Les mangas Zelda débarquent en France !

Démarré par Binbin, 14 Avril 2009 à 09:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Avril 2009 à 09:51 Dernière édition: 15 Avril 2009 à 00:13 par Christopho
Mise à jour du 14 avril à 11h38 :

Les mangas Zelda sont annoncés en France. Vous n'êtes pas sans savoir que si nous avons publié des pages scannées et traduites sans accord des auteurs, c'était uniquement parce que ces mangas n'existaient pas en France. Maintenant que ce ne sera plus le cas, par respect du travail des auteurs, nous retirons les pages scannées et traduites par nos soins pour tous les épisodes qui vont être publiés en France. Lors de la sortie des mangas en France, nous pourrons vraisemblablement vous proposer de les commander. En attendant, nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Par ailleurs, nous disposons de plus de détails sur les épisodes Zelda qui seront publiés en France. Il y aura en effet 9 volumes, mais pas seulement A Link to the Past. Voici le détail des parutions prévues :

  • A Link to the Past : 1 volume
  • Ocarina of Time : 2 volumes
  • Majora's Mask : 1 volume
  • Oracle of Seasons : 1 volume
  • Oracle of Ages : 1 volume
  • Four Swords Adventures : 2 volumes
  • The Minish Cap : 1 volume

On ne sait pas encore quels volumes seront disponibles les premiers à part A Link to the Past, mais on sait que cela commencera en juillet. Quoi qu'il en soit, voilà de nombreuses lectures en perspective :).

Version initiale :

Bonjour à toutes et à tous :)

Aujourd'hui deux informations importantes :)

La première concerne le nouvel opus de Zelda sur Nintendo DS : The spirit Tracks (nom provisoire).
En effet, Reggie Fils-Aimé (interviewé pour l'émission GTTV, sur GameTrailers.com) déclare que l'on aura peut-être une date de sortie à l'E3 2009 qui aura lieu si mes souvenirs sont bons en juin. Bref, on verra bien :)

La seconde information concerne l'arrivée du premier manga Zelda en France.
En effet, la sortie de A Link To The Past en 9 tomes a été annoncée pour le mois de juillet. Les fans de ce jeu et/ou du manga (dont je fais partie) seront sûrement ravis :)

Pendant ce temps, les cloches ont sonné tout le week end à Hyrule !

Selon mes propres sources, les 9 tomes ne seront pas tous pour A Link to the Past. Il semble que la plupart des épisodes vont être publiés, cependant tous n'arriveront sans doute pas dès le mois de juillet.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Wow et bien je ne m'y attendait pas à ça! :mellow:
C'est une super bonne nouvelle! :D :mrgreen:
En tout cas moi j'aimerais bien les acheter ces mangas! :mrgreen:(Mais bon je ne peux pas,car les mangas sont hyper cher!Enfin à mon goût... :()
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

C'est normal que Majora's mask apparaisse deux fois?

C'était une erreur de ma part, il s'agissait de The Minish Cap.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah, d'accord ^^'

Eh bien ça en fait des mangas en plus dans la commode...

Je lis pas de mangas mais -ah les petits enfoirés - là c'est vraiment pousser à la consommation >_o !

Nah c'est cool d'avoir une traduction officielle, même si des dixaines de personnes de dixaines de sites s'étaient cassé les fesses à les traduire... on sait jamais on en saura ptêtre plus sur le timeline et autres...

Euh sauf erreur de ma part moi je vois 10 volumes et pas 9 dans la liste Chris' XD.

Non, y'en a bien 9 :ninja:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


15 Avril 2009 à 10:17 #10 Dernière édition: 15 Avril 2009 à 10:26 par Helmasaur
Bonne nouvelle pour les fans de Zelda mais une mauvaise pour ZS.

Voilà ce que je propose. Il y a deux jeux amateurs (+ un remake) et un projet en cours par la communauté (abandonné ?). Alors, pourquoi ne pas créer un manga communautaire ?
Pour ça, il faut :

  • que quelqu'un gère le tout
  • que quelqu'un code le site
  • que quelqu'un fasse le design du le site
  • créer une esquisse de scénario (l'imagination du/des dessinateur(s) de la planche fera le reste) dont choisir le nombre environ de pages
  • choisir le style de dessin (ALTTP, TMC, etc.) et le format des pages
  • des dessinateurs bien sûr

Et puis si ça fonctionne bien, pourquoi ne pas créer le manga ZS ^_^ ?


[spoiler]Regardez ce super effet sur la police « We need you » ! J'en ai jamais vu d'aussi beau ! C'est de moi bien sûr :paf:|[/spoiler]

Ouais pourquoi pas...
On pourrait le faire sous forme de cadavre exquis, avec chacun 2-3 pages, en ordre et à tour de rôle. ^_^
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 15 Avril 2009 à 10:20
Ouais pourquoi pas...
On pourrait le faire sous forme de cadavre exquis, avec chacun 2-3 pages, en ordre et à tour de rôle. ^_^
Le nécrophage :o !

Pour partager les planches de cette manière, je ne sais pas si c'est trop. Parce que 3 planches par personnes :mellow:... Surtout que c'est long à faire ;).

Citation de: Helmasaur le 15 Avril 2009 à 10:24
Pour partager les planches de cette manière, je ne sais pas si c'est trop. Parce que 3 planches par personnes :mellow:... Surtout que c'est long à faire ;).
Pour moi, ça me va. ^^
J'aime bien l'idée, ça pourrait être marrant si c'est vraiment pris au sérieux !
Et je participerais sans doutes. :)


Citation de: KuroHunter le 15 Avril 2009 à 10:20
Ouais pourquoi pas...
On pourrait le faire sous forme de cadavre exquis, avec chacun 2-3 pages, en ordre et à tour de rôle. ^_^


J'adore l'idée :)
Ca mélangerait les styles et ca permettrait à tous les dessinateurs de participer^^
J'adore cadavre exquis en passant :P

Oui, ce serait génial, mais ça va demander du boulot :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je vous balance les premières planches pour créer une ligne directrice stable? (Après tout, la BD c'est mon rayon! ^^)
Pour ne pas boucher le bouchon trop loin avec le HS, je propose de créer un topic dans FanArts. ;) (s'il en vient l'envie à un modérateur de bouger le topic de place, à son aise, je vais commencer ça tout de suite -peur d'oublier! :mrgreen: )
Signé : Un mec relou

Avant de commencer, il faudrait trouver du monde pour faire les premiers choix ;).

PS : je laisse le modérateur déplacer dans FanArts ou carrément créer une nouvelle section.

Citation de: Helmasaur le 15 Avril 2009 à 12:08
Avant de commencer, il faudrait trouver du monde pour faire les premiers choix ;).
J'espère qu'on sera beaucoup à participer, ça sera encore plus marrant. :P

Bonne idée de faire un topic/section. ^^

Citation de: Helmasaur le 15 Avril 2009 à 12:08
Avant de commencer, il faudrait trouver du monde pour faire les premiers choix ;).

Rien de mieux qu'un topic pour une mise au point et un appel d'offre si je puis dire! ;)
Signé : Un mec relou

YESS! Depuis longtemps je voulais qu'il sortent les mangas en France!
Je suis super fan de Ocarina of time et de Majoras' mask! Je prendrais ceux en premier sur lol
BANZAIII :linkXD:
oOoO J'adore Link OoOo

Ca c'est super :D...pour les francais car moi je suis québecois :(
Juste une petite question : est-ce-que des mangas zelda seront aussi livrés au Canada?

Merci de me répondre.

En gros votre projet sa sera une BD sur l'histoire de Zelda Mystery of Solarus ? :o(Du même genre de la célèbre BDPZ crée par Krystal? :o Qui est tien d'ailleurs un projet abandonné... :angry:)
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Citation de: [link363] le 16 Avril 2009 à 21:00
En gros votre projet sa sera une BD sur l'histoire de Zelda Mystery of Solarus ? :o(Du même genre de la célèbre BDPZ crée par Krystal? :o Qui est tien d'ailleurs un projet abandonné... :angry:)
Non, ça ne sera pas sur ZS mais une histoire nouvelle premièrement. Dans le futur, si c'est possible, pourquoi pas ;).
BDPZ, non, pas vraiment pareil sur différents points. Il y a juste le fait que la BD soit faites par différentes personnes mais le reste, chez nous c'est mieux :P.

Pour finir, je te renvoie au topic concernant notre projet : [Projet Communautaire] Manga Zelda

Oula, oula, oula. J' fais une crise cardiaque là !  :linkXD: Bref, j'avais déjà fait un forum oû j'avais dit que les manga Zelda sortirais bien un jour ou l'autre en france, et bah j'avais raison =)  :P . Exelente nouvel, je me les procurerais tous ;) .

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Très bonne nouvelle mais en plus il y a 2 semaine je venais de finir de me les procurer en japonais.
Bon je les reprendrais en VF alors. :angry:
Mais vous avez oublier le 10 ème qui va être surement aussi en français c'est le manga Zelda Phantom Hourglass qui est sortie en février 2009 au Japon (que j'ai ^^).
Si vous voulez un site pour les achetez en japonais pas cher demandez moi par MP.

Oui c'est qu'il est sortit, j'ai vu ça, mais je pense qu'ils vont commencer par traduire les premier manga Zelda et ensuite les nouveau, donc PH en dernier (je pense )  :)

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 18 Avril 2009 à 12:00
Oui c'est qu'il est sortit, j'ai vu ça, mais je pense qu'ils vont commencer par traduire les premier manga Zelda et ensuite les nouveau, donc PH en dernier (je pense )  :)
Pourquoi pas le contraire :P ? Ils peuvent commencer par le plus récent, donc celui où le plus de monde connaitra l'histoire.

uuuh je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a même un nouvel anime qui est en diffusion au Japon en ce moment.

J'ai vu le premier épisode, et c'est un peu de la merde perso (ultra cliché au niveau des répliques, de l'avancement, etc.).

Citation de: supersonik le 18 Avril 2009 à 13:12
uuuh je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a même un nouvel anime qui est en diffusion au Japon en ce moment.

J'ai vu le premier épisode, et c'est un peu de la merde perso (ultra cliché au niveau des répliques, de l'avancement, etc.).
Animé Zelda ? Je ne pense pas que ça soit ça mais vu que je ne suis pas sûr, je demande -_-.

J'ai bien peur que ta new date de plus de 20 ans parce que tu décris parfaitement l'anime zelda des année 80 ._.

Citation de: Dusclord le 18 Avril 2009 à 15:00
J'ai bien peur que ta new date de plus de 20 ans parce que tu décris parfaitement l'anime zelda des année 80 ._.

J'approuve avec raison!
Tu est un peu (beaucoup) en retard supersonik


En tout cas les gros sites anglophones sont passés à côté, peut-être un fan made ?

Ah! Phantom Hourglass n'est pas prévu O__o.
Sinon, grâce à un site, je connais (à peu près) la date de sortie des premiers, donc.
ALTTP: En Juillet (le premier selon Manga News)
Oca: En Septembre
Majo en Novembre

Pour les autres, on l'ignore encore, mais je pense qu'on redemanderas quand les trois seront sortit, j'ai si hâte d'être à Juillet >w<.

Elenwë
Vive Youngle (= Young Link)


Je voulais savoir quelque chose... Est ce qu'ils vont faire Twilight princess en manga?
Franchament ca serait bien ^^
oOoO J'adore Link OoOo

Citation de: Linkdezelda le 19 Avril 2009 à 18:38
Ah! Phantom Hourglass n'est pas prévu O__o.
Sinon, grâce à un site, je connais (à peu près) la date de sortie des premiers, donc.
ALTTP: En Juillet (le premier selon Manga News)
Oca: En Septembre
Majo en Novembre

Pour les autres, on l'ignore encore, mais je pense qu'on redemanderas quand les trois seront sortit, j'ai si hâte d'être à Juillet >w<.

Elenwë

Merci beaucoup pour les information

Citation de: zelda_70 le 22 Avril 2009 à 19:22
Je voulais savoir quelque chose... Est ce qu'ils vont faire Twilight princess en manga?
Franchament ca serait bien ^^

Non, n'y compte pas, Akira Himekawa (le créateur et déssinateur des manga zelda) a dit que le style ne collait pas avec le manga et donc qu'il ne fera pas de manga sur cet opus. Dommage  ;)

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

De rien pour les informations^^. Sinon quand on y pense, ce dessinateur est plus branché sur les consoles portables, à part la série d'Ocarina et de Majora (A Link To The Past, j'ignore où le classé, puisqu''il est sortit sur GBA^^"), mais sinon, je me demande s'il fera un Wind Waker, mais bon... C'est un peu tard pour le moment, on aura peut-être Spirit Tracks^^".

Elenwë
Vive Youngle (= Young Link)


Mais ya eu un manga de WW, j'ai vu que le premier chapitre, c'est de l'humour =)

ALTTP dans les console de salon, la super nintendo  :mokona:

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

LOL j'ai retrouvé mon compte !!! bon je disais :
"dommage qu'on ait déjà tout lu , nous fans" ... XD
Bonjour. Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de Usulmaster car ses 2adresse e-mail n'existent plus et il ne repond pas a mes PM. Si vous le trouvez, MPer moi



Eh bien , on peut dire que je les attendaient les mangas  ^_^ enfin .

Bonne nouvelle, mon étagère à mangas va sans doute s'étendre encore un peu ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi j'ai jamais lu de mangas, ça va faire bizarre de lire a l'envers...

Il existe des mangas WW mais c'est pas le même auteur mais par 4koma (je sais pas si c'est auteur ou l'éditeur).

Pouale-Link> Certains mangas sont dans le sens "français", donc... Je ne connais pas trop les mangas Soleil pour te dire le sens qu'ils vont donner, de toute façon si c'est dans le sens "japonais", au début ils vont mettre une image avec des bulles qui auront des lettres, au début c'est dur, mais après on rentre très facilement dans le bain^^.

Lordko77> Hum... Je pense que c'est plus l'éditeur, d'ailleurs il n'avait pas fait une série d'Ocarina Of Time entièrement humoristique? Je peux aussi me tromper^^".

Link
Vive Youngle (= Young Link)


À l'époque, les mangas était publié dans le sens français donc tous les dessins étaient inversé. Mais comme inverser un dessin « montre » les défauts, le sens est passé à celui japonais ;).

On dirait que pour cette fois je ne pourrais pas acheter les mangas Zelda.  :(

Il y a des jours ou j'aurais aimer d'être un français de france  plus tôt que être un français québecois .

Il y a quelle qu'un ici qui veut échanger de place avec moi?  :mrgreen:

Comme je le disais sur ZP, après les avoir lus sur le web, bof, mais après réflexions, ça ferait tout de même klasse de les avoir sur l'étagère. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sorti du manga a link to the past le 8 juillet !!