Burger Quiz - Saison 6

Démarré par binbin, 01 Février 2009 à 20:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YEAH ! On est les 1st !!!!

WE'RE THE BEEEEEEEEEST!!!!!!!!   o/ o/ o/ o/

Après que 3 personnes dans l'équipe aient donné leur avis sur le sujet,à l'unanimité je pense qu'on va prendre Casse-têtes... :D

[spoiler]Mais j'aimerai bien voir les questions resistances des matériaux :ninja:[/spoiler]

Citation de: Windy le 11 Mai 2009 à 19:11
YEAH ! On est les 1st !!!!

WE'RE THE BEEEEEEEEEST!!!!!!!!   o/ o/ o/ o/
Dit rien toi apparemment t'étais pas là!  :lol:

Citation de: Floya le 11 Mai 2009 à 20:16
Citation de: Windy le 11 Mai 2009 à 19:11
YEAH ! On est les 1st !!!!

WE'RE THE BEEEEEEEEEST!!!!!!!!   o/ o/ o/ o/
Dit rien toi apparemment t'étais pas là!  :lol:

Pas grave !

Citation de: Windy le 11 Mai 2009 à 19:11
YEAH ! On est les 1st !!!!

WE'RE THE BEEEEEEEEEST!!!!!!!!   o/ o/ o/ o/
Nous je pense qu'on a un truc genre 0,0000001% de chances de finir 1ers (et encore... :lol:), mais l'important c'est de participer...



Casse-tête

Et c'est parti :)

Je peux appliquer la méthode d'Ofapel ou de Lars Petrus pour résoudre ce casse-tête. Quel est t'il ?

Erf et voila Binbin qui commence en force  :ninja:.


Moi je sais ce que c'est (trop simple  :P) mais j'attends quand même une confirmation de la part du reste de mon équipe...

Facile quand on connait ;) Perso, ça me parle vaguement mais j'arrive plus à m'en souvenir...

Elle est cadeau cette question. :lol:

"méthode d'Ofapel ou de Lars Petrus"

Peut-être car je suis québecois mais j'ai aucune idée c'est quoi :mrgreen:.

Le casse-tête le plus connu...
[spoiler]Pour ceux qui se demandent pourquoi je donne des indices, rappelez vous que je suis de l'équipe Iceburger...[/spoiler]
Posté le: 12 Mai 2009 à 16:39
Après avoir reçu la confirmation de mes coéquipiers je confirme que...
[spoiler]La réponse est évidemment...[/spoiler]
[spoiler]le rubik's cube![/spoiler]

J'espère que l'orthographe est correcte (perso je la connais absolument pas ^^ )
Par contre Pouale t'étais pas obligé de nous faire toute une mise en scène en double postant... m'enfin si c'est la bonne réponse tu es à moitié pardonné  :P

Si tu veux te rassurer, t'as qu'à vérifier sur Google...(sans vouloir faire de pub...)

Bah bravo si tu as regardé sur Google pour vérifier :rolleyes:

Oui, on a tous un doute maintenant.
Y'a plus qu'à voir la réponse du "Grand Miam" c'est ça? :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 12 Mai 2009 à 21:20
Bah bravo si tu as regardé sur Google pour vérifier :rolleyes:
J'ai pas regardé, mais maintenant on peut vérifier sur google puisque c'est trop tard et j'ai répondu, moi je sus sûr de ma réponse sans avoir regardé mais c'est au cas ou ceux de mon équipe ne le seraient pas (sous-entendu: sûrs...)...



Casse-tête

Première bonne réponse et l'orthographe est correcte :)

Mon père s'appelle Howard Garns et je suis né en 1979. J'ai un grand frère qui s'appelle "Carré latin". J'adore les chiffres quand ils sont bien rangés. Qui suis-je ?

Ca par contre je sais ! :D

Je sais aussi. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge




Casse-tête

Seconde bonne réponse.

