Le futur

Démarré par Couet, 22 Mars 2005 à 21:45

Comment le voyez-vous ?

Évolué
25 (55.6%)
Régressé
11 (24.4%)
Autre (ben comment alors ?)
9 (20%)

Total des votants: 46

Voilà, je me demandais comment vous verriez notre monde dans le futur ?
Est-ce que vous le voyez plutôt futuriste à la "5è élément" ? (oulà c'est pas français ça !  :blink: ) avec des buildings partout, un brouillard de pollution au ras du sol.
Ou plutôt régressé, c'est-à-dire, un retour au naturel, du genre la plaine de l'épisode 2 de "Star Wars" (là où Amidala se réfugie avec Anakin), évolué mais très nature.

Alors ?

Moi, je le vois évolué, mais avec plein de trafic et de pétrol ! :(
Je sens que plus tard la technologie aura beaucoup augmenté mais le monde ne sera pas meilleur, les mers poluées, le trafic de la route, etc...
C'est pas du bon ça ! :unsure:  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

C'est qu'elle est inspirée de topic ces temps-ci notre Couet !
Moi je ne pense pas que le futur régressera, puisque la nature se dégrade malheureusement peu à peu... Et même si certains disent qu'ils pourraient faire attention et même vivre à l'état sauvage, ce n'est pas le cas de d'autres gens, qui continueraient à polluer et à contreruire de + en + de machines, etc.
Puis il y a aussi l'augmentation de la population, un facteur important qui veut que les villes s'agrandissent, écrasant la nature.
Peut-être qu'on aura encore des espaces verts, come des parcs, ou des forêts... Mais beaucoup moins  :(  C'est une des raisons pourquoi j'aimerai vivre au québec : il y a plein d'espace et d'arbres! C'est magnifique  :D  hum je m'égare  :rolleyes:

Et toi Couet? Tu n'as pas répondu :)

Moi j'ai voter autre car je pense que le futur sera évolué mais bon, il y aura surment la fonte du pôle Nord et Sud et de la fonte de la neige éternelle. Je pense aussi que le monde sera déchiré par les guerres, qu'on aura trovuer des traces extra-teresse mais si on aura inventer l'I.A. (Intelligence Artificiel), j'image le pire. Mais ce que je sais, c'est que sur terre il y aura plus d'être humain bien avant la destruction du soleil. Voilà, ma vision du futur un peu choquante.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Personnellement je le vois évolué, mais si on ne se limite pas au niveau de la pollution terrestre on risque de soit rendre la planète impropre à la vie, soit la rendre invivable pour nous mais avec des organismes qui s'adaptent mieux que nous... enfin bref on a pas mal de chance de détruire notre propre espece si on continu comme ca.
Et quand on voit que les USA refusent de signer les accords de Kyoto sur l'emission des gaz a effet de serre... on est mal barré
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

22 Mars 2005 à 22:21 #5 Dernière édition: 22 Mars 2005 à 22:22 par Medulla
Je mettrais autre, car comme tout le monde, au niveau environnemental, je vois la terre recouverte d'une grosse couche de crasse et de pollution; par contre, au niveau social, il y aura peut-être une amélioration si on y met tous du sien en apprenant à nos enfant les bonnes valeurs; peut-être que le monde pourra changer dans quelques générations (ma prof d'ECJS m'avait dit ça) mais il serait peut-être trop tard; la terre sera peut-être détruite avant ...  :cry3:  :(

J'ai voté autres car rien que maintenant le monde commence as tourné au désastre  -_- . Les polititien ne s'entendent plus entre eux l'environnement et de plus en plus dégrader et souiller par les polution et tout ce genre de chose, mais la technologie et en plein croissance. Des moyen ce mettront petit a petit pour arrenger tout les dégats que nous causont en ce moment. Mais cela va être très difficile. Mais pour moi la vision du monde futuriste ce serait toujours celle qu'ont a aujourd hui sauf qu'il y aura beaucoup plus de nouvelle technologie. Un peu genre "I-Robot". Enfin j'èspere que vous me comprenner.

