[Résolu] [V1.0 Alpha 3] Bug grottes au nord du Dédale d'Inferno

Démarré par Thyb, 01 Décembre 2011 à 22:33

01 Décembre 2011 à 22:33 Dernière édition: 03 Décembre 2011 à 18:21 par Christopho
On a un sacré bug de téléportation :

J'entre ici :

J'évolue dans la grotte et je sors à l'étage là :

Pensant avoir loupé un truc dans la grotte j'y retourne et le fait d'y réentrer m'envoie ici :

C'est une cage à escalier d'une salle voisine.

Voilà.
Ce bug permet d'aller au Donjon 8 avant le donjon 7 voire le 6.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Comment tu avances vite, je suis encore perdu quelque part dans le donjon 3 :ninja:

J'y suis a fond depuis 14h30!

Il faudrait vérifier les passages de l'enchevêtrement des grottes dans les montagnes j'accède au donjon 7 sans souci, le donjon 8 par un bug à priori accessible dès la fin du donjon 5, je ne suis pas encore parvenu au donjon 8 de manière normale.

De plus, par ce bug, le miroir est inutile pour aller au Donjon 8, il me semblait qu'il était indispensable dans la version originale.

Oups.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon j'ai trouvé le chemin "normal" pour aller au donjon 8 contrairement à ce que je pensais au départ le miroir n'est pas indispensable c'est en spoil pour ceux qui testent actuellement et qui ne veulent pas savoir, par contre Chris puis-je avoir une confirmation pour savoir si j'ai bien tout saisi?

[spoiler]

- On entre par la grotte au point 1
- On sort au point 2 et on sautre la corniche pour entrer au point 3
- On sort au point 4 on s'arme d'un flacon vide, on le remplit d'eau et on fait pousser le lierre (trait vert)
- On entre au point 4 pour ressorti au point 5
- On se dirige vers l'Est, on descend le lierre pour atteindre le fragment de coeur (croix rose)
- On montre la série de lierre et on se dirige vers le Nord-Ouest au point 6 et on utilise le mirroir pour passer la cascade (croix bleue)
- On se dirige vers l'Ouest et vers le Sud après le pont au point 7 pour atteindre un autre fragment de coeur.

Techniquement après ça je n'ai rien trouvé de spécial, je me suis arrangé pour retourner au point 5 pour atteindre le point 8 et aller à l'entrée du 8ème donjon au point 9.

J'ai rien trouvé de plus a part des impasses et des passages en sens unique qui ramène notamment à l'entrée du donjon 7.

Le flacon qui est au dessus de l'entrée de la grotte du forgeron un peu par défaut, tu ne savait pas ou le mettre je crois, si tu le planquais là haut, après la cascade, car un seul fragment de coeur après la "cascade du miroir" c'est pas spécialement cher payé pour avoir tourné 30 bonnes minutes dans les grotes des montagnes ^^

Voilà![/spoiler]

Bah pourquoi?   ^_^

02 Décembre 2011 à 15:35 #8 Dernière édition: 03 Décembre 2011 à 18:21 par Christopho
Pas mal le schéma :D
Pour ta dernière suggestion, c'est une excellente idée. Je vais faire ça. (En plus, on l'obtenait trop tôt).
EDIT : Corrigé dans le commit 61c51d27 (2011-12-03).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus