Un autre texte où la référence à Zelda est clairement assumée, même si jamais directement citée. Et quel autre épisode serait mieux désigné que Majora's Mask pour ce genre de texte ?
Venant de Couet, j'étais convaincu que l'on aurait affaire à un héros triste, mélancolique. Il est même un peu paumé, le pauvre.
La petite description permet de rapidement confirmer la référence. Cependant, il ne s'agit pas du tout d'une copie conforme du village que l'on connaît tous, ce qui est une bonne chose. Tous ces éléments inconnus, et avant tout la petite fille, permettent de mettre mal à l'aise le lecteur... avant la révélation du pire.
Soudain l'espoir, de bien courte durée. La fin du texte me fait penser au dénouement de The Descent II (bien pauvre suite du premier film). A ceci près que ici, on ne sait pas comment cela se termine. Du moins pas explicitement, car personne ne se fera d'illusion.
En définitive, j'ai beaucoup aimé la construction du texte, de même que son contenu. J'ai le sentiment d'avoir retrouvé pas mal de codes des films d'horreur. Une situation initiale qui nous sert un héros perdu, une descente dans l'inconnu, l'horreur qui surgit, le dernier espoir, puis la résignation. Bref, très bien !