Les plats, vous les mangez comment ?

Démarré par Meow, 25 Août 2009 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Les link le 31 Août 2009 à 17:49
Citation de: Floya le 31 Août 2009 à 17:01
*Pss, y'a pas de é à Cetais :ninja:*
*Pss il n'y a pas de majuscule à cetais*  :P
C'est l'accent qui me dérange le plus. ^^

Sinon, la majuscule, je m'en fout...

Pour rester dans le sujet,vous, les français, vous avez les frites a la mayo, et nous, les québecois, ont a la poutine!

Oh yeah. :super:

Bon, on parle de quoi maintenant? De la sauce samouraï ? C'est quoi exactement? J'en ai jamais vu ni goûté. :3

Citation de: Floya le 31 Août 2009 à 18:26
Bon, on parle de quoi maintenant? De la sauce samouraï ? C'est quoi exactement? J'en ai jamais vu ni goûté. :3
Ben on pourrais aborder une sauce que tout le monde connait du genre la sauce bolognaise.

31 Août 2009 à 18:36 #53 Dernière édition: 31 Août 2009 à 19:37 par cetais
Citation de: Les link le 31 Août 2009 à 18:30
Citation de: Floya le 31 Août 2009 à 18:26
Bon, on parle de quoi maintenant? De la sauce samouraï ? C'est quoi exactement? J'en ai jamais vu ni goûté. :3
Ben on pourrais aborder une sauce que tout le monde connait du genre la sauce bolognaise.
Miam, de la sauce samouraï...Délicieux...

Parcontre, la sauce bolognese, beurk,je n'aime pas...

Pourquoi pas parler de la sauce worcestershire?

Je devrais goûter la sauce samouraï ( sa tombe bien je vais au resto toute à l'heure ).
Sinon la sauce bolognaise fait maison c'est vraiment délicieux et c'est bien meilleur que l'industriel.



PS : Il faut vraiment que j'arette de poster sur ce topic, il me donne vraiment trop faim.

Citation de: Les link le 31 Août 2009 à 18:45
Je devrais goûter la sauce samouraï ( sa tombe bien je vais au resto toute à l'heure ).
Sinon la sauce bolognaise fait maison c'est vraiment délicieux et c'est bien meilleur que l'industriel.



PS : Il faut vraiment que j'arette de poster sur ce topic, il me donne vraiment trop faim.
Ouais, je meurs de fin...Même si je viens de manger...Tu vas a quel resto, d'ailleurs?

Citation de: cetais le 31 Août 2009 à 18:36
Pourquoi pas parler de la sauce worceshire?

Tu veux dire, Worcestershire?
Je ne pense pas que beaucoup de monde connait ici, moi j'ai gouté à ça pour la préparation d'un repas sandwich spécial anglais sinon... jamais remangé depuis.

Je me souviens du goût, j'avais trouvé ça vraiment bizarre, c'est ni mauvais ni excellent, et quand on en met trop bah là... je supportais pas. J'avalais mais je supportais pas. "Beeeuuuuh... Herm... Rah... je suis obliger de le finir?"
On avait fait un sandwich spécial avec beaucoup de cette sauce (ca avait couler trop vite) bah... Un ami avait tout recraché derrière un arbre en se marrant "C'est quoi cette m*rde?! xD"

Ah, que de bon souvenirs...


Citation de: cetais le 31 Août 2009 à 19:11
Citation de: Les link le 31 Août 2009 à 18:45
Je devrais goûter la sauce samouraï ( sa tombe bien je vais au resto toute à l'heure ).
Sinon la sauce bolognaise fait maison c'est vraiment délicieux et c'est bien meilleur que l'industriel.



PS : Il faut vraiment que j'arette de poster sur ce topic, il me donne vraiment trop faim.
Ouais, je meurs de fin...Même si je viens de manger...Tu vas a quel resto, d'ailleurs?

