[Résolu] [V1.0 Alpha 3] Temple du Cristal : Boss

Démarré par Thyb, 02 Décembre 2011 à 02:08

02 Décembre 2011 à 02:08 Dernière édition: 02 Décembre 2011 à 02:13 par Thyb
Le Boss du Temple du Cristal, Gelidracos, est-il programmé?

Car il est aussi vif que moi là maintenant!

Je veux dire il bouge simplement mais ne fait aucune attaque et n'est sensible à aucune arme.

Voilà!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Oui il est programmé. Je ne lui ai pas ajouté d'attaques supplémentaires car je le trouvais suffisamment difficile, mais c'est vrai que je pourrais lui faire lancer des flammes bleues par exemple, de façon pas trop méchante.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le problème c'est que là il ne fait rien du tout et je n'arrive pas à le blesser.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Bah pas mieux, je n'arrive pas à comprendre comment le blesser... Enfin si il est possible de le blesser :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Il faut lui tirer des flèches dans la queue, puis lui frapper la tête. Enfin, faut genre, vider son carquois pour espérer pouvoir toucher sa queue^^"
J'ai compris quand j'ai vu le nombre de flèches sous les vases dans la salle.

Mais c'est vrai qu'il paraît vraiment très passif comme boss et qu'il ne fait pas grand-chose^^"

Aussi, quand on le touche avec des flèches ailleurs que sur la queue, la flèche se plante comme dans un mur, mais reste plantée "en l'air" quand le boss bouge, elle ne le suit pas alors qu'elle est censée être plantée dedans :/

Je me suis dit que c'était l'arc aussi mais j'ai du louper la queue quand j'ai tiré tout autour.
Les flèches qui restent en l'air ça le fait aussi quand on tire dans les ailes.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

12 Décembre 2011 à 11:40 #6 Dernière édition: 12 Décembre 2011 à 12:15 par Christopho
Normalement le problème des flèches qui restent en l'air sans bouger a été corrigé dans la alpha 5 (plus précisément le commit 6b7e483).
Maintenant une flèche reste attachée à l'ennemi qu'elles a attaqué, c'est-à-dire qu'elle suit son mouvement. Cependant elle ne peut pas suivre son animation, donc l'animation des ailes fait que ça peut paraître bizarre.

EDIT : j'ai amélioré le boss dans le commit 50f85c5. Il tire maintenant des boules de feu bleues, et sa queue a un effet de lumière qui donne une indication sur ce qu'il faut faire.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus