Vos animaux

Démarré par Martius12, 12 Septembre 2009 à 19:23

Pas question que tu le transformes en bête excitée  :ninja:

Il est trop mignon :D

Il me fait d'ailleurs penser à Diskan, le chat de ma sœur, qui traine à la maison ces temps-ci

30 Juillet 2010 à 19:45 #152 Dernière édition: 30 Juillet 2010 à 20:00 par vahahatiii
Peut-être que Les Link a précisé mais chez lui nous avons trouvé un chaton noir que nous avons appelé Knackie, mais étant malade et affamé  ( lui )et possedant chacun au moins 1 chat psychopate  ( nous )nous l'avons donné à la SPA je crois...
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

J'ai tout lu le topic du forum pour Smoke, et je dois avouer que même moi je craque :) De voir qu'il est si câlin et si attendrissant... Je comprends pourquoi tu as craqué ;)

Erf j'ai oublié de répondre ici. Félicitation pour ton adoption Couet ;) J'espère que vous en serez tous deux contents ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Voilà il est enfin à moi et chez moi ! Pour 'instant il explore l'appart et me suit partout où que j'aille !

31 Juillet 2010 à 18:03 #156 Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 18:12 par Pingui-King
Il faudra que tu nous montre des photos de lui une fois qu'il se sera adapté :)

J'en profite d'ailleurs pour montrer le chat que j'espère avoir plus tard, quand j'aurai mon propre logement et les sous pour l'avoir :P Un mau égyptien, soit silver, soit black smoke voire bronze. Mais c'est pas pour tout de suite :ninja:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Le black smoke et le bronze sont vraiment beaux. Ça donne vraiment envie d'en avoir un. ^^
D'ailleurs le black smoke ressemble étrangement à .. Smoke. :ninja:

Pourtant c'est un européen d'après son carnet :P

Smoke a une robe plus unie qu'un mau égyptien black smoke je trouve :) Mais pour ma part, j'ai quand même une sacré préférence pour le silver ;)

CitationPourtant c'est un européen d'après son carnet :P

Clandestin !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Trop mignon :).
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Je souhaiterais adopter un chat mais comme Couet, je n'y connais rien.

Je souhaiterais avoir un chaton pour pouvoir le nommer et surtout le dresser. Ça, ça doit être facilement trouvable. Par contre, il y a quelques questions que je me pose :

• Est-il possible de l'élever si on n'est pas 24/24 chez soi ?
  • Que faire pour l'élever ?
  • Quel est le prix du vaccin, tatouage et compagnie ?

Si il y a d'autres choses à indiquer, n'hésitez pas !

Mon chat n'est pas vacciner, pas tatouer, vie en extérieur, et est heureuse.

Heu, le dressage oublie, c'est un chat ! :D

En revanche, l'intérêt d'un tel animal, c'est que justement, il n'a pas besoin de toi en permanence. C'est un animal très indépendant, donc si tant est qu'il ait une caisse, et à bouffer tous les jours, il ne t'embêtera jamais outre mesure.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Alors pour ma part je suis allée en SPA, il y a plein de refuges un peu partout. Ça m'a coûté 160€ pour un chat stérilisé et vacciné.
Apparemment seul le vaccin contre la rage est obligatoire, le reste, si ton chat n'est pas amené à sortir, tu n'es pas obligé de les faire.

Je te conseille de prendre un jeun adulte pour commencer. En fait, les chatons c'est mignons, mais on ne connaît pas le caractère du chat une fois qu'il sera adulte et tu risques d'être déçu.
J'avais adopté un chat de 3 ans, vraiment affectueux, ce que je cherchais et ce que je n'aurais peut-être pas eu avec un autre chat.

Sinon il faut juste lui apprendre à utiliser la litière. L'avantage d'un adulte c'est qu'il est déjà propre :p

Sinon effectivement, pas besoin d'être présent 24h/24, mais une absence de 48h peut être long pour lui.

Citation de: Helmasaur le 31 Août 2010 à 23:15
Je souhaiterais adopter un chat mais comme Couet, je n'y connais rien.

Je souhaiterais avoir un chaton pour pouvoir le nommer et surtout le dresser. Ça, ça doit être facilement trouvable. Par contre, il y a quelques questions que je me pose :

• Est-il possible de l'élever si on n'est pas 24/24 chez soi ?
  • Que faire pour l'élever ?
  • Quel est le prix du vaccin, tatouage et compagnie ?

Si il y a d'autres choses à indiquer, n'hésitez pas !
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20458.msg393394.html#msg393394   :P
Citation de: Floya le 31 Août 2010 à 23:16
Mon chat n'est pas vacciner, pas tatouer, vie en extérieur, et est heureuse.

C'est s'ouvrir à pas mal de risques...

Citation de: Couet le 31 Août 2010 à 23:24
Apparemment seul le vaccin contre la rage est obligatoire, le reste, si ton chat n'est pas amené à sortir, tu n'es pas obligé de les faire.
Euh le vaccin contre la rage est obligatoire uniquement si tu le sors du territoire à ce que j'ai compris. En tout cas la mienne n'a pas le vaccin contre la rage.

Citation de: Couet le 31 Août 2010 à 23:24
Sinon effectivement, pas besoin d'être présent 24h/24, mais une absence de 48h peut être long pour lui.
Tout à fait, 48h et le chat n'est pas content.
Citation

Merci pour les infos.
Sinon, j'ai oublié de demander si y a un site qui liste les chats à adopter. Sinon, je ferais les petites annonces du journal :mrgreen:.

Citation de: BenObiWan le 01 Septembre 2010 à 00:12
Ca dépend après du chat et de la façon dont il a été eduqué je pense :). Je sais que le mien ne rale pas si il nous voit pas un week-end, mais au delà (Surtout si personne ne lui donne à manger *siffle*) il nous le fait comprendre au retour.

48h sans personne, de façon exceptionnelle, ce n'est pas dramatique. Double dose de nourriture, et il sera tout content de te revoir à la fin du week-end.
Cependant, pour des périodes d'absence plus longue, tu peux tout simplement demander à un ami ou un voisin de s'en occuper à ta place. Il suffit de mettre à manger, changer la caisse tous les 3 jours (enfin en fonction de son état)... c'est l'affaire de même pas 5 minutes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Euh le vaccin contre la rage est obligatoire uniquement si tu le sors du territoire à ce que j'ai compris. En tout cas la mienne n'a pas le vaccin contre la rage.

+1

Moi j'ai amené Midna à l'irl ce wwek end car c'était finalement trois jours. Je l'ai déjà laissé 48 heures et ca n'a jamais posé problème pour ma part ^_^

Je pense que ca dépend aussi du caractère du chat après . :)

C'est clair que ça dépend du caractère du chat. Si Wiki est laissé seul plus de 24h, il pète un câble. Par exemple chez les parents de ma copine, seul 1 jour et demi, il avait essayé de gratter un trou sous la porte pour s'enfuir. Ils ont dû changer cette portion de moquette :mrgreen:

Maintenant qu'on a 3 chats à la maison par contre, ils se tiennent compagnie et la seule chose qui les embêtent quand on est absents, c'est le manque de nourriture et de changement de litière :D

Citation de: Sam101 le 01 Septembre 2010 à 09:17
Ca dépend après du chat et de la façon dont il a été eduqué je pense :). Je sais que le mien ne rale pas si il nous voit pas un week-end, mais au delà (Surtout si personne ne lui donne à manger *siffle*) il nous le fait comprendre au retour.
Ça dépend pas mal de si le chat sort ou non. Forcément si il passe de toute façon sa journée dehors (tel que ton chat) il est plus indépendant qu'un chat qui ne sort jamais (tel que mon chat)
Citation de: Guillaume le 01 Septembre 2010 à 16:27
C'est clair que ça dépend du caractère du chat. Si Wiki est laissé seul plus de 24h, il pète un câble. Par exemple chez les
Maintenant qu'on a 3 chats à la maison par contre, ils se tiennent compagnie et la seule chose qui les embêtent quand on est absents, c'est le manque de nourriture et de changement de litière :D
Oui il parait que c'est plus simple avec plusieurs chat si ils s'entendent. Déjà ils jouent entre eux et en ton absence ils se tiennent compagnie ;)
Citation

Vu que Midna ne supporte que 5% des chats sur terre. :ninja:

Ah et elle préfère les vieux chats aussi :mrgreen:

Citation de: Binbin le 01 Septembre 2010 à 18:37
Vu que Midna ne supporte que 5% des chats sur terre. :ninja:

Les chats sont des animaux très territoriaux, c'est rare d'avoir 2 chats qui s'entendent spontanément très bien si ils n'ont pas été élevés ensemble à la base.

Au départ, Wiki s'entendait très mal avec Dimitri/Perséphone. Il a fallu le laisser dans une pièce séparée pour un bout de temps, où ils ont commencé à interagir via le dessous de porte, et on a pu progressivement les mettre tous ensemble. Et encore ajd, ça arrive qu'ils se chamaillent.

Il y a eu tellement de vidéo postées que je ne sais plus si elle a été mise ou pas, quoiqu'il en soit, je la trouve rigolote et mignonne :P

http://www.youtube.com/watch?v=3MhFwu6v3b0&feature=player_embedded

Ahah ! Faut que ma soeur voit ça ! :D

J'ai trouvé ça surprenant.. J'ai sursauté encore plus que la môman panda.. :ninja:

Mort de rire, c'est mimiii, il a fait un mauvais cauchemar !  :mrgreen:

Il a éternué, c'est dans la description.. :O

:mellow: Ah ...

Bon ben on appelle ça un fail !  :mrgreen:

J'adore cette vidéo, les réactions sont tellement humaines ! :P

Ne laissez pas votre lessive dans un coin de la chambre, surtout quand l'un de vos 3 chats à des problèmes territoriaux en ce moment et ne veut plus partager la boite à litière (alors qu'avant il n'y avait jamais de problèmes).

C'est tout.

C'est tout passé à la machine à laver, y'a plus rien à prendre en photo (et de toutes façons c'était plus à sentir qu'à voir...):P

Ça sent (c'est le cas de le dire !) la lessive prise pour de l'argile...

28 Octobre 2010 à 20:13 #188 Dernière édition: 28 Octobre 2010 à 20:17 par Guillaume
Oui :P

C'est la seule femelle, et les 2 autres sont assez grande gueules et territoriaux, du coup elle a des périodes où elle se cloitre dans un coin de la maison et on la voit pas de la journée. Je pense qu'elle avait peur de leur "voler leur territoire" en allant dans la boite à litière, même si jusqu'à présent y'avait jamais de problème.

Bon pour l'instant je ferme toutes les pièces sauf le salon et la cuisine afin d'éviter un accident numéro 2, et je pense que ce soir je mettrais une seconde boite à litière :P

EDIT: Tiens, regardez comme il a l'air territorial:

(pour ceux qui se souviennent, lui c'est Wiki, le chat adopté Grenoblois qui a fait le tour du monde :P )

A ce que j'ai lu, certains livres conseillent une litière par chat plus une. Je n'ai jamais expérimenté plusieurs chats, mais c'est clair que je trouve ça un peu énorme :o
Citation

Ben disons que ca fait 6 mois  qu'ils partagent, je vois pas pourquoi tout d'un coup madame fait des caprices :P

Elle avait sûrement ses ragnagnas -_-

Tu sais les femmes hein, toujours aussi incompréhensible !  :D (Patapé !  :ninja:)

Moi j'ai 2 Chats (coraya et mina) ,1 chien (sarah)et 1 Tortue (au nom très original de Franklin)
Par contre j'ai pas de photo.

Mon chat qui dormait sur le canapé ce matin.

J'aime pas les chats! vive les chiens! :rocket:

Un autre débat en vue ? Prévenez-moi.. !

Non, là je ne pense pas qu'il y ait matière à faire débat. Les chats et les chiens ont des caractéristiques différentes qui satisferont l'un ou l'autre type de maître. C'est juste une question de goût.