Burger Quiz : Saison 7

Démarré par binbin, 07 Janvier 2010 à 12:57

J'aurais aussi parler de l'histoire de la porte.

Look. J'aurais juré que c'était ça...  :mellow:

Arf, on y a aussi pensé à ça... j'espère qu'on a bon x).

Pour moi c'était monter un escalier.
L'homme ne doit pas monter derrière, car cela lui donne l'occasion, voire même la tentation, d'observer à loisir les fesses (et plus ?) de la charmante mais impuissante demoiselle qui le précède.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et si elle glisse et elle tombe? Si t'es devant tu la regardes dégringoler.
Si t'es derrière tu la rattrapes.

Voyons, Valoo...

Ce que j'adore c'est qu'aucun de ceux qui ont dit "Moi je sais" n'a la même réponse :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Valoo0278 le 16 Mars 2010 à 23:27
L'homme ne doit pas monter derrière, car cela lui donne l'occasion, voire même la tentation, d'observer à loisir les fesses (et plus ?) de la charmante mais impuissante demoiselle qui le précède.
On est bien d'accord là-dessus :P

@Nox : Si l'homme se met derrière, c'est lui qui va dégringoler car il sera trop occupé à regarder plus haut que devant lui :D

A mon avis : descendre un escalier. C'est connu ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi je laisse passer la femme en premier si l'endroit craint trop :ninja:

Citation de: Mymy le 17 Mars 2010 à 09:28
Citation de: Valoo0278 le 16 Mars 2010 à 23:27
On est bien d'accord là-dessus :P

@Nox : Si l'homme se met derrière, c'est lui qui va dégringoler car il sera trop occupé à regarder plus haut que devant lui :D

Donc en gros, la femme a le droit de nous reluquer mais pas nous ? Elle a le dos rond la galanterie :D

Enfin, moi je mate pas les fesses des femmes donc bon... :P

Citation de: BenObiWan le 17 Mars 2010 à 08:12
Ce que j'adore c'est qu'aucun de ceux qui ont dit "Moi je sais" n'a la même réponse :P
Bah c'est qu'il y a plusieurs réponses justes.
Descendre d'un escalier est juste.
Entrer dans un ascenseur en premier pour que la femme soit près de la sortie.
Le coup de la porte de voiture, je ne sais pas si on peut considérer ça comme "passer devant" ^^

En effet Couet, toutes les réponses que tu viens de citer sont bonnes ! Question suivante

Les bonnes manières

Si vous m'accueillez et que nous respectons tous deux les bonnes manières (ce qui reste encore à prouver :D), que ferez-vous s'il reste un peu de vin dans mon verre ?

Nous répondons: Il en re proposera à l'invité.

C'est tout de suite plus facile quand on est sommelier... :ninja:

Citation de: pouale-link le 19 Mars 2010 à 19:52
C'est tout de suite plus facile quand on est sommelier... :ninja:

Chuuuuut fallait pas le dire  :blush:  :ninja:

Nan en fait l'idée est commune donc je ne m'approprierai pas seul celle ci.

Eh oui, c'est une bonne réponse ! Je ne savais pas qu'il y avait un sommelier dans l'équipe, promis. ^_^

Les bonnes manières

Pourquoi était-il, à l'origine, interdit de couper la salade ?

Citation de: @PyroNet le 22 Mars 2010 à 20:22
Pourquoi était-il, à l'origine, interdit de couper la salade ?

Ça je sait héhé.Je l'ai appris lors de ma formation dans hôtellerie-Restauration .

Il était interdit de couper la salade parce que l'acidité du vinaigre de la sauce (vinaigrette)avait pour effet de ternir les couvert qui autrefois était souvent en argent (chez ceux qui pouvaient se permettre d'avoir de l'argenterie).

J'ajouterai à cela que pourtant aujourd'hui dans beaucoup de grand restaurants ou l'on à de l'argenterie on utilise parfois juste avant le service du vinaigre ajouté parfois à de l'eau chaude pour faire briller les couvert.Cependant on ne doit utiliser que du vinaigre blanc qui lui n'a pas d'effet néfaste .Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé sur des couverts fabriqués dans d'autres métaux l'effet est le même.

Voila  :)

Peu importe qu'il y ai un sommelier dans l'équipe ou non, la question doit être la même que si c'était une autre équipe qui l'a choisie ^_^ Et puis d'abord, il n'était pas le seul à savoir répondre :P

Citation de: Mymy le 23 Mars 2010 à 06:29
Peu importe qu'il y ai un sommelier dans l'équipe ou non, la question doit être la même que si c'était une autre équipe qui l'a choisie ^_^ Et puis d'abord, il n'était pas le seul à savoir répondre :P
C'est sur que si vous faites des questions en fonction de ce que chacun sait ou non, vous n'avez pas fini ! Surtout que certains sont plus connus que d'autre sur le forum, donc ce ne sera pas équitable.
Citation

CitationPourquoi était-il, à l'origine, interdit de couper la salade ?

Pour pas faire de mal aux limaces qui pourraient se cacher dedans.

...ça me parait plus probable que la réponse de darkangel, là...des couverts en argent, pis quoi encore!

Ca m'aurait pas plus perso'  :ninja:

Citation de: Guillaume le 23 Mars 2010 à 08:29
Pour pas faire de mal aux limaces qui pourraient se cacher dedans.

J'avais pas pensé au limaces mais après tout pourquoi pas  :ninja:.

Citation de: Guillaume le 23 Mars 2010 à 08:29

...ça me parait plus probable que la réponse de darkangel, là...des couverts en argent, pis quoi encore!

Darkangel  :huh: ça sonne bien mais je préfère la version française  ^_^.

Citation de: Ka-Smeen le 23 Mars 2010 à 12:24
Ca m'aurait pas plus perso'  :ninja:

Quoi donc ?

Ah oui, angenoir, pas darkangel :mrgreen: Désolé, pour je ne sais quelle raison je croyais que ton pseudo était darkangel :P

Citation de: Guillaume le 23 Mars 2010 à 20:29
Ah oui, angenoir, pas darkangel :mrgreen: Désolé, pour je ne sais quelle raison je croyais que ton pseudo était darkangel :P

Pas de souci  ^_^.Je te pardonne pour cette fois  :mrgreen:.

En même temps, dites-vous bien aussi qu'ils ont eu l'occasion de choisir en premier leur thème, et que le fait d'avoir un élément potentiellement fort dans ce domaine a permis à l'équipe de se tourner vers cette série de questions. Ils réussissent en toute légitimité.
[spoiler]Malheureusement pour nous...[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Qui sait, on a peut-être un autre fanatique des "Bienvenue chez les Ch'tis" parmi nous qui à regarder la fin du générique d'innombrable fois !  :mrgreen:

Nouvelle bonne réponse ! Vous m'impressionnez ! C'est pas beau de se cultiver en s'amusant ? :P

Les bonnes manières

Quel sport serait, selon une boutade connue, l'acronyme de "hommes seulement, femmes interdites" ?

Citation de: VolcA le 24 Mars 2010 à 19:21
Qui sait, on a peut-être un autre fanatique des "Bienvenue chez les Ch'tis" parmi nous qui à regarder la fin du générique d'innombrable fois !  :mrgreen:
Évidemment, regarder le film maintenant c'est de la triche :P
Citation

Sans trop d'hésitation je répond : Le Golf ,car en anglais G O L F est l'acronyme de Gentlemens Only Lady's Forbiden.

Je vois pas du tout ce que ça peu être d'autre  :).

Il est trop fort notre angenoir :P

Citation de: Mymy le 25 Mars 2010 à 13:46
Il est trop fort notre angenoir :P

Rhoo Mymy   :blush: :bisou:.

Je doit quand même avouer que sur ce coup là j'ai tout de même été aidé par :

[spoiler]Ma mémoire  :lol:[/spoiler]

Eh oui, c'était ça. A noter que, selon Wikipedia, l'origine du mot "golf" est complètement différente. Avant-dermière question :

Les bonnes manières

Quel est le prénom de la baronne de Rothschild ?

Sans hésitation la réponse est : Philippine .

Je remercie une fois de plus mes études de sommelier puisqu'il se trouve que Philippine De Rothshild  est actuellement (malgré son grand âge)la propriétaire du Château Mouton Rothschild qui élabore l'un des plus prestigieux vin  de Pauillac (région du bordelais),le très célèbre Mouton Rothshild.

Voila  ^_^

Mouton? Quel drôle de nom pour une baronne...
[spoiler] :lol:[/spoiler]

Citation de: @PyroNet le 28 Mars 2010 à 08:09
A noter que, selon Wikipedia, l'origine du mot "golf" est complètement différente.

C'est pas "selon wikipédia", c'est "selon des historiens et linguistes écossais" (cf. la référence utilisait par Wikipédia pour l'origine du mot http://www.dsl.ac.uk/dsl/getent4.php?query=golf ), et donc très probablement un fait.

Wikipédia est une encyclopédia, et donc une source tertiaire d'informations.

:fight_the_power:

Il y a dû avoir confusion de votre côté, puisque je faisais allusion à la baronne Nadine de Rotschild, auteur de plusieurs manuels de savoir vivre, et non pas à la propriétaire du vignoble Mouton Rotschild qui, vous le reconnaîtrez, n'a pas grand chose à voir avec les bonnes manières... Dernière question !

