Virus

Démarré par Sheik06, 06 Juillet 2004 à 15:45

Bon hier 'ai ouvert un mail disant Important notice avec en pièce jointe part-2.zip. Ce mail venait de Linkexcalibur@hotmail.com je pensait donc que je devais le connaitre. J'ai télécharger la pièce jointe et je l'ai dézipé. à l'intérieur un fihcier part-2.txt. En txt pas de risques non? Je l'ai donc ouvert. Ce fichier txt à tenté d'acceder à l'internet (merci firewall  :unsure: ) je l'ai refusé. Je me suis ensuite rendu compte en voulant le supprimer de deux chose; Son vrai nom était
part2.txt                                                                   .exe
Et que je ne pouvais le suprimmer car il était déja en cours d'exécution  :blink: . En effet, le fichier part-2.txt.exe était en arrière-plan! (quand je pese ctrl-alt-del). La je l'ai arreté et effacé. En redémarrant mon pc je me suis rendu compte que Jammer.exe voulais aller à l'internet. J'ai vérifié et il était en arrière-plan lui aussi! J'ai fait une recherche et il se trouvait dans C/Windows avec une icone de fichier texte! Je l'ai effacé aussi. La le pire c,st que mon antivirus na rien détecté... Mais sa me rassure pas pour autant. Aussi quand le fichier Jammer.exe s'exécutais j'entendait un son bizare venant de la boite de l'ordi. Comem si mon disque se tournait ou se scanner à chaque seconde... Si vous connaissez quelqu chose la dessus soyez gentil de me le dire.

P.S. J'ai cherché sur hoaxbuster mais ya rien... :(  

Des petits conseils vraiment utile :

Si c'est en anglais : poubelle
Si c'est de la pub : poubelle
Et même si ça vient d'un de vos contacts, demandez-lui confirmation sur MSN par exemple, ça coûte rien.

Encore mieux : inventez-vous un code, par exemple, vous pouvez préfixer vos mails par un mot spécial du genre [ok] ou [zsteam] comme ça vous pourrez vraiment savoir si le mail vient de quelqu'un que vous connaissez !
@is06

Linkexcalibur !?
Je le connais ! il est membre de ce forum.

CitationLinkexcalibur !?
Je le connais ! il est membre de ce forum.
Non il me semble pourtant que j'ai recherché dans la liste sans trouver...

CitationDes petits conseils vraiment utile :

Et même si ça vient d'un de vos contacts, demandez-lui confirmation sur MSN par exemple, ça coûte rien.

Encore mieux : inventez-vous un code, par exemple, vous pouvez préfixer vos mails par un mot spécial du genre [ok] ou [zsteam] comme ça vous pourrez vraiment savoir si le mail vient de quelqu'un que vous connaissez !
C'est exactement ce que je fais !
Sinon c'est quoi ton histoire de préfixer ses mails j'ai pas bien compris :huh:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation

par exmeple,a chaque mail a tes contacts tu met [cst]et si ya aps ca ca veut dire que c'est pas d'eux , logique non ?

Je déja vu linkexcalibur quelque par.

06 Juillet 2004 à 18:22 #7 Dernière édition: 06 Juillet 2004 à 18:22 par Jojo
Oui son site s'appelle excalibure de maitre, il a fait de la pub ici.

N'importe qui peut utiliser l'adresse de qui il veut pour envoyer ses mails, faut pas s'y fier.

CitationN'importe qui peut utiliser l'adresse de qui il veut pour envoyer ses mails, faut pas s'y fier.
En effet, des fois on me dit qu'un e-mail provenant de mon adresse n'a pas pu être envoyé alors que je n'ai rien envoyé du tout.

CitationN'importe qui peut utiliser l'adresse de qui il veut pour envoyer ses mails, faut pas s'y fier.
Tu as parfaitement raison.
Les virus ce transmettre souvent depuis quelque temps.
Quelqu'un a envoyer un mail a quelqu'un disant que sa viens de moi.
Cette personne a vu que c'etais un virus et a commencer a m'insulter pourtant je ne sais meme pas comment envoyer un virus.Deplus se n'etais pas moi.
On sais parler et tout est aller bien en faite ce que j'essaye de vous dire comme flobo la dit faut pas s'y fier. ;)

Moi tout mail que je ne sais pas si il doit arriver ou pas je le balance sauf qqun que je suis sure que c'est pas des virus
Je suis Fumseck, le phenix d'Albus Dumbledore

07 Juillet 2004 à 15:03 #12 Dernière édition: 07 Juillet 2004 à 15:04 par Darounia
Faut pas toujour faire ça car défois, quelqu'un te dit d'arrêter de flooder, que tu n'es pas trés sympa avec les autres...
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

Citation
Citation

par exmeple,a chaque mail a tes contacts tu met [cst]et si ya aps ca ca veut dire que c'est pas d'eux , logique non ?
Ah oui c'est pas bête tient ça !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

c'est sur c'est un bon truc ^^
Mais ca ne suffi pas! En plus tu as dis que ton anti-virus ne l'a pas detecter? Tu as quoi comme anti virus?
(personnellement j'utilise "Kaspersky" et je n'ai pas de probleme ^^)
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Moi j'en ai pas :P
J'aime prendre des risques! :) (Quoi que je risque pas grand chose avec cet ordi -_- )

C'est exactement ce que je fais sauf les préfixes.

Mais certaines fois, jen e comprends pas comment ça arrive, je reçois des mails de personnes que je ne contactes jamais, mais que pourtant je connais : par exemple, une fois j'ai reçus des mails provenant de @Pyronet et (toi) Metallizer. Bon, lorsque j'ai vu que c'était en anglais j'ai compris que c'était des fakes.

Donc évitez de vous y fier si vous trouvez un message suspect...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ca c'est sur linkexcalibur existe car je l'ai deja vu quelque part.
Et puis en meme temps c'est peut-etre pas lui qui l'a envoyé car moi je regarde une adresse email et puis j'envoi mon virus a n'importe qui.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

12 Juin 2005 à 16:41 #18 Dernière édition: 12 Juin 2005 à 20:25 par BenObiWan
Citation de: Vivig le 08 Juillet 2004 à 15:45
C'est exactement ce que je fais sauf les préfixes.

Mais certaines fois, jen e comprends pas comment ça arrive, je reçois des mails de personnes que je ne contactes jamais, mais que pourtant je connais : par exemple, une fois j'ai reçus des mails provenant de @Pyronet et (toi) Metallizer. Bon, lorsque j'ai vu que c'était en anglais j'ai compris que c'était des fakes.

Donc évitez de vous y fier si vous trouvez un message suspect...

Il existe des virus qui reccuperent le carnet d'adresses outlook, puis qui envoi des mails a toutes les personnes du carnet d'adresse en mettant comme adresse d'expediteur une adresse choisit au hasard dans le carnet.
Donc il suffit que quelqu'un ait Metallizer et Vivig dans son carnet d'adresses pour que ce cas se présente.

EDIT: par rapport à ce qu'a dit Frizer.
J'avais pas fait gaffe aux dates des messages, j'ai juste vu qu'il etait en haut...
Il est clair que bumber un thread de 2004 c'est bien inutile link28...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: link28 le 12 Juin 2005 à 15:04
Ca c'est sur linkexcalibur existe car je l'ai deja vu quelque part.
Et puis en meme temps c'est peut-etre pas lui qui l'a envoyé car moi je regarde une adresse email et puis j'envoi mon virus a n'importe qui.

je ne sais pas pourquoi mais cela fait 2 fois de la journée que tu remontes des topics de l'avant-guerre .......

Sheik06 vient rarement sur le forum et peut-être que son problème a été résolu ....

Je viens de voir se topic ! Linkexcalibur@hotmail.com c'est mon ancienne adresse !  :mellow: et j'ai jamais envoyer de message a Sheik06 contenant un virus  :huh:
C'est un virus qui se propage sur msn surement m'enfin dsl Sheik06 si tu as des prob avec ton pc ses ps de ma fote :)