Meilleur Zelda de tous les temps

Démarré par Zapan, 13 Décembre 2004 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meilleur Zelda de tous les temps pour vous

1 - Ocarina of Time (Nintendo 64)
95 (50%)
2 - Majora's Mask (Nintendo 64)
16 (8.4%)
3 - The Legend of Zelda (Nes)
2 (1.1%)
4 - The Adventure of Link (Nes)
1 (0.5%)
5 - Oracle of Ages (Game boy color )
1 (0.5%)
6 - Oracle of Seasons (Game boy color)
2 (1.1%)
7 - The Wind Waker (Gamecube)
21 (11.1%)
8 - Four Sword Adventures (Gamecube)
3 (1.6%)
9 - Minish Cap (Game boy advance)
8 (4.2%)
10 - A Link to The Past (Super Nintendo)
32 (16.8%)
11 - Four Sword (Game boy advance)
2 (1.1%)
12 - Link's Awakening(GameBoy)
7 (3.7%)

Total des votants: 193

Citation de: Twilight-ocarina le 21 Septembre 2007 à 11:57
Je préfère Ocarina of time (j'adore aussi TP mais il n'est pas dans les propositions).

Oui exactement, TP n'était point dans la sugestion de vote (déjà j'aurais pas dû voté pour MC  :linkXD: )

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Et bin moi je vote pour Ocarina of Time.

J'adore OOT, donc je vote OOT :D.
J'ai quand même hésité pour TWW, mais non...

Ocarina of time, j'adore, car c'est le premier zelda qui m'a fait découvrir...l'hisoire et le gamplay des Zelda.

    







mon preferé c'est minish cap bonne idée (par contre durée de vie trop courte)
Ceci n'est pas une signature c'est pour occuper le monde

De tous d'àprès moi celui qui restera le plus longtemps dans la mémoire des joueur est OCT (sinon je mettrai TP ou ALP)...

Ciao! ;)



Salut
j ai voté ocarina of time car tous les zelda que j ai joué c etait le meilleur

merci

cioa

C'est la combientième fois qu'on te demande d'écrire correctement ?
Prochains posts sur lesquels je tombe => poubelle.

Il y a un réglement, tu l'as accepté.


Moi j'ai voté Majora's Mask.
Pourquoi? C'est mon préférer tout simplement et c'est la suite de Ocarina Of Time et aussi parce que il y a Oni-Link dedans  :ninja:

Pareil que Link 1998, Ocarina of Time, même si il y a un interrupteur qui me nargue...
OOT est excellent, scénario, impec', musiques, impec', le reste, impec^^, en gros, impec^^!

C'est OOS qui ma ENORMEMENT emu .
( message de Bleu )

Moi je pense que le meilleur zelda des temps c'est Zelda Minish Shield's  :linkXD: !
* part loin ... :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

j'ai longtemps hésiter sur la question mais mon choix s'est tourner vers windwaker juste après OOT , d'ailleur ce zelda n'est pas seulement le meilleur zelda mais le plus grand jeu de tout les temps !





franchement pour moi il n'y a pas eu d'hesitation , j'ai voté OOT car c'est quand meme un vieux jeu mai ils avaient tout prevu
equitation, tir a l'arc etc...   alors chapeau aux consepteurs

Majuscule et ponctuation s'il te plait Onilink T, comme dans une phrase normale ;)

Je ne vote paaass ! Tout simplement car j'ai du joué a 1 ou 2 d'etre eux XD

Par contre vous êtes sévères le pauvre petit link1998 n'as que 10 ans si on en suit son pseudo, normal qu'il fasse des fautes non ? ^^


Ninette, à 10 ans, tu es censée savoir écrire avec une majuscule en début de phrase et un point à la fin... :P Il n'a pas fait de fautes d'orthographe mais de ponctuation, et la ponctuation, tu l'apprends en même temps ^_^
De plus, qu'est-ce qui nous prouve vraiment qu'il a 10 ans ? Dans ce cas, un membre pourrait faire exprès d'écrire mal et de dire qu'il a 8 ans... Vaut mieux être clair, surtout que là, ce n'était pas le seul message comme ça ;)
De plus, les parents ont aussi un rôle à jouer là-dedans.

Bref, non nous ne sommes pas trop sévères :P Pis si y'en a à qui ça ne plait pas, qu'ils changent de forum voilà tout ;)

J'ai voté OOT parce que c'est le premier jeu que j'ai joué.

Et bien moi contre toute attente j'ai voté pour OoS. (Biensûr j'aurais voulu voté pour Oracles Serie mais là il a fallut que je choisisse...)

Tout simplement pour la complexité de ses donjons, de son vaste univers si beau avec ses graphismes de Game Boy Color, et pour toutes les heures qu'il m'a fait passer à m'arracher les cheveux sur des puzzles trop complexes pour mon jeune cerveau de 11 ans, à l'époque.

Oulà mais c'est que je suis ému là  ^_^.

Je suis tout de même étonné que tu aies voté pour cet Oracle là, Oracle Of Ages étant nettement plus difficile, avec ses quêtes annexes tel que le jeu du Tokay sauvage et surtout avec ses deux mondes. Passer d'un monde à l'autre est un véritable casse-tête, car il faut utiliser les instruments pile à la bonne case, au bon moment, etc. Bref, je trouve OOA bien plus difficile que OOS, mais c'est mon avis personnel.  ^_^

Citation de: lelinuxien le 21 Mai 2008 à 22:56
Je suis tout de même étonné que tu aies voté pour cet Oracle là, Oracle Of Ages étant nettement plus difficile, avec ses quêtes annexes tel que le jeu du Tokay sauvage et surtout avec ses deux mondes. Passer d'un monde à l'autre est un véritable casse-tête, car il faut utiliser les instruments pile à la bonne case, au bon moment, etc. Bref, je trouve OOA bien plus difficile que OOS, mais c'est mon avis personnel.  ^_^

Moi, je peut dire que c'est le contraire de toi...Je préfere OOS, Il ma pris un an...

Il m'as pris un mois OOA...

La facillité vient du fait des 2 mondes tandis que OOS a comme 4 mondes...

Je suis du même avis que cetais. Dans OOA, on a deux solutions : le présent, ou le passé. Si on est bloqué dans une dimension, la solution se trouve forcément dans l'autre. Dans OOS, on a quatre possibilités, donc 3 chances sur 4 de faire fausse route.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est vrai en effet. Mais j'ai tout de même trouvé les saisons moins complexes que les 2 mondes de OOA (je pense même à un donjon de OOA qui se fait dans les 2 époques). Quant aux quêtes extérieures aux donjons, j'ai trouvé OOS également plus simple (je pense aussi la Cité Symétrie qui est un passage complexe dans OOA). Les donjons me semblent aussi un peu moins compliqués: la course chrono où il faut faire partir la lave notamment, j'ai eu assez de mal à la passer.  ;)

Sinon, comme meilleur Zelda de tous les temps, j'hésiterais ALTTP et OOT. OOT reprenant pas mal d'éléments d'ALTTP et préférant les jeux 2D, j'ai une préférence pour ALTTP.  ^_^


21 Mai 2008 à 23:35 #172 Dernière édition: 21 Mai 2008 à 23:51 par Memo
Et bien en effet, OoA est bien difficile, surtout avec les secrets! je dois avouer qu'il m'a prit plus de temps à compléter que OoS, mais j'ai voté OoS car j'ai beaucoup aimé ses objets et son ambiance. On voyage effectivement entre 4 temps au lieu de 2, mais l'univers des deux mondes différents de OoA est, à mon avis, mieux fait et détaillé.

Mais bon, tant qu'à moi les deux jeux sont aussi bons l'un que l'autre, surtout du fait qu'il se complètent, alors on parle plus ici d'un ensemble que de deux jeux distincts.

EDIT pour en dessous :

Que je suis de ton avis  :( . Big-N, oubli un moment les graphismes et ramène-nous un vrai Zelda en 2D qui soit à la hauteur du nom!

Je trouve l'univers de OoS plus "chaleureux" que celui de l'autre Oracle.
par contre, je trouve OoA plus difficile moi aussi ( jamais fini ^^" ).

Enfin, les Oracles n'étaient quand même pas une partie de plaisir, la difficulté y est bien dosé j'trouve.
Ahlala, si seulement Nintendo pouvais nous sortir un Zelda comme ça :rolleyes:...

    







De loin A Link to The past.

Pour ses innovations(concept des deux mondes parallèles, nouveaux items innovateurs(grappin, cane de Somaria, miroir magique, médaillons de puissance, poudre magique, bottes de Pégase, cape magique... Dont certains sont facultatifs et constituent une bonne récompense aux quêtes annexes) , son gameplay irréprochable (qui sera par la suite copié et recopié), sa durée de vie énorme, ses thèmes musicaux nouveaux et/ou remixés(qui sont, selon moi, les plus accrocheurs de la série), ses nouveautés et sa diversité par rapport aux opus précédents(LOZ et AOL), ses énigmes innovatrices(du moins, avant qu'elles deviennent vu et revues par les opus suivants.... Oot?), le scénario qui frôle le génie, les milliers de petits détails qui rendent le jeu encore plus plaisant à jouer(les abeilles qui apparaissent, les objets qui tombent des arbres en fonçant dedans dont parfois des bombes ennemies, les gardes cachés dans les herbes, les mines, les arbres qui ont des yeux et qui regardent Link, les voleurs qui bousculent Link pour lui voler des objets, les villageois qui appellent la garde ou qui se sauvent, les curieux effets de la poudre magique, les cadres de Mario dans les maisons ... ... ... pour n'en citer quelques uns).... Bref, il y a beaucoup à dire, ce Zelda frôle la perfection.



Ocarina of Time peut aller se rhabiller.  :rolleyes:

ALTTP est super car il a une assez longue durée de vit avec d'abord le chateau, puis les trois pendentifs, a nouveau le chateau, suivi ensuite des 7 cristeaux, la tour de ganon et le combat final
San compter les framents de coeur et les armes cachés

OOT est génial aussi car c'est le premier zelda en 3D mais je trouve que l'histoire ressemble un peu a ALTTP

Ce sont les deux zelda que je préfère et je ne saurais pas les départager

Tu sais au fond tous les Zelda se ressemblent (et s'assemblent) au niveau de l'histoire... Vive M'SM.

Ocarina est celui qui m'a le plus marqué et est à mon sens le plus magique et le plus envoutant.

D'ailleurs, dans ma folie rédactrice, j'en ai rédigé toute une analyse  :P mais je la mettrai pas ici sinon je vais encore passer pour celui qui passe son temps à écrire des pavés (même si pour moi ce serait juste une affaire de copier-coller d'un fichier word)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Je suis d'accord avec toi  leroiducouscous.
Pour un jeu de N64 il est plutot beau ,c'est le premier Zelda en 3D ,un trés grand monde (acompagné du cycle jour nuit)
Du coté des defauts je n'en voit qu'un : le jeu est tros court.
Même si les autres son trés bien (en particulier ALTTP) OOT reste quand même mon préféré.

J'ai voté The Wind Waker.
C'est le Zelda le plus surprenant graphiquement, mais dont l'aspect enfantin est une clef pour moi indispensable à l'univers de Zelda (j'ai commencé avec Link's Awakening). Cette aspect ayant (presque) disparu avec la 3D, le passage au cell-shadding est tout bonnement la meilleur chose qui soit arrivé à la série ! Dommage que Twilight Princess n'ai pas continué dans cette voie, que l'aspect enfantin est disparu fait perdre un peu de charme au jeu (qui est très bien tout de même cela dit)...
Et puis quel pied de naviguer toute voile dehors sur la mer infinie, en quête de la prochaine épreuve ! J'en ai encore des frissons  ^_^
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit

Il y a beaucoup de Zelda qu'il pourrait être le meilleur de tout le temps.

Comme Ocarina of Time : C'est le premier jeu que j'ai joué et j'y rejoue et rejoue. Les graphiques sont excellentes pour l'époque. Le Gameplay est original, en 1998...

Comme Wind Waker : Nouveaux graphismes que je trouve très, mais très belle! Le Gameplay est original. Link a put s'adapter à ce nouveaux graphismes de Cell-Shanding. Beaucoup d'originalité...

Comme Twilight Princess : Graphiqus très belles. On dirait que c'est dans la vie réel...

Donc le choix est très difficile donc mon vote ne pourra pas être decidé.

Disons que le série à en quelque sorte deux visages, et chacun possède un charme immense.

Qui peut résister à la poésie de Wind Waker et de Link's Awakening ?
Qui peut résister au côté épique de Twilight et d'A Link to the Past ?

Cette série mêle en permanence ces deux aspects : poétique et épique ! Pour le plus grand bonheur de tous (enfin le mien en tout cas  B))
Nintendo a d'ailleurs préciser qu'il continuerait dans cette voie en développant des jeux réalistes et épiques pour les consoles de salon, et des jeux plus poétiques et enfantins pour les consoles portables. Et c'est à mon goût une très bonne chose car je craque pour le deux aspects.

Et là où Ocarina réussi un tour de force selon moi, c'est qu'il mélange parfaitement ces deux aspects en même temps (ne serait-ce que par la présence à la fois de Link enfant et de Link adulte).
C'est la grande ligne que j'avais tirée de mon analyse : dans Ocarina, le joueur grandit en même temps que Link. On débute dans un monde au charme enfantin (les kokiris, malon la gosse, talon l'abruti ("ça te dirait d'épouser Malon ?" -> "Oh oui oh oui"  :lol:), des gorons pas fute-futes), et au final, on est dans la peau d'un Link hyper mature et puissant et livrant des batailles titanesques (l'ambiance du combat final m'a toujours bluffé).
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

26 Juin 2008 à 21:44 #182 Dernière édition: 26 Juin 2008 à 21:48 par Link 57
Citation de: NicoL3AS le 26 Juin 2008 à 21:01
[...] le passage au cell-shadding est tout bonnement la meilleur chose qui soit arrivé à la série ! Dommage que Twilight Princess n'ai pas continué dans cette voie, que l'aspect enfantin est disparu [...]

Non. Personnellement, Twilight Princess en Cell Shading, j'aurais tout simplement détesté. Pourquoi ? ce volet se devait d'adopter une ambiance beaucoup plus mature déjà rien que pour le monde Crépusculaire - des graphismes enfantins tels que ceux de Wind Waker n'auraient vraiment pas été adaptés... Le réalisme reste très présent aussi, et ça, ça se joue au niveau du style graphique et c'est on-ne-peut-plus important (regardez rien qu'au niveau des donjons, plus c'est réaliste, plus le stress prend place et inversement) ! Bref, malgré que le Cell Shading ait pu apportait de la fraîcheur à la série Zelda à un moment, ça n'aurait pas tenu...

Dans TWW, ce n'est pas la même chose. Je m'explique, le personnage principal étant très jeune, l'aspect "cartoon" était conforme justement. Idem pour PH. ;)

Sinon, je crois avoir déjà posté ici pour répondre au sondage. Ocarina of Time est et restera toujours mon jeu favoris, c'est là où j'ai commencé à vraiment plonger dans la série, une aventure que je n'oublierai jamais. ^^

Pour moi , le zelda que je préfère c'est Link's Awakening. Il dégage quelque chose que les autres Zelda 2D n'ont pas.
La nostalgie.
C'est le seul Zelda ou j'ai chialé pour deux raisons:
1) Pour avoir fini le jeu
2) Parce que d'un coté ca finis mal

Ouais je sais je chiale :D

Citation de: Binbin le 26 Juin 2008 à 21:45
Pour moi , le zelda que je préfère c'est Link's Awakening. Il dégage quelque chose que les autres Zelda 2D n'ont pas.
La nostalgie.
C'est le seul Zelda ou j'ai chialé pour deux raisons:
1) Pour avoir fini le jeu
2) Parce que d'un coté ca finis mal

Ouais je sais je chiale :D


J'avoue que moi aussi elle m'a fait quelque chose cette fin....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Rôh, avec Link flottant sur sa barque et le Poisson Rêve qui plâne au-dessus des nuages. :rolleyes:

Je m'arrête là. :mrgreen:

Citation de: Link 57 le 26 Juin 2008 à 22:00
Rôh, avec Link flottant sur sa barque et le Poisson Rêve qui plâne au-dessus des nuages. :rolleyes:

Je m'arrête là. :mrgreen:
J'en pleure déjà :cry3:

Au niveau des Zelda 3D, The Wind Waker reste mon préféré. Et non ce n'est pas OOT pour moi même si je l'ai adoré :)
J'ai juste été décu du baclage de fin pour the wind waker ^^

Pour Link's Awakening on a même quelque part une notion de fatalité.
Le héros qui reste toujours seul, pour qui aimer quelqu'un est impossible.

Vous ne l'avez pas ressenti comme ça ?


Moi j'ai ressenti un héros qui ne reverra plus jamais ses amis rencontrés dans le jeu: Talon, Marine, le hibou? (:ninja:).
Et quelque part, comme Couet, le héros qui sera toujours seule en amour^^

Ca me fait penser à la scène de la plage de Cocolint où Link et Marine sont seuls à seuls.
Certainement la meilleure scène du jeu après la fin. :)

Citation de: Couet le 27 Juin 2008 à 09:45
Pour Link's Awakening on a même quelque part une notion de fatalité.
Le héros qui reste toujours seul, pour qui aimer quelqu'un est impossible.

Vous ne l'avez pas ressenti comme ça ?

J'ai jamais joué à Link Awakening, je dois raté quelque chose?


Je ne souvient plus trés bien mé je crois que je n'y ai jamais jouer.
Vu que d'aprés vos coms il a l'air super bien ( il arrive même a en faire pleurer quelques un )
Je vais tenter de trouver un examplaire du jeu.
Je vous donnerai mon avis bientôt.

A mon avis c'est sur que OOT est le meilleur Zelda de la série, néanmoins ALTTP est pour moi le plus beau, vu la difficulté et l'histoire.
J'aurai aimer mettre les 2 mais vu que c'est un seul vote j'ai mis ALTTP vu que c'est le premier jeu Zelda officil que j'ai joué par émulation bien sur. :P

J'avoue que Link's Awakening a un coté nostalgique très émouvant ^^

CitationNon. Personnellement, Twilight Princess en Cell Shading, j'aurais tout simplement détesté.

Moi aussi, tout simplement car le jeu dans son fond et sa forme a été pensé plus mature, je suppose que les graphismes réalistes ont été l'une des premières choses décidées lors de l'analyse des développeurs.
Ce que je voulais dire par "regretter le cell-shading", c'est que je "regrette" (bon pas tant que ça car le jeu est quand même excellent) que justement ils aient préféré développer le coté mature de la série, ayant pour conséquence direct l'abandon du cell-shadding.
Mais il est clair que TP, dans sa forme actuel, serait impensable en cell-shading !
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit

Citation de: Binbin le 27 Juin 2008 à 13:38
Oui tu rates quelque chose^^ :)

Je crois que ça resemble à Oracle of Ages et Oracle of Seasons?

Plus ou moins, mais les quêtes et la découverte de différents lieux sont plus intéressant je trouve ^^.
Maintenant, je préfère les donjons des Oracles, ceux de LA sont trop simples ;).


    







Minish cap et ooa(ou même oos)sont de bon jeux en plus de la quête princip y a aussi la quête des précis d'escrime,des armes évoluer,des quarts de coeur,des figurines,des fragement et des bocal :mrgreen:et sa fait beaucoup ça! :lol:donc je met minish cap :linkbravo:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bonjour,
Moi je met OOS(je l'ait déjà dit) car c'est le premier jeu Zlda auquel j'ai joué donc mon préféré  :) ( même si
les graphismes laisse à désirer :P).

Moi j'ai voté ALttP bien sûr car c'est le meilleur de tous les Zelda c'est un classic et puis c'est le premier jeu de ma vie que j'ai terminé (j'avais 4 ans dans ce temps la).
Il y a également le premier Zelda que j'ai trouvé cool avec la deuxième quête qui était tellement difficile par contre.
LA également était (et est toujours) le fun à faire.
OoT qui était une bombe lorsqu'il est sorti. Très bon.
FSA qui offrait de nouvelles énigmes à cause des 4 Link (et puis on pouvait y jouer à 1 joueur  :) )

Bref, ALttP est tout de même une coche supérieure à tous les autres.
Albator à la rescousse de la planète Terre :D

Moi jai voter pour four sword sur gameboy advance car c'est vraiment amusant en multiplayer avec  le câble! :P
Come to the good side we have chocolat!