Comment trouvez-vous les graphismes de phantom hourglass ?

Démarré par Mack, 01 Janvier 2008 à 14:05

Comment trouver vous les graphismes de  phantom hourglass?

Super bien
10 (31.3%)
Bien
16 (50%)
Bof
5 (15.6%)
Nul
0 (0%)
Super nul
1 (3.1%)

Total des votants: 30

01 Janvier 2008 à 14:05 Dernière édition: 01 Janvier 2008 à 14:38 par Couet
Salut c'etait pour savoir comment vous trouver les graphismes de zelda phantom hourglass dans les map,les persos,etc...
(désoler si je ne l'est pas mis au bonne endroit)
Pour ma part je les trouve super sauf des fois dans les cinematiques.

Pour ma part je n' ait pas été decu des graphismes  et en plus sa me rappellait WW  ^_^

Pour de la DS, c'est de la 3D d'excellente facture. Les décors sont un peu trop carrés à mon goût, mais dans l'ensemble ça reste joli, et seul Final Fantasy IV parvient à avoir plus belle 3D (au prix d'un framerate moins élevé).

Par contre, j'aurais préféré de la belle 2D plutôt qu'à de la 3D assez moyenne (la DS n'est pas faite pour la 3D, vraiment pas)...
D'un côté, la jouabilité au stylet aurait été impossible dans un jeu 2D (et le gameplay en serait forcément limité), mais quand même...

01 Janvier 2008 à 15:22 #3 Dernière édition: 01 Janvier 2008 à 17:27 par Zora bleu
Personnellement je les trouve très bien pour un jeu 3D sur DS.
Au début ils choquent mais on s'y habitue finalement et on les trouve très bien. :)

La seul chose qui m'a vraiment déplus et que j'ai vraiment trouvé nul c'est le contour noir autour des personnages que l'on vois même quand l'écran est blanc de brouillard.

Par contre, au contraire Seb, si le jeu aurais été en 3D 2D il aurais été pourris, il n'y aurais pas eu de nouvelle énigme ni rien.
Il aurais ressemblé à TMC et ça aurais été une sorte de réédition à map différente.

Citation[...]si le jeu aurais été en 3D il aurais été pourris[...]

2D Tu veux dire mon cher  :) ?!

Moi j'aime bien, j'ai terminé le jeu en m'éclatant, sans que les graphismes ne me choquent, n'est-ce pas là l'important?
C'est de la 3D sympathique et agréable, elle ne gène jamais.  :)

Citation de: Kommeno le 01 Janvier 2008 à 15:44
Citation[...]si le jeu aurais été en 3D il aurais été pourris[...]
2D Tu veux dire mon cher  :) ?!

En effet. :mrgreen:

Je suis tout a fais d'accord sur le fais que l'important est de finir le jeu sans que les graphismes nous tue. :rolleyes:

Faut pas oublier que c'est un Zelda. ;)
Donc les graphismes sont super biens à mon avis. Belle perspective, beaux décores etc...
Je trouve rien à y redire. :)

J'ai mis "bof"  :mellow:...
Je trouve que la 3D est mauvaise, j'ai été déçu :blink:.

Autant le faire en 2D...
Vraiment déçu...

J'ai trouvé beau les graphismes de PH pour une console de ce type.

La ds peut faire une bonne 3D, Metroid prime hunter et quelques rares titres.

Citation de: Zora bleu le 01 Janvier 2008 à 15:22
Par contre, au contraire Seb, si le jeu aurais été en 3D 2D il aurais été pourris, il n'y aurais pas eu de nouvelle énigme ni rien.
Il aurais ressemblé à TMC et ça aurais été une sorte de réédition à map différente.

Ce n'est certainement pas le style graphique qui définit même l'originalité (du moins pour Phantom Hourglass et comment il a été pensé) d'un titre, mais le challenge et les nouveautés de "gameplay" qu'il propose. Tu sais, les développeurs de chez Nintendo ne sont pas comme les petits amateurs de ce forum.

Là où la 3D apporte quelque chose à Phantom Hourglass, c'est simplement que désormais Link peut se déplacer dans n'importe quelle direction et viser dans n'importe quelle direction (plutôt que dans 8 axes pour les déplacements et 4 pour la visée). C'est tout.
Sinon, Phantom Hourglass se joue à 100 % en tant que jeu 2D, sur un plan. Même les boss avec une arène "3D" se jouent de façon "plane".

Citation de: daru13 le 01 Janvier 2008 à 19:06
J'ai mis "bof"  :mellow:...
Je trouve que la 3D est mauvaise, j'ai été déçu :blink:.

Autant le faire en 2D...
Vraiment déçu...

Tu t'attendais à quoi comme 3D sur Nintendo DS ? :/

Si c'est pour avoir un jeu intégralement en 3D mais vide et bourré de bugs graphiques à la Dragon Quest Monster J, en effet la 2D aurait été préférable...

Citation de: Seb le grand le 02 Janvier 2008 à 16:11
Même les boss avec une arène "3D" se jouent de façon "plane".

Pas d'accord. Le boss du dernier donjon, celui au marteau, il fallait de la 3D. De même pour Bellum. En navire aussi il fallait de la 3D, etc.

Je suis d'accord que les lieux sont un peu trop carré. Au début, de par les photos du jeu, la 3D du jeu me laissait perplexe. Mais finalement, j'ai bien aimé. C'est bien fait pour une DS.

Et puis si vous voulez de la troidédelamortkitue fallais acheter une XBOX 360 ou une PS3, mais c'est pas pratique pour les voyage  :ninja:

Serieusement Daru, t'as acheté une DS pour les graphismes?
Alors contentes-toi des perle que nous servent Nintendo.

Citation de: Isaac le 02 Janvier 2008 à 17:57
Citation de: Seb le grand le 02 Janvier 2008 à 16:11
Même les boss avec une arène "3D" se jouent de façon "plane".

Pas d'accord. Le boss du dernier donjon, celui au marteau, il fallait de la 3D. De même pour Bellum. En navire aussi il fallait de la 3D, etc.

En quoi donc ? Tout se joue de façon plane. Les trajectoires des projectiles se font sur un plan (sauf le marteau qui n'est pas un projectile en soi, il se place simplement là où se trouve la fée, donc où se trouve le stylet). Biensûr, il y a la fameuse "hauteur". Mais hé, la hauteur était déjà prise en compte dans A Link to The Past (de façon plus limitée c'est vrai, mais elle est déjà présente).

Bref, des contrôles relativement limités pour un jeu 3D...

En quoi? Il fallait aller autour du boss pour parvenir a se rendre derrière lui pour attaquer ses partis, d'ailleurs, il y a beaucoup de boss qui ont eu vraiment besoin d'une 3D. Celui au marteau n'est qu'un exemple. Je peux parler du boss aux flèches, de Bellum (le combat en bateau inclu)

Le jeu n'aurait pas pu être fait en 2D pour nombreux détails autre que les déplacements de Link. Il faut arrêter d'avoir une vision aussi négative des choses au moindre Zelda sorti...

Citation de: Isaac le 02 Janvier 2008 à 22:02
En quoi? Il fallait aller autour du boss pour parvenir a se rendre derrière lui pour attaquer ses partis, d'ailleurs, il y a beaucoup de boss qui ont eu vraiment besoin d'une 3D. Celui au marteau n'est qu'un exemple. Je peux parler du boss aux flèches, de Bellum (le combat en bateau inclu)

Bah, le 3ème boss, il y a le jeu de perspective qui change un peu la donne, mais ce n'est pas la première fois qu'on attaque un monstre invisible à coup de flèches dans un Zelda. C'est agréable mais superficiel malgré tout. Le reste, ce n'est que de la jouabilité plane (j'y tiens à ce mot et c'est tout ce qui fait la différence).

Pour le reste, tout est réalisable en 2D, avec de bon gros sprites, et avec les limitations qu'elle impose. Mais des limitations relativement mineures.

Ouai, hé ben fais un PH en 2D, et tu verras quel merde ça va être. :P

Je te vois bien avec un PH 2D sur ta DS avec le stylet. :rolleyes:

Regarde comme disent les autres lorsqu'on bat bellum la première fois, tu te voit en 2D monter les escaliers comme ça et passer a l'étage sans chargement ni changement de map? Je crois pas.

Citation de: Zora bleu le 02 Janvier 2008 à 23:42
Regarde comme disent les autres lorsqu'on bat bellum la première fois, tu te voit en 2D monter les escaliers comme ça et passer a l'étage sans chargement ni changement de map? Je crois pas.

Tu ne pousses pas la réflexion plus loin?

Si je devais refaire l'arène en 2D, c'est en 3 étages, avec les escaliers nécessaires pour y grimper. Et le monstre.
Rien que ça, c'est faisable. Biensûr, déplacement en 8 axes proposés par une croix directionnelle classique, mais cela n'a jamais gêné le joueur dans un Zelda 2D.

Pour une fois que la pauvre DS sort ses tripes! Franchement c' était beau, l' intro m' a tellement rappelé TWW que j' en avais les larmes aux yeux. Les graphismes sont pas mauvais voire vraiment beaux.
Je critiquerai plutôt la durée de vie trop courte.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

29 Janvier 2008 à 17:42 #18 Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 18:56 par Les link
Les graphismes sont  MORTEL .

Seb, j'aimerais te contredire là (j'arrive un peu tard mais bon).

La 3D de PH est correcte, mais on note lors de certains combats contre des boss qu'elle peut être affichée sur les 2 écrans. Clairement, on peut donc faire de la 3D "mono-écran" de meilleure facture sur DS - je pense qu'on est pas encore au bout de ses entrailles ;)

Après, la DS ne supporte pas les shaders, le lighting and transform hardware et autres joyeusetés, donc ne nous attendons pas à des miracles quand même.

Citation de: Noxneo le 29 Janvier 2008 à 20:07
Seb, j'aimerais te contredire là (j'arrive un peu tard mais bon).

La 3D de PH est correcte

Pour de la DS, oui, je pense avoir déjà fait part de mon opinion là-dessus. D'ailleurs c'est un des mérites du jeu quand on voit les horreurs  pondues sur la console.

Mais la 2D aurait été plus fine, plus agréable à l'oeil, moins carrée... ça aurait fait sans doute plus de travail (car je ne parle pas de reprendre les graphismes de The Minish Cap hein. Les messieurs de chez Nintendo n'ont rien à voir avec les quelques amateurs de ce forum).

Et puis, c'est un choix qui dépend de plusieurs facteurs : le choix artistique, la volonté de faire les zones de jeux plus rapidement, permettre l'animation d'être parfaite avec le contrôle du stylet (Link dans toutes les directions), etc.

Ici, on a préféré occulter le choix artistique. Prenons par exemple, la première île. Ou celle des gorons. Ou celle de glace. Analysons. Faisons abstraction des maisons (il n'y en a pas sur l'île goron). Que reste-t-il ? Des plates-formes, avec des textures répétitives.

Pas très différent de ce qu'on a eu sur Game Boy Color.

Heureusement, ça se rattrape avec les donjons, la dernière île, les intérieurs surtout, qui sont en 3D, détaillés, travaillés, inspirés même. Le contraste total.

Et puis, on est sur DS, tout se justifie et logiquement on se surprend avec une 3D pauvre, mais ahurissante sur une console à la technique obsolète. Et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. Final Fantasy IV a tenté les détails, les polygones en grand nombre.

Au prix d'un framerate de 20 FPS.

Faudra que j'essaie le Cristal Chronicle pour voir.

Normal, ça rentre dans l'esprit old school. Pour du Old school, c'est très bien, malgré tout.

PH, old school ? Le cell shading n'est pas old school.

Seb > FF n'est pas un jeu Nintendo, du coup je pense que l'optimisation du soft en général en prends un coup.

Donjons à graphismes très simples, répétitifs et coloriés, ça va vers un style qui peut paraître plutôt old school, que ça soit du Cell Shading, de la 3D..

De plus, sans les graphismes, le son est assez old school aussi. Les personnages sont assez semblables à WW dans leur design, mais les décors, principalement les donjons et cavernes, c'est pas loin du old school.

Je rejoins l'avis de Nox', il est difficile de comparer PH à du old-school. J'ai peur que ton argument (aussi inconscient peut-il être) soit le fait que les graphismes colorés de PH lui donnent une atmosphère bon enfant, et qui dit enfant dit "retour quelques années en arrière", et donc old-school. Le cell-shading est plutôt un style récent. Après si tu as des exemples, pourquoi ne pas nous en faire part, mais pour l'instant je reste sur mon idée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: dark8744 le 29 Janvier 2008 à 20:52
Normal, ça rentre dans l'esprit old school. Pour du Old school, c'est très bien, malgré tout.

Pour un jeu vanté pour ses prises de risque, sa jouabilité toute nouvelle, le cell-shading, procédé tout simplement admirable qui affecte chaque personnage du jeu (il ne me semble pas que les décors soient shadés, si ? )... ouais, c'est effectivement du Old-School. plus Old-School que ça, tu meurs.

Ensuite, le son. Des musiques d'ambiance comme dans pas mal de jeux actuels plutôt que les mélodies des précédents Zelda... mouais, Old-School. Si on veut.

Disons que dans son design, Phantom Hourglass est tout sauf Old-School. Sur la forme peut-être, mais en grattant en peu, on y voit un fond qu'aucun autre Zelda ne possède. C'est un Zelda pensé pour la DS. La DS, une console portable dernière génération. Old-School.

CitationSeb > FF n'est pas un jeu Nintendo, du coup je pense que l'optimisation du soft en général en prends un coup.
Détrompes-toi, il n'y a pas autre éditeur tiers qui maitrise aussi bien les capacités des consoles sur laquelle il bosse. Square-Enix et ses studios sont sans doute les grosses références en la matière. Disons qu'en voyant FF4 tourner, les 20 FPS sont justifiés.

Citation(il ne me semble pas que les décors soient shadés, si ? )

C'est difficile à définir, la 3D de PH étant très bâtarde. Pour la plupart des éléments on a du blittage de texture tout con, je doute qu'il y'ait des méthodes de rendues particulières dans le pipeline graphique. Après, tous les modèles un peu complexes (persos, etc) et effets graphiques (notamment les bombes) sont effectivement cell-shadés.

"Bien" et sans plus, un peux bizzarre à certains moment mais agréable! ^^

C'est aussi une question de feeling, Moi qui a joué à pas mal de jeux vidéos Snes old school, j'ai eu une étrange sensation de old school. Le jeu est peut-être pas Old school en général, mais je peux remarquer une présence qui peut me faire sentir dans un jeu qui pourrait être Old School, surtout par les graphismes simples des donjons. le type de Level design et les sons.

Sinon, Nox à raison malgré tout, PH n'est pas principalement old school, mais les éléments présents dans le jeu peuvent nous montrer un style qui pourrait peut-être à la limite être du old school. C'est quelque chose que je n'avais pas ressenti dans WW, mais dans PH, je le ressens.