Nintendo, à cours d'idée ?

Démarré par pyromancer, 12 Mars 2008 à 03:15

12 Mars 2008 à 03:15 Dernière édition: 13 Mars 2008 à 18:55 par Couet
Voila j'ai remarquer il n'y a pas longtemps que les nouveautées de nintendo on de fortes resemblenses avec d'ancien
systemes.Par exemple la wii,qui reprend le principe du power glove,ou le nintendo DS,qui a une forte resemblance avec les games and watch d'autrefois...

Je vous propose ici de regrouper toute les resemblances nouveau/ancien de nintendo,aussi bien au niveau jeux que systeme.Qu'en pensez vous?

12 Mars 2008 à 07:55 #1 Dernière édition: 12 Mars 2008 à 12:39 par Isaac
Citation de: four_powerQu'en pensez vous?
Moi je pense que Super Mario Galaxy, Brawl, et après ?... parle du même sujet -_-...
Pourquoi avoir créer un 2e, le topic à un autre but :huh: ?

Edit d'Isaac : Balises corigées ^^

Simple car il voulait ce penser intelligent.

Sinon ces deux topics ont une nuances, le topic de Nox lui parle des jeux de la console wii tandis que Four power parle de nintendo en général et toute ses consolles. Fusionner ces deux topics et en faire qu'un sur nintendo et ses idées en générale serait mieu que ignorer celui ci ;).

De toute façon Nintendo fait n'importe quoi n'importe comment n'importe quand juste pour se faire du fric. Surtout les jeux Sonic et Mario

Citation de: Somixer le 13 Mars 2008 à 00:10
De toute façon Nintendo fait n'importe quoi n'importe comment n'importe quand juste pour se faire du fric. Surtout les jeux Sonic et Mario

Direct.

Quoi qu'ils ont encore un coeur, et vont probablement nous pondre encore quelques bon jeux. Faut juste attendre.

Et je sais pas pour vous mais, sans vouloir lancer un débat, à chaque fois que je vois un truc de Sonic chez Nintendo, en particulier Sonic dans SSBB, ça me dresse les cheveux sur la tête. Mario et Sonic aux Jeux Olympique, wt*?

Citation de: Somixer le 13 Mars 2008 à 00:10
Ça, c'est partout pareil ;).

Je crois bien que je vais être le seul à défendre notre firme préférée ici...
Personnellement je ne pense absolument pas que Nintendo soit à cours d'idée, au contraire c'est la firme qui innove le plus ces dernières années. Mais il faut croire que ça ne vous saute plus à l'oeil.

Avant les consoles Next Gen, lorsqu'on entendait parler de la Wii ou de la DS, on a tous été surpris et on l'a tous pensé, les concepts sont les plus innovants. Aujourd'hui, à voir certains commentaires il faut croire que l'habitude vous a rendu la chose banale.

Nintendo a été également le premier à développer le "jeu vidéo intelligent" dans le but de toucher le plus large public possible, et ça c'est une grande réussite puisque le concept est tout simplement bien pensé.

C'est pour cela que de là à dire que la DS "ressemble" à la Game & Watch c'est assez étonnant. En effet, en apparence il y a quelques airs, mais il suffit de penser à tout ce qu'il y a derrière : le double écran, la tactilité, les capacités de la console tout simplement. Lors de la sortie de la DS ça nous a tous surpris, tout le monde a bien saisi que le concept était innovant. Et à ce que je vois, pour beaucoup c'est devenu aujourd'hui qu'une simple apparence sans importance.

Creusez un peu et vous verrez que les Next Gen sont tout de même bien pensées :)...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Nintendo n'a qu'a sortir une console tous les ans, comme ça tout le monde sera content, il y aura toujours des innovations :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 13 Mars 2008 à 18:51
Nintendo n'a qu'a sortir une console tous les ans, comme ça tout le monde sera content, il y aura toujours des innovations :mrgreen:
Encore faut-il avoir des idées et les moyens de les réaliser pour ça ;).

Surtout qu'il est impossible de vendre de cette façon. Le consommateur ne se tapera une nouvelle console tous les ans. De plus que les éditeurs ne vont pas changer de support de développement tous les ans. Je pense que la durée de vie idéal pour une console est de 5 ou 6 ans. Cela laisse le temps à la console d'entrer sur le marché, de purger son année de vide (souvenez vous : un an de catalogue DS morose, puis des hits à n'en plus finir), de s'installer dans les foyers, et d'évoluer tranquillement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'était une plaisanterie, on n'a pas besoin d'être très malin pour savoir ça. ;)

Je me doute. Mais tant qu'à faire, autant creuser l'idée. Je peux quand même donner mon avis non ?  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.