... Je ne vais qu'au resto pendant les vacances quand on à la flemme de cuisiné, sinon, ca ne m'arrive jamais...
J'ai un ami tout les Week end il va au restaurant Japonais en famille... C'est le genre de truc que j'aimerai bien faire histoire de pouvoir parler entre nous. ._.

Citation de: Floya le 31 Août 2009 à 19:14
Citation de: cetais le 31 Août 2009 à 18:36
Pourquoi pas parler de la sauce worceshire?

Tu veux dire, Worcestershire?
Je ne pense pas que beaucoup de monde connait ici, moi j'ai gouté à ça pour la préparation d'un repas sandwich spécial anglais sinon... jamais remangé depuis.

Je me souviens du goût, j'avais trouvé ça vraiment bizarre, c'est ni mauvais ni excellent, et quand on en met trop bah là... je supportais pas. J'avalais mais je supportais pas. "Beeeuuuuh... Herm... Rah... je suis obliger de le finir?"
On avait fait un sandwich spécial avec beaucoup de cette sauce (ca avait couler trop vite) bah... Un ami avait tout recraché derrière un arbre en se marrant "C'est quoi cette m*rde?! xD"

Ah, que de bon souvenirs...


Citation de: cetais le 31 Août 2009 à 19:11
Citation de: Les link le 31 Août 2009 à 18:45
Je devrais goûter la sauce samouraï ( sa tombe bien je vais au resto toute à l'heure ).
Sinon la sauce bolognaise fait maison c'est vraiment délicieux et c'est bien meilleur que l'industriel.



PS : Il faut vraiment que j'arette de poster sur ce topic, il me donne vraiment trop faim.
Ouais, je meurs de fin...Même si je viens de manger...Tu vas a quel resto, d'ailleurs?

... Je ne vais qu'au resto pendant les vacances quand on à la flemme de cuisiné, sinon, ca ne m'arrive jamais...
J'ai un ami tout les Week end il va au restaurant Japonais en famille... C'est le genre de truc que j'aimerai bien faire histoire de pouvoir parler entre nous. ._.
Ouais je parle de la sauce Worcestershire...
Sinon,chez moi quand je mange du resto, c'est soit de la pizza ou de la poutine de chez Benny!Miam...C'est bon avec du poulet...J'en bave juste d'y penser...Miam...
Pour ce qui est de la sauce worce-chose,c'est bizzare, comme Floya l'a dit...

Mon souvenir (et mon seul) quand on est aller au resto pour parler (c'était y'a... j'avais 8 ans... 4 ans donc.) et c'était du Chinois.
La, j'avoue qu'on était bien.

Citation de: Floya le 31 Août 2009 à 19:54
Mon souvenir (et mon seul) quand on est aller au resto pour parler (c'était y'a... j'avais 8 ans... 4 ans donc.) et c'était du Chinois.
La, j'avoue qu'on était bien.

Vive la cuisine Chinoise j'en raffole.Même si entre parenthèse ce que l'on vous sert dans les restaurants n'a rien a voir avec la vrai cuisine Chinoise mais bon ça n'empêche pas d'être bon quand même si on sait choisir la bonne adresse  :mrgreen:.

Citation de: angenoir37 le 31 Août 2009 à 16:47
Anterve la prochaine fois que je vient en Belgique je passe te voir et tu me fera le plaisir de me faire découvrir les meilleurs endroit pour se restaurer ok?On invitera Lelinuxien .

Plus on est de fous plus on rit.

Quand tu veux B)

Citation de: cetais le 31 Août 2009 à 18:17
Pour rester dans le sujet,vous, les français, vous avez les frites a la mayo, et nous, les québecois, ont a la poutine!

Petite précision: belges, les frites! Oui parce que ceux qui ont mangé des vrais frites belges savent que c'est dix, que dis-je, mille fois mieux que les frites surgelées qu'on te réchauffe dans les restaurants... Et puis côté sauce, nous on a Devos-Lemmens *A vos côtés tout l'été*, c'est pas français, mais c'est aussi une bonne marque... Toute façon, rien ne vaut le "fait maison", vive la mayo artisanale!

Sinon j'adore la bolo-niaise (huhuh remarquez le jeu de mots... Ok je me tais :mrgreen:), ma mère fait la meilleure qui existe (nan, je vous jure :ninja: quoique j'en ai goûté une autre très bonne récemment...), avec un soupçon de Tabasco (qui se transforme chez moi en une demi-bouteille...)et... Pas de fromage. Me demandez pas pourquoi, j'ai jamais aimé mettre du fromage sur mes spaghettis, ça pas possible...

Citation de: angenoir37 le 31 Août 2009 à 21:01
Citation de: Floya le 31 Août 2009 à 19:54
Mon souvenir (et mon seul) quand on est aller au resto pour parler (c'était y'a... j'avais 8 ans... 4 ans donc.) et c'était du Chinois.
La, j'avoue qu'on était bien.

Vive la cuisine Chinoise j'en raffole.Même si entre parenthèse ce que l'on vous sert dans les restaurants n'a rien a voir avec la vrai cuisine Chinoise mais bon ça n'empêche pas d'être bon quand même si on sait choisir la bonne adresse  :mrgreen:.

Ouais, le chinois c'est pas mauvais, mais c'est pas ce que je préfère. Faut en manger en petite dose, perso je trouve que le goût n'est pas assez... Complet. Comment ça ça veut rien dire? Mais je vous emmerde :mrgreen:


Citation de: antevre le 31 Août 2009 à 22:23
Quand tu veux B)

Merci ca sera avec plaisir faut que je voit avec mon budjet qui est super restreint en ce moment :cry3: Mais je désespère pas ;)

Citation de: antevre le 31 Août 2009 à 22:23
Ouais, le chinois c'est pas mauvais, mais c'est pas ce que je préfère. Faut en manger en petite dose, perso je trouve que le goût n'est pas assez... Complet.

Pas assez complets :blink: C'est pas possible t'a dû vraiment mal tomber alors parce qu'en principe la cuisine asiatique dans sa globalité passe pour être particulièrement recherchée au niveau gustatif.
Citation de: antevre le 31 Août 2009 à 22:23
Comment ça ça veut rien dire? Mais je vous emmerde :mrgreen:

Allons allons Anterve fait toi une bonne plâtrée de frites avec de la mayo maison comme tu l'aime tu verra ca va te détendre sinon gare à la fessée  :mrgreen:

Citation de: Floya le 01 Septembre 2009 à 00:19
Et les fondues Asiatiques? J'adore ça.

C'est pas ce que je préfère mais ca mérite le détour quand même :).

Citation de: angenoir37 le 01 Septembre 2009 à 00:20
Allons allons Anterve fait toi une bonne plâtrée de frites avec de la mayo maison comme tu l'aime tu verra ca va te détendre sinon gare à la fessée  :mrgreen:

J'ai pas attendu que tu le proposes pour le faire :P Sinon dans la cuisine asiatique de manière générale, ce que j'aime bien c'est les nouilles (il faut reconnaitre que c'est vachement bon ça), et le nasi goreng, même si c'est un peu sec... Sinon jamais goûté de fondues asiatiques, mais ça doit pas être mauvais ;)

Bon me voila rassuré ^_^.

Petite précision à propos de ce que l'on appelle la fondue chinoise.Ce plats compose de morceaux de viande de poisson,de légumes,de nouille a la pâte de Soja.Tout ces aliments sont servis sur la table découpés en fines lamelles (pour la viande le poisson et les légumes)le principe est le même que nos fondues traditionnelles à ceci près qu'il n'y a pas un soupçon de fromage dans la casserole mais un bouillon accompagné d'herbes aromatiques.

Bon appétit :).

J'ai jamais goûté mais ça m'a l'air succulent !

01 Septembre 2009 à 21:29 #66 Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 21:31 par Floya
Et vous pouvez aussi servir avec du riz cantonnais et tout ce que vous voulez tant que c'est Asiatique ^^
(Sinon, ca le ferait pas trop... ^^' )

Ma mère m'en prépare toujours pour mon anniversaire (ou quand je lui demande gentillement avec des grand yeux :D, ou encore quand mon cousin vient. Il adore ça lui aussi.)

Sauce nems, soja, nuoc man... ect.

Ah, ma mère met de la poudre de coco dedans.

Hummm tout ça me donne une furieuse envie de manger Chinois :P.


Citation de: angenoir37 le 02 Septembre 2009 à 02:39
Hummm tout ça me donne une furieuse envie de manger Chinois :P.


Moi aussi.
Sinon en fait je ne suis pas aller au resto ( il était fermé ) alors après on est aller voir si le resto asiatique était ouvert.
Evidemment il était fermé aussi.
Pour finir on a acheté des pizzas et c'était quand même très bon.

P.S : J'ai pris une pizza breakfeast et c'est super bon ( bacon, fromage et sauce tomate )

Ah ouais ça doit être bon ^^
J'adore le bacon... =)


Tu parles je viens de me manger un sandwich de nultela (chut j'ignore l'orthographe) ...
Tss, j'ai faim...





Citation de: Zaki le 02 Septembre 2009 à 19:40
Tu as faim ?
[spoiler][/spoiler]

:blink: :blink: Eh bé quand t'aura mangé tout ça tu te sentira mieux c'est certain.N'empêche que je suis sur qu'il y en à qui serait capable de bouffer un truc comme ça régulièrement :ninja:

C'est surtout comment faire pour avoir tous les ingrédients en une bouchée ! :lol:

Ou comment pas se ramasser tout sur la tronche :mrgreen: Nan, sérieux, pourtant je suis un gros bouffeur, mais ce machin-là... Pas possible^^

On est même pas sur que ce truc tienne vraiment parce que vu la hauteur j'en doute un peut.Comme le dit si bien Antevre je pense que y a pas mal de risque de se le recevoir sur la tronche.Bref c'est beau en photo mais c'est tout  :lol:.

En fait, ça ressemble pas mal au super burger de la mort :rolleyes:

Bah il suffit de l'aplatir un petit peu et ca devrait rentrer :ninja:

Y'aura plus rien dedans si tu fais ça! :ninja:
Faut trouver un moyen... ... :mrgreen:

Citation de: Floya le 03 Septembre 2009 à 09:18
Y'aura plus rien dedans si tu fais ça! :ninja:
Faut trouver un moyen... ... :mrgreen:

Mais c'est très simple : il faut le mixer!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


Ca y est, je viens de manger une énorme part de Tiramisu à la framboise ( fait par moi bien sur ) et j'ai encore faim.
Sinon pour manger le dead burger il faut le manger tranche par tranche.

Pour le burger géant, le seul moyen de l'ingérer est d'y aller tranche par tranche. Mais il y a à manger pour la semaine là-dedans...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bof pour un vosgien ça doit faire un repas entier :D


Ou alors on fait un repas de famille expret pour le burger!

Mais je pense que le grand-père préfère la salade...
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

J'ai calculé il y a 6 steak hachés, 2 tranches de nugetts, 2 tranches de bacon, 5 tranches de salade et 3 couches de fromage.
Ca donne faim tout ça.

Citation de: Les link le 03 Septembre 2009 à 18:49
J'ai calculé il y a 6 steak hachés, 2 tranches de nugetts, 2 tranches de bacon, 5 tranches de salade et 3 couches de fromage.
Ca donne faim tout ça.

O_O
J'imaginais plus que ça!
Mais en parlant de burggers...

Oseriez-vous mangez le légendaire plat de Bob l'Eponge? Je parle du légendaire...

PATE DE CRABE?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

J'oserais oui si je pourrais me glisser dans les dessins animés.

Le pâté de crabe? Bah, c'est juste du crabe grillé entre deux tartines, ca peut pas être mauvais. :ninja:

03 Septembre 2009 à 19:38 #93 Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 19:40 par Linkri
Moi j'aime pas le crabe donc en paté...
Bref ,j'ai une autres idée de sujet.
Quelle est votre pizza préférés mais a chaque on met une image(pour faire bavé les gens qui on tout le temps faim,comme
moi)
Moi c'est la 4 fromage géante(Mais après j'ai envie de  :beurk:)(sans olive)

[spoiler][/spoiler]

EDIT:Je pensais pas que ce sujet allez être populaire^^.
C'est mon premier sujet qui fait 2 pages de réponse.

Personnellement la classique mozzarella, éventuellement avec du chorizo dessus.
C'est le seul fromage que j'aime ( quand il est chaud uniquement d'ailleurs, histoire d'em***der un peu plus le monde :ninja: ).

J'aime beaucoup les pizza bianca ( Seulement la pâte avec de l'huile voir des herbes, une sorte de fougasse ) et rossa ( Pâte + sauce tomate ), mais on les trouve plus dans les restos et boulangerie en Italie qu'ailleurs malheureusement.

Par contre, si vous voulez mettre des images, si elles sont grandes ( comme celle dans le spoil du message ci-dessus par exemple ), optez plutôt pour juste un lien, sinon la page va vite devenir un peu lourde et pour ceux qui n'ont pas une connexion rapide c'est assez désagréable ;).

    







Citation de: Daru13 le 03 Septembre 2009 à 21:10
Personnellement la classique mozzarella, éventuellement avec du chorizo dessus.
C'est le seul fromage que j'aime ( quand il est chaud uniquement d'ailleurs, histoire d'em***der un peu plus le monde :ninja: ).

Pareil pour moi je n'aime pas le fromage et la mozzarella et l'emmental sont les seuls fromages que je peut manger.

J'ai deux pizza favorites, dont une qui n'est pas une vraie pizza :
- La flammenküche, c'est plutôt une tarte flambée, c'est une spécialité alsacienne, la pâte est fine et il y a de la crème, des lardons et des oignons, parfois, il y a une variante avec un peu de fromage.


- Sinon c'est une pizza spéciale d'un restaurant de Nancy (l'Arrosoir pour les nancéens) qui s'appelle la Plume si je me souviens bien, c'est du fromage, des pignons de pin grillés, du magret de canard et des raisins secs il me semble. Elle est très légère et très bonne ! Pas de photo évidemment. ^_^


Citation de: Couet le 03 Septembre 2009 à 21:43
J'ai deux pizza favorites, dont une qui n'est pas une vraie pizza :
- La flammenküche, c'est plutôt une tarte flambée, c'est une spécialité alsacienne, la pâte est fine et il y a de la crème, des lardons et des oignons, parfois, il y a une variante avec un peu de fromage.


- Sinon c'est une pizza spéciale d'un restaurant de Nancy (l'Arrosoir pour les nancéens) qui s'appelle la Plume si je me souviens bien, c'est du fromage, des pignons de pin grillés, du magret de canard et des raisins secs il me semble. Elle est très légère et très bonne ! Pas de photo évidemment. ^_^

Vive la La flammenküche c'est vraiment trop bon.

Dit moi Couet est ce qu'il y a un un restaurant qui s'appelle Flam's a Nancy ou dans les environs ?

Euh... Les pizzas? Ben moi je préfère les pizzas Oetker en fait^^ Plus précisément celle-là: http://media.telemarket.fr/imgnwprd/007/007315/00731579/00731579-t0.jpg Quand je regarde les pizzas sophistiquées que vous mangez, j'ai honte :mrgreen:

Citation de: angenoir37 le 03 Septembre 2009 à 21:47Dit moi Couet est ce qu'il y a un un restaurant qui s'appelle Flam's a Nancy ou dans les environs ?

Hm j'y avais fait un repas de classe au lycée (ça date), mais je ne sais pas s'il existe encore, il n'était pas très loin de la Place Stan' à Nancy même, donc.