[Malade]Lapin tête de lion

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2008 à 10:37

Coucou à tous,

Voila, j'ai adopté il y a une semaine un lapin tête de lion, qui actuellement a 2 mois.
Hier soir, il a une diarrhée (en fait, c'est elle), et aujourd'hui, il fait la tête, il ne mange presque rien et boît beaucoup.

Je fais bien attention à lui changer son eau tous les jours, mais je viens de lire qu'il fallait la changer plusieurs fois par jour. J'ai aussi lu qu'un manque de foin, ce qui n'est pas le cas provoquer la diarrhée, et qu'un excès de granulé pouvait aussi le faire, et sur ce point, je ne suis plus du tout sûr.
Ensuite, j'ai lu aussi qu'un changement brutale d'environnement pouvait causer ça, c'est bizarre que pendant une semaine, elle jouait avec moi et tout puis elle fait la tête.
Et puis dernier point, les dents : Il paraît qu'ils peuvent être à l'origine de ça, et qu'il faut les emmener chez le veto. Impossible, on est dimanche, et j'aimerais bien lui faire quelque chose aujourd'hui.

Voila, je crois que j'ai tout dit, et merci d'avance.

Oui et que veux-tu qu'on te dise au juste ? ^^

J'ai envie de ne te dire qu'une chose : va voir un vétérinaire demain. Pour. A moins qu'il n'y en ait un ici, tu auras plus de chances d'avoir une réponse là bas. Pour aujourd'hui, essaye de prendre ton mal en patience et surtout ne pas faire n'importe quoi. Et sinon, bonne chance à ton lapinou ;).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 27 Janvier 2008 à 11:22
Oui et que veux-tu qu'on te dise au juste ? ^^
Ce que je pourrais faire avant de l'emmener chez le veto, c'est-à-dire aujourd'hui. :(
Citation de: Valoo0278 le 27 Janvier 2008 à 11:23
J'ai envie de ne te dire qu'une chose : va voir un vétérinaire demain. Pour. A moins qu'il n'y en ait un ici, tu auras plus de chances d'avoir une réponse là bas. Pour aujourd'hui, essaye de prendre ton mal en patience et surtout ne pas faire n'importe quoi. Et sinon, bonne chance à ton lapinou ;).
:cry3:

Désolée Zaki, mais je suis de l'avis de Valoo...

A priori tu as fait tout ce qu'il fallait faire.
Dans tous les cas, il faut être patient, une maladie ne se soigne pas d'un coup. ^_^

Vous pouvez fermer ce topic. Ma lapine est finalement morte à cause de sa nourriture.

Désolée pour ta lapine... C'est toujours difficile de trouver ce qui ne va pas quand un animal est malade... Ce n'est pas de ta faute ;)

Je ferme donc ce topic, suite à ta demande.