Pour ceux qui sont en primaire/collège/lycée

Démarré par Windy, 03 Octobre 2008 à 17:56

Citation de: Maxime le 03 Octobre 2008 à 18:04
Moi j'suis dégouter de ma note de philo, la prof nous a passé 100 questions à faire en 2 semaines puis en à corigée 10 au hasard et voila notre note >.>.

En majorité jai eu de meilleur reponse qu'une de mes amies mais puisqu'elle à pigé les questions où elle avait bon elle a eu 100% et moi 50% ._.

J'aimerai savoir si c'est légal pour commencer.
En gros si madame aurait pigé 10 questions où j'aurais eu des bonnes réponses j'aurait eu 100% quand j'aurait commis des fautes dans mon travail? C'est stupide et ça fausse les notes.
Ce n'est pas d'avoir échoué le test qui me dégoute, c'est le fait que ce n'était que de la chance. En gros quelqu'un qui aurait eu 90% normalement peut ce retrouver a 0% et quelqu'un qui aurait eu 10% pourrait ce retrouver a 100% (Cas extreme mais ça vous donne une idée).
Je ne veux pas être évaluer sur ma chance mais sur ce que je sais, franchement si elle était trop paresseuse pour tout corriger elle aurait dût donner moins de questions. (Elle la même dit d'elle même qu'elle ne voulait pas corriger les 100 questions par paresse.)
Je ne me retrouve pas 4h par semaine à son cours pour au final devoir relier sur ma chance, c'est vraiment chiant.

01 Février 2009 à 19:48 #51 Dernière édition: 01 Février 2009 à 19:53 par DarkLink78
Je suis en 3eme , j'ai 13 de moyenne generale la matiere ou je suis le plus nulle sont les maths xD et l'allemand
et la matiere ou je suis le meilleur est la techno
je suis assez bon en histoire svt physique chimie musiques et arts plastiques
voila  :mrgreen:
Je suis dans un college public ( un tres mauvais college je ne l'aime pas -_- )
nous avons un CDI nous aussi mais j'y vais rarement

Moi, je préfère l'ANGLAIS !!!

Mais chuis pas nulle ! C'est que j'ai une classe de noobs !!!  :angry:

L'anglais c'est cool, suffit de lire des bouquins, et pour l'écrit, y'a plus de problèmes, y'a plus à bosser. Le français, faut avoir ou non le feeling (vertains appellent ça être littéraire :ninja:), plus qu'une question de travail, c'est une question de caractère. Après, la philo, j'ai 14/15 de moyenne, mais je sais pas comment, alors faut pas demander, mais à priori, je n'aurais pas vraiment de gros problèmes dans la matière^^

Après, ce qui est scientifique, faut pas mal bosser les maths et la physique (pas trop la chimie, étant donné qu'à partir de la première, y'a beaucoup de choses qui se répètent^^).

Là, j'ai eu 12.6 de moyenne au premier trimestre, en terminale S, avec comme plus haute moyenne scientifique, les SVT avec 12.5, trouvez l'erreur (juste 14 en philo, 16 en anglais, et 17 en acrogym :ninja:). Des fois, je me demande ce que je fous en scientifique alors que j'ai n'ai la moyenne ni en maths, ni en sciences physiques -__-

Enfin bref, demain, 4 heures de philo, et 4 heures de maths, j'ai revu les maths, j'ai pas ouvert le cours de philo, on verra bien ce que ça donnera, mais je suis presque certain d'avoir de meilleurs résultats en philo qu'en maths :P
Enfin bon, je stresse et j'ai un peu les boules, et tout ce que je tente d'apprendre entre par une oreille et sort par l'autre, mais à part ça, ça va bien :D

Citation de: Windy le 01 Février 2009 à 20:04
Moi, je préfère l'ANGLAIS !!!

Mais chuis pas nulle ! C'est que j'ai une classe de noobs !!!  :angry:
L'allemand est ma 2eme langue ( on avait le choix entre espagnols et allemand ) ma premiere c'etait l'anglais  ;)

Morwenn:

De toutes façons, la section scientifique n'est pas du tout représentative des vraies études scientifiques. Concernant les maths, on ne sait pas les enseigner en France proprement dans l'enseignement secondaire de toutes manières.

Bref, la S c'est un peu une section "je vais là parce que j'ai des notes correctes et ça a bonne réput" plutôt que "je vais là parce que je me sens l'esprit scientifique et je suis intéressé par les Sciences"

Réponse : en effet, je n'ai pas l'esprit scientifique, et je ne suis pas intéressé par les sciences. Enfin, c'est pas tout à fait vrai, j'aime bien les sciences à partir du moment où je peux les appliquer à quelquechose. Enfin bon, à partir de la S, tu peux aller à peu près partout, alors que si j'étais allé en L, ça reste la moitié des choix possibles de métiers que je risquais de ne jamais voir, alors j'ai opté pour le plus chiant et difficile, mais je me dis qu'il y a toujours pire que moi, alors ça va :D

Citation de: Noxneo le 02 Février 2009 à 11:22Bref, la S c'est un peu une section "je vais là parce que j'ai des notes correctes et ça a bonne réput" plutôt que "je vais là parce que je me sens l'esprit scientifique et je suis intéressé par les Sciences"

Oui et non ^_^
Je suis allée en S parce que d'une, c'est dans ces matières que j'avais les meilleures notes et de deux, parce que je fuyais tout ce qui était économie, histoire/géo et dissertations à gogo. :P

Il y'a toujours des exceptions Couet :p

Mais en général, les élèves vont plus en S pour la réput que par réelle vocation scientifique.

Ah ! xD
Moi je suis plutôt allé en ES parce que j'avais 4 en Physique Chimie et que cette année encore j'ai 7 en Math  :linkXD:

Citation de: Noxneo le 02 Février 2009 à 20:54
Il y'a toujours des exceptions Couet :p

Mais en général, les élèves vont plus en S pour la réput que par réelle vocation scientifique.

J'avoue je suis plutôt bien construite et cohérente avec moi-même  B)

Mais je suis d'accord pour cette majorité qui va vers S pour la réputation et l'ouverture.

J'ai choisi S dans la mesure où ça m'ouvrait des portes que les autres sections ne permettaient pas, et de plus, j'étais davantage fan des maths/physique/chime que de l'éco ou même de l'histoire.

Quand à ce qui concerne la filière L, on entendant avec désespoir des gens dire "L poubL" (hum hum on rigole pas), mais il faut avouer que les perspectives sont assez réduites, pour une fillière qui jadis donner l'idée de comporter l'élite.

Bah, j'avais de très bonnes notes en primaire, de la 6° à la 4°, j'avoisinai les 16/20, en 3°, 14/20 ( mais 17,5/20 au brevet ).
Et cette année, en 2°, je suis à 13/20.

Donc bon, c'est plus que pas catastrophique :p
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !

Citation de: Couet le 02 Février 2009 à 20:52
Citation de: Noxneo le 02 Février 2009 à 11:22Bref, la S c'est un peu une section "je vais là parce que j'ai des notes correctes et ça a bonne réput" plutôt que "je vais là parce que je me sens l'esprit scientifique et je suis intéressé par les Sciences"

Oui et non ^_^
Je suis allée en S parce que d'une, c'est dans ces matières que j'avais les meilleures notes et de deux, parce que je fuyais tout ce qui était économie, histoire/géo et dissertations à gogo. :P
S et dissertations c'est pas incompatible, contrairement a L et maths  :ninja:.

En même temps , faut avouer que quand tu regardes la section L. Ca t'ouvre pas grand chose comme voies pour les études supérieures. DU moins c'est l'impression que ca me donne.

Citation de: Sam101 le 03 Février 2009 à 07:41
S et dissertations c'est pas incompatible, contrairement a L et maths  :ninja:.

