Google Chrome : Le surf 2.0 ?

Démarré par Geomaster, 02 Septembre 2008 à 15:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Septembre 2008 à 15:39 Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 15:41 par Geomaster
Bonjour les gens ! Je me permets de créér un topic pour démarrer une discussion sur Google Chrome.

Google Chrome ? Qu'est-ce que donc que c'est-il ? :mellow: Et bien après le web 2.0, Google innove avec le surf 2.0. Il s'agit de l'entrée de Google dans le monde des browsers, autrement dit des navigateurs Internet. Après Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari and co., un petit nouveau sera donc proposé en version béta d'ici ce soir dans plus de 100 pays et son petit nom est... Chrome.

Google a pris le pari et l'opportunité de partir de zéro. Le pari, évidemment comparé à Internet Explorer qui en sera bientôt à sa version 8 et Firefox qui débute depuis peu sa troisième phase. Et l'opportunité car n'ayant jamais surfé sur la vague du "web browsing", Google se doit de partir "from scratch" comme on dit dans le milieu.

Les ingénieurs de Google ont donc saisi l'occasion de réfléchir longuement sur la question de la navigation Internet. Alors que les autres navigateurs sont aujourd'hui obligés de proposer des mises à jours rétrocompatibles et ne peuvent donc pas énormément évoluer (du moins sous la partie visible de l'iceberg et non fonctionnellement parlant), Google a pu mettre ses idées sur la table pour concevoir son navigateur de A à Z avec ses propres idées et solutions. Une nouvelle façon de penser qui touche donc autant la partie interne du navigateur (gestion des processus, de la mémoire, etc...) que la partie visible (fonctionnalités).

Google promet ainsi un navigateur extrêmement rapide, sûr et j'en passe. Les promesses sont nombreuses, les attentes le sont tout autant. Mais plutôt que d'essayer de lister maladroitement les avantages de ce Google Chrome et tout ses intérêts, je me permets de poster plutôt le lien vers une bande dessinée proposée par Google itself expliquant génialement leurs idées, leur processus de création et les solutions apportées.

Bande-dessinée : Google Chrome expliqué par ses développeurs

J'en proposerai une traduction pour les non-anglophones si Google ne le fait pas avant.

J'ai pas tout lu, mais ça semble bien en général :).

J'ai entendu ça aux nouvelles et je trouve que ça semble très prométeur.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Je trouve que c'est une bonne idée :). Si le résultat final est fiable et pratique, je suis pour ^^ !
Je vais pour le moment comparer ce projet à un Firefox alternatif :P.

    







Je l'ai testé ce matin et c'est un plaisir de voir que ce navigateru est aussi performant que Firefox 3 :)
Je vous le recommande. HQ passe niquel dessus :ninja:

Moi j'ai des soucis chez moi. Ici, au taf, je viens de l'installer ce matin et c'est nickel de chez nickel (et tellement plus rapide que F3 je trouve !) mais chez moi, après installation, impossible d'afficher la moindre page... Je vais le désinstaller et le réinstaller... Peut-être que j'ai téléchargé une mauvaise version, le mec qui a déposé le fichier avait peut-être merdé... ^^

Moi les truc google à part le search engine je trouve que ça fais trop google par ci google par là.... Surtout qu'il récolte et mette en commun des donné sur les utilisateur, ça devient dangereux pour la vie privée. Personnellement j'ai pas confiance en google pour leur éthique j'ai plutôt hâte de pouvoir me débarrassé du search engine.

En attendant aussi bon soit-il pour moi le principal avantage de FF c'est son haut taux de personnalisation.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je préfère attendre la v1 ou v0.1 non-beta, et j'aime pas trop l'interface graphique, mais si les perf's de ce navigateur sont telles que tu les décris Binbin, je risque de craquer :P.

    







Personnellement, moi, la personnalisation du navigateur, je m'en fous un peu. Tout ce que je demande, c'est un accès et une navigation rapide, un outil agréable et efficace, et qui plante pas. Firefox est déjà pas mal mais le peu que j'ai navigué pour l'instant avec Chrome, il le bat facile niveau rapidité.

Et la page d'accueil qui affiche automatiquement les derniers sites visités, derniers favoris et dernières recherches me suffit amplement ^^ D'ailleurs, la barre d'adresses en elle-même est un moteur de recherche, plus besoin d'aller sur Google. L'historique est également plus clair. Bref, moi je suis déjà conquis.

A côté de Chrome, Firefox a l'air d'une usine à gaz, au même titre que IE comparé à Firefox :D (alors IE comparé à Chrome... :P)

Chrome est largement plus rapide que Firefox et j'aime bien la présentation des sites visités quand on le lance :)

Euh il est que sur windows ?  :P Ça va régler le problème très vite ça.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

03 Septembre 2008 à 12:28 #11 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 12:29 par Mymy
Citation de: mooglwy le 03 Septembre 2008 à 12:04
Euh il est que sur windows ?  :P Ça va régler le problème très vite ça.
Pour l'instant oui apparemment... ^^

Bon, je viens de le télécharger, et je dois dire que ce n'est pas mal du tout ! :) Je ne suis pas experte pour pouvoir décrire toutes ses qualités, mais je le trouve simple, très pratique et surtout bien expliqué ! J'avais un peu de mal à trouver comment mettre en favori une page... Et bien non seulement c'est super simple, mais en plus, il nous a pris nous favoris déjà existants ! Ce n'est qu'un exemple car je viens tout juste de l'essayer, mais c'est un bon point. Je pense que c'est un très bon navigateur car il est à la fois perfectionné pour ceux qui s'y connaissent, et à la fois simple et facile à utiliser pour les autres comme moi ;)

Merci pour l'info Geonounet ! :D

Téléchargé, il s'installe pas sur ma VM... C'est bien parti dit donc  :mrgreen:...

Pour moi, de bonnes idées... Mais je resterais sur Firefox.Je laisse déja beaucoup trop de mes infos personelles a Google je trouve...

EDIT:Et puis, j'ai pas adopté Konqueror ou Safari a cause d u manque de personalisation...

Et puis, y'a pas AdBlockPlus !  :ninja:.

Je viens de l'installer sous Windows Vista x64 Edition SP1 et à priori, il fonctionne sans problème. :)

Sous Windows XP, il faut voir s'il ne requiert pas tel ou tel Service Pack.  ;)

Je suis sur ce navigateur, c'est très sympa de naviguer dessus.
Entre Firefox et Chrome, j'ai pas de préféré, ce sont tous deux de très bons navigateurs.


Moue enfin je m'attendais a des détails un peu plus précis et plus concret. Parce qu'un diagramme en baton sans unité... hein..  :D Déjà que j'en suis pas fan avec les cartes graphiques.  :P

Enfin moi je trouve pas que FF3 soit lent. Je sens que je vais pas voir la différence.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On l'a voit Mooglwy ca c'est clair.
Firefox est déjà pas mal rapide mais là ca l'est plus^^

Citation de: Binbin le 03 Septembre 2008 à 14:44
On l'a voit Mooglwy ca c'est clair.
Firefox est déjà pas mal rapide mais là ca l'est plus^^

Perso chez moi c'est une bouse. Enfin, depuis la mise à jour que j'ai fait avant-hier, il met un temps fou au premier lancement et il n'égale pas la rapidité d'accès et de chargement, et de navigation de Chrome.

J'ai aussi des problèmes de lenteur au démarrage de Firefox, mais à part ça, il n'y a pas vraiment de ralentissement. J'essayerai cette version bêta quand ils auront une version compatible Linux ou quand je serai sur mon Windows.

Tiens donc, je pensais que Chrome allait se rapprocher de FF, sans pour autant être vraiment meilleur, mais il semblerait qu'il ait de bons arguments. Je le téléchargerai très bientôt pour voir ça.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Les mises à jours parfois ralentissent le logiciel^^
J'attends quand même de voir ce que va donner le navigateur dans le temps :)

En tout cas ma première impression est bonne surtout que le CSS2 passe à merveille :)

D'abord pour commencer je vais attendre une version définitive, pas de bêta, je laisse les autres tester à ma place.

Ensuite, je n'aime pas son nom.

Citation de: Le Spectre le 03 Septembre 2008 à 16:18
Ensuite, je n'aime pas son nom.
Super comme raison... :P
Mais voyons... C'est nickel Chrome ! :D

*sort très loin* :ph34r:

03 Septembre 2008 à 22:34 #24 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 22:53 par yoshi04-maxhorse
Ah cool il est sorti en Beta ^^
J'avais remarqué qu'à sa sortie tous les liens de téléchargement étaient... effacés ou du moins inaccessibles.

Je vais donc tester ça aussi, vu que ça a l'air plutôt pas mal ( enfin comme la BD le précisait ).

Mais je dois avouer que l'idée était assez audacieuse, et l'idée de le mettre open source était vraiment bienvenue je pense ;)

EDIT : ah je dois avouer que c'est assez rapide ! Et puis des petits plus comme la fenêtre actuelle encadrée en orange, les onglets que l'on déplace à souhait etc... c'est plutôt pas mal !
De plus pour ceux qui auraient des doutes, les favoris de votre navigateur de base sont importés ;)
Bref pour le moment je vais garder FF mais je m'amuse avec Google Chrome ^^


Pour les google fan.

http://www.pcworld.fr/lire/breves/10641/1/google-chrome-pas-si-nickel/  :P

Pour le webkit c'est quand même assez honteux. Enfin c'est qu'une béta.   :)

Tien tien y a déjà de la collecte de donnée.  :D Sont rapide chez google.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Par contre y a un truc que je regrette sur Google chrome c'est que le clic de la roulette de la souris n'est pas prise en compte pour défiler plus rapidement :)

Ca m'emmerde :P

04 Septembre 2008 à 10:29 #28 Dernière édition: 04 Septembre 2008 à 10:32 par Geomaster
Citation de: Binbin le 04 Septembre 2008 à 10:14
Par contre y a un truc que je regrette sur Google chrome c'est que le clic de la roulette de la souris n'est pas prise en compte pour défiler plus rapidement :)

Ca m'emmerde :P

Ca défile déjà assez rapidement non ? :P

PC World, je les sens surtout plus mauvaises langues qu'autre chose. J'acquiesse les deux commentaires de l'article, il s'agit d'une version béta, c'est donc son but de découvrir les bugs pour les corriger. Quant au "bug" pour faire crasher Chrome, j'ai eu beau essayer de taper "evil :%" dans ma barre d'adresses, je n'ai eu droit qu'à une recherche Google xD

Ouais mais j'ai tendance à cliquer sur la roulette comme sur firefox et je suis déstabilisé et je m'énerve et je casse mon ecran et je fous ma tour par la fenêtre :ninja:

J'ai le même bug que Binbin et disons que avec ma souris Razer(tm) ça défile bien trop vite !
J'espère que ça sera corrigé parce que là c'est galère  :P

Moi j'espère qu'ils corrigeront mon problème car chez moi aucune page ne s'affiche :D Au-cune ! :)

Ah j'ai relevé un autre bug, quand on subidise en deux les onglets pour former deux fenêtres, j'ai l'impression que ça rame comme c'est pas permis...
Enfin je voulais visualiser deux plans google map en même temps et ça a pas tip top fonctionné :p
Autre chose aussi, il m'est déjà arrivé de ne pas avoir la bonne adresse dans ma barre de lien.
Donc il y a encore du boulot ^^

Citation de: yoshi04-maxhorse le 04 Septembre 2008 à 14:40
Ah j'ai relevé un autre bug, quand on subidise en deux les onglets pour former deux fenêtres, j'ai l'impression que ça rame comme c'est pas permis...
Enfin je voulais visualiser deux plans google map en même temps et ça a pas tip top fonctionné :p
Autre chose aussi, il m'est déjà arrivé de ne pas avoir la bonne adresse dans ma barre de lien.
Donc il y a encore du boulot ^^

C'est une béta :D

Oui et en même temps je préfère avoir mes bug que ton bug  :mrgreen:

Enfin on dirais plutôt une alfa quand même.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 04 Septembre 2008 à 16:49
Enfin on dirais plutôt une alfa quand même.

On dirait un gros boulet sur les forums de jeuxvideo.com :rolleyes: T'es Firefox-boy ? Lol ^^

Les boulets de JV.com connaissant pas Firefox :P

Citation de: Geomaster le 04 Septembre 2008 à 19:00
Citation de: mooglwy le 04 Septembre 2008 à 16:49
Enfin on dirais plutôt une alfa quand même.

On dirait un gros boulet sur les forums de jeuxvideo.com :rolleyes: T'es Firefox-boy ? Lol ^^

Non j'suis anti google.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

05 Septembre 2008 à 11:21 #39 Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 10:15 par lelinuxien
Pour ceux qui auraient des problèmes avec la version "officielle", vous pouvez tenter de télécharger le dernier "snapshot" ici: http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/chromium-rel-xp/1819/chrome-win32.zip

Voici la liste des "snapshots" (qui peut être mise à jour très régulièrement): http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/chromium-rel-xp/

Les versions MacOS X et Linux de Google Chrome ne sont pas encore dispo mais sont en cours de développement. A suivre donc. ;)

Bon, ben la dernière version ne résoud toujours pas mon problème sur l'ordi chez moi... ^^

Respecteront-ils les guidelines macOS.. Espérons.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Hùuu... Faut le pack windows service 2 (C'est ça le nom, non?  :ninja: )
Et moi je peux pas l'installer sinon j'ai plus internet... hùuuuu... Ya pas une version moins évolué?  :ninja:

En ce moment j'utilise Chrome et pis j'en suis surpris et même que j'en mange. Cela fait rien que 5 minutes  :linkXD: .

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~