Casse tête :

Une famille constituée de quatre personnes, le grand-père, la mère, le père et le fils sont de retour de randonnée. Ils doivent traverser, de nuit, un précipice en empruntant une passerelle dont la solidité ne peut supporter que deux personnes au plus. Compte-tenu de leur âge et de leur capacité physique, ces personnes mettent respectivement 10mn, 5mn, 2mn et 1mn pour traverser. A noter que ces quatre personnes ne disposent que d'une seule lampe de poche indispensable pour le parcours et que la largeur de la passerelle ne permet aucun dépassement. Quelle astuce devront-ils trouver afin de faire traverser tous les membres avant le départ du dernier téléphérique, c'est-à-dire en 17mn maximum en sachant qu'Obiwan Kenobi ne peut pas venir vous aider et que je déteste les petits pois ?

Connue celle-ci, surtout que je l'ai résolu y'a pas longtemps. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le père et le fils traversent : 2 minutes (2 minutes)
Le fils ramène la torche : 1 minute (3 minutes)
La grand-mère et le mère traversent : 10 minutes (13 minutes)
Le père ramène la torche : 2 minutes (15 minutes)
Le père et le fils travèrsent : 2 minutes (17 minutes)

Voilà je copie colle la réponse de Morwenn avant que le temps soit écoulé !

Citation de: yoshi04 le 14 Mai 2009 à 21:18
La grand-mère et le mère traversent : 10 minutes (13 minutes)
Ils ont inversés Grand-mère et grand-père, ça compte pour faux ? *sbaf*
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah mince j'ai pas relu x)
Grand miam ait pitié de nous ! :god:

15 Mai 2009 à 15:49 #527 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 16:23 par pouale-link
Citation de: Zora rouge le 14 Mai 2009 à 21:26
Citation de: yoshi04 le 14 Mai 2009 à 21:18
La grand-mère et le mère traversent : 10 minutes (13 minutes)
Ils ont inversés Grand-mère et grand-père, ça compte pour faux ? *sbaf*
Ce serait vraiment sadique... :linkXD:



Casse-tête
Malgré l'erreur, j'accepte la réponse mais la prochaine fois je serais impitoyable :P
Casse tête :
Il faut 131 burgers "spécial Grand miam" pour nourrir  17 animaux. Parmi eux, il n'y a que des chiens et des chats obèses.

En sachant que chaque chien  mangent 5 burgers chacun, combien y a t'il respectivement de chiens et chats ?

Il y a  15 chiens obèses et 2 chats obèses
raisonnement: Les chiens mangent 15X5=75 burgers,il reste donc 131-75=56 burgers qui divisé par 2 donnent un nombre entier 56:2=28

CQFD!



Casse-tête
Bonne réponse :)

Je suis composé de 5 triangles isocèles, d'un carré et d'un parallélogramme, qui suis-je ?

16 Mai 2009 à 21:55 #531 Dernière édition: 16 Mai 2009 à 22:07 par pouale-link
Ca a l'air compliqué mais j'ai déja ma petite idée...

EDIT:Eh mais attends? On n'est plus derniers! on est 3emes égalité! Va-t-on devenir 3emes?

Nous répondons le Tangramme :)



Casse-tête
Cela aurait pu être la bonne réponse mais je n'accepte pas à cause de l'orthographe. Je vous avais dit que je serais impitoyable. :P
La bonne réponse était Tangram.
D'après wikipédia : "L'origine du mot « tangram » semble être occidentale : il serait composé de « tang », signifiant « chinois » en cantonais, et de « gram », rappelant le caractère dessiné des figures."

Dernière question :
Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?

Ah mince je savais pas ça...

Moi je me rappellais juste d'une boîte de jeu avec écrit "Tangramme", vu que j'y ait joué pas mal étant plus jeune. Mais bon tant pis  ;)

Avec une image dans ce style-là, je suppose^^?

Et originellement, c'est à l'oral qu'on doit donner la réponse non ? Donc peu importe l'orthographe :ninja:

Moi mon truc ça devait être un jeu genre dérivé français ou que sais-je que tu trouves dans une kermesse d'école  :paf:

(donc désolé j'étais sûr de moi sur ce coup ci m'enfin tant pis le grand miam a toujours raison *hélas*  :ninja: )

Citation de: Morwenn le 17 Mai 2009 à 14:36
Avec une image dans ce style-là, je suppose^^?

Et originellement, c'est à l'oral qu'on doit donner la réponse non ? Donc peu importe l'orthographe :ninja:

Justement les règles sont appropriées pour un forum :P

A la question, la réponse est: lundi
Démonstration:
Décryptage:
l'intervalle entre après-après demain et dimanche et le même intervalle que celui entre avant-avant-hier et aujourd'hui, soit 3 jours de plus. donc dimanche est dans 6 jours,donc on est lundi.

CQFD!
(J'aime bien ajouter "CQFD" a la fin ça fait frimeur  :P)

Avant de poster comme ça, je te rappellerais que malgré les avis, on ne s'est pas concertés pour savoir qui avait tort, ou qui avait raison. Selon la façon dont on interprétait l'énigme, ma solution était elle aussi tout à fait avlable, ce me semble ;)

Une solution valable, et sans se prendre la tête, aurait été : "nous sommes aujourd'hui"  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Morwenn le 17 Mai 2009 à 21:26
Avant de poster comme ça, je te rappellerais que malgré les avis, on ne s'est pas concertés pour savoir qui avait tort, ou qui avait raison. Selon la façon dont on interprétait l'énigme, ma solution était elle aussi tout à fait avlable, ce me semble ;)
Oui mais je ne l'ai pas lue ta démonstration, tu ne me l'as même pas envoyée... donc je ne vois pas comment tu es parvenu a cette solution si je n'ai pas ta démonstration...

N'empêche que tu n'as pas non plus attendu que je te l'envoie, tu as tiré des conclusions sans même prendre connaissance des arguments qu'il y avait en face.

Sinon y a aussi les messages privés pour les messages ... privés :mrgreen: .

Pouale Link est décidément un professionnel de la concertation... :rolleyes:

17 Mai 2009 à 22:20 #545 Dernière édition: 17 Mai 2009 à 22:34 par @PyroNet
C'est une bonne réponse à nouveau, félicitations à l'équipe Iceburger, qui prend la troisième place du classement ! Voici le récapitulatif des scores :










Monster burger :
    * Honoryuu
    * Couet
    * Loulou
    * Maxime



Quick'n Toast : 
    * Zora-rouge
    * Kommeno
    * Zaki
    * Neo2



CBO maléfique :
    * Linkirving
    * Mymy
    * Ynanome
    * Windy
       


Iceburger  :
    * pouale-link
    * Daru13
    * Morwenn
    * Yoshi04
       




Comme j'ai vu que le menu "Résistance des matériaux, ou comment pourrir l'ambiance" en intriguait plus d'un, je vous donne un échantillon des questions :

- L'acier est-il un matériau ductile ou fragile ?
[spoiler]Ductile, car il se déforme beaucoup avant de se rompre.[/spoiler]
- Qu'est-ce que la fatigue ?
[spoiler]La décroissance de la résistance du matériau aux efforts variables avec le temps.[/spoiler]
- En quoi consiste l'analogie hydrodynamique de Greenhill pour la torsion ?
[spoiler]Elle consiste à assimiler la contrainte tangentielle due à cette torsion à la vitesse d'un fluide.[/spoiler]

Je vous avais prévenu que ça risquait de pourrir l'ambiance... :D Nous pouvons maintenant passer à


C'est ici que tout va se jouer. Voici un rappel des règles, pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore :

Citation de: Grand MiamNous allons vous donner un thème, et vous allez devoir répondre aux questions en tenant compte de ce thème. Toutes les équipes participent. Seule la première réponse est prise en compte, les messages édités seront automatiquement considérés comme faux. L'équipe qui gagne gagne trois Miams, celle qui perd offre un Miam à chacune de ses concurrentes. Ceci est une épreuve de rapidité, mais soyez sûrs de votre réponse avant de poster.

Nous vous laissons comme d'habitude un petit délai au cas où certains auraient des questions.

Bon, Mymy, t'as pas le droit de jouer à cette manche ! =DD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Juste quand je commence mes oraux qui vont durer 3 jours :(


Et moi, je serai absente pour le week-end si ça peut vous rassurer ;)

Moi aussi je serais absent :ninja: