L'effet Papillon

Démarré par Lord Ganondorf, 07 Juillet 2004 à 04:08

Avez-vous déjà écouté ce film ? Moi je viens de le faire, et franchement, je le trouve vraiment excellent. Ma mère n'a pas tout compris, mais moi je crois avoir réussi à suivre  ;) C'est tout simplement sublime, quoique un peu psychologique comme film vous ne trouvez pas ?  <_< Je me demande, d'après le film, où peu se terminer la théorie du chaos... Eh bien, si vous avez vu le film et que vous désirez en parler, en bien ou en mal, écrivez votre critique personnelle ici, c'est la topic pour ça !  :lol:  

Ouais, franchement ce film est génial. J'ai adoré et j'ai été envouté! Un film a ne pas manquer ;)
Save the cheerleader, save the world.

CitationAvez-vous déjà écouté ce film ?
Nan je l'ai vu.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi se que j'adore le plus, c'est que le début soit en fait la fin du film...  :o Et que tout concorde parfaitement bien ; tous les petits détails qui font qu'on embarque littéralement dans le film. Comme le couteau au début du film...

Moi je l'ai raté, il valait VRAIMENT la peine ? :o
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Franchement, oui il en valait vraiment. Si tu peux te le procurer dans un club video, je te le recommende fortement ! Si tu aimes les histoires psychologiques, tu vas adorer ce film, je te le garantie !  :D  

Jamais vu
et en plus le titre ne me dit rien! ;)  
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

CitationJe me demande, d'après le film, où peu se terminer la théorie du chaos...
Et bien, si l'on s'en tient au film, l'Effet Papillon, cela aurait pu se terminer à la mort du personnage principal étant donné que c'est le seul capable de remonter dans ses souvenirs et de les modifier.

Mais quoiqu'il en soit, le film est un bon exemple de cette théorie et de ce qu'elle engendre. En effet, selon cette théorie, le présent n'est que le résultat de prédicats trop nombreux et complexes provenant du passé. C'est comme pour un jeu de hasard. La probabilité d'un tirage T dépend de l'ensemble des précédents tirages qui ont eu lieu.

Et le héros est justement confronté à ces phénomènes car quand bien même connait-il son présent et son passé, il est impossible de déterminer son futur.

La théorie du chaos concerne des sytèmes plus ou moins équilibrés qui tente à tout moment de se ré-équilibrer. Donc pour répondre à la question, si l'on oublie le film, on ne peut pas déterminer où se termine la théorie du chaos car un système de ce type ne trouve finalement jamais de "fin".

L'effet papillon est un des meilleurs exemples de la théorie du chaos. Regardez ce film si vous ne l'avez pas déjà fait... et sinon regardez-le encore une fois  :D  

Geomaster, je suis tout à fait d'accord avec toi tu sais... Ce film a la faculté de nous faire réfléchir, surtout si on arrive à suivre l'histoire comme il le faut...  ;) Mais pour ceux qui sont peut-être encore sceptiques, je vous conseil fortement ce film. Il n'y a pas de fin, ni de début quand on pense corectement à la théorie du chaos. Tout ce qu'il y a c'est... un milieu  <_< qui ne dure pas toujours longtemps malheureusement pour certain... Mais bon, ce n'est qu'un film quand on y pense après tout... :blink:  

Existe-t'il au Canada?Sinon j'en ai jamais entendu parler.

Ou est ce le papillon bleu,le titre se ressemble...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Oui il existe au Québec... (Je suis moi-même un québécois) Et en effet le titre ressemble mais il faut dire que des titres avec le mot Papillon il y en a eu ces temps-ci...
  • Le Papillon
  • Le Papillon Bleu
  • L'effet Papillon