ?
Moi j'adore le sirop dérable, mais pas le beurre de cacahuète (-arachide) par contre :P Ca colle trop à la mâchoire et ça m'énerve  :P  et niveau goût... j'en raffole pas...
Perso, je préfère manger américain que anglais. J'ai été dans les 2 donc je parle en ayant goûté :P

CitationC'est vrai que moi aussi je déteste ces deux trucs et même la crème de marrons . Beurk ! D'accord je ne devrais pas en dégouter les autres pour autant mais comme je suis curieux je voudrais savoir ce que c'est ( à part que je sais que ça se fait à base de sirop d'érable dont je déteste ) .
Ah ça par contre tu m'as appris une chose ! Je ne savais pas que la crème de marron était faite de ça... :P Cherche sur internet, peut-être que tu trouveras lol  :lol:

CitationJe connais le sirop d'érable, et j'adore ! Ma recette : dans un chocolat chaud, remplacer le sucre par du sirop d'érable, ca donne une saveur toute particulière (et surtout si on met un peu de sauce soja dedans, c'est délicieux !).
Mhhh :) C'est vrai que je n'ai jamais pensé à faire ça... Pas mal tiens, la prochaine fois que je me ferai un chocholat chaud, je goûterai ;) Mais sans la sauce soja pour moi... :P

CitationMoi je connais pas, je connais le sirop d'érable mais j'en ai jamais mangé (on dit mangé ou bu ?)
Je dirai plutôt "mangé" pour la même raison que nous l'a expliqué G798, car il n'y a que lui pour le boire avec du choholat chaud :P Nan mais à la base, ce n'est pas vraiment un sirop à "boire" ou à diluer dans l'eau...  

En fait, il existe de l'eau d'érable :P C'est retiré de la sève de l'érable au printemps et on le fait chauffer / filtrer et on peut le boire. Je me souviens d'en avoir pris quand j'étais plus jeune mais je m'en souviens juste un peu :P
Le sirop, c'est l'eau d'érable réchauffé à haute température afin que l'eau s'évapore, jusqu'à ce qu'il y a une consistance de sirop sucrée ;)

Merci Doffy pour ce moment de culture :)
On se couchera moins bête ce soir :P
Par contre, je n'aimerai surement pas l'eau d'érable, car je n'ime pas l'eau avec un gout d'autre chose. Pour moi l'eau, moins elle a de goût, meilleure elle est.

CitationPrends-nous pour des cons... Heureusement qu'on connaît le sirop d'érable.
Tiens, est-ce que toi tu connaît les crêpes bretonnes ? Fierté de tout une région !
Ignare.

Je sais que tu ne me posais pas la question à moi, mais moi je connais les crêpes bretonnes et j'adore!!!!

CitationJe connais le sirop d'erable, qui n'est pas une exclusivité canadienne, et personnellement je trouve ça dégoutant, tout comme le beurre de cacahuète.
Je trouve que sur le continent américain, vous avez tendance à avoir un palais des plus mal affinés du monde, après le palais anglais.

Attention à ne pas confondre Américain et Canadien.
Les Américains, ils mangent vraiment mais vraiment mal, ce n'est pas bon au goût et c'est gras, la preuve, ils sont pour la plupar obèses. Mais les Canadiens mangent plutôt bien, comparé au Américains.

Sinon:Le palais anglais, c'est quoi??? Leur nourriture est dégeulasse?

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

03 Mai 2005 à 01:05 #20 Dernière édition: 03 Mai 2005 à 01:08 par Mymy
CitationSinon:Le palais anglais, c'est quoi??? Leur nourriture est dégeulasse?
Alors déjà, y'a le pudding... Beurk :P
Ensuite, leur thé ! A noter que je n'aime pas le thé, mais là c'était encore pire...
Une fois pendant le voyage, on a visité une villa de riches devenu un lieu touristique, ils nous ont fait goûters à des sortes de petits pains sur lesquels on devait mettre de la crème et de la confiture... Etant gourmande, j'ai gouté... Mais la crème on dirait du beurre trop salé qui a tourné... Beurk....
Puis, comme chaque jour on dormait chez une dame qui nous accueillait, voici les repas (lunch) de chaques midis :
- Lundi : sandwich jambon + chips + jus d'orange + yaourt à la fraise... ça va ça....
- Mardi : sandwich à un espèce de truc pâteux avec un goût bizarre  :wacko:  + chips + jus de je-ne-sais-quel-fruit-mais-c'était-très-dégoutant + yaourt
- Mercredi : sandwich + chips + jus de raisin + pomme (miracle ! un fruit !!!!)
- Jeudi : Sandwich + chips + jus encore dég... + yaourt
- Vendredi : Sandwich + chips + jus de pomme + yaourt...

Vive les variantes ! Je peux vous dire qu'après ça, de retour en France, je me suis jetée sur les fruits et légumes, et je n'ai presque pas mangé de patates... A croire qu'ils ne mangent que ça avec leur viande, et que leur seul lunch est un sandwich  :blink:

Sinon, c'était sympa le voyage organisé :) C'est seulement la bouffe qui m'a bien déçue... Sincèrement, j'ai été aux USA pendant 2 semaines aussi et on a presque mangé que des hamburgers, bah là au moins je n'ai rien regretté. Ok, j'en avais marre du coca et des frites (pour les burgers, je variais :P), mais au moins ça n'était pas dégoutant !  Un exemple de la cause de l'obésité là-bas : le coca coûte moins cher que l'eau plate...

Mais bon, je dérive un petit peu  :P  Perso, je préfère manger : français, puis canadien, puis américain, puis en dernier de la liste bien après tant d'autres... anglais !

Sinon, il est vrai que les Européens ont tendances à mettre le Canada sur le même bâteau que les USA, d'un côté, il faut avouer que ces derniers influencent beaucoup... Mais de là à dire que ce sont les mêmes, je ne suis pas d'accord ! Et on ne peux pas critiquer la nourriture d'un pays en n'ayant goûté qu'à une seule chose par exemple le sirop d'érable !
D'ailleurs, ceux qui disent que la nourriture Canadienne fait grossir, je prouve le contraire ! Quand j'habitais là-bas, j'étais mince comme tout, et dès que je venais en France, je prenais des kilos... Et ça a toujours été ainsi.. Alors avant de juger, voyagez ;)

Edit : Oh le pavé :P Voilà ce qui arrive quand on touche un point sensible de mes préférences ... :ange:  

Question bouffe dégeulasse, c'est quand meme les Hollandais les meilleurs!
Franchement, c'est infect, en plus pour eux, manger ne consitue pas une source de plaisir (bah moi sauf quand c'est des trucs pas terrible, c'est une source de plaisir hein, manger, vive la pizza ^^ :P ) , mais seulement une nécéssitée.

Voila ^^ (on s'éloigne un peu là ^^)

Sign par pouale-link

Ils mangent quoi les Hollandais ?  :D  J'ai jamais goûté moi...

Je te rassure, tu n'es pas le seul ! Pour moi aussi manger est une source de plaisir ! Quoi de mieux qu'apprécier le bon goût d'une nourriture succulente et rare...
En passant... j'adore les pizzas ;) Mon éternelle favorite dont je ne me lasserai jamais : Hawaïenne  :wub:  et je préfère de loin les pizzas à pâte épaisse, américaine quoi, pas les italiennes à pâte fine... M'enfin c'est bon quand même  ^_^  Et toi très cher amateur de pizza ? :P
Oups... dérivation totale en HS là...  :unsure:

En fait, je me rend compte que tout le monde s'est un peu éloigné du sujet puisqu'on parle de cabane à sucre, et non de sirop d'érable  ^_^

Mais la Cabane à sucre n'est pas seulement un repas ! :) C'est aussi une ambiance chaleureuse dans une maisonette en bois, dans laquelle vous pouvez découvrir l'accueil sympa de nos chers amis québécois ! Vous pouvez voir aussi où est fait le sirop d'érable, et on vous explique même comment s'est fait ! (A vrai dire, je ne m'en rapelle plus... :P)
Après un bon repas copieux, une visite en calèche dans la forêt s'impose :)
Et pour terminer le tout, une petite gâterie faite maison : une petite sucette à la tire d'érable  :coeur:

A tous les non-québécois, je vous le recommande vivement ! A faire au moins une fois dans sa vie pour découvrir ce monde différent, mais très proche aussi finalement... ;)

Moi j'en ai déjà gouté lors d'un voyage il y avait plein de déjeuner: américain, anglais, allemand, français et canadien je crois  :unsure:
^_^  c'est assez sucré  -_-   et sur des panekakes c'est vachement gras et bon en même temps ^_^  :P  :D  :lol:

03 Mai 2005 à 19:20 #24 Dernière édition: 03 Mai 2005 à 19:20 par Pizza_King
CitationIls mangent quoi les Hollandais ?  :D  J'ai jamais goûté moi...

T'as rien raté. :P
Spécialitées: hareng à l'eau et viande bouillie (le tout tiède avec plein d'eau, mmm). Je dis pas ça parceque le plat en lui meme est pas très apétissant, c'est est vraiment infect et ca vous donne la ger... euh vous avez envie de vomir ^^

Citation
Je te rassure, tu n'es pas le seul ! Pour moi aussi manger est une source de plaisir ! Quoi de mieux qu'apprécier le bon goût d'une nourriture succulente et rare...
Je suis pas inquiet :P   ;)

CitationEn passant... j'adore les pizzas ;) Mon éternelle favorite dont je ne me lasserai jamais : Hawaïenne  :wub:  et je préfère de loin les pizzas à pâte épaisse, américaine quoi, pas les italiennes à pâte fine... M'enfin c'est bon quand même  ^_^  Et toi très cher amateur de pizza ? :P

J'aime tout, mais les pizzas italienne a pate fine et croustillante on ma préférence ^^  (faut dire qu'en général les américaines c'est plutot a PizzaHut que jles manges et c'est moins bon que les maisons) et ma préférée... bah j'aime tout, aller celles qui me viennent a l'sprit: Reine et Prosciuto

Bon stop la disctut' pizza faudrait faire un topic sur la bouffe parceque la on ruine le sujet de ce pauvre Zeldalma (ou Zeldamla chai plus ^^)

Sign par pouale-link