FinalFantasy sa craint

Démarré par shadow link, 04 Juillet 2004 à 03:56

Moi, Je trouve Final fantasy

Cool
27 (65.9%)
moyen
3 (7.3%)
nul
6 (14.6%)
ne m'en parlé pas je crois ke je vais vomir
3 (7.3%)
ché po jamai jouer
2 (4.9%)

Total des votants: 44

MOi je trouve ke FF c de la MMMMMEEEEERRRRDDDDEEEE
c le jeux le plus nul a chier se jeux c de la cal*** de marde
je peu po sentir FF pis en plus y'a bcp monde ki aime sa en tout cas mopi j'en reviens pas je suis en beau tab****  :angry:  :angry:

et si vou avez kelle ke chose contre se ke je dis et bien osez me critiquer
:angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

ouais ta raison c'est plate.
Ont comprend rien et ya toujours de la magie

Bon on se calme, tout le monde a droit à ses goûts, donc si tu n'aimes pas ça, ça ne veut pas dire que ceux qui aime sont des imbéciles. Et perso, moi non plus je n'aime pas FF et les autres rpg en général mais c'est mon opinion.
---sk8ordie---

moi j'aime ke les RPG Platform
ché po si tu connai
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

Final fantasy c'est trop cool...moi je trouve que cest la meilleure séries de jeux la plus parfaite! Pis je vois pas le rapport du topic non plus...faire un topic sur un jeu qu'on trouve poche...si ca se trouve, je ferais plein de topic!!

Tout le monde ont leurs propres gouts mais viens pas dire que Final Fantasy s'est poche ou que cest de la cal*** de marde. Tout le monde a leurs opinions je sais mais est-ce que tu me vois ecrire des vieux topics en disant que j'aime pas zelda alors que le seul qui sois tres bon c'est a link to the past?...

En tout cas, jai dis ce que j'avais a dire et j'espere que tu pourra trouver des facons moins insultantes pour insulté Final Fantasy <_<  

Citationet si vou avez kelle ke chose contre se ke je dis et bien osez me critiquer
Je sais que je vais me répété avec toi et que tu ne dois sûrement pas me trouver drôle (tu dois me détester :( ), mais tu deverai garder ce que tu penses (ton opinion) pour toi par moment. J'ai déjà joué à plusieur ff et ce fut un de mes jeux que je préfairais, maintenent je n'y joue plus, car je n'ai pas la console (PS2) pour pouvoir jouer aux nouveaux. Ce que je n'aime pas c'est quand tu dis "cal*** de marde", savais-tu que ce ne sont pas tout des quebecquois qui sont ici la grand partie des membres est français, donc ils ne connaicent pas les mêmes sacres (je crois) que nous. De plus tu pourrais t'exprimer plus poliment, mais puis que je ne suis pas tes parents ni rien qui a le pouvoir sur toi je ne peux t'en empècher. Conseil parle mieux à l'avenir (moi je te (shadow link) comprend, mais d'autre peut-être que non.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Citationj'espere que tu pourra trouver des facons moins insultantes pour insulté Final Fantasy <_<
Si on insulte, c'est forcément insultant... :unsure:
(c'est peut-être pas insultant, c'est peut-être un vizir... po lom pom pshiiiii... désolé, je sors...)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Tu parles de "CrystalCronicles" ???

MOYEN : Que l'on puisse pas jouer avec +ieurs persg en meme temps c'est lourd !!!! :(
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationMOi je trouve ke FF c de la MMMMMEEEEERRRRDDDDEEEE
c le jeux le plus nul a chier se jeux c de la cal*** de marde
je peu po sentir FF pis en plus y'a bcp monde ki aime sa en tout cas mopi j'en reviens pas je suis en beau tab****  :angry:  :angry:

et si vou avez kelle ke chose contre se ke je dis et bien osez me critiquer
:angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
<_< encore 1 qui a du jouer seulement au X-2
salut ct moi

Les FF, c'est des films, la moitié du jeu c'est des cinématiques en précalculé, tout le monde dit que c'est magnifique alors que le temps réel est très moyen, les combats sont ennuyeux à mourir : je te tappe, tu me balances ta magie dans ma gueule, à mon tour maintenant etc...
C'est aussi ultra-linéaire et l'histoire est la même depuis quelques années maintenant : un héros qui découvre qu'il doit sauver le monde et une pouff qui tombe amoureuse de lui, on se tape ce scénario depuis FF8, aucune innovation.
En gros ce sont des films pour ceux qui ne connaissent rien au cinéma et des jeux pour ceux qui ne connaissent rien aux jeux vidéo.
@is06

Citationles combats sont ennuyeux à mourir : je te tappe, tu me balances ta magie dans ma gueule, à mon tour maintenant etc...
Je ne suis pas d'accord, dans FFX-2, toutes les actions se déroulent en même temps, ce n'est pas ddu tour par tour comme dans FFX.

Shadow link ==> Doucement, calme toi.

Moi perso j'adore FF et plus précisement mon préféré a été le 9 bien que j'adore aussi le 10.
Moi je n'ai qu'une chose a reproché à FF, les combats comme l'a dit metallizer c'est tout le temps pareil mais ça n'empeche pas que j'adore FF.

Moi,j'adore final fantasy,j'ai jouer au 3,6,7,8,9 et 10 et il n'ont tous plus.N'ont préfèrer est le 9.Ce qui est bien dans les ff,c'est qui faut beaucoup de temps pour le terminès a 100%.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Moi mon préféré c'est le 7 et je le cherche désespérément car je l'ai plus. :(  

Citationet si vou avez kelle ke chose contre se ke je dis et bien osez me critiquer
Et je ne vais pas me priver.

Ce que tu dis est absolutiste, presque totalitaire.
Tu pense que tes goûts doivent être ceux de la majorité si ce n'est de la totalité.
De plus, tu critique très certainement la saga la plus longue que le jeu video connaisse mais aussi à savoir que chacun des jeux qui la composent sont les plus longs que le jeu video n'ai jamais connu.
Autant dire que tu serais même pas capable de faire un jeu durant plus de 10 minutes ne serait-ce qu'avec rpg maker.

Je trouve ton attitude enfantine, purérile et je pense que tu n'as rien à faire sur quelque forum que ce soit vu ton état d'esprit et ton vocabulaire bien peu chatié.

CitationMoi mon préféré c'est le 7 et je le cherche désespérément car je l'ai plus. 
Moi aussi mon c'est mon préféré. Maleureusement je n'ai jamais jouer au autre ff, puisque la pluspart semble les détester, je men passe facilement.

esspion si ta besoin d'aide dans ff7 tu peux me poser des questions, car je l'ai passer au complet et sa me ferai plaisir de pouvoir te venir en aide (si t'arrive à le retrouver biensur :lol: ).
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Tu as tout a fais raison Mota. Final Fantasy est en effet la series la plus long et la plus populaire. En plus, Final Fantasy 7 cest le jeu le plus populaire du monde :)
mais j'avoue que FF X-2, il aurait pu se forcer plus pour le faire car ca ma decu! :(

CitationMOi je trouve ke FF c de la MMMMMEEEEERRRRDDDDEEEE
On ne dit pas que tel ou etl jeu est de la merde, on dit : je n'aime pas.

De plus, je ne peu confirmer les dires de Metallizer, n'ayant joué qu'au 7 et au 9.

Je peux au moins dire ceci : même si les précalculés ne sont pas les plus beaux, les cinématiques, elles, sont ma-gni-fi-ques !

C'est vrai que Final Fantasy 7 est le meilleur. C'est le plus reussi et il manque de rien au jeu car il est tres long si tu veux avoir la game parfaite. Moi, j'ai adoré ce jeu et il reste encore mon preferer a ce jour.

Voila encore le guest si courageux pour nous donner un pseudo ! Nous aussi on peut sortir des tests de jeuxvidéo.com : dernier zelda en date : combien ? et oui 20/20 ! C'est quand même pas mal pour un jeu qui s'annonçait graphiquement "gamin"...  <_<

Sinon milles excuses pour le X-2 et ses combats mais bon même avec ça le jeu reste assez stéréotypé, et ça beaucoup le disent, les joueurs en premier.
@is06

J'avais pas vu ta critique Metalizer, je te trouve un peu trop direct là.

Si pour toi final fantasy ça se résumé à de longs combat dont on ne pige rien et une histoire à l'eau de rose, tu n'es pas allé chercher bien loin.

Le tour à tour est un style, ça emplois une stratégie dont seul le joueur est maître et je trouve que ça fonde un gameplay beaucoup plus abouti que de foutre un simple coup d'épée dans la tronche à l'aide d'un seul bouton.

Pour ce qui est de l'histoire, ma foi je trouve ça plus abouti encore une fois que de retrouver sa pauvre soeur enlevée par un gros méchant oiseau, puis ensuite retrouver (pour la énième fois) les fragments de triforce pour sauver zelda et par conséquent le monde dans lequel on évolu de l'emprise du grand méchant ganon.

Tu vois tes arguments je peux te les retourner pour zelda, pourtant j'adore zelda et quand on regarde un peu plus loin que le bout de son nez y'a beaucoup plus à dire que ce qui n'apparaît.

Final fantasy du point de vu scénaristique c'est avant tout un monde différent dans lequel on est plongé à chaque fois, c'est une histoire assez complexe où bien sûr depuis le huit y'a aussi de l'amour dedans, mais quand par exemple tu regarde le scénario du 10, il fallait le trouver quand-même.
Au cinéma tu ne vois aucune fois un scénario traitant d'un pélerinage pour sauver le monde d'une prophétie ancéstrale réincarnée...
Et de plus, excuse-moi mais quand tu as une histoire de plus de 100 heures à chaque fois, quand tu vois la qualité des cinématique et surtout leur durée (plus de 1h30 pour ff8 il me semble) sans compter celles faites avec le moteur 3d, c'est imprssionant ne serait-ce que du point de vue technique.

Je n'ai jamais dit que Zelda était excellent en tout point, c'est la raison pour laquelle contrairement à d'autres sites, nous ne faisons pas de tests des jeux, c'est ultra subjectif.
Cependant, ne me dites pas que les FF sont des prouesses, en tout cas pas dans le domaine où ils devraient concourrir : le jeu vidéo.
Un ff n'est pas n'ont plus spécialement long, faut pas exagérer, 18 heures montre en main pour terminer FF7 la première fois, linéarité déconcertante...
Et puis tu cites uniquement the Wind Waker mais il me semble que Link's Awakening, les Oracles, Majora's Mask ou encore le dernier Minish Cap n'ont strictement rien à voir avec les Zelda soit-disant clichés d'un point de vue scénaristique.

Je vais vous dire pourquoi je suis autant en rogne contre cette série FF, la plupart des gars (par exemple de la communauté RPG) se sentent supérieurs à ceux qui font des jeux d'action ou d'arcade (click-communauté rattachée à TGF) et clament que leurs jeux sont plus subtils du fait que les scénarios des RPG sont plus "complexes" et intelligents. D'entendre ça ça me dégoûte, on voit sensiblement que certains n'ont toujours pas compris que pour évaluer et juger un jeu, il faut plusieurs critères et pas se baser sur un seul d'entre eux où le développeur a brillé sans se préocupper du reste.

Les jeux, ou on accepte de parler aussi bien de leurs avantages mais aussi de leurs défauts, ou on dit rien du tout.
@is06

Pourkoi FF 7 a l'air du plus nul meme seux au super nes le batte probablement
et les graphique beurk c'est pixelé carrée et HORRIBLE :angry:  :angry:

ps: le seul FF qui m'érite un 0.5/10 c'est FF cristal chronicle et encore la je suis généreux <_<  

CitationJe n'ai jamais dit que Zelda était excellent en tout point, c'est la raison pour laquelle contrairement à d'autres sites, nous ne faisons pas de tests des jeux, c'est ultra subjectif.
Cependant, ne me dites pas que les FF sont des prouesses, en tout cas pas dans le domaine où ils devraient concourrir : le jeu vidéo.
Un ff n'est pas n'ont plus spécialement long, faut pas exagérer, 18 heures montre en main pour terminer FF7 la première fois, linéarité déconcertante...
Et puis tu cites uniquement the Wind Waker mais il me semble que Link's Awakening, les Oracles, Majora's Mask ou encore le dernier Minish Cap n'ont strictement rien à voir avec les Zelda soit-disant clichés d'un point de vue scénaristique.

Je vais vous dire pourquoi je suis autant en rogne contre cette série FF, la plupart des gars (par exemple de la communauté RPG) se sentent supérieurs à ceux qui font des jeux d'action ou d'arcade (click-communauté rattachée à TGF) et clament que leurs jeux sont plus subtils du fait que les scénarios des RPG sont plus "complexes" et intelligents. D'entendre ça ça me dégoûte, on voit sensiblement que certains n'ont toujours pas compris que pour évaluer et juger un jeu, il faut plusieurs critères et pas se baser sur un seul d'entre eux où le développeur a brillé sans se préocupper du reste.

Les jeux, ou on accepte de parler aussi bien de leurs avantages mais aussi de leurs défauts, ou on dit rien du tout.
Pour ce qui est des tests, je l'avoue et l'assume, ce sont des valeurs très subjectives, donc crois-moi que l'on ne s'est pas privé sur best-disease pour faire des tests.
Par contre il est vrai que c'est domage que ce soit subjectif mais correctement rédigé, c'est à dire sans dire "c'est bien" ou "c'est nul" mais en disant "j'aime (pas), voila pourquoi ..." ça peut être un très bon éxercice de style et ça peut être intéressant, voilà pourquoi toute critique peut être abordable sans pour autant vouloir être absolutiste.

Pour la durée de vie de ff7, je veux bien te croire j'y ai très peu joué, mais quant à celles du 8 et du 10 ça va de l'ordre de 80 à 100 heures pour un joueur novice, et entre 50 et 60 pour un joueur confirmé.

Je prennais Zelda à titre d'exemple parce que c'est ce qui nous réunit tous ici, bien évidemment j'adore Zelda et c'est vrai qu'en regardant d'assez loin... bah c'est pittoresque quand-même alors que lorsque l'on veut bien s'y intéresser ça peut devenir passionant.
Il en va de même pour les ff, certains n'aiment pas et c'est catégoriques et d'autres parce qu'ils ne connaissent pas assez pour juger à leur juste valeur.

Pour ce qui est  de la comunauté rpg, là encore je ne sais pas donc je veux bien te croire mais je me prends pour exemple, j'adore les rpg tout autant que les jeux d'aventure, et je ne me proclame pas roi de la matière grise pour autant; faut savoir faire la part des choses et il est bien domage que certains ne sâchent pas le faire comme tu le prétends.

Ya l' objectivité et la suv=bjectivité.
L'objectivité, c' est que la subjectivité est maitre dans les jeux video. FF, moi ca ne me branche pas, pourtant je suis obligé de dire que ceux auxquel j' ai joués sont magnifiques, que dis-je, de vrai chef d' oeuvre! Mais cependant, je ne les aime pas. Quelqu'un peu trouver une chose géniale dans un jeu video, et un autre peu la renier. bRef, FF est une bonne série, n' atteignant pas le niveau de Zelda en matière de Gameplay, mais qui possède des atouts non-négligeable. C 'est mon avis, je suis très subjectif.

Je le répète haut et fort:

La seule chose d' objectif dans le monde des jeux video, c' est qu'il n' y a que de la subjectivité.

Citation
CitationMoi mon préféré c'est le 7 et je le cherche désespérément car je l'ai plus. 
Moi aussi mon c'est mon préféré. Maleureusement je n'ai jamais jouer au autre ff, puisque la pluspart semble les détester, je men passe facilement.

esspion si ta besoin d'aide dans ff7 tu peux me poser des questions, car je l'ai passer au complet et sa me ferai plaisir de pouvoir te venir en aide (si t'arrive à le retrouver biensur :lol: ).
Je n'ai pas besoin d'aide étant donné que je l'avais fini à  99.9% (le dernier dixième étant une matéria) j'ai battu les armes, j'avais toutes les limites, tous les perso...

