Le racisme anti-nouveau

Démarré par haloJC.797, 07 Février 2005 à 18:37

Il existe ! Regardez ces pauvres nouveau qui font un petit post avec plein de fautes et pathétiquement HS...
C'est la premiére fois qu'ils viennent sur un forum, et vlan ! ils font the gaffe.
Et puis là il y a une demi-douzaine de modérateurs qui lui tombent dessus, hurlant au floodeur et au multicompte...
J'exagére un peu (beaucoup) pour vous montrer que bien qu'il y ai beaucoup de nouveau sur le forum MOS, sur Divers par exemple, il faut être courageux pour rester, ou alors il faut apprendre par coeur tous les topics épinglés afin d'être sûr de ne pas faire de gaffe...
Je comprends que les nouveaux vous gonflent, vous les anciens, mais bon faut pas les laisser à l'écart...

Sauf erreur de ma part, les reactions aux premiers posts sont plus souvent des remarques ayant pour but d'informer le nouveaun que des agressions.

Apres, si au bout du 15èmme post il comprends pas ^^

HaloJC.797... Comprends aussi qu'il semble normal qu'un langage chat ne soit pas utilisé dans un forum...

Seulement j'aimerais bien que tu nous prouves à quel moment un nouveau a été assailli par "des demi-douzaines de modos"... D'après ce que j'ai pu voir, ça n'a jamais été la cas, et les remarques que les modos peuvent faire ne sont qu'informatives et non des attaques, pour faire remarquer aux nouveau qu'ici il est bon de bien écrire, qu'on a le temps de se relire...
Certains nouveaux passent outre ces conseils, qu'à cela ne tienne, ils ont été prévenus, ils deviennent anarchistes du forum...

Les premières remarques ne sont jamais à prendre telles que tu les ressents...

De plus, il y a des topics épinglés, ils sont épinglés pour que justement ils ne disparaissent pas car ils sont intéressants...

Je pense aussi que comme dans toute bonne communauté, il est préférable de lire les règles de fonctionnement avant de poster... Parce que si on transpose ça à la vie courante "nul n'est censé ignorer la loi"... Ici il n'est pas question de loi ou de prison certes, mais il y a néanmoins des règles de bonne conduite à respecter pour le bien-être de tous...

En ce qui concerne les multi-comptes, ils sont TRES déconseillés, car cela est mal vu, de plus en général, c'est utilisé par les floodeurs, qui ont été sanctionnés car "je-m'en-foutistes"

Enfin, il est toujours préférable de faire une recherche avant de poster, car pour les questions de soluce, beaucoup de points ont été abordés, et il est lassant pour ceux qui y répondent, de répondre à 3 mêmes questions dans la semaine...

Tout cela pour dire que les modos ne sont pas là pour sanctionner les nouveaux-venus, mais pour les tenir au courant des règles dans la cas où ils n'auraient pas lu le réglement (et c'est le cas pour beaucoup...) a fortiori s'ils n'ont jamais été sur un forum auparavant.

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire...
C'est que les modérateurs, en voyant un post mal orthographié ou autre malgré plusieurs avertissements, pense tout de suite à un floodeur multi-récidiviste, et pas à un attardé mental comme moi...
Et la demi-douzaine de modos c'était pour le côté lyrique...
De plus, certains anciens membres pourraient flooder autant qu'ils voudraient, ion leur accorderait toujours le bénéfice du doute (compte piraté ou autre), tandis qu'un nouveau membre... :rocket:  

07 Février 2005 à 19:17 #4 Dernière édition: 07 Février 2005 à 19:18 par Couet
Non ils ne pensent pas à un récidiviste... Seulement, il faut aussi faire savoir la part des choses entre un post écrit en chat et des faites d'orthographe...
On ne demande pas à tout le monde de ne faire aucune faute...
On demande seulement de faire attention à ne pas utiliser des raccourcis...
Je vais te donner un exemple d'un beau post écrit en chat :

Citationje sui ici avant tt pr etre poli,corect,respectueu et aimable.
c'e un lieu ou on peu s'entraider mutuellement et c'e ca ki é chouette.
tt le monde se fé comprendre comprendre et s'entraide, je trouve ca merveilleu,ms pk certain insiste a menacé et agressé juste pr des fautes d'orthographe?

c'e ps gentil.
C'est ça que les modos veulent éviter...
Maintenant ne t'inuiète pas ils savent faire la part des choses entre des fautes faites exprès et des fautes d'orthographes involontaires.. Il ne faut pas pousser à outrance ses fautes voilà tout ...

Et puis je le répète, il faut le prendre comme un conseil... ;) Cela peut aussi peut-être t'aider à progresser toi-même :)

Il est vrai que ce forum n'est franchement pas conseillé pour les débutants du "forumage" si je puis dire.

Les règles y sont très srictes et les modérateurs appliquent le réglement du forum à la lettre près. C'est un bon endroit pour les habitués des forums, et il est vrai que les nouveaux sont souvent rejetés, mais les trois quart du temps c'est parce qu'ils commencent mal.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en postant qu'on devient un bon forumeur. Je trouve qu'on est un petit peu durs avec les nouveaux, il faut leur laisser le temps de s'integrer.

Ensuite, si on a affaire à de gros gros gros boulets (tels que Agahmin), et que même si on leur explique de ne pas poster systematiquement des posts de trois mots pour ne pas dire grand chose, la il faut intervenir.

Après tout, on est tous passés par la case départ, et on tous commencé par être des boulets, et souvent on faisait pas exprès.
Enfin, de la à parler de racisme...

CitationLes règles y sont très srictes et les modérateurs appliquent le réglement du forum à la lettre près.
Comme je l'avait dit dans un post , si on fait un règlement c'est pour le respecter , mais comme l'avait également Lelinuxien , un soupe sans sel est pas très agréable et une soupe trop salée l'est aussi !

En gros tu dis qu'il faut qu'il yait un juste milieu?
Personnellement je ne me suis jamais senti aggressé même au départ quand lelinuxien m'a demandé de commencer mes phrases avec une majuscule et les ponctuer....
Maintenant j'ai à peu près l'habitude.. Mais bon tout ça pour dire que les règles même si certaines ne semblent pas utiles au départ sont simple à respecter.

Les nouveaux ça pu, ça porte la poisse, c'est péstiféré.

Restons entre vieux que diable !

07 Février 2005 à 21:16 #9 Dernière édition: 07 Février 2005 à 21:16 par lelinuxien
MOTA, même si certains nouveaux sont énervants, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. De plus, certains nouveaux sont insupportables au début mais respectent le règlement par la suite. Je tiens à te rappeler aussi qu'on a tous un jour été nouveau.

Sinon, concernant les nouveaux, on est certes fort exigents mais on essaie de les mettre dans la bonne direction dès le départ car une fois qu'une mauvaise habitude a été prise, il est beaucoup plus dificile de faire marche arrière. Donc, les motdumodos et autres avertissements ne doivent pas être mal pris. On vous fait cela pour vous indiquer ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire. Bien sûr, si vous ne tenez pas compte des avertissements, on devient plus "brutal". Et si jamais vous n'avez pas bien compris un point du règlement (chose qu'on n'est pas censé savoir car on est modo et non devin), contactez-nous (par MP, par e-mail ou par MSN). On est là pour répondre à vos questions, notre but n'étant pas de nous défouler sur les nouveaux membres.

Je trouve que la discipline et l'ambiance sur le forum sont plutôt bonnes. Mais il y a un forum où le règlement est vraiment pris à la légère: le forum Mystery of Solarus dans lequel des membres bloqués dans le jeu qui ne postent uniquement pour demander de l'aide (et qui ne postent que dans ce forum) et qui se fichent complètement des règles  écrivent vraiment comme des cochons et manquent vraiment de politesse. Certains se permettent même d'imposer leur petite loi alors qu'ils sont juste inscrits. Je n'ai qu'une chose à dire: ce genre de membres qui ne pense qu'à leur petite personne n'a pas sa place ici et commence sérieusement à me taper sur les nerfs.
D'ailleurs, Julio75 y a fait un topic en épinglé expliquant un peu le fonctionnement de ce forum. Je l'ai d'ailleurs mis à jour hier soir.
Et combien de fois je ne vois pas des membres faire un topic sur la course chrono du donjon 7 alors que Christopho a fait exprès un topic en épinglé afin de les débloquer.
Je pense donc que certains membres n'ont vraiment aucun respect envers le travail de Christopho et qu'ils se paient vraiment notre tête.

Citation...
Oula ouh calmos !!!

Hey oh, le second degrès ça existe ;)

Faut pas tout prendre au pied de la lettre, même si il s'agît d'un O (d'ailleurs tu peux toujours chercher, tu trouveras pas, parole de mota)

Simplemment ce sujet me parraît tellement absurde que j'en profite un petit peu par une phrase bien sanglante de ma propre manufacture pour l'exprimer ;)

Pourtant, du Mota, ça se reconnait ! Il faut regarder l'étiquette  :D  

Pour un peu que la qualité soit tellement bonne que ce ne soit pas peu cher.

Vive moi >o<

Une bonne Motaderie, ça n'a aucun prix :lol:

Sinon concernant les nouveaux, je pense surtout que ce que dit lelinuxien ne concerne pas qu'eux. Ce sont juste les "jeunes gens" qu'ils soient nouveaux ou pas...

Je suis d'accord avec toutes les réponses. Perso, quand je suis arrivée (ça fait pas si longtemps m'enfin :P) mon tout premier post a été de dire que je suis nouvelle (je ne connaissais pas la fonction recherche), et mon 2ème pour souhaiter bon anniversaire à quelqu'un (j'croyais bien faire  :( )... Dans les 2 cas, ça été négatif lol, et pourtant je ne l'ai pas mal pris, je me suis accrochée et je me suis intégrée ;) J'ai compris les règles et écouté les conseils qu'on m'a donné, c'est tout, c'est pas sorcier!

08 Février 2005 à 20:17 #15 Dernière édition: 08 Février 2005 à 20:17 par Zelduron
Moi je suis nouveaux et j'essaye de m'intégrer,pour l'instant je ne me suis pris
aucune remarque normale c'est mon premier jour et mon premier forum. :D

CitationLes nouveaux ça pu, ça porte la poisse, c'est péstiféré.

Restons entre vieux que diable !
Je propose de créer l'association de soutien des vieux de ZS, avec cotisation et caisse de retraite...
Pas qu'on souhaite votre départ, mais bon... :P  

Il n'y a pas de "racisme anti-nouveau" il suffit juste de lire et d'appliquer le règlement, pas très compliqué non ?  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as tout à fait raison mota à bas les noobs  :angry:  

08 Février 2005 à 21:47 #19 Dernière édition: 08 Février 2005 à 21:51 par maxime1007
CitationIl existe ! Regardez ces pauvres nouveau qui font un petit post avec plein de fautes et pathétiquement HS...
C'est la premiére fois qu'ils viennent sur un forum, et vlan ! ils font the gaffe.
Et puis là il y a une demi-douzaine de modérateurs qui lui tombent dessus, hurlant au floodeur et au multicompte...
J'exagére un peu (beaucoup) pour vous montrer que bien qu'il y ai beaucoup de nouveau sur le forum MOS, sur Divers par exemple, il faut être courageux pour rester, ou alors il faut apprendre par coeur tous les topics épinglés afin d'être sûr de ne pas faire de gaffe...
Je comprends que les nouveaux vous gonflent, vous les anciens, mais bon faut pas les laisser à l'écart...
pourquoi les nouveau gonflerait plus les ancien que les nouveaux
donne moi qu'elle que argument sur sa ^_^

Citation(d'ailleurs tu peux toujours chercher, tu trouveras pas, parole de mota)
raison de plus pour qu'il trouve

CitationTu as tout à fait raison mota à bas les noobs  :angry:
Eho, du calme, tout le monde est noobs un jour puis il évolue... Tu l'as été aussi nan?  <_<  

il a toujours du monde qui se prennent supérieurs au autre vraiment quel monde minable

A commencer par ceux qui les jugent :)

CitationA commencer par ceux qui les jugent :)
si c'est de moi que tu parle tu est mal placer

fin du hors sujet

Maxime du calme... Ce que dit mota est à prendre au deuxième degré... C'est une blague...

Mais c'est vrai que certains "anciens du forum" sont peut-être moins patients qu'avant, mais il faut avouer que beaucoup de nouveaux postent sans avoir au préalable regardé soit les autres topics soit le réglement, et cela peut devenir franchement lourd au bout d'un moment a fortiori si ce sont toujours les mêmes personnes...
Comme le dit Lelinuxien, cela concerne surtout le forum MoS...

09 Février 2005 à 13:34 #25 Dernière édition: 09 Février 2005 à 13:34 par mota
Citation
CitationA commencer par ceux qui les jugent :)
si c'est de moi que tu parle tu est mal placer

fin du hors sujet
Oui.

Le principe de se placer en position supérieur de ceux qui se croient supérieurs te rend semblable à eux.

Si tu le penses, tant mieux, ne les calcule pas, ça leur montrera ce qu'ils valent réellement et ils cesseront de se prendre pour autre chose que ce qu'ils ne sont.

Pour répondre sérieusemment à la question posée, il est clair que les nouveaux, dû à leur bas âge en moyenne (et oui zelda, malgré que ce soit plus vieux que moi, est joué par les plus jeunes), donc il y a tout un apprentissage des règles de communauté de ce forum à inculquer.

Néanmoins certaines personne sont bien trop mal élevées pour comprendre qu'il y a des règles auxquelles il faut se plier, mais cela n'est en aucun point le rôle des membres, c'est aux modérateurs et à l'admin de se charger de ça.

Voila l'explication de ma première réaction décalée, pour moi ce topic n'a pas de justification d'existence.

Parlez de ce que vous connaissez le mieux les gars, les jeux vidéos, ça vous évitera de tomber dans la démago ;)

Il est vrai tout de même qu'il y a une plus grande hostilité envers les nouveaux membres.  Quand je me suis inscris en août 2004, les anciens avaient plus de patience à notre égard que maintenant.

Chacun ne de devrait-il pas avoir ses devoirs et ses obligations en tout temps?  

Citationa fortiori
Pardon ? A fortiori ? C'est quoi ça encore :huh:

On ne peut pas parler de racisme anti-nouveaux... Le problème est que certains membres (même des anciens) emmerde tellement le monde que on les mets de côté pour être sûr de pas avoir à les supporter...
Tu es pas assez ancien pour avoir connu "le floodeur", mais tu comprendrais pourquoi certains nouveaux sont mis de côtés quand ils floodent.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi je dis que les nouveaux membres devraient payer afin d'entretenir les vieux, de façon à ce qu'on puisse flooder tranquille...

Moi j'dis, on devrait bannir tous les nouveaux (après qu'ils aient payé les vieux, comme l'a si bien proposé g797)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

09 Février 2005 à 16:19 #30 Dernière édition: 09 Février 2005 à 16:20 par Volta
Sans nouveaux le forum en ce moment n'existerait pas... :rolleyes:  ( ou peut-être avec un admin et 3 modérateurs...)
Mais c'est vrai qu'il y en a certains qui exagèrent.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

a fortiori = a plus forte raison
Bon sinon si les modérateurs sont séveres c'est peut être que lorsqu'ils font 10 fois la même remarque à la même personne ya de quoi s'énerver non?
Si les modérateurs laissaient tout passer alors les nouveaux n'essairaient pas d'appliquer le réglement. Les nouveaux ne sont pas mal accueilli c'est seulement ceux qui viennent sur le forum qui sont très préssé et qui parle comme sur un chat.
Ici on est sur un forum si l'on attend une réponse sa sert a rien de s'énerver et de répter plein de fois que l'on attend une réponse. Les posts de ce genre ont seulement tendance a brusquer ceux qui les lisent et ne donnent absolument pas envie de répondre.
Du moment que l'on applique le réglement l'on a pas de problème avec les modérateurs.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

09 Février 2005 à 16:25 #32 Dernière édition: 09 Février 2005 à 16:27 par minishlink
CitationMoi j'dis, on devrait bannir tous les nouveaux (après qu'ils aient payé les vieux, comme l'a si bien proposé g797)
La c'est pas sympa ! D'accord, il y a certain nouveau qui était énervant mais jusqu'a dire ca ....
EX: connor j (désolé) on lui a dit de se calmer il s'est calmer donc quand meme, il faut pas exagerer, si il y a des gars qui ne s'arrete pas il faut d'abord le mettre en "a eviter" et apres si il recommence il faut le mettre  en "banni" soit temporairement soit definitivement !

EDIT : j'avais oublié : JE SUIS CONTRE LE RACISME, N ' IMPORTE LEQUEL !!!!!!

CitationMoi j'dis, on devrait bannir tous les nouveaux (après qu'ils aient payé les vieux, comme l'a si bien proposé g797)
Vaut mieux les torturer à vie, comme ça on perçoit de belles rentes.

Oui tu as raison. Mais s'il y en a UN qui ne paye pas, on lui crash son pc !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ca dégénère !!!!

Modos : Venez !  :paf:
CitationOui tu as raison. Mais s'il y en a UN qui ne paye pas, on lui crash son pc !
Vraiment vous êtes des diables ! (vous êtes ca : :evil: )

Est-ce si difficile de comprendre qu'il n'y a rien de sérieux dans ces posts-ci ? <_<
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationEst-ce si difficile de comprendre qu'il n'y a rien de sérieux dans ces posts-ci ? <_<
Moi je dis juste que c'est pas bien de dire ca !

Même, j'ai mieux : les nouveaux on les attache à un poteau de torture, et on les brûle au fer rouge jusqu'à ce que qu'ils connaissent le réglement par coeur... :evil:  

CitationOui tu as raison. Mais s'il y en a UN qui ne paye pas, on lui crash son pc !
A coups de truite dans l'moniteur, ah oué c'est bien ça.

Pfff quand moi je flood Vivig mengeule et pis les autres nan! :P

Non, je dis, les nouveaux il faut les tués a la naissance, ca évitera les emmerdes.

Sign par pouale-link

Moi je dis les nouveaux faut leur faire cracher tous leur fric, puis on les tue, on vent leurs organes on les empaille et on les aligne dans l'entrée... :mad:  :mad:  :evil:  :evil:  

Pizza_King : Si on les tue à la naissance, ils cotiseront pas pour les vieux que nous somment... Et on pourra plus corrompre lelinuxien et Christopho avec la thune pour qu'ils nous laissent flooder.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Plus simple: Tu les butes tous, vieux et jeunes, et c'est égla, on est les maitres...

Sign par pouale-link

stop, ça devient lourd là :s

Et si on les désossais à la baïonette ?  :jesors:  

Plaisanter, ça va un peu mais là c'est trop... Ca devient lourd comme à dit mota. Arrêtez tout ce cirque ou dites votre vrai avis! :P

Ahi ! Pour les nouveau !
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Couet, j'aime pas comment tu as employé le mot "anarchiste" dans ton premier post, c'est péjoratif. Je préfère quand tu dis "je m'en-foutiste" (cf un peu en dessous d'anarchiste dans ton premier post ^_^ )  car c'est plus ce qui définit les forumeurs qui ne respectent pas le réglèment.
On peut être anarchiste mais le respecter (c'est ma vision des choses). L'anarchie même si elle ne peut exister, c'est vrai, n'est pas forcément une chose péjorative, elle est péjorative car les humains seraient incapables de vivre avec, c'est pour cela qu'on l'assimile au mot "chaos".  :cry3:
Pardon pour le HS.

Médulla => un anarchiste par définition est quelqu'un qui vit sans se soucier des règles : "Rebelle de toute autorité" Larousse de poche

Je veux bien croire que l'anarchie est très mal vue, et a un sens péjoratif, mais sa définition est ce qu'elle est...

Peut-être que toi tu vois l'anarchie différemment, d'ailleurs cf toujours le Larousse de poche, anarchie a une définition plus mesurée "culture émancipée de toute tutelle gouvernementale", mais le terme anarchiste n'en reste pas moins un mot péjoratif...

De là à l'assimiler au chaos, là c'est un peu fort poussé pour ceux qui les assimilent...

Bref, tout ça pour dire *essaie maladroitement de ne pas être totalement HS :mrgreen:* que les nouveaux ont peut-être l'impression d'être assaillis mais ce n'est pas le cas, et je suis d'accord avec Lelinuxien pour dire qu'onscie une arbre en s'attaquant à la racine et non aux feuilles de l'arbre... :)