La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zelda Classic est le nom de l'ensemble, et aussi le "lecteur" des quêtes crées avec ZQuest. Et le site pour les télécharger est .


30 Décembre 2009 à 18:07 #352 Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 18:21 par Gégé
Voilà comme promis.



J'ai enlevé tous les zéros qui précédent à gauche les chiffres des objets.
Pour les super bombes, pas d'illimité hein ^_^. Le maximum, 9.

J'annonce aussi qu'il y a 6 épées au total. Celle sur la capture étant la 4éme.
Mais ça, c'est secret et elles réservent bien des surprises...
Toutes les épées ont le tir au loin, à condition d'avoir tous ses coeurs d'intactes. Les dégats sont alors divisés par deux. La cinquième ainsi et surtout la dernière ne prennent pas du tout en compte les conditions précédentes ni suivantes...

              Dégats
Epée 1 :       1
Epée 2 :       2
Epée 3 :       4
Epée 4 :       8

Joli je trouve mais on voit mal les chiffres(voir tres mal :s)

Citation de: Benth le 30 Décembre 2009 à 20:36
on voit mal les chiffres(voir tres mal :s)

Les seuls chiffres qui y a, c'est sur les super bombes (en rouge). Regarde bien :P
Suis les posts plus haut tu verra.

Ah oui effectivement en y regardant de plu pres...donc je retire ce que j'ai dit ^^

Les cœurs sont mieux comme ça ( ça passe aussi pour la magie ), mais je viens de penser à un détail : si l'on n'a pas les 40 cœurs mais plus de 20 à mon avis ça risque de poser un certain problème du côté esthétique ( non rencontré dans OoT ).

Aussi, je suis d'accord avec Benth, même si ce ne sont pas des nombres, les caractères signifiant l'infinité sont peu visibles ^^.

Bref, sinon, un petit commentaire, les conteneurs me semblent un peu exagérés, déjà comme le dit Maxime de très grosses capacités pour flèches/bombes ça suffit généralement, et l'infinité de quelque chose ça n'encouragera pas le joueur à aller en rechercher, toussa, je ne saurais dire pourquoi mais ça s'éloigne de l'esprit Zelda je trouve. Aussi, pour les Rubis, 10000 max. c'est bien, mais dans ce cas il faudra pouvoir en récupérer assez rapidement histoire qu'une limite si haute ait son utilité ^^.

Par contre 6 épées ça me semble bien, ça permet de faire quelques recherches, des quêtes sympa... :)

Bref, à moins que tu ne l'ai déjà fait et que tu le gardes secret ( dans ce cas au temps pour moi ), trouve des utilités à de si grandes limites, tout en pensant aux munitions ( Par exemple : acheter des centaines de bombes/flèches => Nécessite certes une grande bourse mais donc beaucoup de rubis, qui ne doivent pas être trop durs à obtenir :) ).

    







30 Décembre 2009 à 23:42 #357 Dernière édition: 31 Décembre 2009 à 00:00 par Gégé
Citation de: Daru13 le 30 Décembre 2009 à 22:15
Bref, à moins que tu ne l'ai déjà fait et que tu le gardes secret ( dans ce cas au temps pour moi )
:P

J'en ai déjà tellement dit...  :(

Et prochainement, un tableau des objets amassables en récompense (loot, drop)

Par exemple, les rubis :
1, 5, 10, 20, 50
Gros rubis 100, 200, 500.

Flêches :
1, 5, 10, 30

Bombes :
1, 4, 8, 30

Et il y a des récompenses partout...

En tout cas je peux dire que c'est pas un jeu que je vais faire a 100% moi :mrgreen:.

01 Janvier 2010 à 23:00 #359 Dernière édition: 01 Janvier 2010 à 23:09 par Gégé
Les premiers objets dévoilés.

1ére partie
http://i18.servimg.com/u/f18/11/38/86/42/zelda_10.jpg

Une récompense à été ajouté pour tout boss.
Suivant sa puissance, il laissera à sa mort un rubis en conséquence...

Le projet a bien évolué!
Bon, un commentaire sur le HUD de l'environnement hivernal: il est bien trop proche des tons du reste de la map et rend la lecture de l'écran confus.
Tu devrais le nuancer.  ;)
Signé : Un mec relou

Les changements au fil du temps...

                     Avant                                               Maintenant...
     


Tout à fait d'accord ^^.
La boue sans texture de l'ancienne version n'allait vraiment pas :o.

    








Comme d'habitude c'est franchement super beau.

Et comme d'habitude ça donne une sacré envie de jouer  :mrgreen:

Je plussoie ce qui a été dit : c'est vraiment super on sent qu'il y a une vraie ambiance.

CitationEt comme d'habitude ça donne une sacré envie de jouer

Je suis tout à fait d'accord  :P

Citation de: Maxime le 16 Janvier 2010 à 15:37
Bien mieux ainsi :).

Au delà d'être mieux je dirais que cela n'a plus rien avoir, on passe de graphismes et de mapping de débutant à des trucs géniaux, GG Gégé ;).

16 Janvier 2010 à 20:51 #368 Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 20:56 par Gégé
Voici un petit clip pour montrer les animations de la capture d'écran du moulin.

http://www.mediafire.com/?jmnzeeh212o

Un petit changement sur l'image, la couleur de l'herbe est maintenant jaune.

16 Janvier 2010 à 21:02 #369 Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 21:19 par angenoir37
C'est pas mal dans l'ensemble.

Par contre y a deux petit trucs qui me gènes un peu.

1.Le battement d'aile des poules est trop synchronisé avec le mouvent de la mémé.C'est qu'un petit détail certes mais ça fait bizarre.

2.Tu pourrais éventuellement faire une petite animation pour le pêcheur.Genre faire bouger sa canne.

Je sait que ce sont de menus détails mais comme j'ai déjà dû le dire dans mes précédents post ton projet est vraiment excellent et mérite vraiment une attention sur tout les détails même les plus petits.

22 Janvier 2010 à 22:44 #370 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 22:51 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 16 Janvier 2010 à 21:02
Le battement d'aile des poules est trop synchronisé avec le mouvent de la mémé.C'est qu'un petit détaille certe mais ça fait bizarre.

Tu as raison, je n'y avais pas prêté attention à cela. Je vais modifier la vitesse de l'animation des poules et/ou ralentir celle de la mamie. (A moins qu'elle soit mamie kakou  :linkXD:)


Prochainement, les premières images de l'inventaire.
Posté le: 16 Janvier 2010 à 21:10
Voilà une capture d'écran de l'inventaire en construction.



Inspiré de Zelda 3 sur super nes. (le meilleur jamais créé...)

C'est vraiment du bon boulot comme toujours.

Une question cependant l'a couleurs et les cadres de ton inventaire vont ils changer selon les saisons ?

Citation de: angenoir37 le 22 Janvier 2010 à 23:01
Une question cependant la couleur et les cadres de ton inventaire vont ils changer selon les saisons ?

Oui. Même tarif que pour l'écran des coeurs.
Je pense faire une toute petite ombre pour emplifier les contours comme pour l'écran des coeurs.

A noter que on peu observer en haut en fond d'écran une large bande noire. C'est où se trouve l'écran coeurs avant que l'inventaire se décale comme Zelda de la nes. Je peux absolument rien y faire d'où le faite que l'écran des coeurs ne peu pas être transparent à ma connaissance.

Clip vidéo : http://www.mediafire.com/?5hwhnuijiui

L'aspect est vraiment sympathique, mais je trouve aussi que deux détails rendent ça un peu bizarre :
- Le fond noir semi-transparent sous les menus alors que pour les cœurs on a un fond opaque d'herbe/boue...
Je sais pas trop qui proposer... peut-être que ma seconde remarque prise en compte fera mieux passer ça, qui n'est pas en soi un réel problème ^_^.
- L'espace qu'on retrouve vers le milieu du côté gauche et entre le côté gauche et le côté droit, entre les cadres "Objets et "Inventaire", et entre ces deux derniers et les trois autres verticalement, il faudrait là coller ces cadres et fusionner leurs bordures à l'instar des trois catégories de droite je pense :).

    







J'aime beaucoup ce menu même si je suis d'accord avec ce que Daru13 a dit. Je rajouterais d'ailleurs que le fond noir en haut dérange un peu aussi mais bon ça je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose...

Voilà bonne continuation à toi  :super:

La nuit à été mise en place. Plusieurs événements se roulent justement la nuit. Que ce soit des monstres, pnjs...

La plupart des boss ont été modifiés. Leurs résistances et faiblesses sont mis à jour, par exemple, un certain boss avec plusieurs têtes précédemment montré et complétement insensible aux bombes. :P

- Les monstres en forme de nuage qui neutralisent temporairement voir permanent (avec un remède), sont tuables.
- Les piques qui foncent sur le joueur sont détruisables. Les immobiles restent indestructibles.
- Les rochers qui tombes des montagnes aussi.
- Les monstres volants sont insensibles à l'épée au corps à corps et aux bombes simples.
- Un effet "  boomerang " à été ajouté. Certains tirs ennemis sont réflectables. Et ce sera pour certains leur seule faiblesse.
- Les chevaliers sont insensibles aux bombes. Leur bouclier et détruisable.


Traitement spécial pour tout monstres de type " cimetière "  :)

- Les fantômes sont complétements insensibles à tout ce qui est de dégâts de type " physique ".
- Les squelettes sont résistants à l'épée au corps à corps. Faible résistance contre le marteau.
- Les momies ont plus de points de vie que la normale. Elles sont faibles contre le feu.


A savoir :

Les dégâts reçus par les monstres par ordre croissant de gauche vers la droite.
" one-shoot " > x2 dégâts > normal > 1/2 dégâts > 1/4 dégâts > insensible

2 catégories de types de dégâts : physiques et magiques.

Tout cela me semble tout à fait bien ficelé dit moi c'est très agréable de voir toutes ces variantes de résistance et de techniques d'éllimination des monstres.

Ca va en faire des chose à retenir  :P.

Bonne continuation  :).

27 Janvier 2010 à 02:21 #377 Dernière édition: 27 Janvier 2010 à 02:26 par Gégé
Nouvelles mise à jour :

Monstres, boss

Citation de: Gégé le 24 Janvier 2010 à 22:18
par exemple, un certain boss avec plusieurs têtes précédemment montré et complétement insensible aux bombes. :P
- Les bombes fonctionnent sur lui. Il y sera plus résistant.
- Les flèches infligent dorénavant plus que 1/4 de leurs dégâts contre les squelettes.
- Tout tir ennemi de type magique est réflectable (avec l'objet adéquate).
- Le premier bouclier arrête que les tirs ennemis qui sont de type projectile non magique.
- Le second arrête les tirs ennemis de type boule de feu non boss (quel qu'il soit).

Objets

- Les objets boomerang de feu et flèches de feu, sont élevés au rang d'objets épiques. Du faite de leurs puissances, il seront très bien cachés.
- L'arc long (arc 2) triple la vitesse des flèches.
- Les flèches de feu ont un effet transperçant. Après avoir touché leurs cibles, elles continuent leur traversée.
- La lanterne est supprimée. Elle laissera sa place à un sort de magie équivalent.
- Les objets bâton magique, miroir magique sont aussi supprimés et changés par un sort.
- Le sort de régénération de vie à été mis en place. Il permet de recharger les cœurs pendant un laps de temps.
- L'inventaire sera pas conséquence remis à jour pour laisser une place aux sorts de magie trouvés.



Rareté des objets :

Commun > rare > épique > légendaire
Les objets " communs " ont les trouve partout (par exemple les rubis). Les autres sont forcément des objets uniques dans le jeu.

Posté le: 25 Janvier 2010 à 14:43
Voilà le résultat de l'eau gelée.                                            (cascade gelée aussi)

                     

                                                                         Link peu biensur marcher sur l'eau gelée.
                                                      Possibilité de poser des accesoires de décoration du genre iceberg.



Me reste à voir : Cumuler avec l'effet de la nuit. Changer quelques couleurs, arbres et cascades gelés

Une news intéressante.Comme la plupart des News d'ailleurs  :P.

Par contre tu devrais peut être enlever l'écume en bas de ra cascade gelée par ce que ca fait bizarre je trouve.


Citation de: angenoir37 le 27 Janvier 2010 à 02:55
Une news intéressante.Comme la plupart des News d'ailleurs  :P.

Par contre tu devrais peut être enlever l'écume en bas de ra cascade gelée par ce que ca fait bizarre je trouve.


Oui ca fait assez bizarre l'écume sur l'eau gelé sinon encore une bonne news  :linkbravo:
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

L'écume est bizarre ( en plus du fait qu'il ne devrait pas y en avoir comme l'a dit Anegnoir ), et la cascade ne semble pas plus gelée que l'eau je trouve...

Tu devrais te baser sur les plaques de glaces des oracles je pense, un truc dans le même style ( plus opaque aussi, on ne voit pas ou presque pas le fond de l'eau quand elle est gelée ) ça irait bien à mon avis^_^.


    







J'aprouve, j'ai plus l'impression de voir une eau froide que de la glace, les effets reflet comme sur la screen de Daru13 sont  plus réaliste ^^.



Je plussoie Helmasaur ^_^.
C'est déjà mieux sinon, mais pour la cascade une simple désaruration ne suffira pas à mon avis, a mon avis il vaut mieux sois refaire le sprite, sois simplement l'enlever et mettre quelques stalagstites au niveau de la falaise depuis laquelle elle de jette :).

    







Citation de: Daru13 le 27 Janvier 2010 à 17:28
Je plussoie Helmasaur ^_^.
C'est déjà mieux sinon, mais pour la cascade une simple désaruration ne suffira pas à mon avis, a mon avis il vaut mieux sois refaire le sprite, sois simplement l'enlever et mettre quelques stalactites au niveau de la falaise depuis laquelle elle de jette :).

Je également suis d'accord avec ça.Là on à encore trop l'impression que la cascade est en mouvement et sa transparence est trop importante.

J'aurais également augmenté l'opacité de l'eau pour qu'on voit vraiment qu'elle est gelée.




29 Janvier 2010 à 21:25 #386 Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 21:27 par Gégé
Voici l'apparence de l'eau gelée définitif.  :)




La tombée de neige est plus épaisse maintenant et elle le restera.

C'est beaucoup mieux comme çà bravo gégé  :super:

Bon j'avoue que je regrette la cascade gelée mais bon c'est pas bien grave  ^_^.

Je trouve la neige un peu trop épaisse justement, m'enfin on verra bien ce que ça donne ingame... :)
En revanche, l'eau gelée est nickel, bravo ;).

    







Après quelques petites heures de recherche dans zquest, le/la jour/nuit viennent après l'attente d'une minute passée sur une même image. Si le joueur passe à une image suivante, il fera toujours jour ou nuit suivant le temps qu'il faisait au moment qu'il change d'image. S'il veut changer de jour/nuit il doit attendre 1 min et ainsi de suite. La plupart des rencontres ennemis est plus importante de nuit, le comportement des pnjs est changé, des passages accessibles seulement que de nuit et/ou de jour.

Il y aura qu'une saison et ce sera l'hiver. La principale saison étant l'été. Le seul moyen d'accès à l'hiver est en court de construction. Il serai déclenché par un objet.
A suivre...

Prochainement, la cinématique du début du jeu.


Gelé à la base, donc pas de cascade. :awi:


Citation de: Floya le 02 Février 2010 à 20:31
Gelé à la base, donc pas de cascade. :awi:

L'eau ne s'arrete pas de couler par grand froid, donc elle gèle tout simplement.
L'absence de cascade est donc incohérente =p

Citation de: jerelink le 02 Février 2010 à 21:13
Citation de: Floya le 02 Février 2010 à 20:31
Gelé à la base, donc pas de cascade. :awi:

L'eau ne s'arrete pas de couler par grand froid, donc elle gèle tout simplement.
L'absence de cascade est donc incohérente =p
Je vois pas ça comme ça. Je vois toute l'eau se geler moi vu qu'on modifie les saisons. L'état change d'un coup ;).

Citation de: Helmasaur le 02 Février 2010 à 21:03
PS : c'est quoi le « awi » ?
Désolée c'est un réflexe, c'est un smiley sur E-magination games.

-> :awi: ->

02 Février 2010 à 23:45 #396 Dernière édition: 02 Février 2010 à 23:46 par Gégé
Dans la saison hiver, toutes végétations, eaux, cascade sont complétement immobiles voir absentes. Je dirais que les deux choix sont possibles, que ce soit une cascade gelée ou absente.

Un petit effet de glace serai pas vilain à la place de la cascade.

Citation de: Gégé le 02 Février 2010 à 23:45
Un petit effet de glace serai pas vilain à la place de la cascade.

Je suis d'accord,cette idée me semble intéressante.Et sinon à la rigueur tu pourrai faire un petit filet d'eau qui coule.Après tout il arrive parfois en hiver que les cascades ne soit pas totalement gelée et que l'on aperçoive sur la couche de glace de l'eau qui s'écoule.

Je ne sait pas trop si cette idée est réalisable mais si ça te tente tu peut toujours essayer  ;).

Bonne continuation  :)

Voici comme promis, mon clique d'introduction définitif.

Clip d'introduction

Soucis à voir :  il reste le soucis des accents absents dans les dialogues (à la base anglais).



Merci à Daru13 ainsi que à Angenoir37 pour leurs conseils.

Tu pourras faire un clip sans téléchargement?