Synthèse: Le forum Zelda-Solarus

Démarré par Black_Fox, 08 Octobre 2004 à 21:58

Oui c'est ça un retour à zéro ... -_-
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais quand les invités viendront ils diront ce forums et nul

CitationMais quand les invités viendront ils diront ce forums et nul
Solarus est bien trop connu pour que les gens pensent cela.
Et puis, suite au hacking d'été 2003, le forum a été remis à zéro et nous sommes quand même plus de 800 inscrits.

11 Octobre 2004 à 20:51 #53 Dernière édition: 11 Octobre 2004 à 20:52 par lebeaugosse
hacking 2003? :huh: j'était pas inscrit que c'est t'il passé? :huh:

11 Octobre 2004 à 21:53 #54 Dernière édition: 11 Octobre 2004 à 21:56 par Bahamut
moi je suis contre l'idée de remettre à zero parce que je pense que certains topics montrent un peu le profil de chaque membre et que le forums ferait un peu mort. surtout que des membres peuvent chercher des topics morts pour pouvoirdonner leur avis ou chercher un information
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Oui ce serai une remise à zéro totale.
Les topics marrants et autre supprimés seront peut être remplacés par des topics encore plus marrant ...

Et pour lebeaugosse, pourquoi "le forum est nul". Si on le remet à zéro, il suffit de mettre une news sur le site expliquant la remise à zéro et voilà !
Ce serai vite rerempli à mon avis ....

Bon je vais proposer l'idée sur le forum des modérateurs ....
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationhacking 2003? :huh: j'était pas inscrit que c'est t'il passé? :huh:
Fin Aout 2003 le forum a été hacké et des membres ont été suprimés (j'en faisais parti).
Voila...

Ganondorf 2, un floodeur qui vous veut du mal...
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

12 Octobre 2004 à 19:52 #57 Dernière édition: 12 Octobre 2004 à 19:53 par kesurf86
CitationDis-moi, est-ce que ça te ferais plaisir si on t'appelais pourrimembre ?
Pour moi, si un membre se casse, c'est une mauvaise chose, peu importe le membre. Et quand aux nouveaux membres, s'il n'y en avait pas, ce serait la mort du forum ! Je ne vous comprend pas : j'ai appris à connaître et à apprécier beaucoup de monde sur ce forum, et je trouve qu'il est dommage qu'un membre parte, et je parle surtout de olf et de linkocarina, que j'ai toujours considéré comme de trés bon membres, même s'ils ont choisi de manifester leur point de vue d'une façon que je désapprouve.

On puni se qui le mérite ainsi que leur surnom on les appelle comme sa parcequ'il le mérite je vais pas appeler tout le monde "pourimenbre" on ne les puni pas pour rien.pour la remise à o cela m'est complétement égale...
Bon donc se n'est pas la peine de m'écrire sur se topic je n'y reviendrai pu.

- Statut ZSGrafik: Libre

ça y est le forum se dégrade tout le monde part .......
Je pense que LinkZora aussi est parti (si il n'est pas revenu  :P  )
Bouletiseur.

Pourkoi tu ne revient plu? reste stp? :o  

12 Octobre 2004 à 20:32 #60 Dernière édition: 12 Octobre 2004 à 20:32 par Vlad_Vyse
ce n'est peut être pas une mauvaise idée de remettre le forum à zéro
mais cela dépend ca remettre à zéro certain topic pourrait décevoir ce qui les ont crées (je ne parle pas pour moi mais sa me parait censé) surtout dans la section jeux amateur
ou dans la section m' c
il faudrait supprimer les "vieux" topics et remettre a zero les membres.
cela me parait etre une bonne idée
comme ca ca ne génerait personne si les vieux topics étit supprimé
je ne sais pas si s'est possible
mais ca doit l'étre il suffirait de supprimer tous les topics étant plus loin que la deuxième page par exemple.

je trouve inadmissible que certaine personne s'inscrivent et ne poste aucun message.
moi je me suis inscrit car je comptais écrire des messages.(je n'en est pas écrit beaucoup pour selon que je suis inscrit depuis décembre 2003 mais 57 c'est mieux que rien)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Bonne idée , mais le problème est que si les nouveaux ( ou même les anciens ) ,  veulent faire une recherche et si les anciens topics ont été supprimé ... Vous imaginer la suite ;)  

13 Octobre 2004 à 15:45 #62 Dernière édition: 13 Octobre 2004 à 15:45 par Giga Link
Bah au moins pour commencer, je serais pour la suppression des membres à zéro message et après on verra bien... :)
C'est sur que s'il n'y a plus les anciens topics, comme pour le forum "Zelda: Mystery of Solarus" il y aurait tous les membres qui créeraient de nouveaux topics car il ne pourraient pas aller faire une recherche dans les anciens topics, et ça deviendrait vite lourd.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Si tout recommence à zéro , moi j'en aurais probablement marre et je viendrait plus sur le forum comme d'autre membres <_<  

Marre de quoi?
C'est vrai que ça peut êre démotivant pour certain membres mais moi je resterais quand même :D  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué mais le contrôle du flood passe de 30 secondes à 60 secondes <_<  

Oui j'ai remarqué ...
Bouletiseur.

je ne part pas du forums je par de se topic...

- Statut ZSGrafik: Libre

Prk partirez tu de ce topic on parle de l'avenir de zs

Bon , je remonte le topic pour poussez un "coup de gueule" que je resume en plusieurs points :
Premièrement , le flood . Il n'est pas nouveau de voir qu'il y a de topics fermé de plus en plus fréquement . Il faut prendre certaines mesures , comme plus d'avertissement envers les membres floodeurs .
Deuxièmement , les nouveaux . Il y a de plus en plus de nouveaux sur le forum et souvent , plusieurs d'entre eux ne comprennent pas ce que veux signifier le mot flood ( Je tiens à signalez que j'ai moi même crée un mini-dictionnaire pour que les nouveaux viennent le lire à cet effet ... ) et qu'un administrateur ou un modo crée une FAQ qui à pour but de repondre à leurs questions ...
Troisièmement , nous même . Oui , car nous même on n'aide pas les nouveaux . Il faudrait que l'on crée une charte du bon aidant , comme ça , tout le monde serait en entente cordiale .
A bon entendeur salut .  

03 Novembre 2004 à 13:51 #71 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 13:53 par sam101
Tout le monde a été un jour nouveau,et il faut savoir que  aller jeter un coup d'oeuil au reglement serait bon pour les nouveaux ...

sourtout en sachant que nous, membres , nous ne pouvons rien faire contre les floodeurs

03 Novembre 2004 à 13:59 #72 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 13:59 par ShEiZ*75
Oui , mais une personne (qui se recconaîtra) poste un topic pour s'excuser (un geste que je trouve bien de sa part) , mais même ce topic par en flood ... Et pour le topic divers , qui à été fermé par un floodeur également , c'est nous qui payont pour lui , car le floodeur en avait rien à foutre de ce topic , il fallait lui mettre carement un avertissement et que s'il recidivait le mettre "à éviter" ... Quand il y a un réglement autant le respecter ou sinon ne pas mettre de réglement , c'est du grand n'importe quoi :angry: !

03 Novembre 2004 à 14:00 #73 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 14:01 par lelinuxien
Très bons posts, ShEiZ*75!
Mais il y a un gros problème: je crois que certains membres ne comprennent pas le français. De plus en plus, la moyenne d'âge sur le forum est de plus en plus basse. A noter aussi que certains postent tout et n'importe quoi pour faire monter leur compteur de messages et avoir un grade plus élevé.
Cet après-midi, iop et moi avons passé notre après-midi à surveiller le forum et à envoyer des MP d'avertissement. Mais bon, on a beau leur dire d'arrêter de flooder, ils continuent. Je pense donc que la solution est de sévir plus: diminuer le compteur de messages de certains, voire bannir d'autres.

Je suis d'accord avec toi lelinuxien, beaucoup de membres flood, je n'en citerait pas pour l'instant et ceci est gênant, encore une ou deux fois ça va, mais certains 90% de leurs messages sont du flood et je hais ça. surtout que moi je n'ai aucun  pouvoir mais sachez que j'en ai rappelé certains a l'ordre

Ce qu'il faudrait c'est de ne pas remetre TOUS les forums a zero mais suprimé LE
forum le mois serieux c'est a dire :DIVERS

Ce ne serais une bonne idée ?

03 Novembre 2004 à 14:14 #76 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 14:20 par iop
Je suis arrivé tous ces problemes n'existaient pas.
Et aucuns de vous n'etaient là à part:
Doc, bs12, majoralink, christopho, netgamer et flobo.
Je crois que c'est tout.
Enfin apres on a eu les 1ers Hak des forums, et des changements d'hébergeurs si je me souvien bien.
Enfin il y avait moin de floodeurs...beaucoup moin.
2 ou 3 et pas des gros :P

03 Novembre 2004 à 14:17 #77 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 14:22 par sam101
Je pense qu'il y a floodeur et floodeur. il y a les floodeurs sympa (comme geolink) et les floodeurs débiles (agahmin par exemple) et je pense qu'avant, c'était les  floodeurs sympa qu'il y'avait, maintenant c'est les floodeurs débiles
Pareil pour les nouveaux, il y a les nouveaux sympa (tingle par exemple), les nouveaux qui s'améliore (je citerais ludovico) et les nouveaux complètement débiles qui aurait  mieux fait de ne pas allumer leur ordinateur le jour ou il s'est inscrit à solarus (agahmin par exemple)

Citation......Et pour le topic divers , qui à été fermé par un floodeur également , c'est nous qui payont pour lui , car le floodeur en avait rien à foutre de ce topic , il fallait lui mettre carement un avertissement et que s'il recidivait le mettre "à éviter" ... Quand il y a un réglement autant le respecter ou sinon ne pas mettre de réglement , c'est du grand n'importe quoi :angry: !
Ce ne serai pas moi ? :unsure:
si c'est le cas appliqué la sanction necessaire :wacko:  

Citation
Citation......Et pour le topic divers , qui à été fermé par un floodeur également , c'est nous qui payont pour lui , car le floodeur en avait rien à foutre de ce topic , il fallait lui mettre carement un avertissement et que s'il recidivait le mettre "à éviter" ... Quand il y a un réglement autant le respecter ou sinon ne pas mettre de réglement , c'est du grand n'importe quoi :angry: !
Ce ne serai pas moi ? :unsure:
si c'est le cas appliqué la sanction necessaire :wacko:
Si vous parlez D'agahmin, les modérateurs  sont en train de faire un vote Pour le bannir
Définitivement. Ne vous inquiéter pas, il ne s'en sortira pas comme ça

Ha oui et j'espère vraiment qu'il le cera.
Aghanim t'es sur que t'as 11ans ? t'as pas 6 ans plutôt ?

Oula, et ben si vous trouvez que ce forum commence à tomber dans le flood, heureusement que vous n'etiez pas la sur zelda-legend... La, on passait pas une journée sans qu'un boulet de premiere vienne a poster un topic floodeux (je sais de quoi je parle car je suis un ex-boulet-floodeur), mais bon les mentalités évoluent (regardez seb le grand par exemple, ila commencé par poster des topics floodeux sur le forum de zelda-legend et maintenant il est membre de l'équipe de solarus), et franchement au niveau ou on en est sur ce forum, je pense que vous vous en faites pour 1000 fois rien...

Et puis au sujet d'une remise à zero, je trouve aussi que c'est une mauvaise idée, je suis (relativement) nouveau sur ce forum, je commence tout juste à m'accrocher à la communauté de zs, je trouve vraiment que ce serait bete de tout remettre à zero.

03 Novembre 2004 à 14:33 #82 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 14:38 par sam101
Une remise a Zero ne serait pas mal , je vous signale que ceux qui sontt bien integré le resteront ...
J'ai une autre idée, un vidage du forum Divers , ce sont les deux seuls solutions

Et comme mis dans la signature de IOP :les floodeurs arretez de nous faire c***r

Sachez qu'avoir un grade Plus élevé (koriri, tokay, goron, zora) ne vous aide pas du tout a être intégré dans solarus. Certains sont zoras et toujours pas intégrés (je n'en citerait pas mais il se reconaitrons)  

CitationCe qu'il faudrait c'est de ne pas remetre TOUS les forums a zero mais suprimé LE
forum le mois serieux c'est a dire :DIVERS

Ce ne serais une bonne idée ?
Je pense que cette solution est plus addapté Non ?

Nan mais sans blague en être arriver là...
Les modérateurs vraiment à bout de nerf à cause de membres stupides et sans respect des autres.(je ne cite personne).
Vous voulez vraiment que la discipline soit dure,vous la voulez et bien une fois qu'elle sera en place,il ne faudra pas se plaindre.
Heureusement il y a de bons membres et ils paieront pour les mauvais???

Comme c'est la fin des vacances , nos jeunes floodeurs devront faire leurs devoir bien gentillement et ce feront un plaisir de se défouler sur leurs profs et plus sur le forum .  

04 Novembre 2004 à 17:58 #86 Dernière édition: 04 Novembre 2004 à 17:58 par Pizza_King
Je vous rappelle que ce n'est pas tres sympa de tous mettre sur le dos des "jeunes" (moin de 12ans apparament): Il y a des gens de 11ans (ChaosLink par exemple) qui sont de très bon membres, sans flood, et qui font progreser le forum par leur sagacitée.
Et d'autres, plus jeune (KamSayan ou Sayonara.... Huh comment ça l'ami Sayo ne comte pas? :P ) ne flood pas...

Et certains 'floodeur débiles' (jespere que jen fais pas trop partie :P ) sont agés (14-15ans, voir plus)

Bref, faut pas généraliser!

Sign par pouale-link

Si je généralise
ps: un jeune c'est de 0 à 14,9 ans.
Enfin regardez wolf ! 16.5ans dix fois plus con que nos jeunes membres, chuck aussi n'est pas très futé (désolé mais les insultes envers metallizer sont mal passés petit :))
Enfin, les seuls membres "jeunes" pas imatures à mon gouts sont:
Chaos link
Les modo (je sais pas ceux qui ont moin de 15ans mais bon...)
Et je ne connais pas l'age des autres donc si je vous ais pas cités ne vous en faites pas :P
Ensuite le plus imatures:
Aghanim(pour le simple fète d'etre con.
Wolf(pour flood insultes)
Chuck(pour flood insultes)

Arf alors sheiz parle de lui en disans jeune... Moi aussi j'en suis un ^^

Les modos de sous de 15ans:

Simple: Jojo, excelent membre et modo.
Shadow, modo de nuit.
Mopitcheau, Valoo et Vivig, modos depuis lontemps et excellents membres.

Bref, faut pas généralisé, et ya autant de jeune modos que de vieux croutons :P

Sign par pouale-link

Perso je trouve idiot de remettre ça sur le tapis alors que le calme est revenu !!!!

Ya eu du ménage ce genre de topic a deja été fait et la plupart on été fermés pour la bonne raison qu'ils ne servent pas à grand chose sauf à mettre la zizanie dans les forums et j'en voit pas trop l'utilité !!! ;););););););)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationArf alors sheiz parle de lui en disans jeune... Moi aussi j'en suis un ^^

Les modos de sous de 15ans:

Simple: Jojo, excelent membre et modo.
Shadow, modo de nuit.
Mopitcheau, Valoo et Vivig, modos depuis lontemps et excellents membres.

Bref, faut pas généralisé, et ya autant de jeune modos que de vieux croutons :P
Hey ya pas de vieux ici  :P
J'ai dis que les modo en etaient exclus car pour etre modo faut etre mature
:P ²
Donc pour les autres membres en général les mauvais sont ceux  qui: sont à leur premier forum ou qui font des topic flood ou qui sont con ou qui sont betes ou qui sont comme aghanim, sont comme le netoyeur, sont neuneu.
Tous ça c'est les mauvais membres, tous les autres en sont exclus si ils ne sont pas consernés bien sur  :P  

En cliquant sur le lien, je ne savais pas sur quel genre de topic j'allais tomber mais je m'attendais encore moins à un topic où on balance tout le monde mdr :D Amusez-vous bien.

Chuis d'accord avec Geomaster c'est pas très sympa de balancer des nom comme sa (a part si c'est positif).
Mon avis c'est qu'il faudrait plus sanctionner, et crée d'autre rang comme floodeur ou royal floodeur etc... pour remettre les membres dans le droit chemin et qu'il puisse comprendre ce qu'il ont fait (a eviter c'est trop vague pour moi)en plus ya que 2 membres actifs qui y sont Calvein et Biche (bien sur les 2 c'est moi lol)

Ps : J'espere que la signature de Linuxsam ne se passera pas
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Boh, certains membre doivent absolument voire le pessimisme partout, c'est incroyable ça (rien contre toi Sam)

C'est un forum, du calme! :P

Sign par pouale-link

C'est un forum mais deux des membres que j'ai cités ont portés atteinte à la vie privée.
Ce qui est inadmissible.

Ah non mais je pensais pas à toi et tes 2 exemple iop, bien que je trouve que wolf est un gros con, mais chuck peut etre tres sympa et je sais pas ce qui lui a pris.

Sign par pouale-link

CitationC'est un forum mais deux des membres que j'ai cités ont portés atteinte à la vie privée.
Ce qui est inadmissible.
Comment sa ont "atteint a la vie priver" tu peux donner des detail car la je suis perdu :huh:

Hs pour iop : je sais plus si tu m'avais demander comment ont fait pour lancer un jeu fait sous RM sans RM si c'est la cas tiens refreak101@hotmail.com c'est un ricain qui m'as demander si j'avais besoin d'aide sur RM et il a parler entre autre de la façon dont lancer le jeu sans RM
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Il vont trop loin je trouve car c'est arrivé a (vous ne l'avez pas citez ) mais sa peut arrivé aussi a vous ( Je t'aime bien chuck mais u forum a ces regle :( )

Eh ben, pour résumé, chuck et wolf on dit des conneries sur la vie personnelle de metalizzer, voila...

Sign par pouale-link

CitationEh ben, pour résumé, chuck et wolf on dit des conneries sur la vie personnelle de metalizzer, voila...
Pour ce qu'ils ont dit sur lui, Metallizer peut déposer plainte car, c'est une grave infraction au règlement qu'ils ont commise. Enfin, je pense que chuck n'est pas le pire, loin de là même.