Les bonnes manières

Si je reçois une invitation d'un ami Anglais mentionnant "8.00 for 8.30", que doit-il se passer à 20h et à 20h30 ?

Moi, je dis : un grand bravo à l'équipe Samouraï quand même, qui a su répondre à des questions dont je n'aurais même pas imaginé la réponse avant ce BQ, il y a du niveau :P

On va avoir du mal à se rattraper pour le coup :D

Par contre là ils ne sont pas un peu à la bourre pour répondre? :P
Citation

04 Avril 2010 à 20:32 #292 Dernière édition: 04 Avril 2010 à 20:34 par @PyroNet
En effet, le délai de 3 jours est écoulé. Il faut en fait arriver à 20h et le début de la soirée est prévu à 20h30. A noter qu'en France, il est d'usage d'arriver 15 minutes après l'heure prévue pour laisser à ceux qui reçoivent le temps de tout terminer.
Cela fait donc 4 Miams pour l'équipe Samouraï. Bravo, c'est vrai que les questions étaient dures !

Equipe Samouraï :
* Mymy
* Daru13
* Guillaumec
* Angenoir37

Equipe Salsa :  
* Ynanome
* Morwenn
* VolcA
* M2K

Equipe Barbecue :
* Zora rouge
* Valoo0278
* Ka-Smeen
* Yurik

C'est à l'équipe Salsa de choisir son thème :

Citation de: Grand Miam
- Les bonnes manières
- L'équipe technique du film "Bienvenue chez les Ch'tis" que personne connaît vu qu'on s'en va toujours avant la fin du générique
- Louis de Funès
- Contrepétries

Bon ba tant pis pour cette dernière réponse on a quand même fait 4 points.

Par contre je voudrais tout de même faire une petite remarque pour la question n°5.

CitationQuel est le prénom de la baronne de Rothschild ?

Certes nous etions sur un sujet concernant les bonne manière mais la question ne précisait en rien de quelle Baronne de Rothshild la question parlais.A la rigeur j'aurais préféré que tu précise que la baronne en question était l'auteur de plusieurs livres sur les bonnes manières.

Voila ce n'est qu'une simple petite remarque mais je tenais à la faire  :)

Bon bah le délais de temps a été écoulé, de toute façon nous ne savions pas et personnellement, j'étais assez absente car w-e de Pâques = repas familial :P
Par contre, ce qui m'a perturbé pour ma part, Pyro, c'est que tu as mis 8:00 et 8:30 et tu n'as pas précisé si c'était du a.m. ou du p.m.  Donc je l'ai vu comme un petit piège. De plus, les anglais ne mangent pas à 20h mais plutôt dans les alentours de 17-18h, donc c'était louche :P

M'enfin bon, pas grave pour une question, et bravo à angenoir qui a assuré sur ce coup :) (Vous voyez que c'était le bon choix de menu ! :mrgreen:)

Citation de: Mymy le 05 Avril 2010 à 11:22
De plus, les anglais ne mangent pas à 20h mais plutôt dans les alentours de 17-18h, donc c'était louche :P
Il n'a pas parlé de manger :)
Citation

C'était pas l'heure du brandy ?

Citation de: angenoir37 le 04 Avril 2010 à 21:05
Certes nous etions sur un sujet concernant les bonne manière mais la question ne précisait en rien de quelle Baronne de Rothshild la question parlais.A la rigeur j'aurais préféré que tu précise que la baronne en question était l'auteur de plusieurs livres sur les bonnes manières.

Ahah le truc c'est que votre sujet était explicitement "les bonnes manières" je pense que quelque part c'était piège dans le sens où c'est davantage le membre le plus connu de la famille qui ressort ^^

Citation de: yoshi04 le 06 Avril 2010 à 16:41
Ahah le truc c'est que votre sujet était explicitement "les bonnes manières" je pense que quelque part c'était piège dans le sens où c'est davantage le membre le plus connu de la famille qui ressort ^^

Oui je suis d'accord.J'aurais pas dû me précipiter surtout.Enfin bon on à eu 4/6 et je suis assez satisfait de ce score du fait de la difficulté des questions.Je n'est pas honte de le dire je ne le sentait pas du tout ce questionnaire,heureusement que Mymy à eu des arguments convainquant qui nous ont finalement fait choisir ce thème.

Merci à elle   ^_^.

J'ai hâte de voir ce que les autres vont choisir.

Citation de: Couet le 05 Avril 2010 à 16:26
C'était pas l'heure du brandy ?
Ok j'aurai pas ma réponse ^_^