Tournoi - Les meilleurs mangas ? [Étape 2 en cours]

Démarré par Xaviier, 22 Mars 2009 à 17:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Eidarloy le 07 Juillet 2009 à 16:46
Yu-Gi-Oh, c'est pas vraiment pareil car ce sont plusieurs "saisons" en fait, avec des histoires différentes et des personnages différents. Par contre c'est vrai que le manga de base est un peu long. (38 tomes)

Disons que ce que je reproche à Yugi-Oh c'est d'être trop répétitif les personnages on beau changer et le scénario évoluer la trame de fond reste le même.

Et comme le disait très justement morwen il y a quelques temps à propos de Naruto.

Citation de: Morwenn le 02 Juin 2009 à 22:20
Nan, ce qui m'énerve dedans, c'est le style "Regarde je déploie ma technique supra ultime pour dépasser ta technique ultime ! ... Oh mon Dieu ! Il a déployé sa méga technique hypra ultime pour dépasser ma technique supra ultime ! Je suis perdu, que faire ?! Je sais ! Je vais sortir une technique encore plus ultime que la sienne !"
Et de ce que j'avais entendu, l'auteur faisait mourir des personnages importants, je me suis dit "enfin un auteur qui fait bien la part des choses !". Et qu'est-ce-que j'apprend pas plus tard qu'aujourd'hui ? Tout simplement que nombre de ces personnages morts ressuscitent, comme si de rien n'était...

Et je croit que là dessus on ne peut que constater la même chose avec des mangas comme Yugi-Oh.Toutefois je suis d'accord pour considérer Naruto comme un bon manga malgré tout et c'est pour cela que j'ai voté pour lui ^_^.

Moi je dit que Naruto à trop d'attention =/.

En effet c'est loin d'être le meilleur manga et c'est aussi loin d'être le pire et on dirait que certaine fois certaine personne qui n'aime pas le manga éprouve soudainement une haine profonde pour ce dernier car il est sur-estimé par beaucoup. Mais ça c'est pas la faute du manga, la fanbase et l'oeuvre en elle même sont deux trucs différent et des fanbases de merde croyez moi y'a pas que Naruto qui en possède une X).

J'dit pas que ceux qui aime pas aime pas a cause de ça seulement parfois on dirait que certain se permette des critiques gratuites sans explication autre que ce qu'ils pensent car un fan qui aime a dit qu'il aimait =/.
Je ne devrais pas oublier de dire que l'on est pas tous doter d'un vocabulaire assez grand pour exprimer ce que l'on ressent pour quelque chose en mot, ce qui est une des raisons pourquoi les arguments de certains sont plutôt bas.

Perso comme Valoo je trouve que Naruto a bien commencé et qu'il s'est dirigé vers n'importe quoi, pas autant que Bleach mais bon.
Je vais m'abstenir de voter car j'ai pas l'habitude de voter pour quelque chose que je ne connais pas rien que pour retirer un vote à ce que j'aime pas trop =/.

Zaki, c'est bien de conseiller à Xavier de mettre ses spoiler sous balises, mais il ne s'agirait pas de citer et reciter le spoil par la suite. Cela ne fait que de l'exposer à la vue de plus de monde.
Enfin bon, j'ai édité tous vos messages pour y placer des balises spoiler.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tout doux. J'attendais qu'il le fasse pour mettre les balises, autrement, mes citations n'auraient pas de sens ;).

Pour ma part je vote Naruto Je ne connais pas XXXHolic.  ;)

Bon, voilà, j'arrive comme ça sur le topic, mais j'avais envie de réagir au dernier message de Maxime...

Citation de: Maxime le 08 Juillet 2009 à 03:21
Moi je dit que Naruto à trop d'attention =/.

En effet c'est loin d'être le meilleur manga et c'est aussi loin d'être le pire et on dirait que certaine fois certaine personne qui n'aime pas le manga éprouve soudainement une haine profonde pour ce dernier car il est sur-estimé par beaucoup. Mais ça c'est pas la faute du manga, la fanbase et l'oeuvre en elle même sont deux trucs différent et des fanbases de merde croyez moi y'a pas que Naruto qui en possède une X).

J'dit pas que ceux qui aime pas aime pas a cause de ça seulement parfois on dirait que certain se permette des critiques gratuites sans explication autre que ce qu'ils pensent car un fan qui aime a dit qu'il aimait =/.
Je ne devrais pas oublier de dire que l'on est pas tous doter d'un vocabulaire assez grand pour exprimer ce que l'on ressent pour quelque chose en mot, ce qui est une des raisons pourquoi les arguments de certains sont plutôt bas.

Perso comme Valoo je trouve que Naruto a bien commencé et qu'il s'est dirigé vers n'importe quoi, pas autant que Bleach mais bon.
Je vais m'abstenir de voter car j'ai pas l'habitude de voter pour quelque chose que je ne connais pas rien que pour retirer un vote à ce que j'aime pas trop =/.

Je suis assez d'accord en ce qui concerne Naruto. Je suis entouré de gens qui disent que Naruto est une copie de Dragon Ball (faudra me dire où ils vont chercher ça...), alors que c'est loin d'être le cas. J'ai pas envie de commencer une longue explication qui ne mènera à rien, néanmoins je précise simplement que les deux sont catégorisés nekkutsu (voir sur Wikipédia pour comprendre), et que là s'arrête la ressemblance... A part qu'il y a des combats (comme dans énormément de manga...) Je suis aussi d'accord pour dire que Naruto est loin d'être le meilleur manga qui existe, mais il est très distrayant et réserve quelques moments forts plutôt intéressants...

Et je rajouterai que j'ai récemment croisé quelqu'un qui avait lu les 900 épisodes de Naruto Shuppiden (oui oui, je vous jure, c'est pas une erreur de ma part :ninja:) sur un site nommé MangaPlus, et il m'a dit qu'il trouvait ça nul. Une autre preuve (criante) que beaucoup de gens critiquent sans savoir... Juste pour se donner un genre <_<

Sinon, si il faut voter, je préfère Naruto :) Et tant pis si c'est stupide et mal fait...

Citation de: antevre le 08 Juillet 2009 à 22:00Je suis entouré de gens qui disent que Naruto est une copie de Dragon Ball (faudra me dire où ils vont chercher ça...),
Un adolescent, aux parents inconnus, élève d'un maître pervers qui essaie de devenir meilleur que les autres.

Citation de: Zaki le 08 Juillet 2009 à 23:25
Citation de: antevre le 08 Juillet 2009 à 22:00Je suis entouré de gens qui disent que Naruto est une copie de Dragon Ball (faudra me dire où ils vont chercher ça...),
Un adolescent, aux parents inconnus, élève d'un maître pervers qui essaie de devenir meilleur que les autres.

Si c'était le seul manga qui présente ce schéma-là :rolleyes: Surtout que c'est pas ça qu'on me sort d'habitude... Là, c'est encore cohérent, d'habitude on me dit "Oué, en fait Naruto il essaye de capturer les neuf démons pour pouvoir faire un voeu", ce qui n'est pas vrai du tout.

Et puis, le "meilleur que les autres" est typique des nekkutsu, il y en a des tas comme ça... Et dragon ball est loin d'être le premier. Conclusion: DB est lui-même une copie :ninja:

Tu compares mes arguments à des conneries de fanatiques ?
Merci ...

Nan, nan :lol: justement, je dis que d'habitude c'est des conneries de fanatiques qu'on me sort, et que pour une fois, j'ai des arguments plausibles en face de moi, même si je ne suis pas tout à fait d'accord... On a beau dire "Dragon Ball est un des meilleurs mangas de tous les temps", il est en effet assez banal, et, sans vouloir vexer personne, il se passe toujours la même choses là-dedans... Ce qui n'est pas un obstacle à la qualité, bien sûr, mais c'est assez lourd, et je trouve personnellement que c'est déjà bien moins lourd Naruto, même si il a pas fallu beaucoup d'imagination pour le créer.

Mais ce n'est bien sûr que mon avis personnel, et je suis d'ailleurs d'accord pour dire qu'il y a de biens meilleurs mangas. Mais pour une raison que j'ignore, j'éprouve une certaine affection pour Naruto... Il y a du souffle, quoi.

Désolé de vous interrompre dans votre débat mais je voulais vous prévenir que je n'ai pas eu le temps de terminer le temps 1 donc on va dire que demain 16h ça ce termine...
Posté le: 09 Juillet 2009 à 21:20
Temps 2 disponible !
Saïyuki VS D.Gray-Man...

Connaissant Saïyuki de nom, mon vote va pour D.Gray-Man.

Je vote Saïyuki qui est l'un de mes mangas préféré.

Quand à docteur Gray_Man je ne connais pas.


J'ai lu aucun de ces deux trucs donc je vais m'abstenir de voter.

Citation de: Floya le 10 Juillet 2009 à 17:45
Non, non, Juste D je crois.
Pas docteur :ninja:

Ah ok   :lol:

merci Floya pour cette précision.C'est néanmoins vrai que souvent un D. devant un nom signifie souvent docteur.

Enfin c'est mon impression ^_^.

Prenons ce personnage.
Monkey D Luffy de One piece :mrgreen:

Enfin, ce sont les deux seuls cas que je connais... je crois.

Et l'abréviation de Docteur, c'est Dr et pas D ^^' .

De mon côté, je vote D.Gray-man.

Oui bon je croit que je ferai mieux de rien dire parfois moi .

Pff  <_< non mais franchement y a des fois jvous jure il est beau  le Angenoir37.... :ninja:



Citation de: Floya le 10 Juillet 2009 à 22:38
Disons que c'est le sommeil. :mrgreen:

Oui ça doit être ça  ^_^

N'empêche faut avouer que c'était drôle.On se marre bien parfois(même souvent) ici

Bon bref fin du hors sujet :)

Le temps 3 a commencé :
Docteur.Gray-Man VS Naruto xD

On a jusqu'à quand ?
Parce que j'hésite là ...
On a deux mangas qui partent tous les deux en cacahouètes au bout de quelques tomes, puis remontent la pente ^^' .

Même si je ne participe pas, je lis le topic depuis que le concours à commencé et là je commence à plus rien comprendre... :huh:
Ça pourrait être pas mal de faire un petit post qui récapitule ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire :) ( c'est long d'ailleurs, tout ça... ).

    







Citation de: Zaki le 12 Juillet 2009 à 12:11
On a jusqu'à quand ?
Jusqu'à Mardi 15h/16h ;)

Citation de: Daru13 le 12 Juillet 2009 à 12:29
Même si je ne participe pas, je lis le topic depuis que le concours à commencé et là je commence à plus rien comprendre... :huh:
Ça pourrait être pas mal de faire un petit post qui récapitule ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire :) ( c'est long d'ailleurs, tout ça... ).
Bah si tu veux voir un récapitulatif tu vas au premier topic où tu trouveras tout...
Pour ceux qui est de la suite je ne vais pas la révéler tout de suite,et sa va encore durer jusqu'à qu'un seul manga soit élu meilleur ;)

Je vais voter Naruto mais sans grand antousiasme. :)




Naruto forever :ninja:!

Sinon j'étais également convaincu que c'était docteur, inculte que je suis... Mais c'est vrai, l'abréviation de docteur c'est Dr, et pas D... A ne pas confondre avec Mr, qui n'existe qu'en anglais, et qui se traduit par M. en français...

Voilà voilà :lol:

J'ai relu 14 tomes de D.Gray-man, et je vote ce dernier ! :mrgreen:

Citation de: Zaki le 14 Juillet 2009 à 09:50
J'ai relu 14 tomes de D.Gray-man, et je vote ce dernier ! :mrgreen:

Relu...

Tient y'en a qui on de la patience car moi relire un truc je suis pas capable :mrgreen:.

14 Juillet 2009 à 19:38 #382 Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 15:56 par (*) XaViEr (*)
Groupe 3
(En cour)

Temps 1 :

One Piece

Résumé:
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l'eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis (Comme les travestis  :lol:) et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Dragon Ball Z

Résumé:
Cet anime raconte l'enfance et l'adolescence de Son Gokû, un petit garçon très doué pour les arts martiaux, et qui possède une mystérieuse queue de singe. Après avoir rencontré Bulma, ils partent ensemble à la recherche des Dragon Balls.(Plutôt court  :ninja:...)
Merci à Wikipédia pour le résumé
Note :Il est ici compris Dragon Ball et Dragon Ball Z...

Score:
One Piece: 7 points
Dragon Ball Z: 1 point

Je vote pour One Piece sinon les Solarussiens vont venir me péter la gueule  :P

La fin de ce temps sera jeudi à 15/16h ;)

Le vainqueur du temps 1 est One Piece avec 7 points


Temps 2 :

Tsubasa Reservoir Chronicle
Résumé:
Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises...
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Rurouni Kenshin
Résumé:
L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...

Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Le premier combat qui va réellement mobiliser toutes les forces de la bande de Kenshin est celui mené contre Aoshi Shinomori et les Oniwaban Shu. Puis, le Japon est convoité par Shishio Makoto, lui aussi un ancien assassin, que le gouvernement Meiji a tenté d'éliminer lorsqu'il n'en a plus eu besoin, et qui garde des brûlures sur tout le corps comme séquelles. Kenshin doit alors se rendre à Kyoto, il semblerait qu'il soit difficile pour lui de ne pas rompre son vœu de ne plus tuer. Mais Kenshin remporte la victoire. Quelque temps plus tard, un homme du nom de Enishi Yukishiro convoite une vengeance particulière pour Battosaï. En effet il est le frère de la défunte épouse de Kenshin Himura, Tomoe Yukishiro, ou Himura Tomoe, morte des mains du Battosaï par accident.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Rurouni Kenshin: 4 points
Tsubasa Reservoir Chronicle: 1 point

Ne connaissant aucun de ces deux mangas je ne vote pas ;)
Fin du temps Samedi 12/13h...

Le vainqueur du temps 2 est Kenshin avec 4 points


Temps 3 :

One Piece

Résumé:
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l'eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis (Comme les travestis  :lol:) et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Rurouni Kenshin
Résumé:
L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...

Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Le premier combat qui va réellement mobiliser toutes les forces de la bande de Kenshin est celui mené contre Aoshi Shinomori et les Oniwaban Shu. Puis, le Japon est convoité par Shishio Makoto, lui aussi un ancien assassin, que le gouvernement Meiji a tenté d'éliminer lorsqu'il n'en a plus eu besoin, et qui garde des brûlures sur tout le corps comme séquelles. Kenshin doit alors se rendre à Kyoto, il semblerait qu'il soit difficile pour lui de ne pas rompre son vœu de ne plus tuer. Mais Kenshin remporte la victoire. Quelque temps plus tard, un homme du nom de Enishi Yukishiro convoite une vengeance particulière pour Battosaï. En effet il est le frère de la défunte épouse de Kenshin Himura, Tomoe Yukishiro, ou Himura Tomoe, morte des mains du Battosaï par accident.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Rurouni Kenshin: 2 points
One Piece: 5 points

Vote pour One Piece ;)
Fin du temps Lundi 15/16h...


Le vainqueur du temps 3 est One Piece avec 5 points,il passera donc à la prochaine étape.




Ça a été immédiat vous xD

En total hors-sujet : @Maxime : [spoiler]ton avatar de Kid est démodé vu que que un des traits blanc des cheveux de Kid c'est relié depuis le chapitre 53 quand Brew s'active pendant le combat contre Mosquito[/spoiler]

Citation de: (*) XaViEr (*) le 14 Juillet 2009 à 19:54
Ça a été immédiat vous xD

En total hors-sujet : @Maxime : [spoiler]ton avatar de Kid est démodé vu que que un des traits blanc des cheveux de Kid c'est relié depuis le chapitre 53 quand Brew s'active pendant le combat contre Mosquito[/spoiler]

[spoiler]Oui mais Kid n'était déjà pas symétrique avant que le trait connecte donc je ne sais pas d'où viens le problème[/spoiler]

En plus j'ai juste la flemme de faire un nouveau kit de la force que tue :ninja:.

Citation de: Maxime le 14 Juillet 2009 à 19:57
Citation de: (*) XaViEr (*) le 14 Juillet 2009 à 19:54
Ça a été immédiat vous xD

En total hors-sujet : @Maxime : [spoiler]ton avatar de Kid est démodé vu que que un des traits blanc des cheveux de Kid c'est relié depuis le chapitre 53 quand Brew s'active pendant le combat contre Mosquito[/spoiler]

[spoiler]Oui mais Kid n'était déjà pas symétrique avant que le trait connecte donc je ne sais pas d'où viens le problème[/spoiler]

En plus j'ai juste la flemme de faire un nouveau kit de la force que tue :ninja:.
[spoiler]
Bah je dis ça vu que ton Kid n'a pas le trait du milieu relié,mais bon ton avatar est bien fait donc ça serait dommage de tout refaire pour un simple trait et bon avec Kid qui c'est fait capturé par Noah et sa bande de taré on sait pas quelle nouveau look il peut avoir...[/spoiler]



J'ai vraiment de la peine pour Dragon Ball Z  :mrgreen:


Mon vote va pour One Piece.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Là encore c'est un choix super difficile vu que ces deux mangas sont très connus et très appréciés.

La série Dragon Ball est mythique et compte aujourd'hui un nombre considérable de fans.Quand à One Peace,ce manga représente pour beaucoup une œuvre excellente et qui à lui aussi ses adeptes.

Je vais voter Dragon Ball Z car je ne connais pas bien One Peace mais les quelques épisodes que j'ai vu m'ont pas mal plu.
Toutefois dans un souci d'honnêteté je préfère ne pas m'amuser à voter pour un truc que je ne connais pas bien :)


Si tu n'as vu que le début de One piece, crois moi ça change plutôt au fil du temps donc... Enfin, j'me comprends.

Dragon ball, pas le Z j'aime bien mais, sans plus par rapport à OP :ninja:
Le Z, beaucoup de répétition... :/
Bien que le Z est en fait DB version manga... Enfin voila. De toute manière à ce niveau la, le manga est de meilleur qualité. ^^'

Citation de: Floya le 15 Juillet 2009 à 11:19
Si tu n'as vu que le début de One piece, crois moi ça change plutôt au fil du temps donc... Enfin, j'me comprends.
One Piece est tout simplement meilleur de tomes en tomes. :P
Dragonball  est bien aussi, j'ai pas pu choisir entre les deux car perso DB m'a plus fait rêvé.

Temps 2 : Tsubasa Reservoir Chronicle VS Rurouni Kenshin...
Fin du temps samedi à 12/13h ;)

16 Juillet 2009 à 16:04 #398 Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 20:20 par Floya
Rurouni Kenshin pour ma part.
De Clamp, j'accroche que xXxHolic en fait...