Coupable!

Démarré par Gabriel10, 20 Novembre 2008 à 19:35

20 Novembre 2008 à 19:35 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 20:57 par Gabriel10
Le jeu

Chaque membre inscrit incarne un rôle différent pour former la chambre de la justice solarussienne. À chaque semaine (ou deux :mrgreen:) un nouveau procès comencera dans lequel un accusé et une personne qui l'accuse s'affronteront par l'entremise d'avocats (un pour chacun).

Des témoins seront aussi présent, le nombre de témoins varie selon l'affaire. Les membres incarneront des roles sans savoir le scénario imédiatement à leur inscription, pour garder le suspens. :)

Le jurré sera composé de trois membres.

Les rôles

Juge: Moi

Juré (3 personnes): Sephiro, Gabriel10 et ...

Avocat de la défense: Triple B

Avocat de la prosecussion: Alexandre

Accusé: Binbin ou Rhokua???

Accusateur: Kuro Hunter

Avant de comencer

Le scénario est remis et l'avocat de la défence devra énoncé sa position, coupable ou non coupable. :)
Le cas est présenté par une courte introduction.

Le déroulement du jeu

Tout sera expliqué après l'inscription des autres membres qui compeseron la chambre de la justice. ^_^

Si vous préfferez les connaîtres tout de suite, avertissez moi! :)

Juste pour savoir si je pouvais essayer avocat de la défense ?  :rolleyes:

Merci d'avance !

Moi je veux bien être l'accusation  :D enfin l'avocat qui est "contre" l'accusé  :P

Shin-Shin To.

Tiens ça me fait penser à Phoenix Wright, je veux bien être l'accusé^^

Ouais c'est pour ça que je veux jouer xD J'adore ce jeux, j'aurais voulu faire la défense mais étant prise j'ai choisi l'accusation  :P

Shin-Shin To.

Je suis prêt à défendre à fond (je suis entraîné, j'ai du tenir tête à Sysko pendant trois jours entiers alors qu'il voulait ma peau).

Je peux même défendre les meutriers de petits chiens "Vot' chien avait la rage, l'accusé était en danger, et c'est par hasard qu'il avait ce flingue 22mm sur lui !"  :D

Le jeu m'a l'air intéressant.

J'aimerais bien être l'avocat de la prosecussion. Après ce que vous m'auriez dit ce que c'est  :mrgreen:

Citation de: Kennou-VoLc4nO le 20 Novembre 2008 à 20:46
Le jeu m'a l'air intéressant.

J'aimerais bien être l'avocat de la prosecussion. Après ce que vous m'auriez dit ce que c'est  :mrgreen:

Alexandre a déjà pris la "prosécution"(d'ailleur il me semble que ce mot n'existe qu'en anglais, en français on dit accusation).

En gros c'est le procureur.

Je veux bien faire l'accusé (cause du crime : je suis un mâle qui fait le Mal, et j'en ai fait beaucoup sur ZS).
Un petit débat pour tous ceux qui veulent me défoncer (je suis très endurant envers les critiques !!).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

20 Novembre 2008 à 22:16 #10 Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 22:18 par Alexandre
Szysko tu fais un peu pitié je trouve...  :unsure:  Ce genre de message à tendance à me dire que les gens comme toi qui jouent les "victimes" n'ont rien à faire ici et je trouve cela petit... M'enfin c'est mon point de vue  :)

Nous sommes dans une "communauté" non ? Alors pourquoi dire que tu fais le mal ? Après tu t'étonnes qu'on te "défonce" mais tu le cherches beaucoup aussi je trouve.. Donc ton rôle ne victime n'est pas vraiment crédible  ;)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 20 Novembre 2008 à 22:16
Szysko tu fais un peu pitié je trouve...  :unsure:  Ce genre de message à tendance à me dire que les gens comme toi qui jouent les "victimes" n'ont rien à faire ici et je trouve cela petit... M'enfin c'est mon point de vue  :)

Nous sommes dans une "communauté" non ? Alors pourquoi dire que tu fais le mal ? Après tu t'étonnes qu'on te "défonce" mais tu le cherches beaucoup aussi je trouve.. Donc ton rôle ne victime n'est pas vraiment crédible  ;)
Tu me connais trop mal pour me dire ça... Dans la vie courante, j'ai une chaîne (70 cm de long, 46 maillons) pour faire mal à ceux qui me cherchent des noises...

Je veux bien jouer le jeu de la victime pour ce sujet, mais je ne suis pas la victime, je suis plus un criminel...
Si je suis au grade "à éviter", c'est bien parce que je n'ai rien à foutre ici, hé ouais !! Et je supporte aisément de me faire défoncer à tous les sens du terme !! Je n'ai pas peur qu'on me fasse du mal !!!
Alors je veux bien faire l'accusé (criminel), maintenant, tu peux refuser !!
Szysko et Helmasaur !!

Je veux bien etre un accusé :ninja:

Citation de: Binbin le 20 Novembre 2008 à 22:47
Je cède ma place à Binbin, je ne prends pas parti au sujet. J'ai fait trop de bêtises ici...
Szysko et Helmasaur !!

J'aimerais bien être jurés.

Citation de: Szysko le 20 Novembre 2008 à 22:54
Citation de: Binbin le 20 Novembre 2008 à 22:47
Je cède ma place à Binbin, je ne prends pas parti au sujet. J'ai fait trop de bêtises ici...

Rhokua a demandé en premier les enfants, vous battez pas!
Signé : Un mec relou

Ah pardon , j'avais pas vu tant pis pour moi ^_^

Quand est-ce qu'on commence ?  :)

Alors il ne manque plus que le client du procureur et un juge avant le début de la partie. ^_^

Je me demande quel cas je vais devoir défendre, je suis complètement tendu chez moi  :blink:

Encore un petit jeu d'argumentation c'est ça ? Sympatoche, et puis ça fait penser à Phoenix Wright, alors je ne peux que cautionner :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je vais accuser l'accusé pour le faire accuser d'une accusation totalement accusatrice !

* Je sors *
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !

Dites moi dans le jeu je suis le "Hunter" de Phoenix hein ? Enfin je veux dire je joue son rôle ?  :unsure:

Shin-Shin To.

Je veux bien être l'accusateur et je veux bien connaître le déroulement du jeu .
Ca me fait énormément penser à Phoenix Wright en plus, je suis à fond dedans .
Si quelqu'un pouvait m'expliquer mon rôle ce serait bien .

Citation de: Alexandre le 22 Novembre 2008 à 19:23
Dites moi dans le jeu je suis le "Hunter" de Phoenix hein ? Enfin je veux dire je joue son rôle ?  :unsure:

Oui, Hunter est un procureur dans PW, donc tu as le même rôle.

Les link--> La place est déjà prise.

Citation de: Rhokua le 22 Novembre 2008 à 20:54

Zut !
Au procès suivant je vais essayer d'être un procureur ou un avocat de la défense ( et dire que je joue à PW en écrivant ce message )

Citation de: Les link le 22 Novembre 2008 à 21:06
Citation de: Rhokua le 22 Novembre 2008 à 20:54

Zut !
Au procès suivant je vais essayer d'être un procureur ou un avocat de la défense ( et dire que je joue à PW en écrivant ce message )

Ben moi je les ai tous finis une dizaine de fois, donc je ne vois pas l'intérêt actuel d'y rejouer. D'ailleurs sur ma sign c'est Godot de PW3 hein^^

Bon je vais faire avancer le schmilblik, je veux bien être dans l'opposition. (accusateur)

27 Novembre 2008 à 03:56 #28 Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 16:30 par Gabriel10
Dans son atelier, Kuro s'atelait à la tâche. Il peignait sa prochain e toile avec une finesse et une patience tout en mangeant un sac de chips, un exploit que seul un artiste de sa trempe pouvait acomplir. Soudain quelqu'un cogna à la porte.

Le sac en main, Kuro eut la surprise de sa vie en voyant un policier à sa porte.

-Non je n'ai pas pris le krac, c'était mon jumeau maléfique cria Kuro.

Le policier, fesant fi de la déclaration de Kuro toussa, prit une respiration et entama son discours d'une voix lente, pesant ses mots.

-Montez avec moi monsieur Hunter.

Il suiva docilement le policier vers la voiture parké en double en plein milieu de la rue. Une fois dans la voiture, le policier sortit une toile de son sac.

-C'est une des vôtres?

-Oui, c'est une de mes plus récentes.

Le policier toussota un peu et s'alluma un cigare.

-On l'a raporté hier, un vendeur d'un quartier bourgeois s'appraîtait à la mettre aux enchères.

-Et alors, quand elles quittent mon atelier, les nouveaux propriétaires peuvent faire ce qu'ils en veulent.

-Oui mais, cette toile était au nom de Hunter_Kuro, un nom inconnu de nos registres, le vendeur nous a dit que c'était cet artiste qui l'avait fait. Nous avons vérifié et ce n'était pas le premier cas...

Kuro fut pris de surprise, alors qu'il se retrouvait plongé dans un état d'hébêtement, la voiture démara.

Les déclarations d'ouvertures

Les avocats de chaque partis devront faire un déclaration d'ouverture (une introduction). Pour ceci, vous bénificirez d'un délai de trois jours. Vous pouvez communiquer avec votre client et celui-ci peut comuniquer avec vous. Je vous comuniqurez un indice pour vous aidez à construire votre déclaration. Vous devez me les envoyer, pas me les poster s'il-vous-plaît. :)

Edit: Je n'avais pas eu le temps de finir, bug d'ordi. ^_^

Citation de: Gabriel10 le 27 Novembre 2008 à 03:56Il peignait sa prochain e toile avec une finesse et une patience tout en mangeant un sac de chips, un exploit que seul un artiste de sa trempe pouvait acomplir.

C'est bien vrai, ça! :P

Par contre, on est un peu en suspense là.

Voilà, les règles du début ont été postés. Il faudra maintenant que chacun des avocats, avec l'aide de leurs clients, fassent leurs déclarations d'ouverture, vous avez trois jours. ^_^

On se concerte par mp avec l'avocat ou sur le topic directement?

Et l'accusateur ?
Késakokilfé ?
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !

K_H accusateur, ça rend le jeu très intéressant ça :mrgreen: .

Euh je vais peut être paraître débile mais je n'ai pas compris l'histoire  :unsure:

Shin-Shin To.

Un homme est accusé d'avoir vendu une oeuvre de Hunter_Kuro, en fait cette oeuvre fut crée par KuroHunter. :)

Sinon les indices ont été envoyés. :)