Tournoi - Les meilleurs mangas ? [Étape 2 en cours]

Démarré par Xaviier, 22 Mars 2009 à 17:05

Moi aussi,au début j'avais peur de poster.Mais peu à peu,je me suis mis a poster,et maintenant quand je vais sur ce forum, je n'hésite pas à parler!
Bref,n'aie pas peur,on va pas te manger :ninja:

C'est pas que j'ai peur mais je veux pas me ramener,parler pour rien dire puis me faire réprimander  :P
Quoiqu'il en soit ce n'est pas le topic approprié pour parler de ça...

Edit:
Je viens de remarquer que ce topic a 3 mois....cool  :lol:

Citation de: pouale-link le 04 Juin 2009 à 19:47
Mais peu à peu,je me suis mis a poster,et maintenant quand je vais sur ce forum, je n'hésite pas à parler!

Oui et tu Flood un peut trop  :paf: Non jdécone quoi que.... RE :paf:

Citation de: (*) XaViEr (*) le 04 Juin 2009 à 20:14
C'est pas que j'ai peur mais je veux pas me ramener,parler pour rien dire puis me faire réprimander  :P
Quoiqu'il en soit ce n'est pas le topic approprié pour parler de ça...

Arrête de dire ça steplai et fait un effort tu n'est pas sur ce forum pour te faire réprimander(sauf si tu flood ou si tu fait n'importe quoi) mais pour partager des choses importantes.
Et puis soit disant passant tu n'as crée qu'un seul topic et tu voit un peut comment il à pris de l'ampleur et le nombre de personnes qui réagisse dessus.Tu sait c'est pas toujours le cas.Alors va y soit pas timide et réagit sur les autres topic parce que là sans vouloir être méchant je trouve que ton attitude donne justement envie de te réprimander et de te donner un bon coup de pied au fesse :P.

Ok,ok c'est bon xD
Bon comme je l'ai dit ici on parle manga et pas de pied dans les fesses  :lol:

Citation de: (*) XaViEr (*) le 04 Juin 2009 à 20:30
Ok,ok c'est bon xD
Bon comme je l'ai dit ici on parle manga et pas de pied dans les fesses  :lol:

Oui toutes mes excuses. ^_^

Bref à tu pris mon vote en Compte.Répond moi par MP si tu veux (pour éviter le flood ;))

J'ai pris ton vite en compte ? C'est à dire  :huh: ?

Citation de: (*) XaViEr (*) le 04 Juin 2009 à 20:40
J'ai pris ton vite en compte ? C'est à dire  :huh: ?

Désolé en faisant des modif sur mon précédent post j'ai du sans doute effacer mon vote.

Donc je vote pour Tokyo Babylon

Citation de: KuroHunter le 03 Juin 2009 à 01:26
[spoiler]
*KH informe son aimable lectorat qu'il se prête présentement à un nouvelle joute verbale et le prie de l'en excuser d'avance*

Tu étayes ton "c'est totalement faux" par une phrase qui commence par "Pour moi", paye des arguments.
Je pense surtout que tu n'es pas en mesure d'évaluer Naruto par rapport au monde auquel il appartient -la bande dessinée- parce que tu ne connais qu'un type de BD, le shounen manga* et dans une quantité certainement limitée.

J'en ai un peu ma claque des gars comme toi ou d'autres avant toi qui pensent pouvoir dire de grandes affirmations en Art (BD, Musique, Peinture, Cinéma, ...) alors qu'ils n'y connaissent rien. Ok, c'est une occupation, un hobby, je conçois et je sais que la majorité d'entre vous est moins calée que moi en culture BD/Manga. Mais n'allez justement pas affirmer des choses alors que ce n'est pas votre domaine! :rolleyes:
J'ai personnellement une culture cinématographique déplorable, je donne donc mon sentiment et pas un avis soi-disant véridique alors que je ne peux pas me le permettre. C'est surtout que je n'aime pas dire de bêtises, vous, si ça vous plait tant mieux, mais vous étonnez pas qu'on vous tombe dessus...! -_-

L'histoire de Naruto est une série mal agencée de bribes de légendes sur les Ninja mises bout à bout. Ce n'est pas tant une histoire originale mais plus une interprétation de plusieurs autres. Ensuite, c'est justement la mauvaise gestion des combats et des motivations de ceux-ci qui ont commencé à tirer le manga vers le bas. On revenait toujours à des schémas sentimentaux vus et revus alors que les protagonistes sont sensés avoir évolué.
Ensuite, l'auteur a tellement été obnubilé par la tonne de personnage qu'il s'est imposé -d'ailleurs c'est pas pour dire, mais seul Eiichiro Oda (ONE PIECE) sait jongler avec plus de 300 personnages dans le shounen avec une histoire originale- qu'il a foiré total ses transitions entre chaque combat, qui se voulaient romantiques et constructives dans le récit mais qui finissent pavés et/ou trop édulcorées.

Et au grand damn de beaucoup d'appréciateurs -dont moi, je ne m'en cache pas- des écritures graphiques modernes asiatiques, Kishimoto s'est beaucoup trop reposé sur le support informatique au point de passer complètement à côté de tout ce qui a fait sa force esthétique dans les 13 premiers volumes: la dynamique de son pinceau! Sans trames nécessairement, il offrait une poésie et une vigueur de grande qualité pour un débutant. Mais il s'est ramassé sévère.

Mais bon, comme le personnage reste un OVNI en Europe et qu'il a vite pris un rôle d'emblème qui lui allait déjà passablement au début du succès de la série, ça fonctionne encore auprès de ceux qui découvrent les manga.

* - shounen [少年] littéralement "jeune enfant", cette appellation désigne un pré-adolescent au sens large, entre 7 et 15 ans, selon l'estimation qu'on peut en avoir.
[/spoiler]

Totalement d'accord :).

Soul eater pour moi aussi, j'adore ce manga, dommage qu'il soit mensuel par contre. :mrgreen:

Ben pinaise !
Pas facil comme choix...

Bon je vote pour Monster. un manga qui se passe en europe, assez réaliste, sombre, prenant, effrayant (et surtout terminé ^^) ça mérite une vois tout de même !

Tu as mal compris je pense. Il faut voter pour un de ceux deux manga ==

[spoiler]
Citation de: (*) XaViEr (*) le 03 Juin 2009 à 21:52

Groupe 1
(En cour)

Temps 1 :

Soul Eater

Résumé:
L'institut Sibusen a été crée afin de garantir la paix dans le monde et éviter la résurection du Kishin, un démon capable de faire naître la folie dans le coeur des hommes. Pour cela, l'institut, dirigé par le tout-puissant Shinigami, entraîne des manieurs et leurs armes à accorder leurs ondes spirituelles afin de combattre sorcières et âmes maléfiques. Objectif : rassembler 99 âmes maléfiques et une âmes de sorcière afin de transformer leurs partenaires en Death Scythe, forme ultime qui servira d'arme personnelle au grand Shinigami. C'est le but que ce sont fixés Maka, manieur, et Soul eater, son partenaire. Seulement ils ne se doutaient pas qu'ils tomberaient en plein milieu d'un complot visant à la résurection du Kishin...
Merci à Anime-Story pour le résumé

VS

Tokyo Babylon

Résumé:
Âgé de 16 ans, Subaru Suméragi, treizième chef du clan Suméragi, partage son temps entre sa sœur jumelle, Hokuto, son pseudo petit ami, Seishirô Sakurazuka, et son métier : Maître du Yin et du Yang (médium et exorciste). Les enquêtes du jeune homme nous entraînent à la découverte du côté sombre de la ville de Tōkyō et de ses habitants. Toutefois, Subaru ne semble pas fait pour ce métier et sa sœur ne manque pas de s'inquiéter pour lui. À raison semble-t-il puisqu'à plusieurs reprises, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne le sache, l'aide discrète de Seishirô aura sauvé Subaru de justesse. Seulement Seishirô, lui, n'a rien d'un magicien. Il pratique le métier de vétérinaire, métier qu'aurait voulu exercer Subaru, et n'est pas censé posséder les mêmes facultés que son jeune ami. À moins bien sûr, qu'il ne soit pas ce qu'il prétend être. De son côté, Subaru a lui aussi quelques petits secrets. Bien que sa sœur l'entraîne à porter les vêtements les plus excentriques, la seule chose qu'il conserve toujours dans ses tenues, ce sont ses gants. Quel mystère est caché là dessous ?
Merci à Wikipédia pour le résumé

