Pour ceux qui sont en primaire/collège/lycée

Démarré par Windy, 03 Octobre 2008 à 17:56

03 Octobre 2008 à 17:56 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 18:33 par Windy
Voilà, je voulais vous demander quelles notes vous avez, si vous êtres un bon élève ou pas.

Moi j'ai 16,69/20 de moyenne pour le moment et je suis en 4e.

Et vous ?

Au fait, je voulais vous demander si vous avez l'ENT dans votre collège/lycée.

L'ENT : Espace Numérique de Travail.

Moi j'suis dégouter de ma note de philo, la prof nous a passé 100 questions à faire en 2 semaines puis en à corigée 10 au hasard et voila notre note >.>.

En majorité jai eu de meilleur reponse qu'une de mes amies mais puisqu'elle à pigé les questions où elle avait bon elle a eu 100% et moi 50% ._.

Pour l'instant, je ne connais pas ma moyenne, mais, je suis bien parti.

Sinon, l'ENT, jamais entendu parler.

Citation de: Maxime le 03 Octobre 2008 à 18:04Moi j'suis dégouter de ma note de philo, la prof nous a passé 100 questions à faire en 2 semaines puis en à corigée 10 au hasard et voila notre note >.>.

C'est normal c'est une vision philosophique de la note  :mrgreen:

Bon bah je ne réponds pas puisque je suis hors-jeu  :ninja:

Faudrait précisé les classes, parce qu'un 16.29 ne vaut pas grand chose en 5e qu'en seconde, par exemple :P
Je ne connais pas non plus ma moyenne, mais pour le moment, mes notes sont en gros les mêmes qu'en 3e c'est à dire acceptable (a part le 5 en français :x) :P

Moi non plus je connais pas ma moyene mais je connais ma moyene d'espanol (19.5/20) et aujourd'hui j'ai eu 19/20 en techno. ^_^

03 Octobre 2008 à 18:51 #7 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 19:43 par Daru13
Citation de: Neo2 le 03 Octobre 2008 à 18:25
Faudrait précisé les classes, parce qu'un 16.29 ne vaut pas grand chose en 5e qu'en seconde, par exemple :P
Je dirais plutôt ne vaut pas la même chose... :).

Moi aussi je suis en 4e, et je sais pas encore ^^.
En 5e, j'avais environ 15,5 à 16,5 de moyenne générale, pareil en 6e. Avant, je sais plus.

Pour le moment, ça marche bien niveaux notes là, on a eu une dizaine ou une quinzaine de notes déjà, aucune en dessous de la moyenne, généralement plus de 15/20 ^_^.

EDIT : je suis dans le privé depuis toujours, et on a une ou deux salles info mais elles sont pas libres, on y va qu'avec des profs, comme pour faire des maths sur l'ordi par exemple, ou encore en Italien pour un dico online... ;)

Sinon, on a un CDI avec quelques ordis et connexion, ainsi qu'imprimante et photocopieuse :).

Sans vouloir rentrer dans un très long débat, je tiens juste à dire que les notes varient d'un établissement à l'autre.
Notamment quand on passe du public au privé.
Je suis en privé et je pense pouvoir dire que si je vais en public, j'augmente ma moyenne générale de 3 ou 4 points facilement. (Bon, vous me direz que ça dépend du privé et du public hein, mais en général)

Sinon je n'ai jamais entendu parler de l'ENT. S'il s'agit d'une salle informatique pour faire nos devoirs, etc. oui on en a une. (le CDI quoi)

Ahah neo2, faut bosser le français, c'est important. Luttons contre le SMS !...-->[]
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

L'ENT, c'est scolastance. Un site internet. Les profs mettent les appréciations et les notes. Vous pouvez même envoyer des messages à tous les élèves et profs !

Non mais là c'était fait exprès, sur toute la classe, il n'y a que 5 personnes qui ont eu plus de la moyenne :P
Le prof a dis que la note serait retiré si on travailler bien. Conclusion : c'était un devoir pour nous forcer a bien bosser par la suite :P

Moi je dirais juste que je ramasse en maths et je suis en 6°... génial non ?  -_-
-Faudrait qu'un jour je relise bien les consignes, c'est pas bien d'avoir la flemme...-

Sinon! un 10/10 en Français, 16/20 En Histoire-géographie et un... euh... environs un peu plus la moyenne /20 en anglais  :ninja:
Le contrôle de tech va bientôt étre rendu.  :mrgreen: -Ya qu'un truc que je suis pas sur, et sa c'est à cause de son écriture de Moineau à cette prof!  :ninja: -

Moi je refais une troisième dans un collège public (j'étais en privé) et je suis assez étonné de voir le niveau des élèves  :blink: Surtout en Anglais, c'est catastrophique  :lol: Certains ne savent même pas dire le nombre onze  :unsure: Et a une simple interrogation ou il faut répondre à des questions du genre "Who do you look like ?" certaines se tapent encore des 2 ou des 3. C'est vraiment navrant  -_-

Enfin bref c'est comme ça dans toutes les matières dans ma classe donc voilà quoi  :mellow:

Mais pour l'instant je n'ai pas de note en dessous de 13/20  :)

Et PS: Je n'ai pas redoublé pour mon travail mais pour un manque de place dans le lycée où je voulais aller  :)

Shin-Shin To.

11 ... Eleven c'est bien ça? :ninja:

T'es resté en 3° pour cause de place?!  C'est... Nul -.-

Citation de: Alexandre le 04 Octobre 2008 à 12:08
Surtout en Anglais, c'est catastrophique  :lol: Certains ne savent même pas dire le nombre onze  :unsure: Et a une simple interrogation ou il faut répondre à des questions du genre "Who do you look like ?" certaines se tapent encore des 2 ou des 3. C'est vraiment navrant  -_-

Oui c'est navrant, je savais deja compter jusque 20 en CE2.

Citation de: Floya le 04 Octobre 2008 à 12:22
11 ... Eleven c'est bien ça? :ninja:

Oui c'est ça. ^_^

Citation de: Floya le 04 Octobre 2008 à 12:22
T'es resté en 3° pour cause de place?!  C'est... Nul -.-

Tu devrais porter plainte. :lol:

Eh bien pour ma part je suis en 1ES LV2 et je m'en sort bien  :)
Je dois avoir un 14.5 de moyenne, voir au dessus, j'ai des moyennes extra comme l'espagnol ( 19 et 18 en renforcé ) puis en Histoire (14 ) En SVT ( 15 )  ou en ECO Soc ( 16 )
Mais l'anglais, le français et les maths ( respectivement 11, 9 et 10.5 ) font chuter la moyenne  :ninja:

Voila ma vie.  :P

Moi j'suis en 4eme et j'ai 16.75 à peu pres de moyenne.
Citation de: Alexandre le 04 Octobre 2008 à 12:08
Et PS: Je n'ai pas redoublé pour mon travail mais pour un manque de place dans le lycée où je voulais aller  :)
Moi sa me foutrais la haine si sa m'arivais^^!

1ère S moi... Et euh... Ca va, enfin je crois  :ninja:... Sinon mes moyennes c'est 13-13.5 (J'ai toujours eu 13 de moyenne donc bon  :mrgreen:) ^^.

Wou! Bravo Sam101! ^^

Je rentre aussi en 1ère S. Avec option SI, Science de l'ingénieur quoi ==> on remplace 4H de SVT par 8H de SI.
Et disons que pour l'instant c'est pas là joie... :s Je bosse comme un fou, j'apprends, mais j'ai eu qu'une note au dessus de la moyenne. :mellow:
M'enfin, j'ai compris ce vendredi mes erreurs, j'apprends mon cours, mais je ne m'entraine pas à l'appliquer (en math, SI, Physique et chimie) donc au moment de l'interro'... Je me suis donc déjà mis au boulot pour appliquer mes formules et être entrainer. ^^

Donc en gros, faut pas seulement bien apprendre! X)

Citation de: Zora bleu le 04 Octobre 2008 à 13:35
Wou! Bravo Sam101! ^^

Je rentre aussi en 1ère S. Avec option SI, Science de l'ingénieur quoi ==> on remplace 4H de SVT par 8H de SI.
Et disons que pour l'instant c'est pas là joie... :s Je bosse comme un fou, j'apprends, mais j'ai eu qu'une note au dessus de la moyenne. :mellow:
M'enfin, j'ai compris ce vendredi mes erreurs, j'apprends mon cours, mais je ne m'entraine pas à l'appliquer (en math, SI, Physique et chimie) donc au moment de l'interro'... Je me suis donc déjà mis au boulot pour appliquer mes formules et être entrainer. ^^

Tu as tout compris. Quand tu sais appliquer, tu t'en sors. Savoir ses formules ça sert pratiquement a rien (Ma prof de Physique nous redonne toutes les données en DS, et ça a pas empéché tout le monde de se rétamer).

Enfin, c'est comme mon prof de Physique de l'an passé qui nous apprend que l'on peux insérer les formule dans la calculatrice et s'en servir en contrôle, ce n'est pas tricher pour lui.
Et une autre citation bien marante "Tricher intelligemment pour moi, c'est la moitié de la note en plus, je prends en compte l'intelligence puisque je suis prof', tricher intelligemment c'est être au dessus de la moyenne intellectuelle."   :mrgreen:

Bah, disons qu'à ce sujet, la façon de travailler n'est plus la même au lycée qu'au collège :).

Au collège, on pouvait se contenter de retenir les formules et de les appliquer. Si on raisonne encore comme ça au lycée, ça n'ira pas. Au lycée les professeurs se fichent du par coeur, ils veulent avant tout que l'on comprenne.

D'ailleurs, au lycée certains profs écrivent les formules au tableau, preuve que l'important n'est pas de retenir ses formules mais de savoir comment et quand les appliquer. Et au bac de maths, avec l'énoncé était fournie une feuille qui rappelait toutes les formules :) (je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les différentes séries (S, L, ES...) par contre).

Citation de: Ynanome le 04 Octobre 2008 à 15:51
Bah, disons qu'à ce sujet, la façon de travailler n'est plus la même au lycée qu'au collège :).

Au collège, on pouvait se contenter de retenir les formules et de les appliquer. Si on raisonne encore comme ça au lycée, ça n'ira pas. Au lycée les professeurs se fichent du par coeur, ils veulent avant tout que l'on comprenne.

D'ailleurs, au lycée certains profs écrivent les formules au tableau, preuve que l'important n'est pas de retenir ses formules mais de savoir comment et quand les appliquer. Et au bac de maths, avec l'énoncé était fournie une feuille qui rappelait toutes les formules :) (je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les différentes séries (S, L, ES...) par contre).
En fait notre prof de Physique donnait pas la forumule ,mais indirectement les données (Genre 1.2 * 10^-31 de masse), et si on etait un minimum intélligent on remettait les données a l'endroit ^^...

Wou! Bravo Sam101! ^^
Ah et bien moi aussi j'ai fait ça, j'ai d'ailleurs eu mon bac S SI en Juin dernier ^^
Comme je le dis toujours "ne faites pas SI, c'est pourri, mais SVT c'est pire".
Enfin bref, bon courage à toi, mais tu vas voir, il n'y a pas de quoi être terrorisé par la SI en elle-même, mais tu pourras être surpris par la façon de travailler des professeurs par exemple.

Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je ne suis plus au lycée depuis cette année, puisque j'ai eu mon bac en Juin, et que j'ai intégré une prépa scientifique cette année. Je ne vais donc pas m'amuser à énumérer toutes mes moyennes (quoi que rejoignant Eidarloy sur ses propos).

En tout cas, bon courage à ceux qui n'ont pas encore leur bac, et surtout : profitez, amusez-vous, parce qu'après, c'est beaucoup plus galère ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sam: Notre prof' de chimie avait fait pareil. XD Et je me suis tapé un 9,5... Je peux vous sortir la masse d'un électron si vous voulez, ou alors celle d'un nucléon. xD Et je peux même vous sortir les formules de masse molaire etc... Mais niveau application c'est pas encore ça (mais ça rentre, vive l'A.I. ^^ ). Et dire qu'en 3ème je me tapait des 17-20 en physique-chimie! :linkXD:
Par contre en hist-geo c'est toujours du par cœur, ça me gonfle! :mrgreen:
J'te rattraperais Sam! :ninja:

Kommeno: Ton prof' c'était un peu un boulet sur les bord nan?! xD
Ton expression est trop forte! :D

Ynanome: Je pense qu'en S ils nous filerons pas toute les formules lors du BAC...

Valoo: Ha ben bravo! ^^
C'est vrai que la SI n'a pas l'air de faire peur, en même temps, moi je trouve ça interessant pour le génie mécanique donc...
Les prof' ouai, ils travaillent un peu bizarrement, genre mon prof de GE, je connaissais la loi des noeuds, des mailles et tout (seconde option MPI) et il a réussi à tout m'embrouiller, je n'arrivais plus faire quoi que ce soit, et le prof' n'arrivait pas à me réexpliquer... C'est un pote qui à réussi à me refaire comprendre... Ca promet déjà. :rolleyes:
Bonne chance à toi aussi pour cette année et surement des suivantes. :)

Ha ouai, le mot de la fin, moi je dis qu'en S, la LV2 ça devrait être un option! Merde hein! On est pas des L nous!

Citation de: Zora bleu le 04 Octobre 2008 à 23:57
Ha ouai, le mot de la fin, moi je dis qu'en S, la LV2 ça devrait être un option! Merde hein! On est pas des L nous!

C'est clair^^
Il ferait mieux d'alourdir les programmes en science pour que l'on réussisse mieux en études supérieur plutôt que d'embêter les S avec de l'allemand :ninja:

+1 Zora_Bleu ! Je suis une Brêle en Allemand =D...
Pour les formules, au bac tu les auras dans ta calto *sors*.
Nan nous la prof nous les as donné dans le desordre les masses et les charges (mais c'est pas dur a savoir).
la SVT ça pue aussi (enfin, surtout ma prof *sors*).

CitationKommeno: Ton prof' c'était un peu un boulet sur les bord nan?! xD
Ton expression est trop forte! rit aux éclats

Oh non, il aimait son métier le con  :ninja:
Il nous en a fait baver, jamais je n'ai eu un prof aussi sévère et à la fois investi dans le travail et le sort des ses élèves  ;)

05 Octobre 2008 à 17:55 #28 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 17:56 par Zora bleu
Ha ok! xD
Il a raison d'aimer son métier...
Moi j'y pense, ma prof' de math aussi est comme ça, elle nous fait mourir!
Mais elle arrive à faire la différence entre triche et pas triche! xD Ouai, elle nous a filé le programme pour calculer les solutions (et delta) des équations de degré 2 seulement après e contrôle! =D
Osef, j'ai très bien compris le cour et j'arrive à appliquer donc j'ai pas eu de problème. ^^ (Le problème c'est que je vérifie à chaque fois 2 fois mes calcule et mes résultats, du coup je me retrouve avec 4 exo fait sur 6...

On va faire une pétition au lycée et dans toute la France pour viré la LV2 en S! XD
Tout le monde à l'air d'accord!

T'avais pas l'option SI au lieu de SVT toi Sam? T'aurais plus aimé à mon avis! :rolleyes:

Zozo => Pas dispo dans mon lycée, et le lycée de secteur proposant SI est pire que le mien  :rolleyes:...
Sinon pour la LV2? je suis OK.

Le programme sur Calculette pour les equations est dans notre bouquin... Mais il est faux XD.. Mais bon, ça prend pas longtemps a faire pour qui a touché un minimum au TI-Basic (On parie combien que j'arrive a le faire en brainfuck avec mon interprétateur sur TI-83+ ? XD).

Citation de: yoshi04 le 05 Octobre 2008 à 18:24
Citation de: Sam101 le 05 Octobre 2008 à 18:19
qui a touché un minimum au TI-Basic.

Vous m'avez appellé ?  :ninja:
Yoshi, si tu me fais un interprétateur de Brainfuck qui gère les conditions imbriquées et qui laggue pas trop, je t'aime !  :mrgreen:.

Je trouve ça marrant la façon dont vous "comparez" vos notes, finalement on prend conscience qu'en France les élèves sont toujours notés et donc qu'il y a beaucoup de comparaison de notes et de rivalité.
Alors que dans certains pays (je ne sais plus lesquels) les élèves ne sont jamais notés, mais sur leur devoirs, les profs mettent une appréciation en favorisant plutot l'effort fourni par l'élève au lieu de la qualité du devoir. Cette méthode permet d'encourager les enfants à mieux travailler et à éviter les complexes ainsi que la comparaisons du niveau des élèves.

Désolé pour la parenthèse  :).
Je t'aime Moog

Citation de: Lily le 06 Octobre 2008 à 15:41
Je trouve ça marrant la façon dont vous "comparez" vos notes, finalement on prend conscience qu'en France les élèves sont toujours notés et donc qu'il y a beaucoup de comparaison de notes et de rivalité.
Alors que dans certains pays (je ne sais plus lesquels) les élèves ne sont jamais notés, mais sur leur devoirs, les profs mettent une appréciation en favorisant plutot l'effort fourni par l'élève au lieu de la qualité du devoir. Cette méthode permet d'encourager les enfants à mieux travailler et à éviter les complexes ainsi que la comparaisons du niveau des élèves.

Désolé pour la parenthèse  :).
Je suis d'accord, quand je vois mes amis dirent "J'ai eu 10/10 et toi t'as eu 9,5/10, t'es trop nul', je me demande où on va. :rolleyes:
M'enfin, pour ma part, une moyenne convenable, soit 15. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour le coup des notes dont parle Lily:
Y a des gens qui casseront toujours la gueule car ils restent trop scolaires, ils ont de bons résultats certes, mais faut voir si le reste suit et qu'ils ne sont pas que des machines qu'on a conditionné en boîte, car j'en ai vu des gars qui avaient de bonnes notes en cours mais qui s'en sont sortis difficilement par la suite, alors que certains avaient tout juste la moyenne en cours et s'en sont sortis par la suite plus facilement pour certains...

Disons qu'il y a des qualités et des défauts qui entrent en jeu après...

Mais je ne sais pas si certains me comprendront, je parle notamment pour Lily puisque je poste pour lui répondre et ajouter un plus à son post.

Citation de: Marco le 06 Octobre 2008 à 15:59
Pour le coup des notes dont parle Lily:
Y a des gens qui casseront toujours la gueule car ils restent trop scolaires, ils ont de bons résultats certes, mais faut voir si le reste suit et qu'ils ne sont pas que des machines qu'on a conditionné en boîte, car j'en ai vu des gars qui avaient de bonnes notes en cours mais qui s'en sont sortis difficilement par la suite, alors que certains avaient tout juste la moyenne en cours et s'en sont sortis par la suite plus facilement pour certains...

Disons qu'il y a des qualités et des défauts qui entrent en jeu après...

Mais je ne sais pas si certains me comprendront, je parle notamment pour Lily puisque je poste pour lui répondre et ajouter un plus à son post.
Je suis d'accord (J'ai vu ça dans les potes a ma soeur, qui etaient tous meilleurs en cours qu'elle, et qui s'en sont quasiment tous moins bien sortis  -_-).

Wou! Bravo Sam101! ^^

Oui, comme on l'a déjà dit, je confirme encore une nouvelle fois, au lycée il vaut mieux privilégier la pratique à la théorie. Pour exemple, je m'en suis jusqu'à présent toujours bien tiré aux contrôles scientifiques (je suis en TS), alors que je ne buche quasiment pas le cours, mais qu'à l'inverse je passe pas mal de temps à refaire les exos faits en classes et ceux corrigés que le manuel propose. Disons que ça habitue d'avantage à raisonner sur les problèmes que l'on va te poser, et surtout te donner la méthodologie pour le résoudre (puisque c'est en réalité toujours la même selon le type d'exercice).

CitationComme je le dis toujours "ne faites pas SI, c'est pourri, mais SVT c'est pire".
Boarf, on en avait déjà parlé, et comme je t'avais dit, après c'est selon tes goûts. En toute franchise, le programme de SVT n'est pas inintéressant, au contraire on y apprend des choses intéressantes, et plus poussées qu'au collège (j'aime particulièrement la génétique  ^_^). D'autant plus qu'il y a 4 heures de moins qu'en SI, donc dans ta manière de comparer les deux, je pense que la SVT peut être digérée plus facilement si tu pars défaitiste. Puis les raisonnements sont vraiment pas compliqués en fait.

La seule chose que je reproche à cette matière, c'est que la notation est plus dans un esprit littéraire que dans un esprit scientifique. En gros, le raisonnement est toujours le même "je constate que, or je sais que, j'en déduis que". Mais en dehors de ça, ce sera sur le vocabulaire scientifique employé et le développement des idées qu'on est noté, et c'est ce qui me déçoit dans cette matière. Disons que je préfère carrément des matières du genre Maths ou Physique où il ne s'agit que de raisonner jusqu'à conclure. Mais bon, ça après, c'est une question de goût  ^_^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

La Génétique c'est génial en même temps... Mais bon, la géologie ça me barbe vous pouvez pas savoir..

Citation de: Sam101 le 06 Octobre 2008 à 19:19
La Génétique c'est génial en même temps... Mais bon, la géologie ça me barbe vous pouvez pas savoir..
Qu'est-ce qu'il vous a fais le granite, basalte ou autre péridotite ? La S SVT peut être intéressante mais si on est plus axé sur la technologie, S SI est le bon choix (si il n'y a pas de paresse : 8h, c'est pas rien).

Citation de: Helmasaur le 06 Octobre 2008 à 19:23
Citation de: Sam101 le 06 Octobre 2008 à 19:19
Qu'est-ce qu'il vous a fais le granite, basalte ou autre péridotite ? La S SVT peut être intéressante mais si on est plus axé sur la technologie, S SI est le bon choix (si il n'y a pas de paresse : 8h, c'est pas rien).
En même temps la SI ça peut vite être barbant aussi tu sais (Tu sais que 4H en plus dans mon EDT m'empecheraient de coder ? XD)...

Ben moi, mon année de 1ère S commence pas super super :
- Environ 14 de moyenne en SVT
- 13 et des poussières en physique chimie
- 13 en math
- 13.5 en anglais
Mais j'aime bien sortir l'excuse "C'est parce que je viens de changer de lycée, je comprend pas encore totalement leur fonctionnement" à mes parents, donc 13/14 de moyenne pour le premier trimestre, ça peut passer, mais faudra que je me serre pour plus tard :mrgreen: .

La première ça fait baisser un peu, mais si tu t'accroches, c'est un autre rythme à prendre.
La terminale, c'est la suite de la première, sauf que tu approfondis, donc il ne faut pas lacher prise, malgré des matières qui à ce stade de tes études peuvent "t'embêter". Genre pas de blocage LV2 ou Philo, c'est pas évident, mais c'est ce qui permet la mention au Bac :)

Après pour la suite, si vous choisissez quelque chose du type prépa, bah faut pas s'inquiéter d'avoir des notes qui tendent vers 0  :mrgreen: (même moi je peux le confirmer  :P ayant eu une mention BIEN au bac tout de même ( saleté de jury d'histoire  -_- ) )

Sinon toujours en scientifique, ya le DUT ou médecine, mais dans tous les cas attention à la liberté qui s'offre à vous !

La fête tous les soirs, l'acool, et autre "joyeusetée" peuvent vous coûter une ou plusieurs précieuses années d'étude, ce qui se répercute sur votre entrée dans le monde du travail et etc...

Mais sinon tout ceux qui s'inquiète de ne pas avoir d'idée de métier, rien ne presse, le principal et de viser le plus haut possible pour avoir le choix, et ensuite en profiter pleinement ;)

Faudrait arrêter de pleurer pour des notes qui ne sont pas catastrophiques. Peut-être que 13 ou 14 c'est peu par rapport à ce que tu as d'habitude, mais ce n'est pas non plus de mauvaises notes. Beaucoup de gens auraient envie de pouvoir accrocher ces notes là en 1ere S vois-tu. Je trouve ça donc un peu snob de venir dire "je commence mal je n'ai que 14". Comme le dit yoshi, il y a une très légère différence de rythme entre la 2nde et la 1ere S, et une encore plus légère entre la 1S et la TS, mais tu vas vite t'accommoder. Du moins c'est ce que je te souhaite.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

+1 Valoo, je connais pas mal de gens qui ont eu aux premiers DS des notes entre 0 et 8 tu vois donc bon (Et je peut parler, j'ai au 11.5 au DS1 de math et DS1 de physique  :ninja:), faut pas non plus faire le catastrophique (Tu me fais penser a une de mes cousines qui dramatise parce qu'elle n'a eu "que" 17 a son dernier DS de math en 1ère (Quand tu viens de te taper un 11 c'est les boules  :mrgreen: ) ).

Pas faux, mais quand je sais que j'ai pas bosser durant ce premier mois, c'est purement ma faute et non celle de la 1S :ninja: .

Bon je suis en 5ème belge. En France, il me semble que ça correspond à la première. J'ai de bonnes notes généralement 16/20 ^^.

Citation de: Zaki le 07 Octobre 2008 à 16:45
Pas faux, mais quand je sais que j'ai pas bosser durant ce premier mois, c'est purement ma faute et non celle de la 1S :ninja: .
Et alors ? Si la prépa m'a déjà enseigné une chose, c'est que les notes, on en a rien à foutre. Certes en 1ere et Terminale, il faut se constituer un bon dossier pour entrer dans certaines écoles. Mais à part ça, quel intérêt ? Ca peut être un challenge personnel, c'est sûr, mais une fixation, certainement pas. Alors même si il y a quelques années j'aurais été comme vous, aujourd'hui je trouve ça un peu enfantin d'étaler et de polémiquer ses notes.

Citation de: Valoo0278 le 07 Octobre 2008 à 21:16Et alors ? Si la prépa m'a déjà enseigné une chose, c'est que les notes, on en a rien à foutre. Certes en 1ere et Terminale, il faut se constituer un bon dossier pour entrer dans certaines écoles. Mais à part ça, quel intérêt ? Ca peut être un challenge personnel, c'est sûr, mais une fixation, certainement pas. Alors même si il y a quelques années j'aurais été comme vous, aujourd'hui je trouve ça un peu enfantin d'étaler et de polémiquer ses notes.
Si seulement Papa et Maman pensaient comme toi...

Citation de: Valoo0278 le 07 Octobre 2008 à 21:16
Citation de: Zaki le 07 Octobre 2008 à 16:45
Et alors ? Si la prépa m'a déjà enseigné une chose, c'est que les notes, on en a rien à foutre. Certes en 1ere et Terminale, il faut se constituer un bon dossier pour entrer dans certaines écoles. Mais à part ça, quel intérêt ? Ca peut être un challenge personnel, c'est sûr, mais une fixation, certainement pas. Alors même si il y a quelques années j'aurais été comme vous, aujourd'hui je trouve ça un peu enfantin d'étaler et de polémiquer ses notes.

Je suis totalement de l'avis de Valoo.
Après, ce qu'il faut savoir et comme je l'ai dis, c'est qu'un bon bulletin (pour les études supérieures) ce fait surtout au niveau de l'appréciation (élève travailleur, motivé, etc.) et non au niveau des notes.
Et aussi pour exemple, dans mon lycée (privé), dans une ou deux matières, le meilleur élève de ma classe doit avoir 12 de moyenne. Et au BAC il aura 18.
Après, tout dépend du niveau.

Je peux vous dire par exemple que j'ai eu 16 en physique, et la moyenne lors de l'interro était de 17; comme avoir eu 13 et la moyenne de la classe était de 5. (Ce n'est qu'un exemple, mais qui est tout à fait véritable)

PS : Zaki > Les parents, quand ils voyent que tu as 12 de moyenne par exemple en maths et que c'est la meilleure moyenne de la classe, je ne pense pas qu'ils te punissent. ;) (Ou alors tu me donnes ton adresse que j'ai une discussion avec eux. :D)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Et même, qu'est-ce qu'on s'en tamponne les deux amulettes d'être le premier ou non. L'essentiel, c'est que tu te dises "il me faut à peu près ça" pour entrer dans l'école où je veux être après le BAC. Après, il n'y a pas à se prendre la tête.

Pour ma part, j'ai toujours vu les notes comme un côté "statistique", et j'avoue que j'y faisais attention. Mais dans le sens où j'essayais de me dépasser, d'atteindre tel objectif. Mais c'était uniquement pour moi. C'était sans pression, et simplement histoire d'être en défi avec soi-même. Et si une note moins bonne arrivait, et bien tant pis, il n'y avait pas à se prendre la tête.

Résultat, sans pression, j'ai eu mon BAC avec la mention TB, j'ai intégré la prépa que je voulais, et puis voilà. Je veux juste vous dire que si vous n'avez pas l'ambition d'entrer dans une grande école (et c'est tout à fait votre droit, non critiquable), comme pour aller à la fac, et bien il est inutile de se foutre une quelconque pression par rapport aux notes.