Tournoi - Les meilleurs mangas ? [Étape 2 en cours]

Démarré par Xaviier, 22 Mars 2009 à 17:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Une nouvelle fois Death Note pour moi.
Sinon, il aurait fallu décider à l'avance des durées de chaque manche. Là, ça fait un peu trop arbitraire de pouvoir arrêter les votes n'importe quand.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 23 Juin 2009 à 17:52
Sinon, il aurait fallu décider à l'avance des durées de chaque manche. Là, ça fait un peu trop arbitraire de pouvoir arrêter les votes n'importe quand.
Effectivement,sa peut donner l'impression que j'arrête quand mon manga préférée est en tête...donc je dirais que la fin de ce dernier temps sera Vendredi prochain à 12h et si je m'en souviens plus vous me le direz....

En passant : Je prends les votes en compte ;)
Posté le: 23 Juin 2009 à 19:39
Je fais un ptit' up et au passage j'annonce que la fin du temps 3 sera demain à 1H(De l'aprèm'  :P) puisque il y a une égalité entre les deux mangas....
Et s'il vous plait,voter pour faire avancer les choses même si Michael Jackson est mort  :ninja:
Posté le: 26 Juin 2009 à 11:31
Sérieux,je veux pas faire mon floodeur mais il faut des votes pour faire avancer les choses,j'ai pas mal de trucs de prévu pour ce tournoi donc oublier un moment Michael Jackson et faite un petit vote pour faire avancer les choses ;)

Tu crois que les gens ne votent pas à cause de Michael Jackson?  :huh:

Sérieusement c'est pas toute la communauté qui est intéresser à ce tournois =/

Citation de: (*) XaViEr (*) le 26 Juin 2009 à 17:45
Sérieux,je veux pas faire mon floodeur mais il faut des votes pour faire avancer les choses,j'ai pas mal de trucs de prévu pour ce tournoi donc oublier un moment Michael Jackson et faite un petit vote pour faire avancer les choses ;)

(*) XaViEr (*) ne t'inquiète pas je suis certain que personne n'as oublié le tournoi.Toutefois je te suggère de ne pas attendre la semaine prochaine pour entamer la prochaine étape.fixe plutôt ton délai à la fin de cette semaine.

Avec un peu de retard j'annonce que la fin de ce temps est reporté à demain 14h à cause d'un manque de votes...

--'
Je ne vois pas vraiment en quoi il manque des votes : il y avait 3 à 2 pour DN hier à midi, donc le gagnant est DN, point, je ne vois pas pourquoi il faudrait prolonger la durée de votes.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 27 Juin 2009 à 22:44
--'
Je ne vois pas vraiment en quoi il manque des votes : il y avait 3 à 2 pour DN hier à midi, donc le gagnant est DN, point, je ne vois pas pourquoi il faudrait prolonger la durée de votes.

En effet, DN gagne.

Euh...je comprends pas vraiment ce vous voulez dire.Aujourd'hui,hier,avant hier etc...les votes étaient de 3 à 3 donc je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire...

Citation de: KuroHunter le 23 Juin 2009 à 14:56
Soul Eater!

Si DN passe, je me taillade le bras gauche! :rolleyes:
Citation de: Zaki le 23 Juin 2009 à 15:03
Death Note !!!
Citation de: angenoir37 le 23 Juin 2009 à 15:38
Je vote Death Note.
Citation de: Maxime le 23 Juin 2009 à 17:36
Citation de: KuroHunter le 23 Juin 2009 à 14:56
Soul Eater!
Citation de: Valoo0278 le 23 Juin 2009 à 17:52
Une nouvelle fois Death Note pour moi.
Sinon, il aurait fallu décider à l'avance des durées de chaque manche. Là, ça fait un peu trop arbitraire de pouvoir arrêter les votes n'importe quand.

Excuses-moi mais je compte moi aussi 3 votes pour DN contre deux pour SE... ^^'.

    







Je crois que le problème c'est que Xavier vote pour Soul eater quand il ne l'a pas dit ^^'.

Ah oui désolé...
Enfaites pour ceux qui n'avaient pas remarqué il y avait un vote pour Soul Eater avant même qu'une personne vote et c'était moi,à l'avenir je vous préviendrais ;)
Sinon encore un petit vote pour clôturer ce groupe...

Je crois que je n'ai pas voter pour Soul Eater vs DN si? :huh:

Si ce n'est pas le cas en effet, je vote pour DN. ^^'


28 Juin 2009 à 15:20 #314 Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 16:43 par (*) XaViEr (*)
Et bien comme je l'ai dit hier...aujourd'hui je clôture le groupe 1 et comme quelqu'un c'est enfin décidé de voter ce qui a pour conséquence de départager les deux camps,donc Death Note est gagnant !
Le prochain groupe sera annoncé dans environ 1 heure...

Citation de: pouale-link le 28 Juin 2009 à 14:08
Citation de: KuroHunter le 23 Juin 2009 à 14:56
Soul Eater!

Si DN passe, je me taillade le bras gauche! :rolleyes:
Adieu Kuro  :mrgreen:
Attend la fin du tournoi au moins  :lol:
Posté le: 28 Juin 2009 à 14:54

Groupe 2
(Terminé)

Temps 1 :

FullMetal Alchemist

Résumé:
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Gintama

Résumé:
A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire" prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
FullMetal Alchemist: 6 points
Gintama: 2 points

Je vote pour FMA évidemment...

La fin de ce temps sera mardi à 12h ;)

Le vainqueur du temps 1 est FMA avec 6 points


Temps 2 :

Bleach

Résumé:
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami , Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Hunter X Hunter
Résumé:
Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Bleach: 1 point
Hunter X Hunter:2 points

J'ai voté pour Hunter X Hunter même si le choix était dure   :(

La fin de ce temps sera Jeudi à 12h...

Le vainqueur du temps 2 est Hunter X Hunter avec 2 points


Temps 3 :

FullMetal Alchemist

Résumé:
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Hunter X Hunter
Résumé:
Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
FullMetal Alchemist: 3 points
Hunter X Hunter: 0 point

Cette fois-ci je ne vote pas puisque le choix est trop dure...

Le vainqueur du temps 3 est FullMetal Alchemist avec 3  points,il passera donc à la prochaine étape...

Je vote pour Full Metal alchimist.

Merci de prendre en compte (ironie à deux balles)


AAAAARG non vous me demandez l'impossible! >_<

...
...
 ...

GINTAMA ! :ninja:


Ne connaissant pas GINTAMA Je vote pour Full Metal alchimist. :)

Je prends en compte...
Et ne vous inquiétez pas je ne vais pas faire ça toujours mais comme j'ai pris en compte 2h en retard je voulais vous signaler que les votes sont bien pris en compte...


D'ailleurs, j'aimerai savoir pourquoi Gintama n'a pas son logo?! :ninja:
Bon ok, le français est moche, mais, met au moins le jap...

è_é

Je vote pour FullMetal. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Floya le 29 Juin 2009 à 21:17
D'ailleurs, j'aimerai savoir pourquoi Gintama n'a pas son logo?! :ninja:
Bon ok, le français est moche, mais, met au moins le jap...

è_é
C'est pas contre Gintama que j'ai fait ça xD
Enfaite les logos je les prends de Wiki' et il n'y en avait sur le sujet Gintama donc je n'ai rien mis,enfaite c'est pareil que pour Tokyo Babylon,comme j'ai rien trouvé j'ai rien mis...
Bref',si tu m'envoies le lien du logo je veux bien le mettre ;)

En passant : Je prends en compte ton vote Zora Rouge.



Citation de: Floya le 29 Juin 2009 à 23:27
Ok, bon bah je trouve ça vite fait...
(au pire je découpe à l'arrache >_<)

> Titre Fr : http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/58/94/logo_f10.gif
> Titre Jap : http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/58/94/logo_j10.jpg

Voila... ^^'
Ok bah je prends celle du Français ;)

Re en passant : Je prends ton vote en compte Zaki ;)

Posté le: 29 Juin 2009 à 23:42
Le temps 2 du groupe 2 a commencé ;)


J'avoue que là c'est assez dur de faire un choix.

Bon je vote pour Hunter X Hunter mais je regrette un peut Bleach.

Enfin bon c'est la vie  :lol:

Citation de: angenoir37 le 30 Juin 2009 à 23:19
Enfin bon c'est la vie  :lol:
Et oui c'est la vie xD
Bref,les votes sont pris en compte ;)
Posté le: 01 Juillet 2009 à 09:05
Bah comme je l'ai dit c'est la fin du temps 2 et le commencement du temps 3 qui durera jusqu'au dimanche soir puisque je ne suis pas là tout le week-end...
Les votes seront donc pris en compte le dimanche au moins qu'une personne du staff accepte d'éditer mes posts pour y mettre les points.


Citation de: Floya le 02 Juillet 2009 à 15:20
Rapide! O_o
Bah c'est pt'être car y'a pas eu grand monde qui a voté...
Sinon ton vote est pris en compte  ;)

Je crois que ça agace tout le monde que tu répètes ça sans poster ailleurs :)
Tu n'as pas besoin de le dire à chaque vote, nous te faisons confiance pour compter.

Pense à tenir compte de ce que les membres t'ont conseillé :)


Ouais et quand certaines étape ont 2 semaines et d'autre 2 jours on se demande si tu arrêtes l'étape au moment ou ça te convient ._.

Mon vote pour FMA

Je vote pour FMA si c'est encore possible, bien que parfois, l'organisation ne me donne pas envie de voter...

Personnellement, je trouve que l'organisation du tournoi est à revoir.
Ca dure trois plombs. C'est trop long.
Je ne sais meme pas ou en es et les délais c'est un peu n'importe quoi ^_^

06 Juillet 2009 à 17:11 #336 Dernière édition: 14 Juillet 2009 à 19:23 par (*) XaViEr (*)
Citation de: Couet le 02 Juillet 2009 à 16:43
Je crois que ça agace tout le monde que tu répètes ça sans poster ailleurs :)
Tu n'as pas besoin de le dire à chaque vote, nous te faisons confiance pour compter.
Bah j'essaye de prévenir les membres de tout ce que je fais pour éviter les confusions mais si j'agace les gens je vais essayer d'éviter...

Citation de: Maxime le 02 Juillet 2009 à 18:05
Ouais et quand certaines étape ont 2 semaines et d'autre 2 jours on se demande si tu arrêtes l'étape au moment ou ça te convient ._.
Bah je peux t'assurer que je l'arrête pas quand sa m'arrange   ^_^
Par contre pour ce qui est du temps  bah le temps était au hasard mais depuis que Valoo m'a conseillé de mettre un date bah j'ai décidé que chaque temps durait 2 jours sauf dans le cas d'une égalité ;)

Citation de: Mymy le 02 Juillet 2009 à 18:28
Je vote pour FMA si c'est encore possible, bien que parfois, l'organisation ne me donne pas envie de voter...
Citation de: Binbin le 02 Juillet 2009 à 19:06
Personnellement, je trouve que l'organisation du tournoi est à revoir.
Ca dure trois plombs. C'est trop long.
Je ne sais meme pas ou en es et les délais c'est un peu n'importe quoi ^_^
Bah si vous parlez du temps la réponse est plus en haut...
Posté le: 02 Juillet 2009 à 19:34
Groupe 3
(En cour)

Temps 1 :

Naruto

Résumé:
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyūbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyūbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

XXX Holic
Résumé:
Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.

Un jour, alors qu'il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette singulière boutique qu'il rencontre Yūko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu'il déteste tant. Cependant chez Yūko tout a un prix, elle n'exauce les vœux de ses clients que s'ils lui versent un paiement d'une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu'à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d'esprits qu'il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Naruto: 5 points
XXX Holic: 3 points

Il est évident que je vote pour Naruto =)

La fin de ce temps sera mercredi à 12h ;)


Le vainqueur du temps 1 est Naruto avec 5 points


Temps 2 :

Gensomaden Saïyuki

Résumé:
Dans ce manga, on suit 4 personnages récurrents de la légende asiatique du "Roi des Singes" : Son Gokû (Aberration née d'un rocher), Cho Hakkai (un humain transformé en yokai (démon en japonais, mal traduit en français par monstre)), Sha Gojyo (un métis né de l'alliance d'un yokai et d'une humaine) et Genjyô Sanzô (Sanzô est le nom donné aux prêtres qui veillent sur les sûtras).

L'histoire commence au Togenkyo (paradis terrestre) où humains et yokais avaient appris à coexister en paix. Mais un jour, des ondes négatives envahirent le monde, transformant les yokais en êtres violents et sanguinaires. Ils se mirent à attaquer et à dévorer les humains. Ces ondes négatives étaient causées par l'utilisation d' alchimie et de magie noire. Cette magie taboue était utilisée pour ressusciter Gyûmao, le démon taureau. Pour empêcher cette résurrection, la déesse Kanzeon, envoya quatre hommes vers le Tenjiku (l'Inde) (Son Gokû, Cho Hakkai, Sha Gojyo et Genjô Sanzô ).
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

D.Gray-Man

Résumé:
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Score:
Gensomaden Saïyuki: 1 point
D.Gray-Man: 3 points

Je vote pour D.G.M et la fin de ce temps sera ce dimanche 12h...


Le vainqueur du temps 2 est D.Gray-Man (Pas Docteur.Gray-Man  :ninja:) avec 3 points


Temps 3 :

Naruto

Résumé:
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyūbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyūbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

D.Gray-Man

Résumé:
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Score:
Naruto: 5 points
D.Gray-Man: 2 points

Je pense que c'est pas la peine vous dire pour qui je vote...
Fin de temps et du groupe mardi à 15/16h...


Le vainqueur du temps 3 est Naruto avec 5 points,il passera donc à la prochaine étape.



Je ne connais que Naruto, que j'aimais bien quand j'ai débuté à lire des mangas. Mais je vais m'abstenir de voter, car je n'apprécie pas voir la série se trainer en longueur, se qui décourage de l'acquérir en entier.
Vote blanc donc ! ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je vote Naruto : les deux derniers chapitres font assez bien remonter la série.
ATTENTION SPOIL
[spoiler]Surtout après l'arc Païn qui veut détruire le monde parce qu'on a tué son chien ... Pathétique ...[/spoiler]

07 Juillet 2009 à 11:39 #340 Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 11:43 par (*) XaViEr (*)
Citation de: Zaki le 07 Juillet 2009 à 10:34
Je vote Naruto : les deux derniers chapitres font assez bien remonter la série.
ATTENTION SPOIL
[spoiler]Surtout après l'arc Païn qui veut détruire le monde parce qu'on a tué son chien ... Pathétique ...[/spoiler]
Effectivement on peut dire que avec la réunion des Kages c'est déjà mieux,par contre Sasuke qui à chaque fois change de but sa le fait pas trop  :lol:
Citation de: Valoo0278 le 07 Juillet 2009 à 10:00
Je ne connais que Naruto, que j'aimais bien quand j'ai débuté à lire des mangas. Mais je vais m'abstenir de voter, car je n'apprécie pas voir la série se trainer en longueur, se qui décourage de l'acquérir en entier.
Vote blanc donc ! ^^
Si ton problème c'est de les acheter alors tu peux très bien les regarder en streaming sur Wat.tv où tu peux presque tous les trouver en VF ;)

Mon problème est de voir une série qui s'éternise, sans trop rester excitante. On a l'impression qu'on nous raconte une trèèès longue histoire, dont la fin n'est même pas planifiée (on attendra que cela ne se vende plus), est qui du coup devient plus fade.
Je préfère acheter des mangas de séries finies aujourd'hui.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne peut que plussoire les paroles de Valoo.
De nombreuse séries comme Naruto sont certes bien faites mais comme toutes chose elles se doivent d'avoir une fin et trop les tirer en longueur ne fait que les rendre non seulement fade mais en plus lassantes à souhait.

Je prend comme exemple trois séries très différentes qui souffrent du même problème : Capitaine Tsubasa(Olive et Tom) et Yugi-Oh et je rajouterai également Gensomaden Saïyuki(que j'affectionne beaucoup).

Ces trois séries qu'elles soient en manga ou en anime sont autant de preuves qu'a un moment faut vraiment arrêter sous peine de lasser sérieusement les fans.

07 Juillet 2009 à 15:23 #343 Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 18:33 par Valoo0278
Je suis d'accord que la série continue sans vraiment savoir où aller,mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la série devient de plus en plus lassante,certes certains chapitres sont vraiment tiré par les cheveux[spoiler],notamment le combat de Sasuke contre Itachi,mais les derniers chapitres sortis ont été plutôt bon...[/spoiler]
J'aimerais rajouter que vous vous jetez sur Naruto comme si il était le seul pourtant il existe plusieurs mangas dans une situation pire que celle-ci,je citerais One Piece n'est vraiment pas près de se terminer en plus je trouve que[spoiler] l'auteur change l'histoire comme ci de rien n'était,on passe de l'archipel  Shabondy avec l'amiral et Kuma à Impel Down avec Luffy et la bande de travesti qui essaye de libérer Ace,donc avant de critiquer Naruto regardez ce genre de manga...[/spoiler]

Je vote xxxholic sans conditions.
Naruto n'arrive pas à la cheville de l'oeuvre de Clamp.

07 Juillet 2009 à 15:29 #345 Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 18:33 par Valoo0278
[spoiler]
Citation de: (*) XaViEr (*) le 07 Juillet 2009 à 15:23je citerais One Piece n'est vraiment pas près de se terminer en plus je trouve que l'auteur change l'histoire comme ci de rien n'était,on passe de l'archipel  Shabondy avec l'amiral et Kuma à Impel Down avec Luffy et la bande de travesti qui essaye de libérer Ace,donc avant de critiquer Naruto regardez ce genre de manga...
[/spoiler]Primo : T'es prié de pas spoiler l'histoire ou alors tu utilises les balises spoil.
Secondo : L'auteur qui change l'histoire ? Ptdr ! Mdr ! Eh mon grand, mesures les conneries que tu écris avant de les poster s'il te plaît. Pour rappel (Spoil de One Piece) :
[spoiler]Ace a été arrêté 2 jours avant la destruction Enies Lobby et est condamné à mort. Donc le fait que Luffy aille le sauver maintenant, je vois pas en quoi l'auteur a changé l'histoire.
Et puis Luffy et son équipage qui arrive au nouveau-monde d'une autre façon que par l'entrée principale, désolé mais j'appelle ça le génie d'Oda.[/spoiler]

Et naruto n'est pas critiqué pour la lenteur de son histoire, mais pour la banalité des évènements, de son histoire, limite on peut deviner l'histoire (sauf les deux derniers chapitres encore une fois).


Si tu à bien lu mon post (*) XaViEr (*) tu remarquera que je montre d'autres exemples pour argumenter ma réflexion et je ne vise pas Naruto personnellement. ;)
Citation de: Binbin le 07 Juillet 2009 à 15:25
Naruto n'arrive pas à la cheville de l'oeuvre de Clamp.

Je croit qu'il est assez difficile de comparer ces deux mangas et de prétendre que l'un n'arrive pas à la cheville de l'autre.On est dans deux répertoires totalement différents là ;).

Par contre je suis d'accord pour admettre que niveau graphismes je préfère cent fois lire ou voir du clamp :).

Citation de: Zaki le 07 Juillet 2009 à 15:29
Et naruto n'est pas critiqué pour la lenteur de son histoire, mais pour la banalité des évènements, de son histoire, limite on peut deviner l'histoire (sauf les deux derniers chapitres encore une fois).

Là par contre je pense que sur ce point là Zaki à parfaitement raison.J'ai voté Naruto parce que je ne connais pas encore bien xxxholic mais ça ne m'empêche pas de penser pareil que lui.

07 Juillet 2009 à 15:45 #348 Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 18:34 par Valoo0278
[spoiler]
Citation de: Zaki le 07 Juillet 2009 à 15:29
Citation de: (*) XaViEr (*) le 07 Juillet 2009 à 15:23je citerais One Piece n'est vraiment pas près de se terminer en plus je trouve que l'auteur change l'histoire comme ci de rien n'était,on passe de l'archipel  Shabondy avec l'amiral et Kuma à Impel Down avec Luffy et la bande de travesti qui essaye de libérer Ace,donc avant de critiquer Naruto regardez ce genre de manga...
Primo : T'es prié de pas spoiler l'histoire ou alors tu utilises les balises spoil.
Secondo : L'auteur qui change l'histoire ? Ptdr ! Mdr ! Eh mon grand, mesures les conneries que tu écris avant de les poster s'il te plaît. Pour rappel (Spoil de One Piece) :
[spoiler]Ace a été arrêté 2 jours avant la destruction Enies Lobby et est condamné à mort. Donc le fait que Luffy aille le sauver maintenant, je vois pas en quoi l'auteur a changé l'histoire.
Et puis Luffy et son équipage qui arrive au nouveau-monde d'une autre façon que par l'entrée principale, désolé mais j'appelle ça le génie d'Oda.[/spoiler]
[spoiler]Quand je parlais de changer l'histoire je voulais dire qu'on passe soudainement de l'archipel Shabondi à l'île des Amazones et que c'est trop soudain...
Après tu peux appeler ça le génie d'Oda mais moi je dirais plutôt que Oda est à court d'idée pour cette situation et qu'il décide de tout changer d'un seul coup.... [/spoiler][/spoiler]

07 Juillet 2009 à 16:46 #349 Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 18:34 par Valoo0278
Citation de: angenoir37 le 07 Juillet 2009 à 12:43
Je prend comme exemple trois séries très différentes qui souffrent du même problème : Capitaine Tsubasa(Olive et Tom) et Yugi-Oh et je rajouterai également Gensomaden Saïyuki(que j'affectionne beaucoup).

Yu-Gi-Oh, c'est pas vraiment pareil car ce sont plusieurs "saisons" en fait, avec des histoires différentes et des personnages différents. Par contre c'est vrai que le manga de base est un peu long. (38 tomes)


[spoiler]
Citation de: (*) XaViEr (*) le 07 Juillet 2009 à 15:23
je citerais One Piece n'est vraiment pas près de se terminer en plus je trouve que l'auteur change l'histoire comme ci de rien n'était,on passe de l'archipel  Shabondy avec l'amiral et Kuma à Impel Down avec Luffy et la bande de travesti qui essaye de libérer Ace,donc avant de critiquer Naruto regardez ce genre de manga...
[/spoiler]

M.d.r
T'es sûr que t'as bien suivi le scénario principal de One Piece ?
Visiblement non, donc avant de juger un manga et sa "bande de travesti", bah lit-le, renseigne-toi, et fait des remarques un peu plus constructives que ce genre de taunt à deux balles.

Ah, et Naruto, c'est clair que ça change pas beaucoup vu que les 3/4 de l'histoire, ça se passe dans Konoha donc c'est clair que tu risques pas de changer d'univers xD


Ah, et je vote pour XXX Holic.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.