Votre tout premier jeu video et sur quelle console.

Démarré par Windy, 25 Décembre 2008 à 19:14

Moi, ça a été le jeu des razmoket (super hein xD) sur Game Boy Color. j'ai eu tout ça pour mes 6 ans.
Après, pour la console de salon, ça a été a Game Cube. J'ai eu Mario Kart Double Dash et le CD Colector avec des Zelda dessus...

Et vous ? Ça a été quoi votre premier jeu video/console ?

Tetris sur la toute première GameBoy, première version grosse et noir et blanc ^^

Sinon on avait un Atari aussi dans la famille... Je sais pas si ça compte :P

Pour moi sa a été super mario bros DX sur game Boy Color et sur console salon sa a été super mario word sur la SNES.

Oula, alors moi pa toute première console c'était le snes avec 3 jeux: Super mario world, Street fighter II et ZElda A link to the past. Voila,  :mokona:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Moi c'était Super Mario All Stars sur la Super Nes.

Que de bons souvenirs. :rolleyes:

Et j'y joue encore. :lol: :lol:

C'était Pokemon version rouge sur game boy color. Et sur console de salon, c'était Mario kart sur N64. J'avais 6 ans, alala, que de bon souvenir !

Mon premier jeu c'était Mario All Star , il est vraiment trop bien ce jeu que des bons souvenirs :).

Tiens, une impression de déjà vu  ^_^. A voui, ça devait être ici ou . :)

Enfin bon, pour répondre au topic, ma première console fut la bonne vieille Nes accompagnée du mythique Tortues Ninja, réputé pour sa durée de vie incroyable, et sa difficulté. S'en sont suivis d'autres Gargoyles, Robocop II, Super Mario Bros 2, Paper Boy, Kung-Fu...

La bonne série de jeu qu'il me faudra absolument sur console virtuelle en somme :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai retrouvé Super Mario Land et la Game Boy de mon cousin ! ^^

J'y joue moi ! ^^
En plus, j'ai retrouvé mes premiers jeux... Les Super Nanas... Mickey Course... Titeuf... La Petite Sirène Pinball... Bob le Bricoleur (xD, à mon frère celui-là !)

Que de bons souvenirs... ^^

En effet, topic déjà fait. Je ne vais donc pas être trop trop évasif et répondre simplement.
Cétait The Lucky Dime Caper starring Donald Duck (Donald quoi) sur GameGear.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'etait th legend of zelda a link to the past mon premier jeux sur la Snes  ^_^

Et t'as tout de suite aimé Zelda et t'es devenu un grand fan. Nan, c'est pas ça ? :mrgreen:

Pour ma part, Pokémon Jaune sur Game Boy Color pour mes 6 ans (et c'est même ce jeu qui m'a donné envie d'apprendre à lire : je demandai toujours à ma mère ce qu'il y avait marqué, mais elle voulait pas traduire ! %D)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Lol ! Moi, je demandais à ma mère ce que voulait dire le mot marqué dans un rectangle bleu. c'était "Dormir", une action qu'il fallait donner aux Sims 1 pour qu'ils dorment dans le lit ! xD

Et oui, en fait, j'ai commencé à 4/5 ans... :ninja:

01 Janvier 2009 à 21:37 #16 Dernière édition: 11 Février 2009 à 18:09 par DarkLink78
Citation de: Windy le 01 Janvier 2009 à 19:44
Et t'as tout de suite aimé Zelda et t'es devenu un grand fan. Nan, c'est pas ça ? :mrgreen:
Exactement ^^ et quand j'est recu ce jeux sur la Snes je peux te dire que j'etait un garcon heureux 

Le premier mario sur nes.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi c'était des jeux sur NES, va savoir lequel ? J'étais trop petit  ^_^.

Ca devait être soit: Zelda II: Adventure Of Link, soit Mario Bros. 3 soit un jeu de foot lufoque, avec des retournée acrobatique qui fesait des supers tirs, vraiment géniale  :).

Perso c'était sur apple 2, mais je ne me souviens pas exactement du jeu. Certainement Gremlins ou Seawolf ou Lode Runner. Ou Dino Eggs, ou Aztec... <3

Mon premier jeu fut Zelda A Link to the past sur Super Nintendo, que mes parents avaient acheté avant ma naissance...donc avant que je sois né, j'étais déjà voué à être un gamer :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi c'était Pokémon version Bleue sur Game Boy vers 7/8 ans même si je jouais, enfin si on peu appeler ça jouer, a Tomb Raider 5 vers 5 ans (je vidai les cartouches de ma mère et je noyais Lara :rolleyes:)
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

Mon premier jeu était Tarzan (pourquoi mes parents ont choisi ce jeu là?) sur GBA SP, je n'y ai pratiquement pas joué, je le trouve tellement saoulant ce jeu.
Sinon, mon premier jeu sur console de salon était Pokémon channel sur Game Cube, j'y ai joué pendant 2 mois, à la fin, c'est lassant.

Mon premier jeu ... c'est vraiment loin ...

Mon premier jeu était un Castlevania sur Game Boy Color, le seul truc que je trouvais bien dans le jeu c'était le son quand on mettait le jeu en pause. Le reste, c'était trop dur pour moi, depuis, j'ai retrouvé le jeu e j'y arrive toujours pas .

Après je vous raconte pas mes autres jeu parce que c 'est beaucoup trop long.

Premier jeu : "Sonic the Hedgehog 2" sur Game Gear, ma première console que j'ai tant aimée jusqu'au jour où elle a rendu l'âme en ne lançant plus les jeux correctement  :(

(ShhhFrrreeegaaaa !  :D )

Mon premier jeu à été Game & Watch Gallery 2 que j'ai eu avec ma Game Boy Color à 6 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu avec plusieurs mini-jeux de l'univers Nintendo. Ensuite on m'a offert Pokemon Rouge (surement le jeu auquel j'ai le plus joué ^_^) et j'ai acheté mon tout premier Zelda, Link's Awakening DX.

Citation de: yoshi04 le 04 Janvier 2009 à 13:06
Premier jeu : "Sonic the Hedgehog 2" sur Game Gear, ma première console que j'ai tant aimée jusqu'au jour où elle a rendu l'âme en ne lançant plus les jeux correctement  :(

Ah je suis pas le seul ! (moi c'est les lancés plus du tout, c'est ma NES qui les lance plus très bien...) Le design était presque comme la PSP si je ne m'abuse  ^_^.

04 Janvier 2009 à 16:01 #28 Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 21:11 par Linkirving
Citation de: yoshi04 le 04 Janvier 2009 à 13:06

(ShhhFrrreeegaaaa !  :D )

C'est si loin maintenant...  :(

Je suis pas original de mon côté, mon premier jeu est Super Mario Bros. sur la Nes. ^^

Oulala !
Cela devait être en 1998, avec la GameBoy Color, avec comme jeu Zelda LA la première version ( sans les couleurs ).

A cette époque, je ne connaissais pas Zelda et n'en était pas encore fan ( l'aura fallut attendre 4 ans après avec la découverte d'OOT sur émulateur ... )
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !

OULALA,
mon premier jeu video, c'était "lupin the third" sur une console qui s'appellait la Yeno et deux plus tard super mario sur nes XD

Mon premier jeux? ALTTP sur Snes...Sa ma pris du temps avant de comprendre comment marchait les combats...J'ai passé des semaines sur le premier boss.. XD

Pour ma part, ma première console de salon à été la Nintendo 64 avec comme premier jeu Super Mario 64 vers l'âge de 7 ans. Que de nostalgie^^ !

Bon je ne sais plus quand, mais ma première expérience de jeu s'agissait peu être de la première console de salon au monde, la Color TV Game 6 de Nintendo ! (Un lien pour en savoir plus)
La console est sortie en 1977, mais non je ne suis pas aussi vieux, d'ailleurs je n'étais même pas encore né.
En fait, mon grand-père en avait fait l'acquisition pour ses enfants, et j'ai pu donc y jouer beaucoup plus tard avec le fameux Pong dessus^^.

Lorsque j'ai appris beaucoup plus tard qu'est-ce qu'était cette console, j'ai alors demandé où elle était.
Arf il se trouve qu'il l'a jeté, sans savoir qu'elle valeur elle avait. Franchement dégouté sur le coup.

Super Mario Land 2 sur Game Boy gris. Que de souvenirs... Peu après, j'ai acquis toute une gamme sur cette console (Wario Land... 2 je crois, bien sûr Pokémon Rouge, les Animaniacs d'ailleurs très dur, et d'autres...).

Mon premier jeu sur console de salon? Vous allez rire... Wii Sports sur Wii :D! Avant la Wii, les consoles de salon n'étaient pas tolérées chez moi, trop peu conviviales pour une famille de trois enfants selon mes parents.

Sinon, je peux vous parler de mon premier jeu sur pc, qui lui remonte à à peu près l'époque de ma Game Boy grise: Le Roi Lion! Le premier jamais sorti, pour être précis, celui qui s'exécutait à partir de DOS. C'était une version démo, mais je l'ai jamais fini :ninja: Saloperies de girafes vicieuses...

Citation de: 19oj19 le 31 Août 2009 à 22:03
Citation de: BenObiWan le 03 Janvier 2009 à 01:22
Le premier mario sur nes.

Pareil, en mieux : la cartouche Mario Bros. / Duck Hunt  :wub:

J'ai aussi eu Duck Hunt, très fort comme jeu ;)
Citation

Super mario 64, et OOT pour arrivé à Donkey kong 64.
J'y joue encore.

Donkey Kong sur Game and Watch.

Sinon c'est de l'Atari ST, on avait plein de jeux donc je ne pourrai pas dire quel est le tout premier auquel j'ai joué  :/

Mon premier jeu...ou mes premiers jeux étaient Némo, Monstre et cies et les indestructibles sur la Game Boy Advance SP.Maintenant, j'ai perdu deux de ces jeux et la GBA est cassée!! X)
Mais j'avait déjà la Dsi, alors c'est passé xD

Ah tiens j'avais jamais vu le topic Oo.
Bref, c'était Bug'z life ( 1001 pattes ) sur Game boy color je crois, vraiment chi*** d'ailleurs xD.

Ah punaise !  :o
Je radote ! J'avais pas vu que j'avais déjà répondu ><

Mes parents ont acheté la Snes 6 mois après ma naissance, donc j'ai un peu baigné dedans dès mon plus jeune age :D
Moi ça a été ALTTP et Super mario, mes premiers jeux.

Topic des répétitions  :linkXD:
Après Couet  qui radote :

Citation de: Couet le 25 Décembre 2008 à 19:41
Tetris sur la toute première GameBoy, première version grosse et noir et blanc ^^

Sinon on avait un Atari aussi dans la famille... Je sais pas si ça compte :P
Citation de: Couet le 01 Septembre 2009 à 09:01
Donkey Kong sur Game and Watch.

Sinon c'est de l'Atari ST, on avait plein de jeux donc je ne pourrai pas dire quel est le tout premier auquel j'ai joué  :/
Citation de: Couet le 01 Septembre 2009 à 20:36
Ah punaise !  :o
Je radote ! J'avais pas vu que j'avais déjà répondu ><

Je vous présente Eidarloy qui fait de même! Who's next?

Citation de: Eidarloy le 03 Janvier 2009 à 12:29
Mon premier jeu fut Zelda A Link to the past sur Super Nintendo, que mes parents avaient acheté avant ma naissance...donc avant que je sois né, j'étais déjà voué à être un gamer :D
Citation de: Eidarloy le 02 Septembre 2009 à 19:06
Mes parents ont acheté la Snes 6 mois après ma naissance, donc j'ai un peu baigné dedans dès mon plus jeune age :D
Moi ça a été ALTTP et Super mario, mes premiers jeux.
Citation

Je croyais que c'était un nouveau topic moi  :ninja:

La chose intéréssante, c'est que le passé à changé entre janvier et septembre  :mrgreen:.