Burger Quiz - Saison 6

Démarré par binbin, 01 Février 2009 à 20:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

(Psst, les CBO, prenez le dernier de la liste, il a l'air sympa :ninja:)

Pour ma part c'est tout choisi, on attend plus que l'avis d'Ynanome ;)

@Neo2 : Tu voudrais bien voir les questions de la dernière hein ? :D
Posté le: 26 Avril 2009 à 17:41
Bon bah nous choisissons les jeux de société :)

Moi je pense qu'on va prendre casse-tete... pour un expert du rubik's comme moi  :mrgreen:

Et surtout parce qu'on va pas prendre le sujet "gag"...



Jeux de sociétés

Et voiçi la première question :)

Quel célèbre jeu de société sorti en 1979 par deux Québécois a été traduit en 19 langues et est sorti en plus de 70 millions d'exemplaires ? (deux réponses possibles)

J'espere que ce sera pas aussi dur pour nous :unsure:

Si on connait les jeux de société, je ne vois pas de problème...
Si on connait :mrgreen: (Car moi la j'ai une idée mais je crois que c'est plutôt du hasard...)

J'ai une petite idée, mais va savoir si c'est ça ^^
Dans tous les cas le menu résistance des matériaux ça me dérange pas moi  :paf:

J'ai aussi une idée... ^^.
Bonne chance pour cette nouvelle catégorie en tout cas.

Sinon, résistances des matériaux je trouve ça intéressant mais j'y connais rien, casse-tête je serais peut-être un peu plus utile x).

    








Bon, nous hésitons entre 3 choix... le Scrabble, le Trivial Poursuit, et le Monopoly.

Nous répondons donc le Scrabble, à cause du grand nombre de langues traduites. Si c'est pas ça, bah tant pis, on aura tout de même essayé dans les délais :)

NAN NAN NAN !!
C'est le Trivial Poursuit... *dead*

Pas grave ^_^

Si on y réfléchit bien, y'a pas grand chose à traduire dans le scrabble ^^




Jeux de sociétés

Et non ce n'est pas le scrabble :)
Il s'agissait du trivial Pursuit aussi connu à ses débuts sous le nom de "Quelques arpents de pièges" au Quebec ou encore "Remue-méninge".
Il y avait en fait même trois réponses possibles !

Bien joué tout de même :)

Question suivante un peu plus simple tout de même :)
Dans quel célèbre  jeu de société, inventé en 1933 et possédant une version Nintendo, peut-on gagner 20 000 Francs en passant par la case départ ?

29 Avril 2009 à 22:39 #463 Dernière édition: 29 Avril 2009 à 22:41 par yoshi04
C'est un piège  :o

EDIT : pour la question précédente, je pensais pas spécialement au trivial poursuit, mais également au scrabble, comme quoi ce n'était pas si évident pour tout le monde  :P

Ravie de savoir que la question n'était pas évidente pour tout le monde :P

Euh Windy, t'as dit que tu n'en avais aucune idée XD

Bon, voici une autre question, on va se concentrer à nouveau et gagner le point cette fois-ci ! :)
Il n'empêche que j'm'en doutais que c'était le trivial poursuit... Rhaa, j'aurai dû écouter mon instinct :mrgreen:

    Pour la nouvelle question, au nom de l'équipe, nous répondons: le Monopoly :). En espérant avoir bon, cette fois :P.




Jeux de sociétés
C'est bien entendu une très bonne réponse :)

On continue !
Citez un jeu de société de questions/réponses où deux équipes s'affrontent pour tenter d'avoir en premier 25 points très exactement.

Et mince ma feinte n'a même pas fonctionné  :P

Vraiment, je pense que je suis plus fort pour les casse têtes que pour les jeux de société...

Je me demande quelle sera la question-gag...

Voilà, nous avons trouvé la réponse : Le Burger Quiz ! :D
Et oui, pour ceux qui ne savent pas, c'est un jeu de société aussi... Chris l'a d'ailleurs :mrgreen:

01 Mai 2009 à 10:55 #471 Dernière édition: 01 Mai 2009 à 11:56 par pouale-link
 :blink: C'est dingue! J'aurais jamais deviné!

Et je crois que c'est une émission aussi, non ? :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je savais qu'il y avait une émission, mais je savais pas pour le jeu de société...

Le jeu dérive bien l'émission : le jeu TV a été adapté en jeu de société, un peu comme la plupart des jeux TV actuels en fait :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

A mon avis c'est encore une bonne réponse  :mrgreen:


Si le grand miam avait un délai de 3 jours pour confirmer (ou pas) une réponse, il perdrait un point actuellement  :unsure:

Désolée, je poste un peu tard, mais ça tombe mal : je pars demain en Espagne (voyage scolaire) et je reviens Samedi à 5h30 du matin XD
Donc je sais pas si je me co sur Solarus Samedi. Donc, pour le BQ... Je serai pas là quoi XD



Jeux de sociétés

Et c'est bien sûr encore une bonne réponse :)

Question suivante :
Citez un jeu de société dont le plateau possède 63 cases très exactement.

Héhé, nous sommes deux à être sûrs exactement de la réponse, plus de temps à perdre ! Nous répondons donc : Le jeu de l'oie :)



Jeux de sociétés

Excellente réponse :)

Question suivante :
Citez un jeu de société qui possède l'extension intitulée "Villes et Chevaliers"

Alors là, je n'ai pas demandé confirmation à mon équipe car je ne pense pas qu'ils connaissent ce jeu... Pis chui trop impatiente de dire la réponse :P Si j'ai faux, je me punirai !

Je réponds : Les colons de Katane ("Catane" si le jeu est français, le mien s'écrit avec un K pourtant, je sais pas pourquoi... Surement le nom de base qui a été ensuite réédité)

On a l'impression que tu sais tout, tu réponds presque immédatement... comment tu fais? y a un truc? :mrgreen:

Bin finalement, je sais plus de choses en jeux de société qu'en Schtroumpfs ! :ph34r: Merci l'équipe au-dessus :D

C'est le retour de Windy !

Ah bah là, je savais pas, mais pour les 63 cases, j'avais pensé au jeu de l'oie aussi sans voir la réponse ^^
(j'm'énervais souvent avec mon jeu de l'oie avant, cette case 63, j'tombais jamais du premier coup dessus XD)

Cool que tu sois de retour Windy :)

Grand Miam ? A court de questions ? :P



Jeux de sociétés

Et c'est toujours une bonne réponse. :)

Dernière question : :
Dans ce jeu, il y a :
- des astronefs
- des crabes
- des barges
- des chars
-  des pondeuses
- des marées basses et hautes
- des montagnes
- des mers
- des pleines

Quel est le nom de ce jeu sorti en 1989 ?

Trop facile ! :D Il s'agit du jeu Full Metal Planet (le jeu préféré de mon père :P). J'y suis tellement initiée que j'aurai pu y répondre rien qu'avec 3 des éléments cités :P Je peux même dire que les cases sont des hexagones ^^
Par contre Binbin, il n'y a pas de "pleines" mais plutôt des "plaines", et je dirais plutôt que c'est de la terre ;) Enfin bref, c'est pareil :P
*Tiens, t'as oublié les tanks et les vedettes même :P


Bravo et désolé pour la faute d'orthographe :P
Vous remportez 5 miams pour ce menu.
Voiçi le classement :










Monster burger :
    * Honoryuu
    * Couet
    * Loulou
    * Maxime



Quick'n Toast : 
    * Zora-rouge
    * Kommeno
    * Zaki
    * Neo2



CBO maléfique :
    * Linkirving
    * Mymy
    * Ynanome
    * Windy
       

Iceburger  :
    * pouale-link
    * Daru13
    * Morwenn
    * Yoshi04
       



C'est à présent à l'équipe Iceburger  de choisir un menu :)

Citation de: Grand Miam
- Schtroumpfs
- Jeux de société
- Religions
- Casse-tête
- Résistance des matériaux, ou comment bien pourrir l'ambiance

Yeah, nous sommes repassé en tête ! :D Youpiiiiiiiiiii \o/

Allez, bon courage aux Iceburger, remontez un peu la pente pendant qu'il en est temps ! :)

C'est bon ne t'inquiète pas, on est là pour faire la queue du train... -_-


lol, c'est moi ou il n'y a pas eu de questions pourries ? :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah si, la première :P Et sache que je joue souvent à des jeux de société donc j'en connais pas mal ;)

Citation de: Couet le 11 Mai 2009 à 15:05
C'est bon ne t'inquiète pas, on est là pour faire la queue du train... -_-

A savoir que dans les saisons précédentes à ce niveau là rien n'était joué. Bref , courage :)

J'aurais du mal à choisir je sais pas si la tête est un matériaux résistant :paf:|

Sérieusement, choisissez la résistance des matériaux où comment pourrir l'ambiance, j'ai trop envie de voir les questions !

Moi j'ai plutôt envie de voir les questions des casse-têtes, histoire de savoir si j'aurai su répondre ou pas ^_^

Citation de: Mymy le 11 Mai 2009 à 15:19
Bah si, la première :P Et sache que je joue souvent à des jeux de société donc j'en connais pas mal ;)
Je ne vois pas en quoi la première question est une blague. :P
M'enfin bref, je ne veux pas trop paraitre mauvais joueur, donc je n'irai pas plus loin. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Prenez résistance des matériaux, moi aussi j'ai envie de voir leurs questions ! :)
Et puis un bon GDI, et le tour est joué pour les réponses :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le menu casse-tête est peut être un vrai casse-tête à résoudre :ninja: