je m'en va en Égypte

Démarré par noname19, 19 Avril 2004 à 00:04

19 Avril 2004 à 00:04 Dernière édition: 19 Avril 2004 à 01:11 par noname
à partir de 1 mai, j'irai en Égypte jusqu'au 16 mai (un très long voyage)
je vais partir de Montréal pour d'abord aller à Zurich et après je fais escale à Paris! (l'avion que je prends c'est un boeing 747 d'une compagnie suisse)
c'est un voyage organisé et tout est prévu (j'ai hâte)
voici l'itinéraire:
Jour 1: Mardi 27 avril:
- Trajet en voiture Sept-Îles à Baie-Comeau
Jour 2: Mercredi 28 avril:
- Trajet en voiture Baie-Comeau à Montréal
Jour 3: Jeudi 29 avril:
- Après-midi: Arrivée à Dorval
- Soir: Envol et Repas
- Nuit dans l'avion et petite escale à Zurich
Jour 4: Vendredi 30 avril:
- Matin: Arrivée à Paris et installation à l'hôtel 3* à côté de la Tour Eiffel
- Après-midi et soir: Visite de Paris (libre)
Jour 5: Samedi 1er mai:
- Matin: Envol pour Louxor
- Soir: Installation sur le bateau 5*
Jour 6: Dimanche 2 mai:
- Matin: Départ sur le Nil, visite de la Vallée des Rois, Vallée des Reines, Temples de Deir El-Bahari, Temple d'Hatchepsout, Vallée des Nobles, Colosses de Memnon
- Après-midi: Départ pour Esna
Jour 7: Lundi 3 mai:
- Après-midi: Promenade en calèche, Temple d'Horus
- Soir: Départ pour Kom Ombo
Jour 8: Mardi 4 mai:
- Matin: Départ pour Assouan
- Après-midi: Haut-Barrage d'Assouan, Ancienne carrière, Obélisque inachevé, Temple de Philae, Spectacle son et lumière
Jour 9: Mercredi 5 mai:
- Matin: Départ en autobus pour Abou Simbel, Temples d'Abou Simbel
- Après-midi: Promenade en felouque, Île Kitchener
Jour 10: Jeudi 6 mai:
- Matin: Temple de Kom Ombo
- Soir: Souper oriental et Soirée Galabia
Jour 11: Vendredi 7 mai:
- Pendant toute la journée: Temples de Louxor et de Karnak
Jour 12: Samedi 8 mai:
- Après-midi: Arrivée à l'aéroport du Caire
- Soir: Installation à l'hôtel 5*
Jour 13: Dimanche 9 mai:
- Matin: Musée du Caire
- Après-midi: Le Caire islamique, Mosquée de Mohamed Ali, Mosquée de Sultan Hassan
Jour 14: Lundi 10 mai:
- Matin: Site de Memphis, Site de Sakkarah
- Dîner dans un restaurant typique
- Après-midi: Grande Pyramides (enfin), Sphinx, Institut de Papyrus
Jour 15: Mardi 11 mai:
- Matin: Forteresse de Babylone, Synagogue Ben-Ezra, Musée Copte, Église El-Moallaqah
Jour 16: Mercredi 12 mai:
- Matin: Envol pour Paris
- Après-midi: Arrivée à Paris, installation à l'hôtel, libre
Jour 17: Jeudi 13 mai:
- Matin: Envol vers Montréal
Jour 18: Vendredi 14 mai:
- Trajet Montréal/Québec ou Montréal/Baie-Comeau
Jour 19: Samedi 15 mai:
- Trajet Québec/Sept-Îles ou Baie-Comeau/Sept-Îles
- Arrivée à Sept-Îles
- Retour à l'école (nnnoooooonnnnn) :angry:
- Fin (Piouff :wacko: )

c'est ça, et pouvez-vous me dire des suggestions de BONS sites à Paris
merci

.

Wow  :blink: ...et bien bon voyage et amuse toi!!!  

Tu vas etre parti presqu'un mois!!! :wacko: :wacko:

19 Avril 2004 à 01:10 #3 Dernière édition: 19 Avril 2004 à 02:36 par noname
trois semaines exactement

.

yen a qui on de la chance :(

vas à la tour eiffel, le louvre, notre dame un tour sur las eine c'est beau paris tu verras

tu part en meme temps que ma fete tus sera pas la pour me dire bonne aniversaire :(  

CitationC'est ça, et pouvez-vous me dire des suggestions de BONS sites à Paris
merci

J'te conseille d'aller à la Tour Eiffel surtout il n'y aura pas trop de touristes , l'Arc de Triomphe , Au Louvre ( Tant que tu y seras tu ne pouras pas tout visiter donc je te conseille de visiter la partie égyptienne . ) , Les bord de Seine , les Champs de Mars ( Juste dérière la Tour Eiffel ) .  

La tour Eifel, les écluses, le champ de mars, les champs élysé bien sur, l'arc de triomphe, le 18ème pour ses grands trotoirs, parc monceau(entre le 17ème et le 8ème.)parc monsourit(je sais pas ou il est)et toute les grandes avenues (Boulevard Pereir, avenue Foch.....)

Yen a qui ont de la chance! :D  

Sign par pouale-link

:blink: j'ose meme pas imaginer le prix d'un voyage pareil  

Il a du gagner au loto !

Waw, il y en a qui ont de la chance :(

Ben bonnes vacances alors (en plus jusqu'au 15 mai :s)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ce cul!
Sinon, tu peux me laisser ta place? :huh:

Quand tu seras a Paris je te conseil d'aller dire bonjour a mes cousins :D d'allez a la tour effeil, chant elysé, chant de mars, le louvre, la seine, va a versailles, quartier chinois et bouffe toi un bon porc au caramel :D et puis va a la fnac et a virgin :D et au musée grévin, et après je sais plus !
Save the cheerleader, save the world.

moi je pars le même temps que lui est à la même place bizarre non?

bon voyage mon pote mais si je te connais pas beaucoup lol ben bonne vacances et @+++ B)  

20 Avril 2004 à 00:05 #14 Dernière édition: 20 Avril 2004 à 00:19 par noname
CitationIl a du gagner au loto !

oui ma mère a gagné 1000$ au bingo!
j'ai remarqué que c'était pas assez :angry:

.

Pouff.. quel voyage!!
Les sites recomander par Rkl:
- Les Halles
- Fnac (bien sur)
- Shtoublit (un truc du genre c'est une patisserie Autrichienne c'est trop bon mais ca n'a aucun rapport...)
- La consiergerie (un truc a visite)
- le Louvre (bien sur)
- L'arc de triomphe
- L'obelisque
- L'axe Paris La Defense (La Denfence est le quartier des affaire elle est facile a reconnaitre pour son "arc" en ver, c'est vraiment tres beau et pas loin il y a le Cnit)
- Le metro (lol)
- Les champ Elyses
- La cite interdite (un truc du genre)
- Le grand Rex (tres impressionant)
- Le Chartier (un restaut super pas cher mais bon)
ect...
Voila en gros ce qui me manque de Paris!

Peux tu afficher les photos que tu aura pris (De Paris et d'Egypte) sur le forum?
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Citation- Shtoublit (un truc du genre c'est une patisserie Autrichienne c'est trop bon mais ca n'a aucun rapport...)
Eh ! Je connais ça ! T'habitait dans le 17ème ?

Mais aussi je crois qu'il ne resteras qu'une après midi a Paris , alors s'il doit faire comme ça ...

Tu m'enverras des photos d'égypte à linkzora77termina@wanadoo.com merci
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation
Citation- Shtoublit (un truc du genre c'est une patisserie Autrichienne c'est trop bon mais ca n'a aucun rapport...)

Mais aussi je crois qu'il ne resteras qu'une après midi a Paris , alors s'il doit faire comme ça ...
Moi aussi jhabitait dans le 17eme pas loins de larc de triomphe.
91 avenue Niel.

Enfin, JHABITAIT la bas, maintenant cest finit.

Envoi moi toute tes fotos a antoine_bouyeure@hotmail.com STP

Sign par pouale-link

Citation
Citation

Moi aussi jhabitait dans le 17eme pas loins de larc de triomphe.
91 avenue Niel.

Enfin, JHABITAIT la bas, maintenant cest finit.

Envoi moi toute tes fotos a antoine_bouyeure@hotmail.com STP
Moi je suis bien où j'habite je vois des Zoras tout les jours je vais voir Zelda de temps en temps  :)  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

:P Tres spirituel.Enfin moi je ne suis qun simple hylien mais jai du me coupé les oreilles et comme je suis aussi kokiri(mere kokiri, pere hylien)jai du macheté des baskets a semelle compensé (+ de 4 centimetres)pour que les humains sadaptent a moi.Mais tu sais, cest tres intéréssant, on fait des rencontres surprenantes tous les jours exemple:jai découvert que ma prof de math est une goron!Enfin, elle en a le poid mais pas la sympatie.......Elle est aussi désagréable qun humain.....Elle doit etre fifty-fifty.........

Sign par pouale-link

Citation:P Tres spirituel.Enfin moi je ne suis qun simple hylien mais jai du me coupé les oreilles et comme je suis aussi kokiri(mere kokiri, pere hylien)jai du macheté des baskets a semelle compensé (+ de 4 centimetres)pour que les humains sadaptent a moi.Mais tu sais, cest tres intéréssant, on fait des rencontres surprenantes tous les jours exemple:jai découvert que ma prof de math est une goron!Enfin, elle en a le poid mais pas la sympatie.......Elle est aussi désagréable qun humain.....Elle doit etre fifty-fifty.........
Ah ouais ??? en moi ma prof c'est uen gérudo (quand tu vois les pantalons)

HS : Tu habite ou maintenant Antlink ?

Pouvez vous areter vous me rendez jaloux je suis quebequois et et j'aimerai bien aller en france tout a l'air mieux qu'ici ps:pouvez vous m'envoyer des images svp

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

CitationPouvez vous areter vous me rendez jaloux je suis quebequois et et j'aimerai bien aller en france tout a l'air mieux qu'ici ps:pouvez vous m'envoyer des images svp
c'est vraiment mieu, tout est plus cher, on a les jeux 3 mois plus tard,  

La France, c'est pas vraiment le TOP!
Pour les manga quelque fois en a quelques annes de decalage par rapport au Japon et au U.S.A
Ex: naruto, en France on est au 11-12 (je crois) et en Angleterre ils sont au 20 et au japon au 24 alors.. - -'
Sinon, Paris en elle meme, y'a rien de mieux :rolleyes:

H-s: Je n'ai jamais vecu a Paris.. par contre j'ai vecu a Saint Quentin En Yveline.. c'est chouette c'est a moins d'1 h de Paris alors j'y vais souvent et c'est pour ca que je connais cette patisserie^^.. Mais bon.. maintenat tous ca est loin  :(  
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Les USA c'est quetaine en titi mais je veux dire que les muses sont mieux  et de monument comme la tour effiel alors que nous au quebec pas grand choses eton s'en fous que ca coute cher c'est simplement l'argent qui est differente  

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Ouais go Phil tu ten va en egypte ouais! ;)  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  
Check Ma Zora!!!!

Eh ben moi ze m'en fisse parce que z'ai fait un circuit de 10 zours en Italie :P

:lol: :lol: :lol:

Allez profite à fond et viens voir le château de Versailles si c'est possible ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationLa France, c'est pas vraiment le TOP!
Pour les manga quelque fois en a quelques annes de decalage par rapport au Japon et au U.S.A
Ex: naruto, en France on est au 11-12 (je crois) et en Angleterre ils sont au 20 et au japon au 24 alors.. - -'
Sinon, Paris en elle meme, y'a rien de mieux :rolleyes:

H-s: Je n'ai jamais vecu a Paris.. par contre j'ai vecu a Saint Quentin En Yveline.. c'est chouette c'est a moins d'1 h de Paris alors j'y vais souvent et c'est pour ca que je connais cette patisserie^^.. Mais bon.. maintenat tous ca est loin  :(
Le Stullblit ... Ha , c'est beau Paris !

Go Philippe :ph34r: JE suis avec toi P.s ses Quequn :ph34r:  
Salut je suis nouveau P.S Exploited c'est cool!!

Sheiz*75 si tu es fan de la patisserie Autrichienne va a Vienne au centre il y a l'Hotel Sajha Tortte (je sais pas comment ca s'ecris.. hahhahah)
C'est un delice!! Y'a aussi un cafe Saha Tortte a Insbruk (c'est moins loin que Vienne) et les gateau c'est...... aaaa... inoubliable! Y'a que dans les cafes de Saha que tu peux manger un gateau comme ca.... :rolleyes:  (j en reve encore)
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

j'y suis allé en égypte, c beau!
Alors que je me posais sur une montagne au large des côtes de Kalimdor je pensais à ma reine la grande déesse Nala et aux moments que nous passions à regarder avec nos amis Alextrasza, Korialstrasz et autres dragons les peuplades azerothiennes...

23 Avril 2004 à 22:33 #33 Dernière édition: 23 Avril 2004 à 22:46 par RemsNems
moi je suis allé régulierement en espagne a une époque mais l'égypte sa doi etre interressant, eclate toi et drague bien noname ^^

merci pour vos messages pertinents
maintenant à la place de parler de ce que je vais faire, je vais le faire alors je pars pour 3 semaines entières (je manque 13 jours d'écoles)
au revoir

.

au revoir tu pars bientot bonne vacances chanceux 13 jours décole de moins  :(  :angry:  :lol: