[ MMORPG gratuit ] Fly for fun

Démarré par Jerelink, 17 Mars 2008 à 14:54

Aujourd'hui, je vais vous présenter un mmorpg gratuit, a mes yeux c'est le meilleur de tous dans le domaine du gratuit, je n' est jamais vue un jeu aussi énorme que celui-ci =O.Une vue entièrement 3d a la WOW et des graphismes digne d' un jeu japonais

Nom du jeu : Fly for fun
Type :          Mmorpg
Langue :       Français
Site :            http://fr.flyff.gpotato.eu/

Le jeu est composé de 120 niveau, de quoi ravirent les fans de mmorpg =D, il y a aussi la possibilité de choisir votre classe a partir du niveau 15, soit mercenaire, acolyte, magicien ou acrobate .
    Il y a aussi la possibilité de créer des guildes ou d' en faire partie, ou tout simplement créer des groupes (généralement ceux-ci durent 1h voir une journé) . A partir du niveau 20 vous pouvez vous acheter une planche ou même un balais pour voler et aller plus vite ^^
    Le jeu se déroule a madrigal, un monde éparpillé en 4 iles, darkon 1, 2 et 3, flaris, saint morning et le jardin de rhisis (le jardin de rhisis n' est pas habité, seul les monstres y vivent.
    Voila l' histoire du jeu vulgairement prise sur le site =O :

Citation
Prologue
Au commencement était un univers débordant d'une énergie inépuisable, et sur lequel régnait la grande déesse Rhisis et les cinq autres dieux. Rhisis décida un jour de bâtir un monde nouveau où régnerait une paix absolue, et où ils pourraient vivre en harmonie. Ainsi naquit Madrigal.

Ils introduisirent alors la vie dans ce monde, et toutes les créatures - plantes, animaux, Dwarpets, et êtres humains commencèrent à évoluer dans ce nouveau paradis. Rhisis se félicitait en voyant son nouveau monde prospérer comme espéré, mais les autres dieux n'étaient pas de cet avis... C'est alors que les cinq autres dieux décidèrent de quitter cet univers, et disparurent, laissant Rhisis seule avec sa création.

Seule, Rhisis se mit à la recherche de quelqu'un qui la comprenne, et commença par apparaître aux Dwarpets, dans leurs immenses cités souterraines. Elle leur transmit bien des secrets, mais même ces habiles artisans restaient incapables de comprendre la vie de la Déesse et de tromper sa solitude.
Rhisis décida donc de créer de nouveaux êtres vivants. Elle créa trois êtres, et dans chacun, elle mit une partie d'elle-même. Bubble était la gentillesse de Rhisis, son amour pour toutes les choses qui vivent. Ivillis était son indifférence, son manque d'intérêt pour la vie de ces êtres si petits qu'elle avait pourtant créés. Enfin, Shade était la haine de Rhisis, sa colère d'avoir été abandonnée des autres dieux, et sa peur de rester seule avec des êtres qui ne pouvaient la comprendre.

Alors commença le déclin de Madrigal.
Shade voulu exterminer tous les êtres vivants de Madrigal, et créa une multitude de monstres qu'elle envoya sur les villages humains et dans les tunnels des Dwarpets. Ces derniers furent presque tous exterminés dans la bataille. Bubble, entendant les hurlements des humains, frappa le monde de son poing, séparant Madrigal en une multitude d'îles afin d'éviter que les monstres ne se répandent trop vite. Ivillis regarda les batailles et les massacres, indifférente au malheur comme au bonheur de tous.

Remis de leur peur, les humains restant s'armèrent, prêts à faire face aux hordes de monstres et à combattre, un jour, Shade elle-même...

Vous commencez donc a flarine sur l' ile de flaris au niveau 1.Vous pouvez choisir le sexe de votre personnage, sa n' influencera pas dans votre partie =) .Choisissez aussi le serveur, soit "génèsse" ou "aurore", dans chaque serveur vous pouvez créer 3 perso, vous ne pouvez donc pas jouer avec le même perso sur le deuxième serveur =) .
Si vous souhaité vous rencontré dans le jeu arranger vous pour être sur le même canal ><'

Enfin, voila les configurations requises, rien de spéciale, mon pc est assez vieux et il tourne avec les graphs au max :

Système           Minimum                     Recomandé
  CPU           PentiumIII 800MHz             PentiumIII 1G     
  RAM                256MB                           512MB    
  GPU       Geforce2 ou équivalent    Geforce4 ou équivalent

J' arrive ici a l'avant dèrnière partie qui vous expliquera comment jouer :

Pour jouer c' est comme dans tout les mmorpg, rien de spéciale, sauf une chose très importantes.Dans les statistiques du jeu vous avez "FOR, END, DEXT etc....." Entre le niveau 1 et 15, booster FOR le plus que vous pouvez (chaque niveau passez vous avez deux point de boost) puis ajouter un peu de point dans END histoire de louper vos coup le moins possible .

Une fois le niveau 15 passez vous devez choisir une classe comme je l' ai expliquer plus haut, c' est une des partie les plus importante du jeu, sur le forum vous aurez tous les caractèristiques des classes, a vous de choisir la quelle vous convient le mieux.
Pareil pour vos point de boost, ne faite pas n'importe quoi avec, sur le forum tous est expliquer .
exemple :
CitationMercenaire END : entre 100 et 120 point et FOR: le reste

Rien de compliquer donc =) .

Maintenant il ne vous reste plus qu'a vous inscrire sur le site ici : http://fr.gpotato.eu/Account/AccReg.aspx
Télécharger le jeu ici : http://fr.flyff.gpotato.eu/Download/?MGC=4&MC=0

Bon jeu a tous =D !

PS : Mon perso s' apelle "Nosphares", je serait surrement niveau 8 si vous y jouer, j' ai recommencé un perso pour commencer comme vous, c' est mon 3 ème =p, les deux autres sont niveau 28 et 37 ^^ (géréralement je suis canal 1 ou 4 tout le temps sur génèsse) <<<<Comme sa il faudra pas dire que vous me trouvez pas  :mrgreen:

J'avais deja essaye ce jeu mais j'ai pas trop accroche, je prefere de loin Ragnarok Online.

PS; Desole pour les accents mon clavier deconne un peu.

Encore un jeu comme il y en a des dizaines sur le nets, rien de bien surprenant dans ce jeu mis a part le fait que l'on peut voler. Personnelement je préfère silk road mais Flyff peut être très bien, j'ai seulement pas accroché ;).
Les graphismes sont pas mal, la map est grande et le tout est diversifié, je vous conseille d'essayer.

J'aimais bien le jeu au début. Mais je souligne : Au début.

Car ça devient vite répétitif et lassant en fait. C'est toujours du baston, tu tues des monstres. Ça s'arrête là. Les quêtes tournent tous autour des monstres qu'on doit tuer... Même les événements spéciaux. "Tue X monstres, ramasse X trucs de leur corps et avec un X nombre de ce trucs, tu as un autre truc plus spécial". Toujours la même chose.

Donc au final, le jeu est trop répétitif, pas assez élaboré à mon goût et le vol, qui est sensé être un atout majeur au jeu (Fly for Fun) n'a aucune utilité autre que se déplacer. On ne peut rien faire en volant entre autre, à part combattre.

Donc au final, Fly For Fun est plaisant, il a son charme, de beaux graphismes, mais c'est trop répétitif, ça tourne toujours autour du level et des combats contre monstres, et les réels avantages sont payants (on s'entend : de la vrai argent). Ceux qui aiment tuer le même monstre pendant des heures et des heures aimeront, surtout que ça prend beaucoup beaucoup de temps avant d'avoir sa première classe et de pouvoir voler.

Je vais le telecharger pour essayer... :)

Je l'ai essayer y a un petit moment.

Sympa au début. C'est vrai que après, ce devient vite répétitif, et certaines quêtes sont vraiment pénible.

Quand il faut obtenir 40 objets, et que t'en choppes 1 après 15 monstres tués, ça décourage super vite.

Les quelques rares donjon relèvent un petit peu le niveau de difficulté du jeu, mais je trouve que c'est mal fait. Tout le monde dans le même donjon, pour tuer le même boss qui repop pas toujours vite, c'est lourd.

Faire du PK (player killer) est marrant un tout petit moment aussi, mais comme on peut après se faire dézinguer par le premier gus croiser et perdre son équipement difficilement obtenu (surtout si c'est un set d'objet) ça TRÈS pénible.

Obtenir un bon équipement, comme un set coûte la peau des fesses.

Bref un jeu bien sympathique avec des beaux graphiques, mais avec plein de choses à améliorer, selon moi
When shadow comes to claim our souls, some must rise, the light of old. Names in stone, spirits of legend, deeds unknown, yet never forgotten. These are the Hyrule's Knights, of honor within and fear without. Remember them when in hope you doubt.

Citation de: Hellburning Phénix le 18 Mars 2008 à 17:53

Sympa au début. C'est vrai que après, ce devient vite répétitif, et certaines quêtes sont vraiment pénible.

Quand il faut obtenir 40 objets, et que t'en choppes 1 après 15 monstres tués, ça décourage super vite.

Les quelques rares donjon relèvent un petit peu le niveau de difficulté du jeu, mais je trouve que c'est mal fait. Tout le monde dans le même donjon, pour tuer le même boss qui repop pas toujours vite, c'est lourd.

Faire du PK (player killer) est marrant un tout petit moment aussi, mais comme on peut après se faire dézinguer par le premier gus croiser et perdre son équipement difficilement obtenu (surtout si c'est un set d'objet) ça TRÈS pénible.

Bref un jeu bien sympathique avec des beaux graphiques, mais avec plein de choses à améliorer, selon moi
J' en conclu donc que tu n'a  jamais jouer et que ton avis repose la généralité de mmorpg existant =) .
CitationQuand il faut obtenir 40 objets, et que t'en choppes 1 après 15 monstres tués, ça décourage super vite.
Jamais on te demandera de trouvé 40 objet quête.....
Citation..perdre son équipement difficilement obtenu...
A part perdre 5% au lvl 20 tu ne perd rien du tout =)

Il me semble que l'on a pas le droit d'attaquer un monstre déjà attaqué, à moins que je me trompe ?
Enfin, je me souviens l'avoir télécharger pour patienter le temps de ma commande Guild Wars, je suis allé jusqu'au niveau 17 Mercenaire puis je suis passé à Guild Wars. Ce jeu, c'est comme WoW, en moins grand, en gratuit et en manga : bourrin.

Tu a fait la pub trop tard...Je suis déja inscrit!Cel a date d'un an!

Citation de: cetais le 18 Mars 2008 à 20:24
Tu a fait la pub trop tard...Je suis déja inscrit!Cel a date d'un an!

En même temps il n'a pas fait la pub pour toi spécialement...

Comme les autres disent, le jeu est bien mais aussi répétitif. Déja niveau 22 je n'en pouvais plus d'xp et pourtant ca m'arrive bien moin vite dans d'autre mmorpg (dofus, maple story, wow, ...etc).

Perso j'ai beaucoup plus accroché à WoW qui lui aussi est gratuit sur serveur privé.

18 Mars 2008 à 21:56 #10 Dernière édition: 18 Mars 2008 à 22:00 par Isaac
Citation de: jerelink le 18 Mars 2008 à 18:57
Citation de: Hellburning Phénix le 18 Mars 2008 à 17:53

J' en conclu donc que tu n'a  jamais jouer et que ton avis repose la généralité de mmorpg existant =) .
CitationQuand il faut obtenir 40 objets, et que t'en choppes 1 après 15 monstres tués, ça décourage super vite.
Jamais on te demandera de trouvé 40 objet quête.....
Citation..perdre son équipement difficilement obtenu...
A part perdre 5% au lvl 20 tu ne perd rien du tout =)

En fait si. À un moment, le PK nous faisait perdre de l'équipement. Maintenant, on peut perdre des niveaux si on perd trop d'exp, que ce soit tué par un monstre ou par un joueur (sur le serveur PK).

Et au contraire, ses arguments sont valables. L'évent de la St-Valentin, si on voulait de beaux trucs, il fallait ramasser des coeurs en pierre que les monstres niveau 15 et plus droppaient avec je dirais 20% de chance d'être droppé.

Et devinez combien il fallait de coeurs pour avoir un truc qui avait du sens? Au-dessus de 1000. Donc son argument sur les objets n'est pas si faux (surtout qu'une quête m'a déjà demandé 15 objets qui se faisaient rarement droppés.)

C' est vrai qu' après tout dépend, pour les 15 objet ce n' était pas les orichalque ? C' est quasi impossible a trouvé (je vient d' en revendre deux tout a l' heure  :mrgreen:)
PS : Si il y avait un serveur pk comme tu le dit, alors il l' ont supprimé.....Que gachi, des joueurs qui n' ont rien demandé se font tué.

Citation de: jerelink le 18 Mars 2008 à 23:34
Que gachi, des joueurs qui n' ont rien demandé se font tué.

En même temps tu ne vas pas dans un serveur comme ça quand tu ne veux pas te faire attaquer à tout moments.

19 Mars 2008 à 02:05 #13 Dernière édition: 20 Mars 2008 à 12:30 par Isaac
Citation de: jerelink le 18 Mars 2008 à 23:34
PS : Si il y avait un serveur pk comme tu le dit, alors il l' ont supprimé.....Que gachi, des joueurs qui n' ont rien demandé se font tué.

En fait, j'ignore quelle version est le Flyff européen, mais à un moment, chaque serveur (comme Mia, Lawolf...) avait 4 micro-serveurs. Le 4e était celui qui autorisait le PK.

Ensuite, à la version 10, tous les serveurs PK (suite aux plaintes des centaines de joueurs sur le PK) ont été retiré, et un autre gros serveur (Damian) a été créé pour le PK. Donc du coup, si tu veux faire du PK, tu dois recommencer un personnage sur un autre serveur.

oh que si, j'y ais joué, j'ai 1 magicien lvl 20 et quelques, un deuxième magicien lvl 30 environ, et un archer lvl 20 environ.

Et, mon argument pour les objets est valable. Quand tu changes de continent, si tu vas sur celui ou il y a les pnj pour devenir magicien (je me souviens plus du nom du continent), tu as une quête ou tu dois récupérer 40 objets qui drop sur les mantes. La suivante, tu dois récupérer 40 objets sur les gros bonshommes portant des grosses masses.
When shadow comes to claim our souls, some must rise, the light of old. Names in stone, spirits of legend, deeds unknown, yet never forgotten. These are the Hyrule's Knights, of honor within and fear without. Remember them when in hope you doubt.

En même temps vous deux êtes très bas niveaux donc du coup vous ne savez pas ce que les quêtes lvl 70+ vous réserves :mrgreen:.

Je remonte ce topic pour ceux qui veulent me rejoindre sur flyff =p
Non ce message n' est pas perso il est remonté pour une bonne raison
Fly for fun a eu 1 ans il y a pas longtemps et donc, l' acte III arrive a grand pas, debut Octobre.

Voila en gros ce qu' on pourra y trouvé :

Possibilité d' élire un rois ou une reine (Pour chaque serveur bien entendu ^^)
Un nouveau dongeon de lvl 60 a 120 (Pour ceux qui ne peuvent pas se paeyr Azria au Cash shop =/ )   
Ammelioration du stuff via les Pierre lunaire et élémentarisé le set (gant, botte, armure, casque)
Etc....
Et peut être une nouvelle bande sonore celle ci étant a ***** ><
Une nouvelle classe ?
Les Bowjester ne pourront peut être plus porté d' arc =/

Si vous voulez plus d' information c' est par la >> http://fr.flyff.gpotato.eu/

Rejoignez moi sur Sérénité =)

Heralia :  Moine lvl 72

18 Septembre 2008 à 22:43 #17 Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 22:45 par yoshi04
On a perdu jerelink !
Non reviens  :lol:

Sinon j'avoue être intéressé par cet acte III, rien que pour voir les nouveauté :)

En espérant qu'ils aient corrigés les monstruosités de la V12

Le pire c' est les musique tango qui te mettent quand tu est en combat  :ninja:

Sinon une nouveauté qui ne va pas plaire a certain  :mrgreen:

LES TAXES  :ninja:  Et oui ^^, les rois ou rennes (Hero lvl 120 a  99.99% soit 180Lvl de jeu =O) peuvent imposé des taxe sur les boutique ou les drop de penya, le tout bien évidament surveillé pas les MJ (Maitre de jeu) pour évité les abus
Je trouve que cette nouveauté n' est pas si mauvaise, sa fait très RP je trouve =)

Voila ^^

PS : Non je ne lache pas  =p, je passe de temps en temps même si je ne suis pas connecté =p

En recherchant un peu je vois... un topic sur Flyff !! Yeeeeeeees !!

Je suis comme jerelink, Flyff est un jeu que j'adore !!!
Ba oui... c'est  répétitif et alors ? C'est un Rpg ! Le but premier est d'xp de faire des quêtes !

J'ai un sorcier lvl 65 (satanologiste) et un chevalier lvl 80 (Vaughan ^^ pour tous ceux qui me connaissent).

Ce jeu est excellent, l'acte III le confirme.

PS : Je me suis fait un nouveau perso récemment lvl 23.
Yeah !! Longue vie à Flyff !!!  :god:

:) Coucou à tous,

Voila, après avoir raté 4 fois l'assaut final sur le Grand forgeron dans Guild Wars, j'ai décidé de me changer les idées en jouant à un autre MMO en parallèle à Guild Wars.
J'ai choisi FlyFF par le fait qu'il est très complet et que contrairement à Rappelz, il ne lague pas.

Bon, la maintenance de FlyFF et de Guild Wars ( :ninja: ) se termine à 11heures, j'aimerais avoir des conseils pour bien débuter, parce que tout ce que je sais faire dans FlyFF, c'est taper du monstre :paf: .

Merci d'avance.

Moi j'y joue, depuis un petit bout de temps, mais en ce moment, je n'y joue plus.
L'avantage, c'est qu'il est presque gratuit, il faut payé uniquement pour la boutique Flyff, contrairement a la plupart des jeux MMORPG, ou il y a une partie gratuite et l'autre payante  :D

Mouais, je connais depuis un bon bout de temps et j'y ai même déjà joué avec des amis, le jeu est sympathique, pour un jeu gratuit il est assez bien fait et le fait de pouvoir voler est énorme ! Petit point noir, après un certain temps on se lasse de faire toujours des quêtes et des quêtes sur chaque nouveaux monstres que l'on rencontre surtout que c'est pas trop compliqué du côté combat, on place son combo et on appuie sur "C" tout en surveillant sa barre de vie et de magie.  <_<  C'est un RPG et on n'y peut rien...

Allez sur le site de Zeldagor ici

C'est sur que c'est chaud pour la barre de vie  :angry: En plus ça  bug ENORMEMENT!   :blink:

29 Octobre 2008 à 12:36 #24 Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 12:39 par Isaac
Citation de: Zaki le 28 Octobre 2008 à 09:31
:) Coucou à tous,

Voila, après avoir raté 4 fois l'assaut final sur le Grand forgeron dans Guild Wars, j'ai décidé de me changer les idées en jouant à un autre MMO en parallèle à Guild Wars.
J'ai choisi FlyFF par le fait qu'il est très complet et que contrairement à Rappelz, il ne lague pas.

Bon, la maintenance de FlyFF et de Guild Wars ( :ninja: ) se termine à 11heures, j'aimerais avoir des conseils pour bien débuter, parce que tout ce que je sais faire dans FlyFF, c'est taper du monstre :paf: .

Merci d'avance.

Je te conseillerais un autre jeu que Flyff.

Bien que Flyff peut paraître sympa avec la possibilité de voler (à partir du niveau 20) et ses graphismes, Flyff est un jeu vraiment, mais vraiment répétitif et limité.

Si tu lis mes posts plus haut, tu verras ce que je veux dire : C'est un jeu de style "tu tues des monstres jusqu'au niveau 100, c'est tout".
Tous les évents touchent le PVM ("Tues 500 monstres pour 3 items et rapportes 5000 exemplaires de cet item!!)
Les quêtes sont tous les mêmes ("Tues X nombre de monstres"), parfois c'est diversifié, c'est de trouver un item.

Quelques évents sont plus intéressants que d'autres (invasion de monstres, boss dans les donjons), mais ça s'arrête là.

Il y a quelques donjons, mais encore une fois ce ne sont que des séries de couloir avec des monstres avec un boss au bout (un des bon points du jeu, tu dois récolter trois items pour aller au boss, ça change un peu mais pas tant que ça en fait), trois villes. Aucun lieu à explorer puisque tous les endroits servent à entreposer des monstres (tu verras rapidement qu'il y a 40 monstres partout).

L'aspect "fly" du jeu est aussi très vite limité : Voler ne nous permet que de nous déplacer d'île en île et de lieux en lieux plus rapidement. Rien d'autre. Pas d'acrobatie, pas de course, rien. Quelques combats dans les airs, du moins, mais c'est tout.

Si tu aimes tuer du monstre à répétition pendant plus de deux heures sans te fatiguer vas-y. Mais si tu cherches un MMORPG avec un minimum de scénario et de la diversité, Flyff n'est pas ce que tu recherches.

Moi, atteindre le niveau 20 (le niveau pour voler) m'a pris un bon trois mois. C'est long et répétitif.

29 Octobre 2008 à 12:51 #25 Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 13:06 par Saibeman
Citation de: Isaac le 29 Octobre 2008 à 12:36
Moi, atteindre le niveau 20 (le niveau pour voler) m'a pris un bon trois mois. C'est long et répétitif.

Moi ça m'a pris un jour  :mrgreen:

Franchement, tu exagère, Flyff.. c'est quand même un bon jeu !

Citation de: Zaki le 28 Octobre 2008 à 09:31
J'aimerais avoir des conseils pour bien débuter, parce que tout ce que je sais faire dans FlyFF, c'est taper du monstre :paf: .

Merci d'avance.

Alors d'abord, tu sera vagabond jusqu'au lvl 15...
Ensuite tu pourras choisir ce que tu veux devenir. Il y a quatre classes :
- Mercenaire
- Acolyte
- Acrobate
- Magicien

C'est ce dernier que je te conseille car c'est celui qui inflige le plus de dégats (environ 1000 par mob) tandis que les autres mercenaire par exemple ne se contente que de tapper à 250...

Il faudra que tu ais des pierres briantes si tu veux faire la quête du magicien.
Les pierres briantes sont rares et très prisées et se trouvent dans les Aibatts.

La plupart des futur magiciens ne se soucient au dernier moment de trouver des pierres briantes...
Hélas, au lvl15, ces item se dropent très difficilement... (j'ai d'ailleurs vu un archarné qui demandait 100 000 penyas contre 3 pierres  :lol:  )

Ces pierres, il y en a beaucoup quand t'es lvl 1, 2 et 3. Je te conseille donc d'xp aux Aibatts.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas long.
Pour montrer au lvl 3, tu en a pour 10 minutes grand maximum.

Après tu fais la quête et t'es pas embété. ^^

Si tu n'as pas encore créé ton perso, je te conseille le canal Aurore.
Le canal Génèse étant le premier créé, il est truffé de gros no-life qui te pourrissent la vie. Mais bon, tu fais comme tu veux hein.  ;)

Le canal Sérénity étant interdit aux PK, il est un peu ennuyeux (et puis ça fait toujours plaisir de voir un PK se balader,  le tuer et de ramasser ses items rares   :mrgreen:  )

Voilà, Aurore...pierres briantes... tu connais à peu près le principal pour bien débuter :)

Je me suis encore refais un nouveau perso (encore !?).
Il s'appelle Costrom (à ceux qui veulent me rentrer dans leurs amis)  ;)

29 Octobre 2008 à 13:06 #26 Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 13:08 par Isaac
Citation de: Saibeman le 29 Octobre 2008 à 12:51
[...]

Prouves-moi que j'ai tort dans ce que j'ai dit et je reconsidèrerai mon avis. ;)

Note : Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais qu'il est répétitif, trop à un point qu'on peut se lasser d'y jouer rapidement, à moins d'être vraiment accro au bourinage de monstres (Ce qui n'est pas mon cas, je hais ça).

En général, les MMO sont tout pourris parce qu'ils exclus souvent le comportement casual.
Flyff, comme RO, GW (je ne parlerai pas de WOW) et autres Angels Story demandent beaucoup du joueur, en particulier pour les évènements. Alors c'est beau, c'est intéractif à souhait, mais c'est extrêmement saoulant.
Après, cela doit peut-être venir du côté ample de la gestion d'informations qu'on a à traiter dans un RPG. Je jouais à un MMO-Fighting Game, le jeu était plus souple et requierait moins ce côté addicitf.
Signé : Un mec relou

Citation de: Isaac le 29 Octobre 2008 à 13:06
Citation de: Saibeman le 29 Octobre 2008 à 12:51
[...]

Prouves-moi que j'ai tort dans ce que j'ai dit et je reconsidèrerai mon avis. ;)

Note : Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais qu'il est répétitif, trop à un point qu'on peut se lasser d'y jouer rapidement, à moins d'être vraiment accro au bourinage de monstres (Ce qui n'est pas mon cas, je hais ça).

Ben d'abord... un MMORPG, le but premier est d'XP donc... si dès que tu tue quelques mobs tu t'ennuie... faut changer de jeu..
Ensuite, je comprend que tu t'ennuie tant parce que mettre un mois pour monter au lvl 20...    :blink:   Waouh !  (t'y joue combien de minutes par jours à Flyff ?  :mrgreen:  )

Ensuite, on vole, c'est vrai, cela ne sert qu'à se déplacer : vrai.
Mais on peux avoir différents modes : balais ou planches, plus ou moins cher, plus ou moins rapides.

Ensuite, on peux également avoir un oeuf que l'on nourrit et que l'on fait éclore (plusieurs animaux possibles peuvent sortir de l'oeuf, chacun à sa spécificité), on les nourris et on les voit évoluer (plusieurs classes : D, C, B, A et S).

On peut posséder un ramasseur d'objet. On peux éveiller (armes armures, familier, ramasseur). De nombreuses quêtes variées (autres que : tue 20 mobs et reviens me voir).

J'oublie certainement d'autres ptits trucs, mais le tout rassemblé forme à mes yeux un beau jeu (et gratuit, point encore positif) :)

Citation de: Saibeman le 29 Octobre 2008 à 13:17
Ben d'abord... un MMORPG, le but premier est d'XP donc...

Tu m'aurais dit RPG encore, passons... Mais dans un MMO, non, le but premier, c'est surtout découvrir un univers qui fait qu'une communauté d'autres joueurs y vit. C'est quand même dommage de jouer que pour sa pomme dans un jeu à plusieurs!

Citation de: Saibeman le 29 Octobre 2008 à 13:17

Ben d'abord... un MMORPG, le but premier est d'XP donc... si dès que tu tue quelques mobs tu t'ennuie... faut changer de jeu..
Ensuite, je comprend que tu t'ennuie tant parce que mettre un mois pour monter au lvl 20...    :blink:   Waouh !  (t'y joue combien de minutes par jours à Flyff ?  :mrgreen:  )

Pas nécéssairement, l'exploration tu fais quoi? La rencontre entre joueurs?

Je suis niveau 25 depuis un an et demi. Pourquoi pas plus haut? Car j'ai déjà fait le tour du jeu. Atteindre le niveau 20 n'est plus un problème.

Certains MMORPGs sont plus intéressants et plus inovateurs que d'autres avec un minimium de scénario. Flyff, tu créés ton perso et pouf, tu commences sans plus à tuer des Airbatts, ensuite des monstres champignons, ensuite des damians, ensuite des loups... Sérieusement, c'est que du "tuage de monstre sans fin", rien de plus. Pourtant, d'autres MMORPGs sont beaucoup plus attirants tout en gardant l'aspect RPG; Flyff le met trop en évidence.

Il y a eu des tonnes de suggestions pertinantes et étrangement, jamais les concepteurs en ont tenu compte.

CitationEnsuite, on vole, c'est vrai, cela ne sert qu'à se déplacer : vrai.
Mais on peux avoir différents modes : balais ou planches, plus ou moins cher, plus ou moins rapides.

Woaouh! Inovation! O_O
Un balais et... Une planche! Ça y est, ça change tout!

... Note que je suis sarcastique. Le mode de transport ne change pas le principe : ça reste la même chose que ce soit par balais ou par planche.

CitationEnsuite, on peux également avoir un oeuf que l'on nourrit et que l'on fait éclore (plusieurs animaux possibles peuvent sortir de l'oeuf, chacun à sa spécificité), on les nourris et on les voit évoluer (plusieurs classes : D, C, B, A et S).

C'est très désavantageux un animal; ça meurt très vite. Et puis bon, Flyff n'est pas le premier MMORPG à utiliser le principe des pets, ce n'est donc sans doute pas ça qui rendra le jeu innovateur.

CitationOn peut posséder un ramasseur d'objet. On peux éveiller (armes armures, familier, ramasseur). De nombreuses quêtes variées (autres que : tue 20 mobs et reviens me voir).
Ramasseur d'objets, éveiller des armures ou objets... Ça ne reste pas plus attirant que ça. Ce n'est pas ça qui va attirer des joueurs...

Et des quêtes variés, je veux des exemples.

CitationJ'oublie certainement d'autres ptits trucs, mais le tout rassemblé forme à mes yeux un beau jeu (et gratuit, point encore positif) :)

Flyff n'est pas le seul MMORPG gratuit, et gratuit c'est rapidement dit. Les réels avantages sont payant, notament avec les resurection scrolls et ce genre de trucs.

Ben après... chacun ses gouts omme on dit...
Tu n'as pas l'air fait pour les RPG si a chaque monstre tu penses (quand c'est fini ? je m'ennuuuuuie...)

Citation de: Isaac le 29 Octobre 2008 à 13:28
Pas nécéssairement, l'exploration tu fais quoi? La rencontre entre joueurs?

Euh... lol ?
C'est pas le but de rencontrer les joueurs ><...
Enfin... si tu ne trouve que ça d'interéssant aussi...
C'est un RPG.... sinon, va sur un site de rencontres  :mrgreen:

C'est vrai aussi que y'a d'autre RPG gratuit.
Il y en a aussi  où on peut avoir des familers
D'autres avec de l'éveil etc....

Mais quand tu vas trouver un RPG avec un mélange de ces caractéristiques, monte-le moi  ;)
Mais bon ça après... c'est chacun qui juge comme je l'ai dit...  C'est comme un livre ou un film, y'en a qui aiment, d'autre pas...

Citation de: Isaac le 29 Octobre 2008 à 13:28
Et des quêtes variés, je veux des exemples.

Ben... si t'y joue encore, comme t'es lvl 25, fais la quête de Madrigal où l'on apprend comment sont apparues les trois iles et l'on comprend pourquoi les mages pourpres sont omniprésents.
C'est une quête.
Sinon il y a celle où l'on doit aider l'écrivain qui manque d'inspiration (quête de Big Musclor).

Ce ne sont pas des quêtes courtes. Un joueur connaissant bien la quête de Madrigal ne metttra pas moins de une heure pour la finir, quand à celle de Big Musclor, elle dure quelques heures (tout dépend du rythme comme tu dis (sinon, en parlant, on peut mettre environ trois jours, quinze heures et quatorze minutes))  :mrgreen:

Tout ,dépend (comme je le dis et re-dis et rabache) une question de point de vue.

Franchement, vous abusez en disant que Flyff est répétitif, ok, si tu joue 3h non-stop, c'est relou, mais trouve un jeux vidéo pas répétitif, t'appuis sur des boutons point, donc c'est pas la peine de jouer au jeux vidéo  :P
N'importe quel jeux est répétitif a ce moment la (oui, meme Wii Sport  :mrgreen:)

Citation de: Saibeman le 29 Octobre 2008 à 14:43

Sors de ta grotte ou arrête les MMO.
Y a plein de RPG gratuits solos si c'est ce que tu recherches. Les MMO sont pas pas des jeux où tous sont des NPC, t'as des humains et par conséquent des rapports à avoir avec eux.

Citation de: KuroHunter le 29 Octobre 2008 à 19:44

Sors de ta grotte ou arrête les MMO.
Y a plein de RPG gratuits solos si c'est ce que tu recherches. Les MMO sont pas pas des jeux où tous sont des NPC, t'as des humains et par conséquent des rapports à avoir avec eux.

Exactement.

Franchement Saiber si t'es pour jouer dans ton coin tant pis pour toi, seulement vient pas dire qu'un mmorpg c'est fait pour être jouer seul car la définition même d'un mmorpg c'est jeux de rôles multijoueur en ligne.

Citation de: Maxime le 29 Octobre 2008 à 21:15
[...]car la définition même d'un mmorpg c'est jeux de rôles multijoueur en ligne.

Massivement multijoueur mon cher. :mrgreen:

Ouais bon l'important à été dit :mrgreen:

1 point pour Maxime  :D
Bon arrêter de vous bastonner juste pour dire que Flyff est répéitif ou pas  <_<
Chacun ses gouts, vous aimez cool, vous aimez pas tant pis  :)

Le fait d'aimer ou non reste que flyff est répétitif, après si tu trouve que quelque chose de répétitif est mauvaise ou non ça reste ton opinion.

Ben après... chacun ses gouts omme on dit...
Tu n'as pas l'air fait pour les RPG si a chaque monstre tu penses (quand c'est fini ? je m'ennuuuuuie...)

Je joues à plusieurs MMORPG-RPG. Ce à quoi je m'oppose, c'est quand le combat contre le monstre est trop mis en évidence à un point de pouvoir ne faire que ça. C'est pourtant possible de trouver un juste équilibre entre l'interaction avec l'environnement (quêtes diversifiées, scénarios, rencontres joueurs, exploration) et le PVM (Player vs. Monster) et la preuve : Nombreux MMORPGs/RPG y arrivent... Mais pas Flyff. Flyff est déséquilibré, il tend trop vers "PVM only" et pourtant il est plein de potentiel inexploité.

Pauvre Flyff... non, ils ne t'aiment pas les membres de Zelda Solarus, hein, ils ne t'aiment pas  :huh:
Bon passons au chose sèrieuses  :angry: Flyff est (très très très) répétitif... ha, c'est dommage, mais je pense que les gens qui y jouent aime bien  :P et encore une fois CHACUN SES GOUTS   :paf:

Je l'ai téléchargé l'autre jour, bien enthousiaste à l'idée de découvrir un petit MMORPG, puis je me suis lancé dans la création d'un personnage. J'ai fait le didacticiel, afin de voir un peu les commandes. J'ai trouvé les décors franchement sympathiques. Et puis voilà, je n'ai toujours pas trouvé ni le courage ni l'envie d'en faire plus. On est lâché dans un village bondé des gens, et donc de texte qui leur flotte au dessus, sans aucune indication ne serait-ce que pour commencer. Je trouve cela dommage. Ca m'a un peu rebuté. Je sais bien qu'il n'est pas évident de se satisfaire d'un MMORPG gratuit quand on a joué pendant 1 an et demi à WoW, mais bon j'attendais quand même plus de clarté de ce Flyff.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La difficulté avec n'importe quel MMO c'est le commencement, Ragnarok, Wow, Flyff, Rappelz il faut toujours commencer par tué des monstres pendant un bon moment, après vient le temps ou on monte de level, on acquiert nos premiers skill (Sors, attaque spécial), nos première monture (Ballet, cheval, etc...) nos premiers petit Stuff de noob (débutant pour les incultes  :D ), ensuite viens le level ou on peut faire des donjons/instances, viens ensuite le PVP la compétition, l'envie d'être le meilleur.

Je vous assure n'importe quel MMO vaut la peine d'être commencer, il faut juste la patience du début. Bon ensuite sa dépend des MMO, il y'a des MMO principalement baser sur le Farm etc.. Mais sa c'est autre chose  :)

Ça je sais bien ^^
Je parle surtout en fait de la clarté du jeu. Par exemple, dans WoW, on était dans une petite bourgade, avec certes quelques nouveaux personnages pour la remplir, mais au moins l'écran était clair. Il fallait aller voir le personnage surmonté d'un petit point d'exclamation pour prendre une quête, puis le point d'interrogation indiquait qu'on pouvait valider la quête.
Là, ce n'est pas clair du tout. On est lâché dans un village sans savoir quoi faire, et l'écran est bondé de noms de joueurs ou de PNJ.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui sur ce point tu as raisons, c'est vrai que quand j'ai joué pour la première fois à Flyff j'ai étais supris, du grand nombre de magasin/tchat qu'il y avait éparpillé un peu partout (Ce sont tout les boites de dialogue que tu voyais Valoo). C'est vrai que dans Wow ou Ragnarok, c'est vraiment clair, surtout dans Wow. Il n'y qu'un seul chemin possible des le début, et on ne peut vraiment pas se tromper. De toute façon je n'ai jamais trop accroché à Flyff ou Rappelz qui je le précise sont crée par la même boîte.

Citation de: Valoo0278 le 02 Novembre 2008 à 20:29
Ça je sais bien ^^
Je parle surtout en fait de la clarté du jeu. Par exemple, dans WoW, on était dans une petite bourgade, avec certes quelques nouveaux personnages pour la remplir, mais au moins l'écran était clair. Il fallait aller voir le personnage surmonté d'un petit point d'exclamation pour prendre une quête, puis le point d'interrogation indiquait qu'on pouvait valider la quête.
Là, ce n'est pas clair du tout. On est lâché dans un village sans savoir quoi faire, et l'écran est bondé de noms de joueurs ou de PNJ.

Et imagine quand on jouait en version anglaise  :P

Perso j'avais un mago level 53 sur un serveur anglophone, et à la fin ça m'agaçait de continuer à XP, surtout avec une mise à jour qui retirait un level en cas de mort avec un XP trop proche de 0...
Dommage car c'était assez sympa, mais trop de farming.

Si tu as des problème de clarté sur ton écran, prend un autre canal (perso c'est ce que j'ai fais)
Sur le canal 1, trop de monde :S Moi j'ai joué a WoW (3 jours) mais j'ai vraiment pas aimé  :mellow: Surtout qu'il faut payer

Citation de: Dany le 03 Novembre 2008 à 18:41
Si tu as des problème de clarté sur ton écran, prend un autre canal (perso c'est ce que j'ai fais)
Sur le canal 1, trop de monde :S Moi j'ai joué a WoW (3 jours) mais j'ai vraiment pas aimé  :mellow: Surtout qu'il faut payer

C'est clair... WoW il faut payer ><
Alors ok à ceux qui disent : les jeux payant sont meilleurs que les jeux gratuit mais je voudrait dire : et ben... encore heureux ! Sinon, tout le monde seraient sur les jeux gratuits.
Après, si vous voulez payer une certaine somme par mois pour un jeu alors là... c'est vos sous hein !  :mrgreen:

Flyff à cet avantage d'être gratuit. Certains disent : "Weush, c'est pourrie parce que si tu veux bien jouer, il faut acheter à la boutique".
Pas du tout. Je suis HL et j'achète aux CS (acheteurs à la boutique). Rien ne m'oblige à acheter IRL.
Flyff est gratuit et le restera. Après si y'a des pigeons qui CS, c'est de leur plein gré et ils n'ont pas à se plaindre.

Il est vrai que Flyff est répétitif (Waaa ! Je suis d'accord avec vous sur ce point ! Miracle !  :mrgreen: ) mais souvent des évents sont organisé pour rendre ce jeu moins monotonne (si vous ne me croyez pas, rendez-vous sur le site officiel).
Les quêtes sont parfois maigres mais cet univers à ambiance manga me plait énormément.

Vous trouverez toujours mieux que ce jeu et vous aurez toujours quelque chose à redire mais aucun jeu n'est parfais.
Flyff présente ses avantages comme ses inconvéniants.  ;)

Citation de: Saibeman le 03 Novembre 2008 à 21:42

C'est clair... WoW il faut payer ><
Alors ok à ceux qui disent : les jeux payant sont meilleurs que les jeux gratuit mais je voudrait dire : et ben... encore heureux ! Sinon, tout le monde seraient sur les jeux gratuits.

Ho, ce serait pas si mal  ;) Mais pas pour les équipes qui font les jeux ^^

Bonjour a tous =)
Je passe juste pour dire a tous le joueurs de ce MMORPG que j' arrête de jouer =) .
Les raison sont simple :
Le jeu devient de plus en plus independant du cash shop se qui créer un énorme déséquilibre dans les classes.
Petit exemple :

En rouge ce sont les item du cash shop

Assassin lvl 80 qui cash shop :
Hache celèleste +9 (lvl 90)avec reduc -10lvl X2 (Hache +9 grace au sprotect)
Bénédition de la déesse pour eveillé les obj fashion du CS (EX :  +5 en force)
Bijoux upé minimum +10 a +20 grace au aprotect
Set dayst lvl 90 +8 (soit 4 reduction de 10lvl)
Eveille +20 en force/13% de vitesse d' atq etc etc... Sur arme ou armure (si l' eveille rate annulé le avec des Lethargie)

Assassin lvl 80 qui ne CS pas :
Hache bleu (ou historique selon les moyen) +3 X2
Bijoux +3 (ou plus selon les moyen)
Set bleu (ou set illustre lvl 75)+3 ou plus selon les moyen
Eveille plus ou moin bon selon la chance (sachant qu' il faut une lethargie si l' eveille est mauvais(genre -10% de coup critique))

Ces deux situation sont prisent a  l' extrême, mais je veut en venir au fait qu' un cash shoppeur obtient tout se qu' il veut (Logique il paye), mais sa handicape les autres qui ne peuvent pas CS, je m' explique) :

Il est possible d' acheter les item de la boutique en jeu (spro/apro/reduc etc) mais les prix sont exorbitant et a moin d' avoir un reroll sur HL (j' entend par la 100+) il est impossible d' etre aussi bien stuffé qu' un cash shoppeur.
L' assassin qui cash shop depense pas mal en €, si il avais acheter tout sa en jeux il en aurait ue pour plus de 4 Milliard (et je vous assure que même un HL depasse rarement 2Millard . :mrgreen:
Pour ceux qui n' ont pas les moyen d' acheter tout sa, contenté vous d' un set ou d' une arme +3 (a +4 sans sprotect l' armure et le matériaux casse)

Donc bref résumé pour comprendre une tel somme :

Orichalque (permettant de monté un set de +1 a +10) >> 2Million/unité (il vous en faudra + de 50 minimum si vous voulez espéré monté un set +8 (soit plus de 100M) sa fait mal déja hein ^^
Pierre lunaire (même chose mais pour les bijoux de +1 a +20) >> 1M5 a 2M (il vous en faudra + de 500 si vous compté monté vos bijoux +20) et comme vous pouvez porté j' usqu' a 5 bijoux vous ête dans le caca  =_=" (soit + de 2Millard 800Million si vous voulez avoir des bijoux tout beau  :ninja:)
Sprotect : Sert a ne pas cassé l' arme pour les enchantement de +3 a +10 (valable sur arme et armure pour un coup de 5Million /unité)
Aprotect : Pareil mais pour les bijoux
Recuction de -10lvl sur arme ou set (environ 30M unité soit 180M si vous voulez avoir un stuff assasin lvl 90 au lvl 80)
Bénédiction de la déesse : 10M /unité (sachant qu' un fashion peut comporté j' usqu' a 5 partie soit 50M)
Hache celeste  : C' est connue, dans tout les MMORPG les assassin on deux arme soit 1Millard les deux
celèste =)
Lethargie : 20M unité et croyé moi tant que l' eveille et negatif yen  a qui s' acharne et sa grimpe très vite ><
Set dayst : : N' etant pas assassin la j' en est aucune idée mais d' après les dire se set et très très cher pouvant aller j' usqu'a 200M le set

Voila maintenant fesont le calcul du gentil petit assassin qui a acheter tout sa en jeux =)

oO Bah écouté ya pas d' extravagance je m' était rompé sur les 2Millard j' était bien gentil, si tous est acheté en jeu yen  a pour plus de 18 millard  u_u" ......
Et pour plus de 500 e si vous acheter en boutique   :)

Qui a dit que flyff était gratuit xD ?

Biensûr les assassin on la classe la plus cher du jeu !
Biensûr vous pouvez jouer sans depensé autant !
Mais dans ce cas dite adieux au pvp car les principaux avantage de flyff sont dans le cash shop

C' est ainsi que je quitte flyff ><

Heralia moine lvl 83 sur sérénité (Quelque petite screens pour le plaisir des yeux xD)

http://img373.imageshack.us/my.php?image=zodiac4nl7.jpg  Photo des généraux de la guilde
http://img236.imageshack.us/my.php?image=flyff00006wn7.jpg Moi a mes debut (ouai j' avoue je me fesait xp xD)
http://img230.imageshack.us/my.php?image=flyff00030my5.jpg Photo dans la foret des watangka ><
http://img386.imageshack.us/my.php?image=flyff00040tg3.jpg Moi au pont d' azria, L' ile gelée
http://img258.imageshack.us/my.php?image=flyff00041iv2.jpg En pleine xp  =D

Flyff est malgrès tout un bon jeu, seulement le cash shop a prit le dessus.......