[/spoiler]

Et non Monster, enfin, pas pour le moment en tout cas.
Si aucun des deux manga te plaît, eh bien, attends les prochains votes... ^^'

Ah ! Au temps pour moi (j'ai du raté un post important XD)

Dans ce cas Tokyo Babylon (j'ai lut que le premier soul eater et pour le moment je n'acroche pas trop)

Ok je prends en compte ! (Au prochain post je serais morts  :ninja:)

Franchement arrête. Je sais bien que ton intention n'est pas foncièrement mauvaise, mais une intervention tous les trois posts pour répéter la même phrase n'a d'une aucun intérêt, et de deux contribue à polluer le topic.
De plus, comme cela a été dit, la moitié de tes messages si ce n'est plus sont des "Je prends en compte !". Essaye d'aller voir les autres forums ! On est dans un espace de discussion libre, et personne ne te jettera de pierre du moment que tu respectes le règlement.

Concernant les mangas, je ne connais aucun des deux, donc je m'abstiens de voter.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

À ce que je sache il n'y a aucun règlement empêchant de stagner sur un topic ou une section si le membre en question le désire donc bon si il ne veut pas il ne veut pas, vous lui avez proposé et maintenant essayer de l'influencer à croire que parceque vous aimez animé le reste du forum il aimera ça :mrgreen:

En général je suis d'accord avec Valoo, il y a beaucoup trop de ''Je prends en compte'' mais d'un autre coté la seul fois où tu ne l'es as pas compté tu t'es foiré dans le compte final donc bon mon avis est un peu partagé pour ça :mrgreen:.

Bah voila la raison pour laquelle je poste tout le temps ce message,j'ai trop peur de commencé à me foirer dans le compte des votes  :P

Citation de: Valoo0278 le 05 Juin 2009 à 18:22
Concernant les mangas, je ne connais aucun des deux, donc je m'abstiens de voter.
Une description a été mis donc tu peux les lire et voter celui qui te plait le plus  ;)

Oula on vote pour un manga ou pour le meilleur résumé de scénar d'un manga?

Car oui un manga est beaucoup plus que ça surtout qu'un résumé ne montre en rien comment l'histoire est présenté et encore je ne passerai pas sur l'importance de l'art dans tout ça =/. Autant s'abstenir de voter comme Valoo que de voter a la va vite pour celui qui a l'air le plus cool. Ça passe encore si tu en connais un des deux et que tu votes pour lui mais sinon boff quoi.

Ok, ok j'ai compris !
On vote si on connait  :lol:

*Heum*

Il n'y a plus de vote?
Dans ce cas, passons à l'étape suivante? ^^'

Après une longue absence je reviens avec la suite du groupe ;)
Vous avez le choix entre GTO et Death Note (Pour plus d'information allez voir le post du groupe 1 qui se trouve dans la page 5 ou encore dans le premier post du topic...)

Death note desu !

(Le post parfait pour faire chier Kuro :mrgreen:).

Ok je prends en compte ! (Argh,c'est devenu un tic'  :P)

Ayant terminé la série GTO première du nom, et commencé puis arrêté la série Death note, je vais pousser ma préférence vers GTO dans la mesure où ce manga m'a vraiment plus aussi bien d'un point de vue scénaristique : situation originale, humour déplacé, etc... mais également d'un point de vue artistique, les dessins sont très bon !
Un manga vraiment accrocheur et drôle, avec une fin manga vraiment très prenante !

EDIT : je ne veux pas faire mon chieur, mais j'insiste sur le fait que tu aurais tout intérêt à poster un peu ailleurs au lieu de bêtement monter ton compteur de post en faisant constamment ce message  -_-

Bah je vais essayé de participer plus au activité principal du Forum au lieu de faire le compteur humais xD
Le blèm' c'est que j'ai trop peur que les gens ne remarque pas que j'ai pris en compte et que sa commence à devenir le gros bordel...