Ca me manque tout ça  :(  :(  :(  

Une chose est sur il ne bat surement pas les Zelda !
Les "donjons" n'ont pas de "véritables" énigmes : on fonce...on tu...on fonce...on tu....(variante: )le Boss : On réfléchit à la meilleur technique pour le renvoyer d'où il vient &...on fonce...on tu...

CitationUne chose est sur il ne bat surement pas les Zelda !
Les "donjons" n'ont pas de "véritables" énigmes : on fonce...on tu...on fonce...on tu....(variante: )le Boss : On réfléchit à la meilleur technique pour le renvoyer d'où il vient &...on fonce...on tu...
Ce ne sont pas vrament des donjons.

CitationUne chose est sur il ne bat surement pas les Zelda !
Comme le dit esspion , ce ne sont pas des donjons, tout du moins au même sens que Zelda.

De plus, ta comparaison est équivalente à comparer un Burnout et un Tekken.

Comment comparer deux séries qui n'ont aucun lien ?

Et pour ce qui est du boss, c'est la mêle chose non seulement dans Zelda, mais dans n'iporte quel jeu !

En effet GMI_Seb, je dirait que je suis comme l'autre Guest qui disait qu'il a trouvé un ou deux FF magnifique, j'ai eu le courage de jouer au 7 jusqu'au bout, d'un point de vue mise en scène et scénario, c'est sûr que c'est un jeu formidable qui véhicule des émotions, mais le phénomène qu'il s'est produit avec la plupart des joueurs, c'est que ces critères ont complètement masqué le reste : le gameplay est quand même vachement sommaire et c'est très linéaire. C'est là que les développeurs ont fait preuve de génie, ils ont réussi à faire oublier ce qui semble pourtant le plus important, le gameplay. J'espère juste que le prochain Zelda ne fera pas de même avec ses graphismes...
@is06

j'ai le 10 chez moi et ses pas pire mais ses bon FF
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Je n'adore pas les Final Fantasy mais je ne trouve pas ça nul pour autant!  Je ne raffole tout simplement pas des RPG..... Les seuls RPG que j'aime c'est ceux du genre Paper Mario ou Mario RPG :P
MOOOOO

ouais moi aussi les rpg platform dans le stule paper mario, super mario rpg  :  the legend of the seven star, mariio and luigi : superstar saga et paper mario 2 qui s'envient en oct. ( au canada en europe auxcune idé)
-Shadow link

oula! c'est la premiere fois de ma vie que je vois ça: des gens qui aiment pas Final Fantasy O_O
jsuis accro depuis mon plus jeune age a tous les jeux FF, c les BEST game^^
m'enfin bon, chacun ses gouts, qui sont pour le moins etrange chez vous oO

bien à vous, Ganondorf2
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

Moi personnellement, ce sont les RPG que je n'aime pas en général; c'est donc pourquoi je n'aime pas FF
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Personnellement, j'aime pas mais une saga qui dure depuis aussi longtemps, qui a sauvé Square et qui a autant de fan, je pense que ca doit pas être un mauvais jeu.

Moi personnellement j'aime ff, je ni joue pas parce que je n'ai pas de console, mais mon meilleur ami en a plein de ff et le meilleur de tous c'est le 7 (personnellement) suivie de ff10 mais c'est mon opinion moi j'aime et les autre ils ont leurs opinions donc si ils aiment ou il n'aiment pas çà c'est leur choix je ne vais pas faire une révolution pour les changer, heureusement qu'on a des différences parce que sinon on s'embèterait. Hein? :)  

euh Flobo, kess tu veux dire par une saga qui dure depuis aussi longtemps
MOOOOO

Citationeuh Flobo, kess tu veux dire par une saga qui dure depuis aussi longtemps
Ben ça fait 15 ans que ça existe ou plus...

en plus, les deux premiers ff du nes ont ete refait pour playstation. Mais celui la, je l'ai pas acheter. :rolleyes:

si ca fais environ 15 ans que ff existe, cest la meme chose pour Megaman :o  :)  

oui mais megaman c bien mieux <_<  
-Shadow link

FF c'est magique : un univers envoutant au scénario magnifique, on traverse des milliers d'endroits, on rencontre pleins de gens dans le jeu, pleins de quetes annexes, de très belles musiques, des personnages auquel on s'attache ...

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, FF c'est magnifique, on est plongé dans un autre monde .....  

je suis d'accord avec toi Jojo...c'est tout simplement magique cette serie.
C'est pour ca que j'adore ff. Et pour le ff7, on pouvait pas demander mieux car cest le meilleur des ff...l'hisotire, les musiques et tout le reste! :D  

FF (urtout le 7) c'est plus que magique, c'est mythique, c'est un légende des jeux vidéo, et je pense que cette série ne s'arrêtera pas demain. Enfin j'espère. <_<  

moi tous sa que j'ai a dire c'est que j'adre final fantasy et que les combats ne sont pas linéaire(sauf sur la carte du monde certaine fois c'est barbant mais pour tous se qui reste de bien c'est quelque chose de suportable) les boss sont dur si on n'est pas assezpréparer et donc évidament sa peux en faire ch*** certain de tout reprendre a partir de leur dernière sauvegarde
ps: en plus de sa même s'y se n'est pas vraiment par rapport a mes gout mais plutot un argument enplus le premier final fantasy n'as pas été creer pour gagner un max de tune mais pour sauver une petite entreprise du jeux video : squarsoft.
je ne dit pas qu'il n'ont rien gagner de plus ensuite mais je trouve qu'en même que pour une dernière chance c'est vraiment une suite de jeux génia(quand je parle des ruc fais pour un max de fric je pense par exemple a une certaine entreprise informatique qui monopolise les ordi en interdisant presque d'utiliser autre chose que ses logiciel: les qui connaisse l'affaire reconnaitront cette entreprise et sont patron miliardaire) et au fait pardon pour les fautes d'orthographes si il y en a parce que je ne suis crevé et que j'arrive pu très bien a me consentré :lol:  

Moi je ne suis pas fou de Final Fantasy mais bon ce n'est qu'une opinion. Je ne raffole pas non plus des RPG comme ça. Mais je respecte ceux qui aime ça pour autant, ils ont sûrement adoré un aspect du jeu que je n'avais pas vu. En plus je n'y ai jamais vraiment joué donc je n'ai pas un avis solide comme le roc. C'est comme dire qu'on aime pas les champignons alors qu'on y a jamais goûté... Mais bon, ceux qui aime Final Fantasy et tout ce qui vient avec ne sont pas des idiots à cause de ça. Tous les goûts sont dans la nature et on ne peut les discuter. Je crois que tu as manqué une occasion de te taire :).

(gui @ 5 Jul 2004, 06:04 PM)
Citationmoi tous sa que j'ai a dire c'est que j'adre final fantasy et que les combats ne sont pas linéaire(sauf sur la carte du monde certaine fois c'est barbant mais pour tous se qui reste de bien c'est quelque chose de suportable) les boss sont dur si on n'est pas assezpréparer et donc évidament sa peux en faire ch*** certain de tout reprendre a partir de leur dernière sauvegarde
moi je connais sa etre rendu a un boss et d'etre oubliger de tous recommencer de ta dernier sauvegarde quand t'es pas prete a battre le boss
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

lol, surtout dans des rpgs où tu peux seulement savé dans les villes ou dans des eglyse...ca menerve des jeux comme ca mais je lai joue quand meme :lol:

Il y a un peu d'rpgs où tu peux saver quand tu veux comme golden sun ou lunar, cest bon mais tu sais jamais quand il va avoir un boss et moi, joublie de saver la plupart du temps :lol:  

Fais gaffe à l'orthographe !!!!

P.S: Pourquoi j'ai mis donjons entre guillements à votre avis parce que ce sint pas vraiment des donjons !!!! Bravo