[C]Problème avec deux logs'...

Démarré par Xaviier, 24 Juin 2009 à 23:12

24 Juin 2009 à 23:12 Dernière édition: 24 Juin 2009 à 23:15 par (*) XaViEr (*)
Me re-voila avec des nouveaux problèmes aux quelles vous allez vous faire un plaisir de répondre  :P
Aujourd'hui j'ai eu de nouveau envi de pratiquer du C que j'avais laissé depuis déjà 7 mois,j'ai donc installé Visual C++ Express Edition qui était celui que j'utilisais avant...Bon j'installe,je démarre,je créer un nouveau projet et je fais un "Hellow world" et avec effroi je remarque que le programme me dit qu'il y a des erreurs dans la compilation...Je regarde mon code,tout est normal,en voici la preuve:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
   printf("Salut /n");
   return 0;
}

Je comprends pas pourquoi il me fait ça donc j'essaye un code plus compliqué avec variable,condition etc...Mais bon ça ne marche toujours pas !
Au bout d'un moment je me fais chier donc je décide d'installer Code Block,ok tout va bien,je créer un projet et je fais un petit code puis je compile et là avec plus d'effroi que la première fois je lis un message qui me dit que le compilateur est invalide...je refais plusieurs projets en changeant le compilateur et toujours le même résultat donc une seule conclusion me vient à la tête :
Dieu m'a banni du mon du C
Alors je pleure,je pleure jusqu'à que je me rappelles que sur Zelda Solarus il y a les geeks qui sont connectés 24H sur 24 et que eux ils pourront m'aider...Je vous demande donc si vous avez une solution à me proposer.

Merci d'avance !

PS : Allez voter dans le topic tournoi de manga pour qu'on puisse avancer  :D

Citation de: (*) XaViEr (*) le 24 Juin 2009 à 23:12
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
   printf("Salut /n");
   return 0;
}

J'ai pas trop compris ton problème soit plus précis :o
Par contre ce dont je suis sur c'est que c'est \n et pas /n. Seulement ça ne règlera pas une erreur de compilation ...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah oui je me suis gouré avec le \n...
Bah pour mon problème c'est que sur Visual quoi que je fasse sa me met erreur et sur Code Block sa me met compilateur invalide...

24 Juin 2009 à 23:45 #3 Dernière édition: 25 Juin 2009 à 00:03 par alex.bzh
sur dev c++ ou code blocks ca marche ??

J'ai tester chez moi avec Microsoft visual c++ et ca marche, est ce que tu as installer la platform SDK aussi ??
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=A55B6B43-E24F-4EA3-A93E-40C0EC4F68E5&displaylang=en#filelist
telecharger PSDK-x86.exe
après avoir installer sur visual c++ tu vas dans options du menu outils, dans la partie gauche de fenetre, clique sur la catégorie projets et solutions puis sur la sous entrées répertoires de VC++
-ajoute dans "fichier exécutable" le répertoire C:\program files\microsoft platform SDK for windows server 2003 R2\bin
-ensuite dans la liste "afficher les répertoires" tu mets C:\program files\microsoft platform SDK for windows server 2003 R2\include
-puis dans "fichiers bibliothèques" C:\program files\microsoft platform SDK for windows server 2003 R2\lib
Normalement ça marchera  ^_^
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Je ne comprends pas vraiment ta question mais voici des réponses:
_J'ai parlé de Visual C++ et de Code Block mais en aucun cas de Dev C++ que je n'utiliserais pas...
_Sa ne marche ni sur Visual ni sur Code Block et c'est pou ça que je demande de l'aide ;)

Citation de: (*) XaViEr (*) le 24 Juin 2009 à 23:57
Je ne comprends pas vraiment ta question mais voici des réponses:
_J'ai parlé de Visual C++ et de Code Block mais en aucun cas de Dev C++ que je n'utiliserais pas...
_Sa ne marche ni sur Visual ni sur Code Block et c'est pou ça que je demande de l'aide ;)

Essaye de faire ce que j'ai mis sur mon message normalement ça marchera car visual c++ne permet pas de compiler tous les types de programmes sans la platform SDK  ^_^
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Je suis en train d'essayer,je te dirais si sa marche ou pas et merci ;)

Alex > N'importe quoi, Visual Studio est auto suffisant. Ce que tu proposes en dl est un chain toolkit pour windows server donc on s'en tape.

Xavier > Donne nous les erreurs de compilation, ça sera plus pratique.

Il me semble que le prototype de ta fonction main n'est pas valide, de plus tu dois utiliser \n et non /n :

Ce qui donne

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
    printf("Salut /n");
    return 0;
}

Ou

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char* argv[])
{
    printf("Salut /n");
    return 0;
}

Il a dit qu'il avait bien mis '\n'. De plus son prototype est on ne pourrait plus correct.

http://flash-gordon.me.uk/ansi.c.txt

Partie 2.1.2.2:

"The function called at program startup is named main .  The
implementation declares no prototype for this function.  It can be
defined with no parameters:[..]"

Le prototype est tout à fait valide tant qu'on ne met pas d'options de compilation restrictives.
On en saura plus quand tu nous aura donné le message d'erreur de Visual C++.

Pour ce qui est de Code::Blocks, je pense que tu as dû télécharger la version sans compilateur. Cette version est destinée aux gens qui ont déjà un compilateur d'installé et qui veulent juste ajouter un environnement de développement intégré. Donc prends la version avec compilateur (de mémoire, la version qui inclut mingw32).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pê effectivement pour Code::blocks, mais ça n'expliquerait pas le problème avec Visual, qui me semble est indissociable du compilo microsoft.

25 Juin 2009 à 12:04 #12 Dernière édition: 25 Juin 2009 à 12:26 par (*) XaViEr (*)
Bah merci pour toutes vos réponses,je vais télécharger Code Block avec compilateur pour voir si ça marche...

Edit : Argh ! Sa marche toujours pas...j'ai installé Code Block avec Mingw et sa marche toujours pas ! Même message :
"Mon Programme - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

Que dois-je faire ?

Edit 2 : Je crois que je vais vous faire une vidoc' pour vous montrer,comme ça vous verrez si je fais un faux pas...

Non mais c'est l'erreur de compilation sur Visual qu'il faudrait plutôt :rolleyes:

Voici la vidéo:
http://rapidshare.com/files/248460535/Probl_me.avi.html

Citation de: Neo2 le 25 Juin 2009 à 13:20
Non mais c'est l'erreur de compilation sur Visual qu'il faudrait plutôt :rolleyes:
Bah j'ai désinstallé Visual mais je peux le réinstaller...

Je suis actuellement en train de faire un stage, et pour ma part, je trouve que MV et le compilateur Win32 et plus efficace que Code Blocks...

Citationje trouve que MV et le compilateur Win32 et plus efficace que Code Blocks...

Ah? Tu peux nous dire pourquoi?

Les erreurs sont plus précises, l'interface est plus clair, ... Mais bon, je vais me cacher derrière l'excuse de "ces mes gouts", j'ai pas envie de jouer a ça pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il vu la vidéo et pourrait m'expliquer quelle mauvaise manipulation j'ai fait...