Moi j'ai voté évolué;car je pense que niveau technologique;la progression est flagrante!
Les inventions pleuvent et les hautes technologies sont de plus en plus innovante! ^_^  

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

CitationMais pour moi la vision du monde futuriste ce serait toujours celle qu'ont a aujourd hui sauf qu'il y aura beaucoup plus de nouvelle technologie. Un peu genre "I-Robot". Enfin j'èspere que vous me comprenner.
Oui je te comprend, c'est justement à ce film que je pensais aussi en répondant ;)
C'est difficile à décrire totallement mais plusirs films peuvent nous aider à imaginer un monde futur :)

Je le vois pas ( * a donc voté "Autres" * )

D'une part, me projeter 10 ans en avant, tres peu pour moi.

Je ne dis pas que je ne pense pas au futur proche, mais 2 ans maxi.
Je préfère profiter du temps presen.

De plus, compte tenu de mon grand optimisme en ce qui concerne l'avenir de notre planète (a savoir une guerre thermo-nucléaire dans les 10 ans), je préfère m'abstenir des détails :D

Je ne cherche pas à savoir comment sera le futur, je verrai bien.

Ca me fait penser aux entretiens d'embauche, une fois sur deux on me sert la question "Où vous voyez vous dans cinq ans" et ça me rend .

Bien entendu je comprends tout à fait le sens de cette question, le but étant de voir si le "gars" vit au jour le jour ou anticipe son futur.

Mais c'est la question en elle même qui ne passe pas : que répondre à ça...

22 Mars 2005 à 23:46 #11 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 07:19 par Geomaster
moi je crois que sa sera stil le film les robot mais pas avec les robot avec une lumiaire rouge ..... de toute fason sais dans ma tete

Mot de l'admin : N'attends pas 2036 pour commencer à bien écrire...

Je pense que pas mal de personne ce projette un avenir facon "i-robot" après avoir vu le film car ces perfomances technologiques sont tout à fait envisable...! ^_^  

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

En 2036, la couche d'ozone a été complétèment détruite par le gaz carbonique des voitures et le pouche-pouche en can-can.. :lol:

Non mais vraiment je ne voudrais imaginer le futur tous détruit sans nature et juste des machines et la en plus la 3ième guerre mondial va éclaté. :(  

Allez sur le site de Zeldagor ici

Bah moi je suis pas le genre à imaginer le futur dans le style avec les voitures volantes les domes autour des villes pour protéger de la polution moije crois plus que c'est des drames écologiques qui se prépare!! :wacko:  :blink:  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

CitationCa me fait penser aux entretiens d'embauche, une fois sur deux on me sert la question "Où vous voyez vous dans cinq ans" et ça me rend .

Bien entendu je comprends tout à fait le sens de cette question, le but étant de voir si le "gars" vit au jour le jour ou anticipe son futur.
C'est surtout pour voir si tu as de l'ambition ou pas, si tu t'envisages une carrière ou si tu comptes rester tranquille à ton poste et mener une vie peinard.

Moi je le ferais bien s'évolué notre futur (est c'est pas trop dur  :P ) Mais si par exemple on prend les armes et ben là je crois qu'on va régrésser si il y en a qui balance sa sale bombe nucléaire <_<...
 Mais je crois que dans le domaine de la médecine on vas avoir une grosse pousssé et plein de gens qui viveront tous de plus en plus vieux  ^_^  et puis on aura trop des vetements classe  B)  ^_^  :P  :D

Je crois que dans le futur il y a des bon côté comme des moins bon  :o   :)  

Ben moi je le vois d'abord évolué...Mais la pollution, l'effet de serre, et tout et tout vont  détruire le monde...Et on va donc régréssé ..

MotduTBOD: Si c'est pas la pollution qui fait le "ménage" ce sera l'explosion du soleil ( ou sa transformation en trout noir)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationMotduTBOD: Si c'est pas la pollution qui fait le "ménage" ce sera l'explosion du soleil ( ou sa transformation en trout noir)
Pour le soleil on a encore le temps, largement le temps...
Soit l'espece humaine sera eteinte, soit elle (ou l'espece qui evoluera a partir de nous) aura compris comment voyager dans l'espace et je pense qu'on aura colonisé d'autres planetes d'ici la.
Citation

Citation
CitationMotduTBOD: Si c'est pas la pollution qui fait le "ménage" ce sera l'explosion du soleil ( ou sa transformation en trout noir)
Soit l'espece humaine sera eteinte, soit elle (ou l'espece qui evoluera a partir de nous) aura compris comment voyager dans l'espace et je pense qu'on aura colonisé d'autres planetes d'ici la.
Ah mais ça on en sait rien !!!!

D'ailleurs ptete que d'ici 20 ans un astéoïde nous aura  exploser la face (comme ça peut etre dans 200 10.6 années dailleurs)...

Moi je vois le chaos dans certaines zones ..... par exemples toute l'asis razé pas les états unis . L'europe sous leur emprise et  l'afrique ... une terre ou ils y auraient fait des expérience et seraient peuplés de mutans ... Quand a l'océanis , ce serait le continent resistant . Les 2 pôles n'existerait plus depuis lontemps et il y aurait peut être même une lune en fer ...capable de tirer des projectiles ...

J'espère que sa n'arivra pas ...

Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Citation
Citation

D'ailleurs ptete que d'ici 20 ans un astéoïde nous aura  exploser la face (comme ça peut etre dans 200 10.6 années dailleurs)...
Bah le soleil est très très etudié de nos jour, et les scientifiques ont plus ou moins prevu ce qu'il devrait lui arriver pendant les quelques miliards d'années à venir. Bien sur ce n'est pas sur à 100%, mais je pense qu'on a largement le temps avant que quelque chose de genant pour notre survie n'arrive du soleil.

Quand à l'asteroide, si c'est dans 20 ans et si il le repèrent maintenant, les scientifiques pensent qu'ils pourraient prevoir un plan pour éviter l'impact.. Par contre si l'échéance est plus courte on est bien dans la m****.
Citation

Moi je le vois ... noir ! (pessimisme  <_< )
Vu dèjà que la pollution atteint un niveau dèjà élevé, avec tous les déchets nucléaires dont on ne sais pas quoi faire, je pense que la pollution atteindra un niveau critique dans une cinquantaine d'années. On ne pourra plus respirer qu'avec un masque à gaz.
D'autre part, le chômage a dèjà dépassé la barre des 10%, et il ne va qu'en empirant. Dans 100 ans, il sera à plus de 25%, pour en arriver finalement à un niveau où il y aura d'un côté les riches de chez riche, dans leurs propriétés privées et leurs millions d'euros ; et de l'autre, des kilomètres carrés de bidonvilles, où vivront toutes les personnes restantes, qui ne peuvent pas s'assurer un niveau de vie convenable.
Du côté militaire, je pense que les Etats-Unis dicteront leur loi partout dans le monde, en tyrans, comme les nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale, et plus personne, n'osera leur résisiter. L'ONU, déjà écrasée et dépassée (ils ne se sont pas génés lors de la guerre en Irak, alors ...) et l'Union Européenne, poussin écrasé dans son oeuf, ne saurons plus rien faire d'autre que s'écraser.
Ou alors, un autre pays émergera niveau militaire, et ce sera une nouvelle Guerre Froide, avec de gigantesques affrontements nucléaires dans nos régions, prises comme champs de bataille. au mieux, ce nouveau pays, ne respectant aucune des normes anti-pollutions, provoquera un "Le jour d'après" cette fois réel.

Fin de ce post assez pessimiste.  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Moi je dis qu'il y aura la fonte des glaces donc, innondation de la moitié de la terre, crise économique, famine,... A mon avis dans quelques années on aura coloniser Mars et la Lune, donc on n'ira surement habiter la bas, vu que la Terre sera déchirée.

Je pense que le futur sera évolué mais avec plus de dégats.  :wacko:  

Citationet il y aurait peut être même une lune en fer ...capable de tirer des projectiles ...
Euh, une lune en fer?  :blink: Si tu parles de notre lune, ça m'étonnerai fort ! Si tu parles d'un satellite artificiel créé par l'homme, là pourquoi pas mais c'est un peu trop poussé vers la science-fiction je trouve...

En parlant de science-fiction... Personne (ou presque) n'a parlé d'extraterrestre!!!  :mrgreen:
De vie sur d'autres planètes + lointaines, qu'elles soient avancées, égales ou faible par rapport à nous, agressive ou totalement neutre ou peut-être accueillante !
Qui sait?  :D  Mais j'aimerai bien rencontrer une autre forme de vie  ^_^
Ok, ok... **toute seule dans son délire**

CitationMoi j'ai voter autre car je pense que le futur sera évolué mais bon, il y aura surment la fonte du pôle Nord et Sud et de la fonte de la neige éternelle. Je pense aussi que le monde sera déchiré par les guerres, qu'on aura trovuer des traces extra-teresse mais si on aura inventer l'I.A. (Intelligence Artificiel), j'image le pire. Mais ce que je sais, c'est que sur terre il y aura plus d'être humain bien avant la destruction du soleil. Voilà, ma vision du futur un peu choquante.
I.A ? Alors là tu vois le monde sous Matrix!  ^_^ Moi je pense que le monde technologiquement va changer c'est sûr! On découvrira bientôt des traces de vies sur d'autres planètes! De toute façon on sait ce qu'il nous attendras à la fin.  Ne vous en faites pas il nous reste encore quelque milliards d'années avant que ça n'arrive. Et de toute façon nous trouverons bien une planète qui soit semblable à la Terre pour que nous puissions y vivre (oxygène+eau)On a encore le temps :mellow:  

Moi je le vois régressé si ça continue comme ça, avec la pollution et tout ça, le terrorisme etc...
Mais n'empêche que j'espère avoir tort  :(

PS : Couet tu n'as pas répondu à ton propre sondage encore une fois  :lol:  

Moi, j'ai voté Evolué et je suis entrain de penser à nos arrières petits-fils, comment vont-ils vivrent dans une terre aussi pollué?

Me voici de retour.

23 Mars 2005 à 15:34 #29 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 15:35 par The Boss Of Dragons
Citation
Citation
Citation

Bah le soleil est très très etudié de nos jour, et les scientifiques ont plus ou moins prevu ce qu'il devrait lui arriver pendant les quelques miliards d'années à venir. Bien sur ce n'est pas sur à 100%, mais je pense qu'on a largement le temps avant que quelque chose de genant pour notre survie n'arrive du soleil.

Quand à l'asteroide, si c'est dans 20 ans et si il le repèrent maintenant, les scientifiques pensent qu'ils pourraient prevoir un plan pour éviter l'impact.. Par contre si l'échéance est plus courte on est bien dans la m****.
J'aime bien le "si".... <_<  <_<

Tout le monde voit le futur en tant que matérialiste je trouve

-plus darmes
-plus de technlogies
-plus de robots..

Mais personellement, je crois quelle va beaucoup plus changer mentalement. La pensée des hommes va etre différente des notres. L'acceptation va peut etre etre de plus en plus grande (et ca déja commencé avec l'égalité des femmes, des homosexuels, des immigrants..)

Quelqu'un a déja lu le livre "La prophétie des Andes"? Et bien j'aimerais tellement fort que le futur soit ainsi!! Qu'on se rattache de plus en plus a la nature et qu'on ai une conscience écologique. Ca serait CA le meilleur futur a mes yeux. Mais je sais que peu importe ce quon va faire, meme si cest de bonne intention, il va toujorus avoir des inconvénients de l'autre coté. Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit..

Les Maya ont dit que le 26 décembre 2012 (il me semble), il va y avior un grand bouleversement. A partir de cette date, les hommes vont commencer a changer. S'ils font LA bonne action, le monde va aller dans le meilleur. S'ils font LA mauvaise action, les hommes vont se dégrader. Il parait que les "ames" ont voulut naitre pour pouvoir vivre cette période, d'où vient pourquoi on est si nombreux sur la terre. Tout ca peut etre dse bêtises mais les maya ont prévus des tas de choses.. ;) Chacun peut croire ce quils veulent.. jaime bien connaitre ce genre de chose, mais je reste encore un peu sceptique.

CitationLes Maya ont dit que le 26 décembre 2012 (il me semble), il va y avior un grand bouleversement. A partir de cette date, les hommes vont commencer a changer. S'ils font LA bonne action, le monde va aller dans le meilleur. S'ils font LA mauvaise action, les hommes vont se dégrader. Il parait que les "ames" ont voulut naitre pour pouvoir vivre cette période, d'où vient pourquoi on est si nombreux sur la terre. Tout ca peut etre dse bêtises mais les maya ont prévus des tas de choses..  Chacun peut croire ce quils veulent.. jaime bien connaitre ce genre de chose, mais je reste encore un peu sceptique.
Ca fait froid dans le dos ce que tu dis  :P  ; on verra bien dans 7 ans !  ;)
@ Mymy: Quand Lord-Néo disait "lune de fer" c'était une métaphore je pense, pour montrer que même la lune sera collonisée par les humains et qu'elle servira d'arme ...
C'est bien gai ce topic, ça donne envie de vivre, c'est incroyable !  :fonsde:  

Quand on étudie de près les mayas, on se demande si ce genre de prédiction ne serait pas à prendre au sérieux... On a beaucoup à apprendre des anciennes civilisations. Beaucoup plus que ce que notre esprit restreint actuel pourrait comprendre.

23 Mars 2005 à 21:54 #33 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 21:58 par Onilink78
Moi je le vois trop evolué à quel point plus personne peut vivre dedans :o
on vas peut être vivre plus longtemps
polution, aucun campagne, manger des trucs bizarre.
clones, plus de rapports sexuels  :blush: (bébés fait par insemination ^^)
et j'en passe...
vivement qu'on découvre la machine à voyager dans le temps et moi je me casse  :lol: (dans le passé)

http://www.mythes-et-legendes.net/nazca.php3

je sais que c'est pas les mayas mais c'est aussi une grande civilisation

27 Mars 2005 à 04:36 #34 Dernière édition: 27 Mars 2005 à 04:37 par Bender
je le vois régresser car il ya trop de monde qui se tabasse! je ne veut pas dire régresser technologiquement mais plutot intélectuellement car tout le monde se bat! on se croirait a l'age de pierre!!!!! comme en iraq

Bush:moi vouloir petrole! moi casser tete d'irakien pour petrole!
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005

CitationBush:Moi vouloir pétrole!Moi casser tête d'irakien pour pétrole!
Lol :lol:
Sa ses bien Bush sa sinon je penses un peu comme vous du genre I-Robot d'un coté.
Mais bon je ne me préoccupe moins de sa.Je préfères aussi le voir positif au lieu de négative.

moi je vis plutot le moment présent sans me souciez du lendemain

Un enfer où les calisse de personnes qui parlent juste en therme de profits auront razé la terre et polué l'air ambiant et salit les eaux potables, tuer les animaux pour s'enrichir.. J'espere mourrir avant ça! <_<  

si sa continue a se rythme dans le futur la planete va etre inhabitable accause de la pollution,la fontes des collotes glaciaires et  sutout....

BUSH[/size][/b][/i][/u][/font]

Je pense qu'on va régresser vu comment le monde est polué,on va faire des progrès c'est sure mais on accélérera la fin du monde alors je me demande même si ça vaut le coup de continuer à vivre.
...

Moi je le vois pollué etc. C'est impossible qu'il soit régressé (ou sinon c'est un reve)car l'homme voudra toujours évoluer  et sa c'est le fond de ma pensé !!!!

Alors faites un geste pour notre environnement

Les scientifiques améliorent encore et encore les performances des robots si bien que lorsqu'on leur demande si on jour ils seront assez intelligents pour se retourner contre leur créateur, ils répondent tous "oui". Et si on demande pourquoi ils continuent de les améliorer, ils diront que c'est inevitable, car il faut bien faire avancer la science même si ce progrès même à la pire révolution de l'histoire de l'humanité...

Pour répondre à ta question Couet, je dirais que le futur sera l'ère de l'hydrogène, au même titre que nous sommes dans l'ère du pétrole. Oui pollution il y aura encore, mais l'industrie de l'automobile n'en sera pas la cause. Deuxièmement, la Chine sera la première puissance mondiale, détrônant facilement les États-Unis. Que voulez-vous, la Chine se développe à une vitesse exponentielle ! Je ne veux pas trop m'avancer en disant que les voitures vont voler et tout le tralala, car il n'y a pas si longtemps, on disait que les voitures allaient voler en l'an 2000...  

Je suis assez pessimiste, pour le moment avec les politiques actuels/actuelles ...

Aussi, pour le moment, celà régresse : lois sociales, chômages, délocalisations ...

Si on ne part pas ça, on ne pourra pas développer des sciences nouvelles !

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

je peux pas croire qu'internet a eu une erreur et que tout mon message s'est effacé!!!! J'en avait écrit long en plus :( mais puisque je tiens à la cause, je vais remettre tous mes efforts et je vais vous dire ce quil se passe.

-----

Depuis quelques jours au québec, on parle beaucoup de l'environnement!. Parce que l'état de la planete commence sérieusement à etre en danger. Et ce n'est plus de la science fiction. Et ca fait juste commencer. L'environnement commence a etre menacé. L'air est pollué, l'eau est abusé, il y a de plus en plus de déforestations, et encore plus d'extinctions d'animaux (dont 25% sont des mamifères!), il y a une surexploitation de pêches. Au Canada, nous ne pratiquons plus de pêche à la morue dans l'Est, a cause qu'ils ont presque éteint cette sorte de poisson. De nos jours, ils pêchent presque deux fois plus en profondeur pour pouvoir chercher des poissons, soit à 300 mètres.

Dimanche dernier, j'ai écouté un documentaire à Découverte. Ils parlaient de l'Ile de Paques. Si vous connaissez l'histoire, vous devez savoir que la civisilation de cette ile a disparue soudainement sans qu'on en sache la cause. Il y a eu deux principales causes dans l'histoire qui les ont fait disparaitre.

La première, c'est une référence au peuple terrien face à la planete. La civilisation de l'Ile construisaient d'énormes statues qui étaient dédiés à leurs dieux, leurs chefs. Or, pour pouvoir transporter ces statues, ils étaient obligé d'utiliser les troncs d'arbres qui servaient de roues, comme les égyptiens faisaient. Avec le temps, les statues étaient de plus en plus grosses, ce qui demandaient encore plus d'arbres à couper. Tranquillement, ils ont coupé tous les arbres de l'Ile. Les oiseaux sont partis ailleurs. C'était l'animal sacré du peuple de l'Ile. Quand ils ont vu que les animaux étaient partis et tous tués, ils sont devenus canibales et se sont entre tué.

Heureusement, ils ont appris de leurs erreurs. Ils nont plus construit de statues. En un siècle, tout s'est rétablit. La faune a repris, les animaux sont revenus.. Bref, quand les premiers navigateurs ont mis les pieds sur cette ile, il n'y avait aucune trace de guerre.. alors que 100 ans auparavent, c'était l'apocalypse.

Dans tout ca, nous somme les mauvais. On exploite nos ressources. On vit beaucoup trop au dessus de nos moyens.. Et le pire, ce sont les peuples les plus pauvres qui vont voir les désastres devant leurs yeux. Ceux qui habitent au sud et qui meurent de faim.. Il y a une lecon a tirer de l'Ile de Paques. Il faut réagir au plus vite parce que sinon on risque de voir la meme situation qu'eux, mais pour le reste de la planete.

Il faut sensibiliser les gens autour de nous.. C'est tellement difficile.. les médias sensibilisent la population parce que les scientifiques le disent : On a peur pour les prochaines générations. Vont-elles survivrent? Ils disent même que nos enfants vont vivre moins longtemps que nos parents. Ca devient grave ca!

Pour ma part, je vais essayer de contribuer le plus possible. Déja, je ne conduits pas et puisque tout est a la portée de ma main, je n'en voit pas encore l'utilité malgré que je suis en âge de pouvoir prendre le cours. Et puis depuis novembre / décembre, je donne des dons de 8$ a chaque mois à GreenPeace. Je voulais arrêter d'en donner mais depuis que j'ai entendu les nouvelles, je me dis que c'est pour une bonne cause.
Et aussi, aux prochaines élections, dans 2 ou 3 ans, je vais voter pour le Parti Vert !!! Je sais que c'est un parti qui est encore au bas de l'échelle.. mais il faut leur donner une chance et l'environnement est quelque chose que nos gouvernements oublient trop!!

Il faudrait qu'ils mettent des lois très strictes a court termes. Eux envisagent toujours pour le futur dans 5, 10 ou 15 ans.. Mais c'est beaucoup trop long et finalement, personne prend les choses en main. Ils visent des objectifs trop hauts.. c'est comme dire : En 2006, je veux avoir perdu 15 kilos !! C'est irréaliste! Il faut dire : Le mois prochain, un kilo de moins serait assez!

Franchement je suis juste vraiment fachée de la situation et ca me VRAIMENT triste de voir comment est rendu notre planete!! Si au moins quelqu'un a lu jusqu'au bout, je pourrais au moins dire que je n'ai pas perdu mon temps a écrire tout ca

Citationje peux pas croire qu'internet a eu une erreur et que tout mon message s'est effacé!!!! J'en avait écrit long en plus :( mais puisque je tiens à la cause, je vais remettre tous mes efforts et je vais vous dire ce quil se passe.
Tu vas me faire croire que ses toi qui a écrit tout sa? :blink:
Et en plus que tu l'as réécrit? :wacko:
T'es marrant toi...

Citation
Citationje peux pas croire qu'internet a eu une erreur et que tout mon message s'est effacé!!!! J'en avait écrit long en plus :( mais puisque je tiens à la cause, je vais remettre tous mes efforts et je vais vous dire ce quil se passe.
Tu vas me faire croire que ses toi qui a écrit tout sa? :blink:
Et en plus que tu l'as réécrit? :wacko:
T'es marrant toi...
oui je lai fait.. :P mais entre temps je suis allée diner.. mais faut dire que le texte que javais écrit avant était quand même un peu plus court..

Disons que la cause me tient beaucoup beaucoup a coeur!  -_-  

Ah bon o_O..
Sinon moi je le vois évolué notre monde.

Moi je sais pas. Adviendra ce qu'il adviendra, je vais pas m'énerver avec ça maintenant...

La planete seras plus polluer,  s'y ont pourrais changer sa !

Moi je le vois un peu comme un I-Robot !  :paf: