Pour éviter les arnaques par mail...

Démarré par Julius, 30 Mars 2004 à 20:55

Voila, je reçois souvent des messages de personnes, qui dans leurs messages, me disent que je dois faire passer ce message à un certains nombre de personnes...

Mais avant d'nevoyer le mail, je vérifit toujours si ce n'est pas un "faux messages". Et a chaque fois, c'est des conneries. Et j'en ai marre de recevoir des tonnes de mails...

Alors,avant d'envoyer un mail de ce genre, allez voir sur HoaxBuster si c'est vrai.

Voila, sur ce @+
Save the cheerleader, save the world.

Moi , chaque jours , je reçois des mails bizarres qui sont envoyé par des adresses françaises , mais l'objet est marquée en Américain .

Ex :

Adresse : *****@voilà
Objet : CONGRULATIONS !

Et j'en ai marre de recevoir des Mails comme ça  :angry: !

Les ouvres pas ça peut être des virus, faut rester prudent dans ce monde de fous... sinon regarde tes mp!

Faut pas s'inscrire n'importe où c'est tout. Quitte à créér une adresse e-mail "poubelle" qui ne sert qu'aux inscriptions. Comme ça vous  n'aurez aucun mail non souhaité de ce genre.

moi je reçoit plein de virus sur mon e-mail mais heuresement j'ai un bon antivirus

Astuce pour les virus qui s'envoie au personnes de votre carnet d'adresse :
Créez, dans votre carnet d'adresse, une nouvelle personne nomée 0000 et en adresse e-mail 0000.
Mettez la en tête de votre liste; le virus va prendre le premier de la liste des contacts et comme il n'a pas d'adresse e-mail vos autre contacts seront protégés.

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

C'est quoi que tu appel un faux message ?
Love Hina : Keitaro le conquérant !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Witay

Ouais merci manumart67, j'ai fait ta manip', c'est pas bête comme truc ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ben admettons on t'envois un mail : faites passer au plus de gens possible pour sauver cette enfant (c'est une xemple). Tu va voir sur le site pour voir si c'est pas n'imoprte quoi, afin de ne pas envoyer inutilement le mail à tes amis qui eux vont encore faore passer et ca va jamais s'areter...

Oui c'es une bonne idée mais à mon avis : Tout mail suspect qui est envoyé par quelqu'un que l'on ne connait avec une pièce jointe doit être supprimé pour une protection à 100%.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Il suffit d'aller sur le site www.microsoft.fr et ils te donnent toutes les infos.
Love Hina : Keitaro le conquérant !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Witay

Une fois g ouvert un mail 'Jai un enfant atteinds du cancer, signez la pétition'Jai vu la taille:25k, pas énorme, sans piece jointe.Bon, me suije dis, allons voir, ya pas de piece jointe et le message est petit, et puis, je viens juste de télécharger la V.9.02 de Norton antivirus.....Je louvre et je tombe sur une énorme chaine de pop-up éroti....heu, éducatif.Alors depuis ce jour, je vide mon dossier courrier indésirable tout le temps.Alors méfiez vous, on est jamais sur a 100%

Sign par pouale-link

02 Avril 2004 à 05:50 #12 Dernière édition: 02 Avril 2004 à 05:53 par infocris
Attention ! la simple visualisation du message, par chargement d'image marquée (image.bmp?id=65413) peut indiquer aux spammeurs que le message a été reçu et que l'e-mail est donc valide. Pour les e-mail de chaînes, les conséquences ne sont pas trop néfastes, parce contre s'il s'agit de spams... c'est la galère assuré. remarque que les chaînes sont de bonne source pour les spammeurs.

Comment on fait alors pour éviter de le lire ?
Il faut purger la source avec un bon client mail, mettre un filtre anti-spam sur le flux d'entrée mail, créez des "règles logiques" de tri, consulter le courrier suspect hors-ligne. (ou coupez l'accès internet du programme de messagerie avec un pare-feu)
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5