Dragon Quest Swords sur Wii

Démarré par Saibeman, 15 Juin 2008 à 15:48

Avis à ceux qui ont DQS sur Wii, donnez vos impression sur ce premier RPG sur Wii.

Pour ma part, je trouve ce jeu génial et riche en idées !

Un RPG vraiment réussi  ^_^

Une petite présentation serait de rigueur. Par exemple, moi je n'ai pas ce jeu, mais j'ai peut-être envie de savoir plus précisément de quoi il en retourne. Il serait donc sympa, histoire de mieux introduire le topic, et de présenter le jeu comme tu le vois toi :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je me tape pas la présentation. Mais je donne mon opinion.

Le jeu est un peu trop linéaire et trop court c'ets les principal repproche que j'ai a lui faire. Coté graphisme c'est du toriyama rien de plus a ajouter. ^^
Coté gameplay j'adore je suis super fan, les déplacement sont pas toujours pratique et façon Etrian Odissey. Mais les combat son un régale.  :P

Bon pour le scénario ^^ c'est du vu et revu mais on s'en fou.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

16 Juin 2008 à 16:08 #3 Dernière édition: 16 Juin 2008 à 18:53 par Saibeman
En fait, le scénario (vaguement) à celui-ci :

Vous êtes un enfant qui vient d'avoir 16 ans, vous devez passer un test de courage pour devenir un "homme".
Seulement, parallèlement à cela, la reine se comporte étrangement depuis 5 ans, date de la disparition de Xiphos ...
Elle porte un masque sans arrêt ... D'où : La reine masqué.

Il faut donc savoir à quoi sert le masque, etc ... ^_^

Je sais ce n'est pas une grande présentation mais le jeu est basé sur cela.
Celui qui veut bien prendre la relève et expliquer la suite plus clairement sera le bienvenu  :lol:

Personnellement, j'ai ADORE cet RPG !

Oue mais enfin le scénario osef quoi.  :P
T'aurai pu détailler le gameplay, c'ets ça qui fait que c'est un bon jeu. Même avec le scénario de FF1 ça reste un bon jeu.  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Oui, c'est vrai, le scénario est un peu léger léger ...  ;)

Mais peu importe car ce jeu est surtout basé sur la Wiimote qui sert d'épée.  :P

La maniabilité est bonne et la prise en main est facile.

Qu'importe le scénario tant que cela ressemble à un RPG et qu'il y a des monstres à butter   :lol:

Une critique : Le jeu se fini trop vite  :cry3:

C'est vrai qu'une description du jeu au lancement du topic aurait été préférable, mais bon faut se lancer ! =)

Personnelment j'hésite a l'acheter, ok c'est le premier dragon quest sur wii, sympa c'est a la première personne mais c'est en plus assez court parait-il, je n'ai jamais joué a un dragon quest, j'ai juste vu un pote joué au 8 sur ps2.

"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

16 Juin 2008 à 22:46 #7 Dernière édition: 16 Juin 2008 à 22:57 par mooglwy
Va voir une vidéo de gaming live sur jeux vidéo.com pour te donner une idée. Il est très différent du 8.  :)

ballade en foret.
Je t' lily.

[/table

18 Juin 2008 à 10:59 #8 Dernière édition: 18 Juin 2008 à 11:13 par lucian
Citationcet RPG

Je considére ce jeu comme un rpg autant(j'exagére à peine) que twilight Princess une simulation de sumo. Dragon Quest Sword est un trés bonjeu d'action  sur rail  avec une pincée rpg pour l'évolution des personnages et la possibilité de forger ses armes. Le scénario y est donc secondaire , si la quete principale se boucle en 9 heure, il faut compter la présence de 9 boss annexes(même s'il  s'agit surtout de versions ameliorées d'anciens adversaires) parfois trés coriaces(leveling quasi obligatoire pour les derniers) et si voulez récuperez toutes les armes, je pense que ça monte à 20 heures de jeu en plus aprés y'a une autre surprise, ça me parait etre une durée de vie correct pour ce type de jeu néammoins je trouve que dans les bonus, ils auraient du mettre son précurseur  Kenshin dragon quest. Dragon Quest Sword vaut le coup par contre si vous le prenez uniquement dans l'optique que c'est un rpg, vous risquez fort d'etre déçu.