Félicitation Dr Christopho !

Démarré par BenObiWan, 26 Novembre 2010 à 21:40

Je pense qu'une partie d'entre vous est au courant, et certains ont sans doute vu la petite blague de Couet :

Et oui notre cher webmaster préféré est maintenant docteur ! Il a soutenu avec succès sa thèse "Itération sur les Politiques Optimiste et Apprentissage du Jeu de Tetris" jeudi après midi.

Bon il n'a pas trop envi qu'on l'appel "Docteur Christopho" mais c'est trop tentant :D

Bref félicitation Christopho ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Chris rocks !

EDIT: Pardon, rectification: Dr Chris rocks !

Bravo Docteur Christopho :ninja: ou professeur ? :mrgreen:

Merci à tous pour vos messages :)
Et tout bien réfléchi j'accepte la blague avec plaisir ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Félicitations, d'autant plus que tu as a priori vraiment beaucoup travaillé dessus ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Félicitation, écrire une thèse c'est pas facile :).

Bravo à toi, en voilà une bonne nouvelle :)

Quel sera la suite de ton cursus du coup ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 26 Novembre 2010 à 22:31
Bravo à toi, en voilà une bonne nouvelle :)

Quel sera la suite de ton cursus du coup ?

Le chomage ? :mrgreen:

Chris va être ingénieur de recherche dans son labo pour un petit moment si je ne me trompe pas ^^

Et oui, le titre c'est "Docteur", "Professeur" au niveau universitaire c'est quand on obtiens le titre de maitre de conf' dans une université, ce qui arrive généralement à la mi-carrière.

Une magnifique blague orchestrée par Couet et suggérée par un membre à l'humour brillantissime :ninja:

Félicitations Chris! Plus de temps pour ZSDX et Minecraft maintenant! :D

Toutes mes félicitations, Christopho ;)

Ah, je suis en retard! :fou: ... Ah non il est juste plus de minuit en fait.

Félicitations!

Han j'avais pas vu !
Bien joué Couet :D

Sinon, bah j'ai assisté à sa soutenance de thèse, devant du monde et surtout devant 6 jurés, c'est pas simple ! Je suis fière de lui :coeur:

[mode Flood activé] Félicitation :fete: :ange: :perenoel: :hello: :coeur: :god: :console: :clap: :blush: :lolol: :wub: :jap: [mode Flood désactivé]

Citation de: Guillaume Félicitations Chris! Plus de temps pour ZSDX et Minecraft maintenant!

Il aura toujours du temps pour ça. :P

Eh ben bravo Chris :D
Maintenant, le développement de ZSDX va avancer plus vite, et peut-être même qu'on pourra l'avoir d'ici 2021, avec deux ans d'avance :P

Ah mais y'en a qui réussissent a ce que je vois . :P
Bravo Doc' Chris !  ^_^

Citation de: BenObiWan le 26 Novembre 2010 à 21:40"Itération sur les Politiques Optimiste et Apprentissage du Jeu de Tetris"

Espèce de fou! Bravo à toi, Chris!
Signé : Un mec relou

Toutes mes félicitation Chris  :linkbravo:

Hey, bravo ! Félicitations ch... ah bah non, maintenant je vais devoir t'appeler Docteur ou Professeur ? :P

Je n'étais pas au courant mais c'était quoi ton sujet de thèse là ? :D
Itération sur les Politiques Optimiste et Apprentissage du Jeu de Tetris ?

Tu peux nous en dire plus en quelques mots ? (Oui oui, résumé une thèse de 200 pages en quelques mots, mais à ton âge, on sait faire les résumés :P)

En gros Chris a appris à un ordinateur comment jouer à Tetris :P. Son algo est actuellement le meilleur du monde, et fait des parties de plusieurs millions de lignes en moyenne je crois. (une partie de Tetris étant toujours mathématiquement finie).

C'est vrai que je suis également intéressé d'en savoir un peu plus. Sans doute que très peu de choses sont accessibles à un novice, mais je serais tout de même intéressé de voir une petite partie de ton travail qui pourrait être à ma portée  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est excellent comme sujet ça  :) Felicitations ! :D

Oulà, bonne chance à ceux qui désirent comprendre... Moi je m'arrête à l'intro, qui est faite pour les gens normaux :D
M'enfin ça ne coûte rien d'essayer :P

J'ai survolé après avoir lu l'intro. Eh beh, les formules mathématiques ont l'air... costauds!

Citation de: Mymy le 29 Novembre 2010 à 20:13
Oulà, bonne chance à ceux qui désirent comprendre... Moi je m'arrête à l'intro, qui est faite pour les gens normaux :D
M'enfin ça ne coûte rien d'essayer :P
Tu as la version reliée en livre de chevet :paf:?

J'ai même assisté à sa soutenance en direct devant les jurys, et j'peux te dire qu'ils en posaient des questions dures à la fin ! :P

"Monsieur Christopho, pourquoi avez vous une chemise grise?"
"Monsieur Christopho, avec quelle couleur de chaussures doit-on porter des pantalons bleu marine?"

Ça c'est des questions dures, le reste c'est du gâteau :ninja:

Sinon je comprends ce que Chris m'explique sur MSN, mais je suis pas encore mis à lire la thèse ^^

Il faut avoir un certain bagage mathématique (ou un bagage mathématique certain, ça marche aussi ^^) pour suivre... lol
Mes maths remontent à beaucoup trop loin pour comprendre "en détails" toute la thèse... ^^

Citation de: Guillaume le 29 Novembre 2010 à 21:15
"Monsieur Christopho, pourquoi avez vous une chemise grise?"
"Monsieur Christopho, avec quelle couleur de chaussures doit-on porter des pantalons bleu marine?"

Ça c'est des questions dures, le reste c'est du gâteau :ninja:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, car ça c'est simple pour moi :ph34r:

Oui tu as raison, ce sont des questions tout à fait raisonnables et logiques.

...
...
...