Le topic du Foot

Démarré par mathias, 25 Mai 2008 à 12:31

25 Mai 2008 à 12:31 Dernière édition: 28 Mai 2008 à 13:05 par Kommeno
Bonjour,
Je vous vois venir :
     * Il nous gonfle avec son Football lui   <_<
   *  :unsure:

Mais là c'est 2008 !
Année de Miracle, le PSG est toujours en L1 Championnat d'Europe des Nations (EURO) Et la France comme certains le Savent retrouve l'Italie et Les Pays-Bas, deux des gros Morceaux d'Europe !

En attendant le début de Cette compétition que je viendrai commenter, la Ligue 1 est fini, et je vais ajouter ici le classement, les différentes Coupe et surtout, les Transferts !

Bon, on vas commencer, si vous voulez des Renseignements toussa, postez, commentez et voila  :mrgreen:

Tout d'abord, le Championnat de France :

Ligue 1 Orange     
1     Lyon    
2     Bordeaux    
3     Marseille    
4     Nancy
5     Saint Etienne*
6     Rennes*    
7     Lille
8     Nice    
9     Le Mans    
10    Lorient    
11    Caen    
12    Monaco    
13    Valenciennes    
14    Sochaux    
15    Auxerre    
16    Paris SG    
17    Toulouse    
18    Lens    
19    Strasbourg    
20    Metz    

Champion, Qualifié Pour la Ligue des Champions
Qualifié pour la Ligue des Champions
Qualifié pour le tour Préliminaire de la Ligue des Champions
Qualifié pour la Coupe de L'UEFA
Qualifié pour la Coupe Intertoto
Relegué en L2

* Saint-Étienne est Qualifié pour l'UEFA et Rennes Pour l'intertoto suite à la Victoire de Lyon Hier soir en Coupe de France, ce qui décale les qualifications.   Merci Valoo !

Quoi d'autre, les Transferts !

[spoiler=25/05]- L'entraineur Francais Hervé Renard à Prit les Rennes de la Sélection de la Zambie après avoir Brillé lors de la CAN, en tant qu'adjoint de Claude Leroy au Ghana.Espérons qu'ils les mènent a la coupe du monde, c'est un très bon entraineur, croyez moi, j'y connais quelque chose !

- Abraham Grant, entraineur de Chelsea a été limogé Hier soir après avoir mené son équipe a la seconde place du Championnat Anglais, et surtout en finale de la Ligue des Champions !

- Samir Nasri , le Marseillais devrais s'engager avec Arsenal Dans la Semaine pour 15 Millions d'euros. D'après Arsene Wenger, entraineur des Canonnier, "Ça devrait se faire"

-Marseille qui compenserai ce départ par l'arrivée de Hilton, le Lensois, Erbati le Marocain, et surtout, Alloudi , le Pilier de la sélection Marocaine !
La piste Ben Arfa est Presque abandonnée, après l'annonce de son Prix de 20 millions d'euros par L'Olympique Lyonnais.

-Les Cas Cissé, Zenden et M'Bami sont eux dans le flou, beaucoup de Joueurs Souhaitant quitter la Canebière, Zenden, N'ayant pas assez de temps de jeu à l'OM, retournerai en Hollande, au PSV, mais Cissé lui, ne serais pas contre un retour en Angleterre, Porthmouth?

- Le gardien français de Lyon Gregory Coupet Serais lui en Partance pour l'Angleterre, alors que Benzema annonce son attache au Club. Wait and See...

- En Italie, la Fiorentina aurait achetée L'attaquant International Italien Gilardino, le Gros coup du Moment.

- Cristiano Ronaldo serais au centre du Mercato du Real Madrid, en effet, la "Maison Blanche" proposerai 80 Millions d'euros au Club de Manchester United + 9.5 par an pour le joueur. Selon Le quotidien de Sport Espagnol Marca.  Le meilleur joueur du monde ne s'est pas encore exprimé, mais Manchester l'avait déclaré intransferable la semaine Dernière.[/spoiler]

[spoiler=26/05]26/05

-Alors que du coté de l'OM, Erbati est acheté 3 ans, en attendant peut être Son compatriote Marocain Alloudi ;

- Thuram annonce son Départ du FC Barcelone et fait du Pied ...

- ... Au PSG ! Où Charles Villeneuve sera nommé Président Demain, au grand Damne de Michel Moulin qui quitte son Poste.

- Le Stephanois Ilan lui, quitterai le Forez d'ici quelques Semaines...[/spoiler]

28/05

-J P Papin laisse sa place sur le Banc de Lens à Wallemme.

Du coté de la Coupe de France, Lyon s'est Imposé 1-0 contre le PSG ( D'un Michel Moulin Perdu ayant même perdu la Confiance de Luis Fernandez) grâce à un But de Govou.

L'équipe de France est en Stage à Clairefontaine dans l'optique du Choix des Joueurs pour l'Euro, la Liste élargie est la Suivante:

Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

Milieux :  Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)

David Trezeguet, D'ore et Déjà écarté, n'a pas souhaité s'exprimer.

Raymond Domenech, le Sélectionneur français, donnera Sa liste de 23 Joueurs le 28 Mai.

Du coté de l'équipe de France, Domenech donnera sa liste vers 14 H et, apres la victoire d'hier soir contre l'Équateur 2 - 0 Avec deux Buts du Stephanois Gomis, celui ci risque de ne pas aller à l'Euro, la preuve, cet ITW de Domenech à la fin du match :

CitationJ'ai ma liste dans la Tete, elle n'as pas changé après ce match
Ouille...

Voila  :) J'éditerai

25 Mai 2008 à 13:59 #1 Dernière édition: 25 Mai 2008 à 14:27 par LINK-MOJO
Dommage aux Français, :P ils sont tombé dans le groupe de la mort.
Désolé de dévier un peu le sujet :P
J'ai voulu vous faire part d'un grand derby capitaliste en faveur de la 2ème division chez nous:
Ce vendredi dernier y a eu un trés grand match opposant le club de ma commune RCKOUBA et EL-HARRACH qui sont nos voisins à quelques dizaines de km de notre commune.
Ce match était cruciale pour les deux formations, puisqu'il jouait l'accession à l'élite( la 1ère dvs).
Bref, depuis le début du championnat mon équipe (RCK) était leaider du championnat, mais avant ce match, elle avait fait un déplacement difficile chez leur dauphins: l'équipe d'EL-EULMA.(défaite) :cry3:
Notre équipe se trouva alors en 2ème position en égalité avec EL-HARRACH.
Pour ce match, le dispositif sécuritaire était impressionnant; en effet, les supporters d'EL-HARRACH sont réputés par leur dangerosité et leur vioence dans les stades.
Surtout que le match s'est déroule au stade de KOUBA, et que notre maire avait refuser de vendre des billets pour le match.
On en a tellement parlé de ce rendez-vous sportif qu'il avait fait la une dans les médias ces jours ci.
Pour le match, et craignant des incidents vis-à-vis des arbitres la Ligue Algérienne de Football avait décider de faire appel à des arbitres Tunisiens.
Le match s'est terminé, finalement, sur le score nul 0-0  :mellow:
C'était quand meme un match trés fermée quoi qu'il régnait une drole d'ambiance dans les tribunes. :huh:

Ici d'Alger votre correspondant BINGOO :mokona:

Et finalement? Qui est Monté?

Oui, les français ne sont pas Gaté, mais entre L'italie et le Portugal de Cristiano Ronaldo , le choix est vite fait.

Ah oui, je vais éditer le premier message aussi, le Real de Madrid propose 9.5 Millions d'euros par An pour sa venue, en plus de 80 Millions d'indemnités pour Man U ;

De plus, l'entraineur aux record, Sir Ferguson, quitterai le banc de Man U dans 3 ans, selon lui   :)

25 Mai 2008 à 18:54 #3 Dernière édition: 01 Juin 2008 à 19:08 par LINK-MOJO
Personne, avec ce score peu plaisant au deux équipes, ils se sont retrouvés 4ème et 5ème, puisque les deux club de la région de Batna, ont quant à eux  réussi leurs rencontre chacun de son coté et ont pu ainsi accédez à la 2ème et 3ème places consécutifs.
Si, j'éspère ne pas me tromper  je crois qu'il resterai une journée avant la clotùre du championnat et le sacre de l'accession se jouera désormais entre le duo Batnéen en plus du leader : le club de l'EULMA.
Voici l'équart de points entre les principaux challenger:
1- MC EL-EULMA
2- gif   MSP BATNA
3-USM-EL-HARRACH.

Et donc se sont les 3 clubs au dessus qui sont montés en D1.
Concernant EL-HARRACH, la Ligue Algérienne de Football lui a décerné les 3 pts du match contre RCK, jugeant qu'un joueur Koubéen n'était pas sur la feuille de match et qu'il a joué.(Ceci est la réedition, aprés la fin du championnat Jeudi dernier.) :rolleyes:

Génial, un petit topic sur le foot, j'espère par contre qu'il sera source de discussion agréable autour de ce sport trop souvent sali par des mentalités peu évoluées.
Déjà, il y a une petite erreur dans ta présentation Kommeno. Saint-Etienne accède à l'UEFA, et c'est Rennes qui passe en Intertoto. En effet, puisque Lyon a gagné la coupe de France, il devrait être qualifié en UEFA. Or, ils sont déjà en Ligue des Champions, donc cette troisième place pour l'UEFA est cette année remise au 5em de la L1. C'aurait été la même chose si Paris avait gagné (puisque vainqueurs de la coupe de la Ligue).
Que dire de plus pour l'instant ? Allez la France bien entendu pour l'Euro, et allez Monaco !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je vais corriger ça Valoo, Honnêtement, je n'ai pas vu le Match hier soir puisque j'étais à une soirée D'inauguration, mais c'est vrai, j'avais oublié ce cas de figure, je Corrige donc  :)

Vous avez vu, Pauleta resterai au PSG si Moulin restai  :mrgreen:
Et allez la France, et allez l'OM  :ninja:

Au fait, c'est quoi l'intertoto?  :ninja:

Sinon, allez la France et allez le LOSC!  :jesors:

L'intertoto, c'est une petite coupe d'Europe qui se déroule durant l'été, et dont les gagnants gagnent un ticket pour l'UEFA. La formule a été maintes et maintes fois changée, mais aujourd'hui, les 11 équipes qui passent les trois tours sont reversés en UEFA. A l'origine, cette compétition était destinée à pouvoir continuer les paris sportifs durant l'été grâce à cette petite compétition. C'est bien sûr toujours le cas aujourd'hui, mais c'est surtout un bon moyen d'aller jouer l'UEFA.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais Bon, elle à surtout Permis à l'OM de la remporter et ainsi, ne pas rester 15 ans sans titre  :mrgreen:

27 Mai 2008 à 16:04 #9 Dernière édition: 27 Mai 2008 à 17:32 par Mymy
Désolé de ne pas terminer mon posts car je le réediterai plus tard. -_-
Bon, maintenant je vais vous raconter la semaine mouvementée qui a boulversée tout notre pays.
En effet, Jeudi dernier, c'était la finale retour de la Champion's League Arabe, elle oppsait le fameux club Maorcain EL-WIDAD de Casablanca et notre aigle des hauts plateaux Algériens j'ai nommé l'Entente de Sétif (ESS)
Bien que notre représentant avait fait un déplacement critique à Casablanca, ses jeunes disciples ont réussi à franchir le premier pas vers la victoire, en battant les Marocains chez eux sur le score sans appel de 1-0, but marqué par le buteur de l'équipe Lemmouchia bléssé au cours de ce match.

Au retour, le match s'était déroulé au stade "Mustapha Chaker" à Blida étant donné que le stade olympique du 5 Juillet était en réparation.
Bref, c'était un des plus beaux matchs de cette compétition, certes y avait pas de but, mais il y avait énormément d'occasions.
A la 30ème mn de jeu de la 1ère période, et sur un ballon de Hadj Aissa (qui est un peu notre Karim Benzema), l'excellent Ziyaia réussit à ouvrir la marque, faisant exploser les gradins, puisque les supporters ont rougi le stade à coup de fumigènes.

Au coup de sifflet finale, les coeurs de millions d'Algériens firent place à la joie et aux festivités pour cette victoire tant attendu.
A noter aussi que le club Sétifien des Noirs et Blancs, signe par ce triomphe son 2ème titre de Champion Arabe, aprés celui obtenu l'année dernière en battant un célèbre club de Jordanie en finale retour à Amman. :duel:

Et bravo encore à tout les clubs de Football du monde, qu'ils soient titrés où pas. :linkbravo: :fete:

Voici le lien si vous vous voulez + d'informations sur le sujet voici  le lien

PS: Si les Modos ou les Admins pouvaient raccourcir le lien, le fusionner à un petit mot tel que "ici le lien"...etc, se serait pas de refus, car je ne sais pas comment. :cry3: :(

Edit de Mymy : Regarde comment j'ai fait en éditant ton message, et tu verras, c'est tout simple ;)

Victoire de L'équipe de France face à l'équateur, 2 - 0, avec un doublé du jeune (Futur Marseillais espérons le  :ninja:) Gomis (Qui n'a pas fait la Panthère, dégouté  :mellow:)
Deux Buts Somptueux avec une frappe de 25 Mètres et un geste acrobatique sur une passe d'Anelka.

Sinon? Rien coté transfert, l'entraineur de Lens, JP Papin laisse sa place à Wallemme. :)

28 Mai 2008 à 14:02 #11 Dernière édition: 28 Mai 2008 à 14:17 par Valoo0278
LA LISTE DES 23

Annoncée il y a quelques minutes, la liste des 23 révèle quelques surprises, mais confirme également certaines conclusions que l'on pouvait tirer du match d'hier. Voici les 23 joueurs qui iront représenter la France à l'Euro 2008 :

Gardiens :
- Grégory COUPET
- Sébastien FREY
- Steve MANDANDA

Pour moi, Mandanda avait quoiqu'il en soit sa place. Après, entre Landreau et Frey, je trouve qu'il est plus juste de prendre la gardien qui a fait la meilleure saison, malgré le mauvais premier match de Frey en Ukraine. Cette liste des gardiens est donc exactement celle que j'espérais.

Défenseurs :
- Patrice EVRA
- Eric ABIDAL
- Lilian THURAM
- William GALLAS
- Sébastien SQUILACCI
- Jean-Alain BOUMSONG
- Willy SAGNOL
- François CLERC

Aucune surprise pour les latéraux, qui sont accompagnés de leur doublure habituelle. En revanche, les remplaçants de la charnière incontournable Thuram-Gallas me surprennent un peu plus. Escudé, et dans une moindre mesure Méxes, auraient plus eu ma préférence que Squilacci, voire même Boumsong.

Milieux défensifs :
- Patrick VIEIRA
- Claude MAKELELE
- Lassana DIARRA
- Jérémy TOULALAN

Aucune surprise pour moi non plus. La paire titulaire Vieira-Makélélé est présente, suivie de leur successeur désigné : Toulalan. Flamini a été jugé trop peu expérimenté, et Alou Diarra n'est plus en mesure de concurrencer le niveau et l'envie imposée par Lassana Diarra.

Milieux Offensifs :
- Franck RIBERY
- Sidney GOVOU
- Florent MALOUDA
- Samir NASRI

Encore une fois, les titulaires sont là. Govou mérite amplement sa place dans le groupe, et Nasri a vraiment été performant hier, confirmant une nécessité de le retenir. C'est donc logiquement que Ben Arfa, très moyen hier, a été exclu.

Attaquants :
- Thierry HENRY
- Nicolas ANELKA
- Karim BENZEMA
- Bafétimbi GOMIS

La question était de savoir qui de Cissé ou Gomis prendrait la quatrième place d'attaquant. A mon sens, Cissé avait l'avantage, mais la performance de Gomis a hier détruit ses chances d'être dans le groupe. C'est donc une petite surprise de voir le Stéphannois partir en Suisse, mais une vraie justice.

Les sept exclus sont donc : Landreau, Flamini, Alou Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

Bref, cette liste me satisfait vraiment, et j'espère que l'équipe de France ira loin avec ces 23 joueurs qui ont vraiment les moyens d'aller au bout. Voici pour ma part l'équipe type que j'alignerais si j'étais Domenech, je vous invite à également partager la vôtre :

---------------Henry - Anelka ----------------
Malouda--------------------------------Ribéry
---------------Vieira - Makélélé--------------
Evra ---- Gallas ---- Thuram ---- Sagnol
------------------- Coupet -----------------------

Moi je suis déçu de l'absence de Cissé  :unsure:
Avec sa saison, il mérite  ;)
après  Ben Arfa, au moins son prix n'haussera pas, mais bon, on perd quelque chose...

Et puis Gomis, je suis Ok a 1000 %, en espérant que ça ne soit pas un Chimbonda de l'Euro.

Mandanda, Oui oui et ouiiii ! Simply the best ! A l'Heure Actuelle, personne n'est a son niveau  ;)

Mon Equipe

C. Ronado seul sur le terrain, les autres sur le Banc   :paf:

---------------------------------Henry -------------------------

Evra------------Nasri  Ou Benzema--------------Ribéry

---------------------Vieira - Makélélé--------------

Abidal ---- Gallas ---- Thuram ---- Sagnol

---------------------- Coupet -----------------------

Un 4-2-3-1 que j'affectionne, mais bon, les verrons nous ainsi?

C'était soit Cissé, soit Gomis, à partir de là, il fallait faire un choix.
Par contre, pas sûr qu'il ne joue. Souviens-toi en 2006, Henry était seul en pointe, et Saha était systématiquement son numéro deux quand Henry était remplacé. Trézéguet, le numéro trois, n'est entrée qu'à la finale, alors que Saha était suspendu.
Ici, on aura je pense Henry et Anelka devant, avec Benzema qui entrera en jeu au cours du match. Gomis ne jouera qu'en cas de pépin je pense. Après, Gomis n'est pas le Chimbonda de l'Euro, car il est déjà un peu plus connu, a déjà prouvé son niveau, et est pour sa part promis je pense à rester en équipe de France à l'avenir.
En ce qui concerne ton dispositif, il est vrai qu'en 2006, la France avait préparé tous les matches en 4-4-2, pour finir en 4-2-3-1. Mais il y avait Zidane. Là, le seul numéro 10 possible est Nasri, et il n'est pas sûr que sa présence sur le terrain soit si incontournable pour se permettre de changer le dispositif en entier. Et sinon, Evra en milieu gauche ? Surprenant ! ^^

Citation de: Kommeno le 28 Mai 2008 à 14:40

---------------------------------Henry -------------------------

Evra------------Nasri  Ou Benzema--------------Ribéry

---------------------Vieira - Makélélé--------------

Abidal ---- Gallas ---- Thuram ---- Sagnol

---------------------- Coupet -----------------------

Un 4-2-3-1 que j'affectionne, mais bon, les verrons nous ainsi?

Disons que mieux vaut Benzema que Nasri. Je sais pas je le vois pas jouer milieu offensif dans l'équipe de France, alors qu'un Duo Benzema-Henry est super  :).
Pour Cissé c'est un peu normal, on a déjà Henry. Domenech (désolé pour l'orthographe  :huh:) ne veut pas faire l'erreur de l'autre fois avec un duo Cissé-Henry en pointe, ce qui n'a pas marche (mésentente, mauvais placement etc...)

Evra Milieu Gauche dans l'optique de son poste a MU.
Non, moi un Benzema ou un Nasri dans l'axe, voir un Benzema 9 et demi, ça me brancherai.

Et puis, Cissé ne doit pas aimer ces matches d'avant sélection, entre les blessures et les Gadins...

Le suspense est à son comble, vivement ce-soir où la liste des 23 sera dévoilée. :ph34r:

Elle est dévoilé, Valoo l'a postée plus haut, c'est la définitive.

Pris en flagrant délit de post sans lecture du topic  :rolleyes:

28 Mai 2008 à 22:18 #19 Dernière édition: 29 Mai 2008 à 14:43 par LINK-MOJO
Citation de: Valoo0278 le 28 Mai 2008 à 18:38
Pris en flagrant délit de post sans lecture du topic  :rolleyes:
Aie, ça c'est bien dit,mais comme vous le savez j'ai entendu dire qu'elle le serai au lendemain du match France-Equateur ( quel grand joueur ce Gomis). :fonsde:
Donc je pensais que c'était ce-soir.
Mais bon, trés bonne remarque Val. :blush:
La prochaine fois j'en ferai usage. :paf:

PS: Dommage pour la France qui se retrouvera dans le groupe de la mort. :P ;)

J'up pour vous parlez de ce qui bouge le monde des transfert et du Championnat de France en ce moment.
La venue du jeune Ben Arfa à l'OM !

Pour commencer, je récapitule :

Ben Arfa devait signer à l'OM, peu de temps après, Aulas annule le transfert.

C'est en gros ça, sauf que d'un coté, Ben Arfa veux rester à l'OM et de l'autre , Aulas reste fidèle à ses habitudes pour garder son joueur et enquiquiner l'OM.

Lisez plutôt ça :

CitationAprès le feuilleton du transfert avorté de Franck Ribéry de l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais en 2006, ou encore celui du départ de François Clerc de l'OL à l'OM en 2007, et qui avaient donné lieu entre les deux camps à une guerre des mots et une bataille juridique pour le deuxième cas, l'affaire Ben Arfa (20 ans) vient rouvrir un autre champ de bataille entre les deux olympiques.

La comparaison avec les dossiers précédents s'arrête à ce stade. Au sujet du jeune international français, un accord a été trouvé entre les trois parties (Ben Arfa, OL, OM) avant sa remise en cause. Le litige porte uniquement sur une question de primes antérieure à la négociation du transfert entre le milieu de terrain et son club. Ben Arfa devait toucher 1,5 M€ déductibles de toute opération de transfert l'envoyant dans un autre club, alors que le club rhodanien a renoncé à verser cette prime parce qu'il estime qu'il a déjà fait un cadeau à Ben Arfa et à l'OM.

Face à ce blocage, la commission juridique de la LFP devrait rendre sa décision demain. Marseille et Ben Arfa qui estiment être dans leurs droits sont d'accord pour qu'il soit présent pour l'entraînement de demain à la commanderie, alors que ce dernier est convoqué à la reprise de l'OL qui a lieu aujourd'hui. La question qui se pose est de savoir ce qui se passerait si le club phocéen était débouté par la CJ de la LFP ?

La position de l'Olympique de Marseille

Mercredi dernier, en annonçant qu'un accord avait été trouvé avec l'Olympique Lyonnais pour le transfert d'Hatem Ben Arfa, Pape Diouf ignorait que quelques heures plus tard, l'affaire allait prendre une autre tournure. Sûr de son coup le président Marseillais s'était même fendu d'un compliment à l'égard de son homologue Lyonnais « Jean-Michel Aulas a été très bien disposé à notre égard, permettant ainsi de réaliser cet accord »

Le ton a changé depuis, mais ce qui préoccupe les supporters Marseillais aujourd'hui, c'est d'avoir la garantie que le Vélodrome vibrera bel et bien sur les échappées belles du jeune prodige, comme leur président le leur a promis.

Très bien engagé au départ avec le désir des joueurs ciblés d'évoluer au Vélodrome, le mercato marseillais est en train de prendre du plomb dans l'aile. Première cible du staff technique olympien, le transfert de l'attaquant brésilien de Nancy Kim s'est traduit par un échec, à cause de la gourmandise du club lorrain. Le dossier de l'attaquant de Nice Bakari Koné connaît également des difficultés dans sa conclusion, toujours pour des raisons financières (Nice veut 12 M€, Marseille en propose 10).

Enfin, l'affaire Ben Arfa qui reste suspendue au bon vouloir de Jean-Michel Aulas. Face à l'enjeu sportif important de ce dossier, Pape Diouf essaie de jouer les conciliateurs. Il a proposé de payer la moitié de la somme objet du litige entre l'OL et le joueur, c'est-à-dire 750.000 €. Selon lui, JMA était d'accord pour cette solution avant de se rétracter « Il m'avait donné son accord, et puis il y a eu ce communiqué de samedi soir » rapporte L'Équipe.

Marseille qui n'a pas prévu ce retournement, ne dispose pas réellement d'un plan B. Tous les espoirs reposent donc sur l'arbitrage de LFP.

La volte-face de l'OL

L'Olympique Lyonnais aurait-il renoncé à transférer Hatem Ben Arfa ? C'est la question que l'on peut se poser aujourd'hui au vu de la situation. Quand on veut conclure le transfert d'un joueur, on met tous éléments en marche pour que l'opération se concrétise.

Le septuple de Champion de France aurait-il pris conscience du fait qu'il se séparait de l'un des meilleurs joueurs de sa génération, offert à vil prix à un concurrent direct. C'est ce qui expliquerait ce changement de cap. En tout cas, ce qui est sûr c'est que Claude Puel le nouvel entraîneur de la formation rhodanienne souhaite conserver Ben Arfa, JMA aussi puisqu'il lui a proposé une prolongation de contrat, mais le joueur non. Actuellement à Marseille, il a indiqué qu'il ne rentrerait pas à Lyon et qu'il se considérait comme un joueur de l'effectif d'Éric Gerets, c'est la raison pour laquelle il devrait être présent à l'entraînement demain.

Pour Pape Diouf, la volte-face de JMA s'explique par les critiques internes que ce dernier aurait reçues sur la négociation de ce transfert « La vérité c'est qu'en interne à Lyon, on lui a reproché d'avoir mal négocié ce transfert, à hauteur de 11 M€. Et que, d'autre part, les services juridiques de l'OL avaient oublié que Ben Arfa bénéficiait dans son contrat d'une indemnité sur son transfert. Nous n'avons pas à être victimes de l'incurie interne au club lyonnais »

La vérité est aussi que, Ben Arfa est encore un joueur appartenant à l'Olympique Lyonnais son club formateur, et avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2010. Il revient à Marseille de prouver le contraire, avec des documents attestant la validité du transfert du joueur. Dans le cas contraire, Lyon reste le maître de la situation.

Source

Il faut savoir que Ben Arfa à été salué d'une Standing Ovation lors de sa venu au Vélodrome, c'est pas rien  :mrgreen:

Perso, je m'inquiète, Thiriez est un peu le lèche botte de JMA et bien que ce dernier soit dans une situation inconfortable, je sens que ça va coincer.
Wait and See...

CitationLe conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée.

Voilà, on pouvait s'y attendre, Domenech reste le sélectionneur français. Pour ma part, et je vais peut-être être l'un des seuls, je ne vais pas râler. La question est de savoir s'il a compris les raisons de l'échec, et s'il est capable de corriger le tir. Il a quand même introduit de nombreux jeunes, il ne reste à présent plus qu'à évincer les cadres qui semblent jouir d'une sélection automatique, quelques soient leurs performances. Attendons donc, et voyons comment cela va se passer...

Je ne suis pas contre non plus ;)
Domenech a eu beau faire des mauvais choix, il a l'expérience des compétitions (Euro et Mondial).

Merde comment j'ai pu louper ça, j'étais ce matin à la salle d'haltérophilie. :(
De toutes façons Domenech devra reprendre sa stratégie afin de l'améliorer nettement s'il veut regagner la confiance des Français. :P

Citation de: LINK-MOJO le 03 Juillet 2008 à 14:09
Merde comment j'ai pu louper ça, j'étais ce matin à la salle d'haltérophilie. :(
Ca va, ça date d'il y a moins d'une heure, t'es pas trop en retard ^^

Citation de: LINK-MOJODe toutes façons Domenech devra reprendre sa stratégie afin de l'améliorer nettement s'il veut regagner la confiance des Français. :P
A la limite on s'en fout de la confiance des Français. En 2006, il ne l'avait pas du tout. En 2008, elle était presque totale. Compare ce qu'on a fait à ces deux compétitions, et conclus. Il vaut peut-être mieux qu'il évolue contre l'idée populaire, ça lui réussit mieux.

Déja se concentrer sur la coupe du monde, même si c'est une transition (ce qu'il aurait dut faire à cet Euro) .
Virer les Couper, Thuram, Gallas, Sagnol... Place aux jeunes.
Les Ben Arfa, Benzema, Nasri, Ribery, Cazorla, Mandanda, Lloris, Evra, Valbuena... serais bien mieux dans leur match sans tout ces anciens.
Juste un Henry ou Anelka, voire un Mexes ou Giuly pour les guider mais Basta !

Et miser sur les nouveaux qui montent, les Flamini, les Gourcuff ( Si il avait plus de temps de jeu ) Raporter les Jeunes de Ligue 2 aussi, ce championnat n'a jamais été aussi bon !
Les Diaw, Hoarau et Compagnie...

Et puis les Abidal, sur le banc, Grand ménage... !

Canto !!

Pas d'accord Valoo0278, je suis au courant depuis hier pour ma part :)

Et moi depuis la fin de l'Euro...  ;)

Citation de: Binbin le 03 Juillet 2008 à 14:17
Pas d'accord Valoo0278, je suis au courant depuis hier pour ma part :)
Heu, je vois pas comment tu aurais pu faire, puisque Domenech s'est expliqué devant le conseil fédéral ce matin, et la décision a été prise dans la foulée. Hier, tu as peut-être entendu des probabilités tenues pour acquises.

CitationHier, tu as peut-être entendu des probabilités tenues pour acquises.

En lisant la presse, on voyait bien que la Fédé voulait faire passer la couleuvre...

Ca été rendu officiel ce matin. Mais la décision était déjà plus ou moins prise hier par Escalettes et son équipe :)

Oui, ça c'est sûr. A vrai dire, personne ne l'a vraiment "appris", ni hier ni aujourd'hui, on le sentait venir.
Mais je parlais pour ma part de l'annonce officielle :)

Bon dans un soucis d'améliorer l'arbitrage (qui en ce moment est lamentable) j'aimerai que vous me fassiez part de vos idées.
En effet, mon club est choisi pour tester de nouvelles façon d'arbitrer et j'aimerai leur en proposer.

A vous  :)

06 Juillet 2008 à 21:06 #34 Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 11:47 par LINK-MOJO
Va falloir serrer la ceinture comme on dit chez nous, les éliminatoires de la coupe du monde attendent Domenech, un faux pas et il est cuit. "rire sarcastique"
La fédération lui a mis les points sur les "i", bien qu'elle lui a donnée une seconde chance.

News d'ailleurs.

