Classic ou nouveau

Démarré par Émile XD, 06 Juillet 2008 à 13:14

Lequel des deux jeux préféré vous Ocarina of time ou Thwilligth princess

Ocarina of time
24 (61.5%)
Twilligth princess
15 (38.5%)

Total des votants: 38

Citation de: mooglwy le 01 Août 2008 à 18:14
Par ailleurs je ne vise personne directement ici, comme je le disais plus haut je mène juste ma quête pour vous faire réfléchir et vous libérer de cette nostalgie car c'est dommage de passer a coté d'autre chef d'oeuvre comme Majora's mask. :)
Préférer quelque chose ne veut pas forcément dire ne pas aimer le reste. On peut adorer OOT, le préférer même, sans pour autant "passer à côté" de chefs d'oeuvre. Et tu as bien raison, MM est une véritable perle. Le Zelda que je préfère est OOT, mais il est pour autant bien clair que MM est un excellent épisode, tout comme LA à mes yeux par exemple. En tout cas, aimer OOT ne m'empêche pas d'adorer d'autres épisodes/jeux/séries/consoles.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Neo2 le 01 Août 2008 à 16:05
Déjà que TWW assuré pas trop

On a pas du jouer au même jeu, t'es sur que tu parle bien du premier zelda avec autant d'humour le premier aussi coloré le premier façon dessin animé? Même dans 200ans faire un zelda cell shading avec cette esprit la ressemblera toujours a ça. Tu peux pas dire que c'est raté, nintendo a fait exactement ce qu'il voulais.

J'ai dis ça, dans le sens ou les graphismes ne me plaisait pas trop. ;)

Citation de: Neo2 le 01 Août 2008 à 16:05
TP, je l'ai fini en espérant apprendre une information essentielle sur la série Zelda, mais finalement, rien, a part un remake foiré de TWW et OOT.

Sachant que Oot est un remake foiré de Alttp en 3D .... Après bon nintendo a mon avis a fait l'erreur de donner aux joueur ce qu'ils voulais cad un remake de OoT... Une vrai connerie car dans tous les cas la nostalgie comme dit mymy et comme tu le pensais sans arriver a la dire ne pourrait y être. C'est donc peine perdu.  -_-
OOT devait être un remake de ALTTP, mais sur de nombreux points, il y a des différences, trop pour considéré que c'est encore un remake :rolleyes:

Pis bon tes arguments sont plus que discutable "tu redécouvres toujours des choses dans OoT" Pourquoi TP tu le connais à 100% ? Le scénario est superbe ? quel scénario ? "link va sauver la triforce du méchant ganon".
Je redécouvre des choses dans OOT parce que contrairement a TP, on ne trouve pas neuf dixième des objets non obligatoires sans nous mettre des indices partout ou des mini jeux horriblement simple :rolleyes:
C'est sur que si on cherche a raccourcir le plus le scénario, ça donne ça. Mais en même temps, "Link va sauver Hyrule du méchant Xanto contrôler par Ganondorf", c'est pas mieux :rolleyes:

Et c'est pas la peine de me dire que MM est mieux que OOT, je le sais déjà ça, mais dans ce sujet, la réponse doit être OOT ou TP :P

On est d'accord mais je disais aussi ça pour ceux qui vénère un jeux, tellement que le reste n'est rien a leur yeux. Moi aussi j'ai mon petit classement, avec aussi des sentiments personnel qui s'y mêle, des choses qui n'ont pas grand chose avoir avec le jeux lui même.

Mais j'essaie de faire la part des choses. Ce que tout le monde ne fait pas ici.

Tu t'autoquotes neo2.  :P

Oki pour les graph alors ^^Pareilement j'aime pas ceux de TP c'est pas mon style.

Qu'elles différence te font croire que c'est pas un remake ?

La facilité n'est pas un phénomène nouveau, c'ets comme ça dans tous les jeux ils sont de plus en plus simple. Prends brawl par opposition a melee, ils ont volantairement ralentie la vitesse du jeux pour qu'il soit plus accessible. Prend mario kart les objet donne un coté aléatoire tellement énorme que n'importe quelle débutant peux gagner avec de la chance. Je n'aime pas du tout cette mode mais bon on y peut rien. Alors je joue a mario kart sur snes et a melee.

J'ai pas dit que MM était mieux, enfin ici je crois pas. ^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 01 Août 2008 à 18:32Qu'elles différence te font croire que c'est pas un remake ?
Le scénario est plus détaillé, la Triforce n'est pas juste un tric triangulaire et jaune qui rend invincible sont propriétaire, Ganon n'est plus vraiment le méchant (ce serait plutôt une forme du méchant), les sages n'ont pas besoins d'être sauver, mais juste éveiller, côté gameplay, je pense que tu sais que c'est quasi entièrement différent :P

Citation de: mooglwy le 01 Août 2008 à 18:32La facilité n'est pas un phénomène nouveau, c'ets comme ça dans tous les jeux ils sont de plus en plus simple. Prends brawl par opposition a melee, ils ont volantairement ralentie la vitesse du jeux pour qu'il soit plus accessible. Prend mario kart les objet donne un coté aléatoire tellement énorme que n'importe quelle débutant peux gagner avec de la chance. Je n'aime pas du tout cette mode mais bon on y peut rien. Alors je joue a mario kart sur snes et a melee.
Je n'ai pas dis le contraire (et joue a SSB tout court :P), seulement jusqu'à la Wii, j en'ai jamais vu les jeux aussi simples que ça...
Jusqu'à maintenant, le problème avec la difficulté, c'était qu'elle était mal dosé (j'ai plus de mal a battre Dark Link que Ganon, dans OOT, par exemple). Nintendo a trouver la solution : ne pas mettre de difficulté du tout :P

Citation de: Neo2 le 01 Août 2008 à 18:44
Le scénario est plus détaillé, la Triforce n'est pas juste un tric triangulaire et jaune qui rend invincible sont propriétaire, Ganon n'est plus vraiment le méchant (ce serait plutôt une forme du méchant), les sages n'ont pas besoins d'être sauver, mais juste éveiller, côté gameplay, je pense que tu sais que c'est quasi entièrement différent :P

Okay alors je remplace remake par alttp 2.0 alors ^^ Même scénario mais un peu plus "scénarisé". Passage a la 3D. Mais pour moi ça reste un remake.

Même structure au niveau des donjons(3-6), même histoire, on a changer les deux dimension par le temps, mais le système est le même tu modifies l'un ça change l'autre. L'un est quasi normal, l'autre est plongé dans les ténèbres. Bref beaucoup trop de ressemblance.

Mais c'est parce tu joues pas depuis assez longtemps alors. ^^Joue a secret of mana, les boss c'est pas de la rigolade. Même alttp est pas si simple que ça y a certain boss bien chaud. Pis on est pas trop guider ^^.

Maintenant la wii est la première console top vente actuel et accueil un nouveau publique, ils ne veulent pas se permettre de les perdre sous prétexte que le jeu est trop dur, trop dur à prendre en main ou qu'il faut y jouer beaucoup trop d'un coup. Ça fait parti de la politique nintendo et c'est loin de changer.

Les hits future de nintendo ne seront pas des jeux dure, ils veulent un jeux pour tous donc on nivèle par le bas.  :)
Je t' lily.

[/table

Ouais mais d'abord c'est 3-8 pour ALTTP et pas 3-6 :P
J'ai déjà joué a Secret of Mana, et a pas mal d'autres jeux sur Snes, je l'ai fini, et oui, je suis mort un peu (beaucoup) plus souvent ^^

Citation de: mooglwy le 01 Août 2008 à 18:54
Maintenant la wii est la première console top vente actuel et accueil un nouveau publique, ils ne veulent pas se permettre de les perdre sous prétexte que le jeu est trop dur, trop dur à prendre en main ou qu'il faut y jouer beaucoup trop d'un coup. Ça fait parti de la politique nintendo et c'est loin de changer.
Ce que Nintendo n'a pas l'air de comprendre, c'est que ce publique s'interresse plus a des jeux genre Wii Fit ou Wii Sports, et qu'ils n'iront pas acheter TP :rolleyes:
Mais oui, malheureusement, ça ne changera pas. :(

Sachant que Oot est un remake foiré de Alttp en 3D

De puis quand ces un remake? :huh:
Come to the good side we have chocolat!

Bah regarde les similitudes des deux jeux ! ;)

3 pendentifs - 3 pierres ancestrales
7 cristaux - 7 médaillons

[...]

...Ganon et la triforce...

Et puis, de nombreux détails qui reviennet. peut-être que "Remake" est un peu excessif par contre... Je dirais plutôt que Oot s'appuie sur les solides bases de ALTTP :).

Les deux jeux sont énorme! Ocarina of time a bien marqué son époque, et il n'a pas forcément été critiqué par les fan a sa sortie, c'est tout simplement parceque pas mal ont commencé par ce dernier, donc pas possible de remarquer les ressemble énorme avec ALTTP. Enfin c'est mon point de vue. Perso jai commencé avec ALTTP mais je suis passé directement après a WW, et lorsque j'ai joué a OOT, ça faisait beaucoup trop longtemps que j'avais joué a ALTTP pour remarqué les points commum.

Bon sinon entre OOT et TP...hum...ba disons que TP niveau graphisme moi perso je le trouve génial^^. Ce qui me fait surtout chier dans TP, c'est qu'a part Midona, tout les autres perso secondaires n'ont aucune personnalité...
Dans M'sM c'était le top, pour oot beaucoup moins mais c'était déjà mieux que dans TP. Il y a a mon avi beaucoup plus de perso marquand dans OOT que dans TP.

De même, Tp est beaucoup trop simple. Franchement, genre pour la quête des coeurs, on a carrément la soluce intégré dans le jeu. Non mais ils vont ou la nintendo?
Hum la durée de vie...ba elle aurait pu être meilleur si le jeu avait été plus difficil(je parle de TP). Pour OOT elle est au top c'est clair!

Fin bref, moi je trouve OOT meilleur, j'adore Twilight princess c'est sur, mais il aurait pu être tellement mieux qu'on ne peut qu'être déçu.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: martchenko le 28 Août 2008 à 19:03
Ce qui me fait surtout chier dans TP, c'est qu'a part Midona, tout les autres perso secondaires n'ont aucune personnalité...
Ah, je ne suis pas le seul a avoir remarquer que les citadins de TP sont capables de suivre le même chemin toute la journée sans jamais faire quoi que ce soit, même pas remarqué qu'ils ont de nombreux frères/soeurs jumeaux/jumelles.

Citation de: Neo2 le 28 Août 2008 à 20:55
Citation de: martchenko le 28 Août 2008 à 19:03
Ce qui me fait surtout chier dans TP, c'est qu'a part Midona, tout les autres perso secondaires n'ont aucune personnalité...
Ah, je ne suis pas le seul a avoir remarquer que les citadins de TP sont capables de suivre le même chemin toute la journée sans jamais faire quoi que ce soit, même pas remarqué qu'ils ont de nombreux frères/soeurs jumeaux/jumelles.

Oui, mais en même temps, ces citadins font plus partie du décord qu'autre chose  ;) on a pas besoin d'eux, donc, pas besoin de leur parler ni de les reconnaitre... De plus, ils prouvent que la Citadelle est quand même un fort lieux d'échange et que c'est une aglomération : il y'a du monde, des gens qui circulent en masse... Pas comme dans OOT, avec une place du marché comprenant 10 personnes à tout casser (dont au moins la moitié avec laquelle on ne peux pas parler...).

Mdr, au moins dans OOT le peu de citoyen qu'il y avait servait a quelque chose! Ceux de TP, certe ils sont nombreux, mais on peut rien faire avec, ils servent a quedal, a part faire beau! Quand on regarde TWW ou mieux M'sM qui sont sortie avant, franchement, au niveau de ça je trouve que TP fait carrément pitié! A mon avis ils avaient carrément fumé chez Nintendo pour rabaissé a ce point l'intêret de PNJ dans TP par rapport au précédent volet.

Non, si tu avais un peu plus parler au PNJ dans TP, justement, tu saurais qu'il y'a une raison pour que les passant ne te parlent pas, et si jamais je me souviens de la phrase du PNJ, c'est...
"Ici, ce n'est pas comme à la campagne : si vous parlez à un passant pour lui demander un renseignement, il ne prendront même pas la peine de vous répondre !"

En gros, si tu essaye de parler à un passant, il vous te foutre un vent...

Oui enfin ça c'est pas gênant j'avais trouvé que plein de passant c'était quand même mieux. Mais les vrai pnj ceux à qui ont peu ^parler ceux qui nous propose des quête sont tellement vide et ne font pas travaillé du tout.
Je t' lily.

[/table

Justement ils servent a rien! Regarde M'sM. Chaque personnage casiment du jeu, ont leur propre vie, et servent a quelque chose au moins une fois, ne serait que pour une quête parrallèle. Je vois pas l'intêret de mettre des PNJ qui ne veulent pas nous aider, servent a rien et répête sans arrêt la même chose,  <_<. Mais si toi tu le vois l'intêret, eu que TP t'a comblé au niveau de ça, alors tans mieux pour toi!  :mokona:

Mais attends, tout les pécores que tu voyais au coin de la rue aux Moyen âge allait pas tous te proposer de les aider...  :mellow:

:lol:.

Je sais pas quoi répondre face a ça. Allez je te laisse gagner tu as raison, :rolleyes:

J'aime gagner... mais pas aussi facilement  :P

Continue donc d'argumenter ton avis, je comprend que tu voudrais que tout les PNJ soient utiles, mais il faut aussi se dire que TP est à la base un jeu de GC, pas de Wii (argument avec une faille : trouve la solution)

Oki,  :D.

Oui, mais le problème c'est pas que TP soit sur Wii ou game cube, le truc, c'est qu'il soit sortie après: OOT, M'sM et TWW. Et tu es comme même d'accord je pense sur le faite que dans ces derniers, les PNJ étaient plus intéréssant. Dans M'sM je crois même qu'ils sont plus nombreux que TP, pour te dire. Donc TP est super décevant sur ce point.  Certe ils sont super nombreux, font leur vie, etc...mais ils ne sont pas intéréssant.

Citationfont leur vie, etc...mais ils ne sont pas intéréssant.

La vie du premier venue n'est pas toujours aussi intéressante que l'on peut le croire  :lol:

Mais bon, dans MM, y'a le journal des Bombers, et je pense que c'est grâce à ça que tu dis qu'il y'a autant de PNJ  ;)
Perso, j'ai adoré MM, et je le place ex-équo avec mon Zelda préferé qui est... TP  :mrgreen: (eh bah oui, normal, TP m'a fait découvrir Zelda, je peux pas dire de ma de ce jeu  B) )

Enfin, c'est vrai que dans MM les PNJ sont bien utiles pour les quêtes annexes (d'ailleurs, toutes les quêtes annexes se font grâce à eux...) et avec le système des 3 jours, c'est magique ! C'est pas comme dans TP : ils disent pas tout le temps le même truc.
Mais il faut pas oublier que dans TP, il n'y a pas le système du temps  ;)

PS, comprendra qui pourra, connaisseur de Zelda Secrets  :
CitationEt tu es comme même d'accord

Ah, quand même, si Bububu était là, ça aurait gueuler  :rolleyes:

Citation de: martchenko le 28 Août 2008 à 21:46
Justement ils servent a rien! Regarde M'sM. Chaque personnage casiment du jeu, ont leur propre vie, et servent a quelque chose au moins une fois, ne serait que pour une quête parrallèle. Je vois pas l'intêret de mettre des PNJ qui ne veulent pas nous aider, servent a rien et répête sans arrêt la même chose,  <_<. Mais si toi tu le vois l'intêret, eu que TP t'a comblé au niveau de ça, alors tans mieux pour toi!  :mokona:

C'ets ce que je reproche a tp de ne pas avoir ce genre de pnj. Mais d'autre pnj pour remplir graphiquement et qu'on ai l'impression d'une grosse ville ne me gêne pas non plus.
Je t' lily.

[/table