N'avez-vous pas remarquer...

Démarré par OniMaking, 03 Mars 2005 à 21:00

D'après ce que j'ai vus, la première démo date depuis une étèrnité, et ils nous ont promis une deuxième dont rien de nouveau, vous n'avez pas remarquer que ça avance lentement?
Je crois que je sais pouquoi, il y a des trucs qu'ils n'arrivent pas à faire, et qui essayent comme même, et à la fin, ils ont réussis, c'est à peu près comme ça sur GM, en plus facile.
S'il vous plaît les modérateurs, ne fermez pas ce topic tant que Christopho n'a pas posté.

C'est vrai que ça dure longtemps (et dire qu'un site disait que Zelda M'C sortirait en version finale en 2004) mais ce n'est pas le genre de projets qui se fait en 5 minutes. Un projet tel que Mystery of Solarus se fait assez rapidement car ça utilise RPG Maker mais là, c'est MMF qui est utilisé. Déjà à l'époque où Christopho travaillait avec Metallizer, c'était beaucoup de boulot pour 2 personnes, mais maintenant, Christopho programme tout tout seul, si je ne dis pas de bêtise. Et pense aussi à ses études et autres activités qui prennent du temps. Cela est donc normal qu'il faille patienter. Et puis, mieux vaut prendre son temps que de bâcler le jeu pour le sortir rapidement.

CitationC'est vrai que ça dure longtemps (et dire qu'un site disait que Zelda M'C sortirait en version finale en 2004) mais ce n'est pas le genre de projets qui se fait en 5 minutes. Un projet tel que Mystery of Solarus se fait assez rapidement car ça utilise RPG Maker mais là, c'est MMF qui est utilisé. Déjà à l'époque où Christopho travaillait avec Metallizer, c'était beaucoup de boulot pour 2 personnes, mais maintenant, Christopho programme tout tout seul, si je ne dis pas de bêtise. Et pense aussi à ses études et autres activités qui prennent du temps. Cela est donc normal qu'il faille patienter. Et puis, mieux vaut prendre son temps que de bâcler le jeu pour le sortir rapidement.
Ouais mais un projet com MOS dure quand même pas mal de temps.

Citation
CitationC'est vrai que ça dure longtemps (et dire qu'un site disait que Zelda M'C sortirait en version finale en 2004) mais ce n'est pas le genre de projets qui se fait en 5 minutes. Un projet tel que Mystery of Solarus se fait assez rapidement car ça utilise RPG Maker mais là, c'est MMF qui est utilisé. Déjà à l'époque où Christopho travaillait avec Metallizer, c'était beaucoup de boulot pour 2 personnes, mais maintenant, Christopho programme tout tout seul, si je ne dis pas de bêtise. Et pense aussi à ses études et autres activités qui prennent du temps. Cela est donc normal qu'il faille patienter. Et puis, mieux vaut prendre son temps que de bâcler le jeu pour le sortir rapidement.
Ouais mais un projet com MOS dure quand même pas mal de temps.
Justement, Mystery of Solarus s'est fait en quelques années. Donc, pour M'C, il ne faut pas être surpris si le développement dure une décennie.

Si je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment, c'est pour plusieurs raisons. c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus que "ça avance". J'ai annoncé la date "premier semestre 2005" ce qui représente quelques mois alors je ne vais pas donner des nouvelles toutes les semaines pour dire tout le temps la même chose.

J'espère que le développement ne durera pas une décennie, mais je reconnais qu'il est assez long. J'ai moins de temps à y consacrer que lors du développement de Zelda Solarus, et en plus il faut que je m'occupe du forum et du site. Et surtout, Zelda M'C est un projet beaucoup plus complexe que Zelda Solarus. Le développement du moteur à lui tout seul mériterait d'être considéré comme un projet à part entière !

Ceci dit, la démo 2.0 avance bien, dès que j'ai le temps de m'en occuper ça avance et je ne rencontre pas de problèmes particuliers. Si cette démo était possible sous TGF je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas sous MMF.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On aimerait comme même un screen de la nouvelle version, STP, rien qu'un seul. :god:  

:P  :D Ouais,un petit screen pour nous montrer l'avancement quoi...

Téléchargez et jouez à ZAP, là vous aurez tous les screens possible -_-
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je comprend tout à fait Christopho.
Faire un jeu quel qu'il soit sur MMF et d'une qualité quasi-professionelle, et plus particulièrement un Zelda, c'est très long (je peux vous le dire j'en fais moi-même un sur MMF).

Déja que nous sortir une démo de cette qualité en relativement peu de temps, je trouve franchement que c'est un exploit qui mérite d'être applaudit.
Alors qu'ils nous sortent une deuxième démo en ce début 2005, personnellement je trouve que c'est même très court pour un projet de cette envergure, surtout quand on travaille tout seul. Christopho doit sûrement faire de gros efforts pour entretenir site et forum et continuer un projet de zelda amateur en même temps, sans oublier de suivre des études.

Voila, tout ça pour dire que même si cela peut paraître long au premier abord, continuer le même projet depuis si longtemps sans abandonner est déja un exploit en soi-même, alors la durée de fabrication du jeu, ça n'importe que très peu...

normal... la conception d'un jeu prend toujours du temps et du temps encore faut il en disposer donc soyons patients

Ouais c'est vrai que c'est long mais bon c'est pas en ralant que ça va faire avancer les choses !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html