Surtout quand on considère ceux qui ont fait un bac S international, et qui ont eu un coefficient identique de matières littéraires que de matières scientifiques au bac B)

Kommeno > Une prof de langues qui écrit "exHubérance" déjà je lui parle pas moi  -_-

03 Février 2009 à 17:57 #67 Dernière édition: 03 Février 2009 à 18:07 par Kommeno
Si tu savais KH Noxounet, c'est une Cassos, on profite de son cours pour rouler des Joints et on fait des lances-Flammes avec un tube de Déo et un briquet.
Quoi d'autre? On s'enfuit avec la Porte, on fait des match de foot...

Pas un mots qu'elle nous dit.

Mais bon, je n'ai personnellement jamais appris un mot d'espagnol avec elle, je le parle mieux qu'elle  :linkXD:

CitationSi tu savais KH,
Je sais qu'on se ressemble beaucoup KH et moi, mais moi c'est Nox  :mrgreen:

Comme quoi les enfants, ne vous droguez Jamais !

Pas de risque.
Je sais pas si c'est le monde qui est parano, mais j'ai bien l'impression qu'on me demande au moins une fois toute les 2 semaines si on ne me propose pas de la drogue. Et apparemment, quand je répond le franchement du monde "Non, bien sûr que non", on a pas l'air de me croire (je tiens à dire que si j'ai un air un peu shooté de temps en temps, c'est naturel  :ninja: )

Option 1, le monde n'a pas confiance en grand chose, option 2, le monde est parano.

Bon ben j'ai pris S parce que tout simplement j'adore les sciences.
Je m'en suis sorti au premier trimestre avec 16 en Math, 15 en SVT et 16 en Physique-Chimie et avec ça, j'ai eu en dessous 12 ^^' .

07 Février 2009 à 21:57 #72 Dernière édition: 07 Février 2009 à 22:03 par Kamlink
Hey, ça fait un bail !
Allez, pour fêter mon retour, je donne mes résultats scolaires ! ><'

J'suis en 3e et j'ai environ 15 ou 16 de moyenne. J'ai reçu les résultats de certains Brevet Blancs et autres examens :

B.B de Maths : 15.5/20 meilleur note de la classe !
B.B d'Histoire/Géo/Education Civique : 14.5.. abhérant, j'ai pas réviser le bon sujet.. T__T
B.B de Français: Pas encore reçu.

Epéreuves Diverse appelées 'Epreuves Communes' ch'ais si on a le même nom chez vous..  :huh: :

Anglais : 19/20 Meilleure note de la classe
Physique : 15/20, j'suis dégouté.. ><
SVT : Pas encore reçu mais je me visualise un 20, étant donné que j'ai veillé jusqu'à 1h du mat' vu la longueur des cours et la brutalité avec laquelle on nous a donné les révisions.. (2 jours avant, je rêve  :ninja:! )
Espagnol : Pas encore reçu, je visualise un 15.. ou moins.. *___*

Sinon, pour l'ENT, bah j'ai des ordis dans le CDI, on en a 9. Et 15 en salle informatique et encore une vingtaine dans le bâtiement du lycée auquel j'ai rarement accès.
(Nb: CDI = Centre de Documentation et d'Information. Et non, je ne suis pas salarié en durée indéterminée !  :rolleyes:)

Tout le monde a fait S, ou L ?

Parce qu'il y a aussi d'autre sections, hein ^^'. J'ai fait STI Electronique, et je suis maintenant en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Je trouve que l'orientation des élèves en France est plus que mauvais, je connais beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'ils font où il sont ou qui se rendent compte que le métier qu'ils sont en train de faire ne leurs correspond absolument pas. Dans ma section il y a peut être une dizaine de personne sur 60 qui ne veut pas rester dans ce secteur et changeront a la fin du deuxième semestre si ce n'est déjà fait.

Pour en revenir au notes, il y a aussi le systeme Japonais où tout est basé sur la concurrence entre les étudiants. Je n'ai jamais trouver les notes plus intéressante que cela et elle ne révèle pas le vrai niveau d'un élève. Soyez curieux et cherchez toujours a comprendre, c'est le plus important.

Citation de: linkirby le 08 Février 2009 à 11:58
Eidarloy est en T STI il me semble, a chaque fois que je lui demmande de l'aide pour des maths, il me répond qu'en STI ils sont nuls en maths.. *sbaf*

Kamlink: Pourquoi es-tu "dégouté" d'avoir eu 15 en Physique? Parce que 15 je trouve que c'est une très bonne note :). Idem pour le 14,5 en Histoire, c'est bien aussi, y pas à être dégouté :).

Citation de: Sam101 le 08 Février 2009 à 12:55
Eidarloy est en T STI il me semble, a chaque fois que je lui demmande de l'aide pour des maths, il me répond qu'en STI ils sont nuls en maths.. *sbaf*

Oui, je suis en STI electrotechnique.
Bah, on a pas le même programme, et on ne voit pas les mêmes choses que vous dans les chapitres donc c'est un peu dur de t'aider sur quelque chose que je n'ai jamais fais.

Moi ce que je trouve surtout dégoutant dans toutes les personnes qui font "Arg, j'ai eu 15, c'est la fin du monde", c'est qu'elles ne pensent qu'à leur petit nombril.
J'ai des potes qui bossent, qui font tout pour se sortir du trou, et qui se ramassent des 8-9/20 en devoir sur table.
Je trouve que c'est un tel manque de respect envers toutes ces personnes...

Sinon je suis du même avis que linkirby.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 14:25Moi ce que je trouve surtout dégoutant dans toutes les personnes qui font "Arg, j'ai eu 15, c'est la fin du monde", c'est qu'elles ne pensent qu'à leur petit nombril.
J'ai des potes qui bossent, qui font tout pour se sortir du trou, et qui se ramassent des 8-9/20 en devoir sur table.
Comment que j'ai envie de répondre vulgairement à ce type de message, tu peux pas savoir.
Primo:C'est notre droit d'être ou ne pas être satisfait des résultats dont on pense pouvoir obtenir meilleur.
Je vais pas embêter Djipi lorsqu'il n'est pas satisfait de sa création alors que moi, je ne peux pas faire 10% de ce qu'il sait faire ?
Secondo:Je vois pas, mais alors là pas du tout en quoi c'est un manque de respect de vouloir avoir mieux que ce qu'on a déjà ? Tu sais, on dit que question richesse, on regarde en dessous, pour se rendre compte qu'on est pas si mal, mais question savoir, il faut regarder au dessus, pour savoir que l'on sait rien de ce monde encore.
Tertio:Merci de ta compréhension.
:)

Citation de: Zaki le 08 Février 2009 à 14:40
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 14:25Moi ce que je trouve surtout dégoutant dans toutes les personnes qui font "Arg, j'ai eu 15, c'est la fin du monde", c'est qu'elles ne pensent qu'à leur petit nombril.
Comment que j'ai envie de répondre vulgairement à ce type de message, tu peux pas savoir.
Primo:C'est notre droit d'être ou ne pas être satisfait des résultats dont on pense pouvoir obtenir meilleur.
Je vais pas embêter Djipi lorsqu'il n'est pas satisfait de sa création alors que moi, je ne peux pas faire 10% de ce qu'il sait faire ?
Secondo:Je vois pas, mais alors là pas du tout en quoi c'est un manque de respect de vouloir avoir mieux que ce qu'on a déjà ? Tu sais, on dit que question richesse, on regarde en dessous, pour se rendre compte qu'on est pas si mal, mais question savoir, il faut regarder au dessus, pour savoir que l'on sait rien de ce monde encore.
Tertio:Merci de ta compréhension.
:)

Déjà, tu te sens visé on dirait bien, pourtant je parlais à Kamlink.

T'as envie de m'insulter ou de t'énerver ? Vas-y, ma boite à message privé est faite pour ça. :)

Alors déjà, non, tu as raison, je ne peux pas savoir à quel point tu dois être énervé d'avoir lu mon message, car moi-même en le relisant (même plusieurs fois), j'ai été calme, ni vulgaire, j'ai juste exposé ma vision des choses, voilà tout.

Mais, pour illustrer mes propos, Kamlink dit : "
B.B d'Histoire/Géo/Education Civique : 14.5.. abhérant, j'ai pas réviser le bon sujet.. T__T"
En général, quand je ne révise pas le bon sujet, je dois tourner à 7-8. (Et encore, j'ai eu 4 à mon premier oral d'histoire (a) )
Bref, c'est sûr que avoir 14.5 en ayant réviser le mauvais sujet, c'est aberrant.

Après, tes potes ont peut-être tous 18 de moyenne, mais personnellement (encore une fois, je parle de mon point de vue, logique quoi), quand je vois mes potes qui sont là en train de stresser, de bosser comme des dingues, et que je les vois heureux quand ils ont la moyenne en devoir de maths, ouais, ouais, je suis blessé au fond de moi quand je vois ce genre de commentaires.

Après, comme je l'ai dis, on est sur un forum où on expose son point de vue, mais de là à vouloir être vulgaire, je pige pas.

Sinon pour ton Secondo, je dis pas que c'est mal de vouloir avoir mieux que ce qu'on a déjà, car tout le monde le fait, c'est naturel. Mais tu n'as pas dû bien lire mon post, ou alors tu l'as mal compris. C'est la façon dont c'est dit.

Je suis tout à fait d'accord avec Eidarloy. On a le droit d'être dégouté pour un 15, de ne pas en être satisfait. Mais peut-être pas de l'afficher comme ça. C'est du snobisme. C'est un peu comme si vous alliez dire à quelqu'un dans le besoin que vous êtes dégouté de ne pas pouvoir vous acheter de PS3 cette semaine, et qu'il va falloir attendre la rondelette paye de la semaine prochaine. Bon après moi j'm'en fous un peu de vous voir parler de ça ici, car je sais que si vous continuez dans certaines voies, vous allez complètement changer de regard sur les notes, mais je pense surtout à ceux que ça gène de vous lire geindre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Surtout qu'on compare des résultats (en ce qui concerne Kamlink) de la classe de troisième avec du travail à fournir en terminale (amis d'Eid').
C'est pas comme si les notes de collèges étaient à prendre comme comptant :)

Citation de: Couet le 08 Février 2009 à 15:22
Surtout qu'on compare des résultats (en ce qui concerne Kamlink) de la classe de troisième avec du travail à fournir en terminale (amis d'Eid').
C'est pas comme si les notes de collèges étaient à prendre comme comptant :)
En effet, je connais des personnes qui ont fait 16 => 8 de la troisième à la première, les resultats ne veulent rien dire..

Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Déjà, tu te sens visé on dirait bien, pourtant je parlais à Kamlink.
Exactement, je fais parti de ceux qui te dégoûtent du fait qu'ils n'apprécient pas leur(s) note(s).
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01T'as envie de m'insulter ou de t'énerver ? Vas-y, ma boite à message privé est faite pour ça. :)
Ouais, nan, No Comment...
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Alors déjà, non, tu as raison, je ne peux pas savoir à quel point tu dois être énervé d'avoir lu mon message, car moi-même en le relisant (même plusieurs fois), j'ai été calme, ni vulgaire, j'ai juste exposé ma vision des choses, voilà tout.
J'ai répondu calmement (vulgaire!=énervé), en faisant attention à rajouter le Smiley à la fin juste au cas où, mais apparemment, il est passé inaperçu comme même.
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Mais, pour illustrer mes propos, Kamlink dit : "
B.B d'Histoire/Géo/Education Civique : 14.5.. abhérant, j'ai pas réviser le bon sujet.. T__T"
En général, quand je ne révise pas le bon sujet, je dois tourner à 7-8. (Et encore, j'ai eu 4 à mon premier oral d'histoire (a) )
Bref, c'est sûr que avoir 14.5 en ayant réviser le mauvais sujet, c'est aberrant.
On est désolé pour toi que tu sois obligé de travailler pour avoir de bonnes notes, mais voila quoi, de là à dire que ceux qui ont la chance de tout retenir facilement te dégoûtent.
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Après, tes potes ont peut-être tous 18 de moyenne, mais personnellement (encore une fois, je parle de mon point de vue, logique quoi), quand je vois mes potes qui sont là en train de stresser, de bosser comme des dingues, et que je les vois heureux quand ils ont la moyenne en devoir de maths, ouais, ouais, je suis blessé au fond de moi quand je vois ce genre de commentaires.
Raté.
Je suis dans la S la moins compétente selon mes professeurs, chaque Vendredi soir, j'aide (pas tout seul) au soutien de Mathématiques et de S.V.T., et j'ai pas remarqué dans aucun de ceux que j'aide un sentiment de dégoût envers ceux qui réussissent.
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Après, comme je l'ai dis, on est sur un forum où on expose son point de vue, mais de là à vouloir être vulgaire, je pige pas.
Ta façon d'exposer ton point de vue était agressif ("je trouve surtout dégoutant", "elles ne pensent qu'à leur petit nombril"), en plus de me sentir visé, tu vois le truc je pense ?
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Sinon pour ton Secondo, je dis pas que c'est mal de vouloir avoir mieux que ce qu'on a déjà, car tout le monde le fait, c'est naturel. Mais tu n'as pas dû bien lire mon post, ou alors tu l'as mal compris. C'est la façon dont c'est dit.
J'ai relu et je saisis toujours pas l'autre sens, what's the problem ?

Le problème n'est pas de savoir si la réussite dégoute ou rend jaloux, mais bien l'exposition que l'on fait de cette "réussite". En fait, Eidarloy s'élève contre ceux qui se plaignent alors qu'ils n'ont pas trop à se plaindre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mon collègue Valoo a très bien répondu à tout ton post, Zaki.

Sinon, si vulgaire!=énervé pour toi, alors tu deviens vulgaire pour le fun ?

CitationOn est désolé pour toi que tu sois obligé de travailler pour avoir de bonnes notes, mais voila quoi, de là à dire que ceux qui ont la chance de tout retenir facilement te dégoûtent.
Où j''ai dis que ceux qui ont la chance de tout retenir facilement me dégoûtait ?

CitationTa façon d'exposer ton point de vue était agressif ("je trouve surtout dégoutant", "elles ne pensent qu'à leur petit nombril"), en plus de me sentir visé, tu vois le truc je pense ?
J'en suis désolé si tu as mal pris mes propos, bien que je sois resté dans le courtois.

CitationJ'ai relu et je saisis toujours pas l'autre sens, what's the problem ?
T'as pas dû lire ce que toi-même tu as quoté de moi. Car la réponse y est. ("C'est la façon dont c'est dit")

Citation de: Zaki le 08 Février 2009 à 17:11
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Mais, pour illustrer mes propos, Kamlink dit : "
On est désolé pour toi que tu sois obligé de travailler pour avoir de bonnes notes, mais voila quoi, de là à dire que ceux qui ont la chance de tout retenir facilement te dégoûtent.
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Après, tes potes ont peut-être tous 18 de moyenne, mais personnellement (encore une fois, je parle de mon point de vue, logique quoi), quand je vois mes potes qui sont là en train de stresser, de bosser comme des dingues, et que je les vois heureux quand ils ont la moyenne en devoir de maths, ouais, ouais, je suis blessé au fond de moi quand je vois ce genre de commentaires.
Raté.
Je suis dans la S la moins compétente selon mes professeurs, chaque Vendredi soir, j'aide (pas tout seul) au soutien de Mathématiques et de S.V.T., et j'ai pas remarqué dans aucun de ceux que j'aide un sentiment de dégoût envers ceux qui réussissent.
Citation de: Eidarloy le 08 Février 2009 à 15:01Sinon pour ton Secondo, je dis pas que c'est mal de vouloir avoir mieux que ce qu'on a déjà, car tout le monde le fait, c'est naturel. Mais tu n'as pas dû bien lire mon post, ou alors tu l'as mal compris. C'est la façon dont c'est dit.
J'ai relu et je saisis toujours pas l'autre sens, what's the problem ?
On voit bien que tu n'as pas du tout compris l'argument d'Eidarloy. Ce qui le dégoute (et il n'est pas le seul) sont ceux qui osent se plaindre de n'avoir "que 15", ceux qui réussissent plutôt bien, mais qui osent se plaindre de ne pas avoir mieux réussi. Vouloir toujours très bien réussir est louable, mais afficher son mécontentement de la sorte devant une note qu'un grand nombre cherche à atteindre est quelque peu déplacé, et je rejoint Eidarloy Valoo sur ce point.

Si obtenir une note sous 15 vous met dans cette état au collège/lycée, préparez vous à de grosses déceptions dans les études supérieures... Comme le disait Couet, l'échelle de valeur des notes changent quelques peu d'années en années...  En classe préparatoire il arrive que la totalité de la classe se retrouve sous la moyenne a un partiel. Bref si vous pleurez devant un 15 attendez vous à de grosses déceptions plus tard.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et surtout vous fiez plus au BAC et encore moins au BREVET pour votre niveau  :P

Ce ne sont que des "cartes d'accès" au niveau supérieur, aucunement quelque chose qui vous offrira un métier. Les notes c'est bien beau, mais faut s'intéresser surtout à son avenir, son orientation.

+1 Yoshi.

Aussi, les notes, personnellement je vois pas trop l'utilité.

Si on a un 10/20 ( Au collège j'entends ) mais qu'on a bien pigé le truc en question, que nos erreur viennent de détail ou de mauvaise attention par exemple, je trouve que c'est bien. Mieux que d'avoir un 18/20 en ayant révisé un maximum mais sans s'intéresser à la chose en question selon moi ^_^.

D'ailleurs, perso' j'ai aussi bien plein de 8 que de 18 ^^.
Et au passage, 14.7 de moyenne de mi-trimestre.

09 Février 2009 à 18:50 #88 Dernière édition: 09 Février 2009 à 19:09 par Kamlink
C'est pour devenir chirurgien que je vise la perfection. Le 15 en physique, parce que ma fierté est omniprésente et que je ne suis pas 1er de la classe dans les matières scientifique au hasard. Après y a mon experience personnel de la vie qui me donne une philosophie spécial de la "réussite"scolaire ou non. (Nb: Waw le pavé que j'ai écrit avec un téléphone.. :ninja:)             EDIT: J'avais pas tout lu donc, hum, je serai bref : Je ne cherche pas à snobber, juste que je peux me permettre un minimum de déception et D'IRONIE : chose frequente chez un gars de 14 ans.

Alors dans ce cas, profite de ton collège et de t'amuser et donne-toi cet objectif au lycée et non au collège.

Naaa moi ES  :mrgreen:

Et là devant ma question de Synthèse, je me sens con  :mrgreen:

Citation de: Couet le 09 Février 2009 à 18:58
Alors dans ce cas, profite de ton collège et de t'amuser et donne-toi cet objectif au lycée et non au collège.

Surtout pour te constituer un dossier "porte ouvertes dans les grandes écoles".
Quoique en fait si tu souhaites faire médecine, là où il faudra vraiment bosser de chez bosser, c'est dans LES premières années de médecines (hey oui même avec la première en poche on n'est pas "tranquille". Juste un grand cap de franchi, mais la route est longue ;) )