Citation
Classement FIFA : L'Algérie gagne 10 places
L'Algérie a progressé de dix places au classement FIFA du mois de juillet et occupe désormais la 93e place. Lors du précédent classement établi le mois dernier, elle figurait en 103e position. La progression de dix places est dûe à la victoire (1-0) de la sélection nationale face à la Gambie lors de la 4e journée des éliminatoires combinées de la CM - CAN 2010. L'Algérie occupe la 93e position avec 383 points et fugure en tant que 25e nation africaine. Les autres adevrsaires de l'Algérie dans le groupe 6 des qualifications à la CM - CAN 2010, à savoir le Sénégal, la Gambie et le Libéria, ils occupent respectivement la 42e, 91e et 139e place au classement FIFA.
de dzfoot.com

Transferts:
Transferts: Panathinaikos, ultimatum pour Djebbour
Le transfert de Rafik Djebbour du FC Panionios au Panathinaikos devrait connaître son dénouement assez rapidement.
Les responsables du Panathinaikos ont en effet lancé un ultimatum à leurs homologues de Panionios, en leur soumettant une dernière proposition pour le recrutement de l'attaquant Algérien.
Le Pana a proposé la somme de 2,3 millions d'euros accompagnée du prêt pour deux saisons du joueur Sénégalais Ntoye (qui pourrait être accompagné par un autre joueur, Siontis). Cependant du côté de Panionios, on aimerait récupérer Ntoye en qualité de joueur libre, alors que le Panathinaikos n'envisage qu'un prêt, c'est cette divergence de vue qui bloque la conclusion du transfert. Toujours est-il que la direction du Panathinaikos, qui a une autre piste pour le renforcement de son secteur offensif, a lancé un ultimatum à son homologue de Panionios, si cette dernière ne répond pas rapidement (avant ce jeudi) favorablement à sa dernière proposition, elle abandonne définitivement la piste Djebbour pour se consacrer à celle menant à l'attaquant Croate, Rukavina, même si cette dernière est plus onéreuse (10 millions d'euros).
Aux dernières nouvelles, Panionios aurait soumis une contre-proposition (2 millions d'euros + Sotiris Ninis, un jeune joueur prometteur de 18 ans), affaire à suivre...

Transf. : Wolfsburg et Stuttgart s'intéressent à Ziani
Eric Gérets ne comptant plus sur l'international algérien, Karim Ziani pourrait se relancer en Allemagne.
D'après le quotidien régional français la Provence deux clubs allemands se sont renseignés sur le joueur, il s'agit de Wolfsburg et Stuttgart, même si aucune offre ferme n'est arrivée sur le bureau de Pape Diouf, l'OM espère récupérer 7 millions d'euros sur le transfert de l'algérien.

Transferts : Portsmouth s'intéresse à Belhadj
Habitué à faire ses emplettes dans le championnat de Ligue 1, Portsmouth pourrait à nouveau se tourner vers championnat français pour renforcer sa défense.
A la recherche d'un latéral gauche, le manager de Pompey, Harry Redknapp devrait bientôt formuler une offre pour le défenseur international algérien de Lens, Nadir Belhadj. Tout d'abord concentré sur une autre cible, Harry Redknapp pourrait se rabattre sur le joueur lensois après l'abandon de la piste menant à Nicky Shorey, le défenseur international anglais dont le prix du transfert est trop important.
Le nouvel objectif du manager de Pompey est estimé à 3 millions d'euros. Selon le Portsmouth News, la direction de Portsmouth s'apprête à formuler une offre à hauteur de 4 millions d'euros.

Dernières nouvelles:
Algérie - Gambie le 07/10 au 5 juillet
La rencontre Algérie - Gambie comptant la 2è journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), groupe 8, aura lieu le 7 octobre, à partir de 22h00, au stade 5 juillet (Alger), a indiqué, samedi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site Internet. En prévision de ce match, la sélection nationale entrera en regroupement le 2 octobre. La rencontre Algérie - Gambie du 7 octobre prochain sera dirigée par l'arbitre égyptien Mohamed Awda, assisté par ses deux compatriotes Abdel Nabi Nasser Sadek et Mohamed Waleed. 

Saâdane évoque une possibilité de départ
Dans une déclaration accordée à l'émission de sport de Chaine 1 de la radio Algérienne, ce vendredi, le sélectionneur national a fait part de sa déception quant aux promesses faites par ceux qui l'ont intronisé à la teête de la sélectionale nationale en octobre dernier, afin de garantir à l'EN et au football algérien en général de nouvelles bases, à la hauteur de la mission qui lui était confiée : Qualifier les verts au mondial 2010.

La déception est telle, qu'il a déclaré : «J'ai même songé à déposer ma démission avant l'entame de la campagne des qualifications, mais c'était un mois avant le Sénégal et ce n'était pas correct de ma part, je n'avais pas le droit d'abandonner le navire à ce moment...» avant d'ajouter «Mais je tiens à vous dire que si les conditions restent en l'état, je ne pense pas continuer ma mission avec les verts au délà du match contre le Libéria, même en cas de qualification ! »

Saâdane qui a tenu à préciser qu'il n'avait rien à reprocher à la Fédération Algérienne de Football, qui fait du très bon boulot selon ses dires. Le message était clairement destiné aux plus hautes autorités de l'état, qu'il invite à instaurer au plus vite une réforme sportive globale qui est plus importante pour l'avenir du football nationl qu'une qualification à une coupe du Monde.

On rappelera que durant les stages en Algérie, Rabah Saaâdane avait déploré les conditions de préparation des verts déclarant à l'époque «Ce n'est pas normal qu'un pays comme l'Algérie ne dispose pas encore d'un centre de regroupement des équipes nationales, au point d'être obligé de se préparer dans des hotels qui n'offrent pas les conditions optimales pour la préparation d'une équipe nationale de Football.» avait-il lancé.

Insistant sur la décision du sélectionneur, le journaliste de la Chaine 1, Aïssa Madani a relancé M. Saâdane qui a ajouté «Je pense qu'avec l'arrivée d'un nouveau bureau fédéral (Les élections de la FAF prévu en fin d'année, NDLR), ils auront la possibilité de choisir les hommes avec lesquels ils souhaiteront travailler.»

Concernant le futur proche, Rabah Saâdane confirme que l'EN disputera un match amical le 20 août prochain contre les Emirats Arabes Unis en France. Justifiant son choix suite à une remarque du journaliste sur le pourquoi d'un adversaire totalement différent du style africain et Sénegalais - que vont affronter les verts le 05 Septembre prochain -par le fait que les deux sélections seront en stage sur les mêmes lieux, séjurneront dans le même hôtel, à la meme période... Et que le football est devenu universel, en cncluant que l'essentiel de ce stage est de faire un point sur l'état de forme des joueurs en cette période de reprise des championnats.
Il a tenu à préciser aussi que l'EN doit viser la première place, afin d'éviter les calculs et que pour celà une victoire est obligatoire contre le Sénegal début septembre, dans une soirée Ramadhanesque à Blida, en espérant disposer à ce moment-là d'une meilleure pelouse que lors du dernier Algérie-Gambie...

L'Algérie est provisoirement première de son groupe après une victoire difficilement acquise face à une accrocheuse équipe de Gambie. Pour espérer rester en tête il faudra compter demain sur une improbable défaite du Sénégal à domicile ou bien encore un nouveau match nul des lions de la Terranga.

> Fiche : Algérie 1-0 Gambie

Que d'occasions gachées, que de mauvaises transmissions et surtout des errements défensifs qui auraient pu coûter cher. En défense, Bougherra en manque de rythme flagrant était loin de ses performances habituelles heuresuement que Yahia était à la hauteur.

Le seul but de la partie est venu d'un coup franc trés bien exécuté par Bezzaz qui l'a coupé juste comme il faut pour attérir sur la tête de Yahia.

Il ne faudra pas oublier de souligner le travail ingrat de Rafik Djebbour qui n'a eu encore une fois que trés peu de ballons exploitables mais qui a pesé sur la défense adverse, obligeant les gambiens à faire faute sur lui, c'est d'ailleurs lui qui a obtenu le coup franc décisif à la 32e minute.

En seconde période les joueurs ont raté trois occasions franches de marquer par Bezzaz à la 53e minute, Ziani à la 69e et Djebbour à la 76e. Trois ratages qui se ressemblent puisqu'à chaque fois le joueur algérien penètre par la droite mais le tir n'est pas bien ajusté.

On remarque toujours l'absence d'un meneur avec un Rafik Saïfi toujours aussi agaçant à vouloir joueur systématiquement en talonnade. Heureusement que juste derrière Lemmouchia s'est encore une fois distingué se montrant omniprésent et toujours propre.

Si l'Algérie reste leader à l'issu de cette quatrième journée ça tiendra du miracle. Il reste désormais deux matchs a gérer en recevant le Sénégal le 20 septembre pour un match qui pourrai être décisif avant un dernier déplacement au Libéria le 10 Octoblre.

Vous avez vu la nouvelle tendance du Foot Français?
Les joueurs (Koné, Ben Arfa, Gomis, Briant etc... ) partent en "Clash" avec leur club pour partir ailleurs...

Je trouve ça scandaleux, tu est joueurs, Pro, tu as un contrat, pour moi, c'est impensable qu'un joueur ai le Culot de renier son Club.
Et l'aspect Humain ? Et sportif ?
Il est dévoré par l'argent?

Ouais comme ça a été le cas de Ronaldinho. :o :angry:

Vous avez vu, Govou au PSG, il se pourrait du moins.

Et l'OM qui recrute Munoz  :mrgreen: Le Goal de Cassis  :ninja:

Enfin, une honte, Koné vaut deux fois un gars comme Govou...  :mellow:

Moi j'espère que barcelona va former une bonne équipe car je les supportes.
J'adore messi et ronaldinho même si il va partir. 

C'est bien ce que je disais... Aucun gout  :mrgreen:

Prend exemple sur ton frère, t'es Sevillan, supporte le Betis  :mrgreen:

Non ,jamais!!!!!Plutôt mourir :paf: que trahir mon club !! Viva Barcelona.

Comme il dirai Benjamin (Argh, vous pouvez pas comprendre  :ninja:)   
Ehhh arrête les "sottises" popeyeeeee    :mrgreen: (Le tout en zozotant  :ninja: )

Bon, sa y est Nasri est à Arsenal, quelle surprise hein.
Perso, je m'en moque, Sayonara, on perd un joueur, mais on a Gagné Ben Arfa  :mrgreen: Et vu ce qu'il fait quand il dribble, j'ai hâte de retourner au Vélodrome pour le voir jouer  :rolleyes:

Hein Minot, comme a Marseille - Sedan, ils vont mettre le feu d'artifice juste pour lui   :ninja: