Link sort enfin de sa maison !

Démarré par Christopho, 31 Octobre 2008 à 16:46

Jusqu'à présent, toutes les captures d'écran de Zelda Solarus DX étaient faites à l'intérieur d'une maison, pour la simple raison que le décor de l'intérieur des maisons était le seul qui existait jusqu'ici. C'était suffisant pour développer les différents éléments du moteur de jeu comme les coffres, les vases, les rubis, la boîte de dialogue ou encore le menu de pause :).

Mais depuis ces derniers jours, nous sommes passés à l'étape supérieure : la création des maps ! Nous sommes en train de découper les décors du monde extérieur de A Link to the Past afin de pouvoir les réassembler de manière à créer les maps. La base des décors est prête, c'est-à-dire les falaises, l'eau et les chemins. Avec l'aide de Mymy, nous avons ainsi commencé à reproduire une bonne partie des maps de Mystery of Solarus ^_^. Cela dit, il reste encore quelques éléments de décor importants à prendre en compte, comme les arbres et les maisons. Ensuite, on pourra vous montrer des images de ce que ça donne. Patience donc :P.

Bref, le moteur commence à être de plus en plus complet et nous nous attaquons à la quête principale, autrement dit la création des maps comme le monde extérieur, et bientôt les grottes, les autres maisons et... les donjons ! Cela ne signifie pas que le moteur est terminé puisqu'il manque des gros morceaux comme le système de combats, l'ouverture des portes, les personnages non joueurs, la possibilité de scripter les maps et j'en passe ^^. Tout ceci serait développé au fur et à mesure des besoins. Ce qui est sûr, c'est que vous serez tenus au courant ^_^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vu comment le développement avance, on a un vrai espoir de voir le jeu sortir avant 2023...

Ha pardon ça c'était Mercuris' Chest ^^'
@is06

Beau travaille  :super:

Est ce que on va bientôt avoir une demo?

Très bon boulot Chris, continue ainsi :)

Continue comme ça et on pourra enfin jouer ! Bravo !!! :linkbravo:

Ahlala... Et il fait même bosser sa chérie l'esclavagiste !  :ninja:...

A prendre au second degré hein  :mrgreen:.

Et là, link se suicida à cause de sa claustrophobie avant que la première map extérieur fut achevé...  :mrgreen:

Je vois que depuis que je viens plus sur ZS, le projet à quand même bien avancé !

J'espère qu'il aboutira (C'est comme sa qu'on écrit non  :mellow: )

Bonne suite et bon travail !

Bon boulot! Continuer comme ça, tout le monde! *-*

Bon boulot Chritopho ! ( ça rime)
Et bon courrage a toi et Mymy pour refaire toutes les maps. ^_^

Bon courage pour la suite!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Yeah, ça avance vite !
Bonne chance pour la suite ! =)

Super ! Ce projet avance  une vitesse ! :blink:
Bref, bravo et vivement la suite et les screen's :).

On veut des images! on veut des images!  :P

J'ai bien compris qu'elles arriveraient très prochainement...  ;)
Bon courage pour remettre toute les map en place!

Bonne nouvelle :)
Bonne chance pour la suite du projet =)

Héhé merci, mais sachez que c'est un plaisir pour moi de mapper :) Autant je déteste coder, mapper j'adore ! :D Et ça me fait plaisir de l'aider :)

Bon travail Chris' :). Espérons que le projet avance toujours à cette allure :). Bon courage :).

Citation de: Loulou le 08 Novembre 2008 à 12:18
Bon travail Chris' :). Espérons que le projet avance toujours à cette allure :). Bon courage :).

Y a eu un petit relâchement d'un week end de vacances dans l'ouest de la France dont je suis témoin :ninja:

:linkbravo: genial bonne chance pour la suite  :)

18 Novembre 2008 à 13:51 #20 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 20:28 par [link363]
Votre projet a l'air super! :)
De plus j'aime la version Solarus tout cour. :lol:
Mais celle là elle va être merveilleuse,déjà les images donne envie!!! :D
Bref en tout cas bonne chance pour la suite :lol:
(Dite est-ce que le site avance?Parce que la sa me fait un peut peur,il n'y a pas eu de news depuis un mois déja :unsure:,mais je vous incite pas a travaillé plus vite c'étais juste une question comme sa. :))
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Content de voir que ça avance :)

Bonne continuation à vous, y'a du boulot ! ^^

:( pas de news depuis le 31/10 mais que se passe t il .je vous en prie dites nous ou vous en êtes : :cry3:

j'espere que ctte motivation et qu'on pourra bientot profiter du fruit de vos efforts acharnés!