Te concernant, il suffit de faire défiler la fenêtre entre deux rounds et de compter, si il y a des chipoteurs, ils n'auront qu'à recompter eux même  :P

Ceci dit je ne critique pas l'idée de ce topic hein ;)
Au contraire ça va me permettre en fonction des stats générales de découvrir de nouvelles séries à priori intéressantes :)

Dur dur de choisir entre GTO et Death_Note vu que j'aime beaucoup les deux. :D

Allez c'est décidé ce sera Deat Note :)

Citation de: Kingmojo le 17 Juin 2009 à 00:18
Deat Note.  :)

Oups y a un H qui c'est barré je ne sait où ^_^

Je vait tacher de le retrouver j'espère que ça ne fausse pas mon vote  :ninja:

Citation de: Maxime le 16 Juin 2009 à 22:25
Death note desu !

Va te faire tu-sais-quoi. :)

Le choix est vite fait perso, c'est GTO. ;)
Signé : Un mec relou

Citation de: Maxime le 16 Juin 2009 à 22:25
Death note desu !

C'est presque dommage de voter ça uniquement par esprit de contradiction et non par esprit critique... après si c'était ironique je retire ce que j'ai dit  :P

Nah je vote vraiment pour Death note, j'aime pas GTO.

Par contre j'ai rajouté un petit 'desu' pour taquiner kuro :mrgreen:.

On dirait que sa va être serré...
En même temps ces deux mangas sont excellent,mais la question est...l'un d'eux gagnera t-il Soul Eater,réponse dans le prochain épisode  :P

Bizarre...à chaque fois que quelqu'un vote pour un manga un autre arrive pour égaliser xD

J'avais bien aimé Death Note, mais c'est pas assez comique à mon goût :ninja:

J'ai très peu lu de GTO, mais de ce que j'en ai lu, j'ai préféré, fin bon, 1 tome de GTO contre 4 de Death, ça se compare pas vraiment xD

Bref, tout ça pour dire que mon vote va à GTO :)

Un tournoi sur les mangas? Je regarderais plus tard alors les mangas en question, j'obeserves un peut les autre topics, que je n'ai pas découvert pendant mon absence de 6 mois.

(Mon 100ème message déjà, sa passe vite...)

Hmm, j'ignore lequel des deux choisir.

Va pour GTO, qui a été un de mes premiers manga vu en animé. =)

Pour moi, ce sera Death Note.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: (*) XaViEr (*) le 17 Juin 2009 à 13:54
Bizarre...à chaque fois que quelqu'un vote pour un manga un autre arrive pour égaliser xD
C'est vrai en plus!  :linkXD:
Citation de: Floya le 17 Juin 2009 à 15:19
Hmm, j'ignore lequel des deux choisir.

Va pour GTO, qui a été un de mes premiers manga vu en animé. =)
Citation de: Valoo0278 le 17 Juin 2009 à 17:51
Pour moi, ce sera Death Note.

Bah de toute façon il y aurait un seul vainqueur donc on n'a qu'à patienter xD
Posté le: 17 Juin 2009 à 18:29
Allez il faut quelques votes pour faire avancer le topic ;)

Je vote moi aussi pour Death Note. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ok je prends en compte ! (Seulement pour signaler que le topic vit encore ;) )

Ouais bah c'est bon, à une journée il est pas "mort"! ...

Citation de: KuroHunter le 22 Juin 2009 à 23:31

+1 Kuro

Quand est ce qu'on passe à la prochaine manche?

bonne soirée :)

On y passe tout de suite ;)
Je suis en train de rédiger la suite...
Citation de: KuroHunter le 22 Juin 2009 à 23:31
Pour moi c'était plusieurs milliers d'années :P

Edit : Laissez moi recompter car on dirait qu'il y a une petite anomalie...

Edit 2 :
Après avoir recompter les votes c'est Death Note qui remporte ce temps même si j'avais marqué que GTO avait un point de plus,je suis d'ailleurs confus car je comprends comment j'ai pu me tromper...
Posté le: 23 Juin 2009 à 13:32
C'est bon ! Le temps 3 a commencé avec comme deux participants Soul Eater et Death Note (Pour plus d'information allez voir le post dans la page 5 ;) )

Soul Eater!

Si DN passe, je me taillade le bras gauche! :rolleyes: