Un remake de a link to the past?

Démarré par smith, 28 Décembre 2007 à 23:19

En lisant le magazine Nintendo aujourd'hui je suis tombé sur un article dont je vais citer quelques lignes:
"J'aimerais faire le remake de The legend of Zelda A link to the past".
C'est quelques mort ont étaient citées par Eiji Aonuma (le directeur de la saga The legendf of zelda depuis Majora's Mask).

De mon avis je pense que le remake serait un remake en 3D! Il est vrai que cela m'étonnerai vu que Nintendo n'a pas voulu faire de remake de Oot sur Ds comme prévu. Alors je pense pas revoir Alttp sur wii ^^. Enfin il est vrai que se serait géniale.

Quels sont vos commentaires, c'est sur que ce n'est pas un fake mais ce progés va-t-il aboutir, ou ce n'était que des paroles sans arrières pensées?

PS: Vous pouvez d'ailleur voir cette interview sur http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2007/11/12/1634-a-link-to-the-past-un-remake-en-3d

Bah ... ça m'étonnerai ! 
Ils vont encore nous faire un Zelda avec un scénario encore plus bidon et vont penser encore aux bébés de 7 ans donc le jeu sera encore plus facile et un 2 jour il sera fini <_< ...
Pfff ... :angry:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Les zeldas se ressemblent de plus en plus donc de mon avis je les trouvent de plus en plus facile.
Mais regarde par exemple les remakes de Final fantasy, il ont trés bien marchés et ce sont de bon jeu, alors je ne sais pas pourquoi il n'en serait pas de même! Et que le remake soit sur Wii ou sur Ds il y aura forcément des nouveautés de Gameplay donc le jeu changera!

Wé t'as peut-être raison là !
Je te crois :) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 28 Décembre 2007 à 23:24
Bah ... ça m'étonnerai ! 
Ils vont encore nous faire un Zelda avec un scénario encore plus bidon et vont penser encore aux bébés de 7 ans donc le jeu sera encore plus facile et un 2 jour il sera fini <_< ...
Pfff ... :angry:

Et bien c'est un bon gros bébé que tu tiens là...
Tu sais, ALTTP restera toujours ALTTP, et remixé ou pas, il ne te faudra jamais 2 jours pour le finir, si tant est que tu ne sois pas un chasseur de speedrun frénétique.
Après, j'ai eu moi aussi vent de cette déclaration, et je suis plutôt contre. ALTTP a marqué l'histoire de la série et du jeu vidéo en général, et quoi que son nom soit encore gravé dans les mémoires, cela s'est fait à son époque. ALTTP est un exemple modèle d'aventure 2D, et je crois qu'il ne faut pas tout mélanger en l'introduisant dans le monde de la 3D. De plus qui dit réédition dit changements, ces derniers je pense seraient loin de plaire aux fans de la série des premiers jours.
Bref, je pense que qu'Aonuma a balancé ça comme ça, d'un point de vue personnel, et qu'après réflexion, Nintendo va bien comprendre qu'il serait mal placé de rééditer ALTTP en 3D.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: smith le 28 Décembre 2007 à 23:29
Les zeldas se ressemblent de plus en plus donc de mon avis je les trouvent de plus en plus facile.
Mais regarde par exemple les remakes de Final fantasy, il ont trés bien marchés et ce sont de bon jeu, alors je ne sais pas pourquoi il n'en serait pas de même! Et que le remake soit sur Wii ou sur Ds il y aura forcément des nouveautés de Gameplay donc le jeu changera!

Si c'est pour battre Aganhim à la Ganondorf , pas pour moi. J,ai rien contre le Ténis mais y a des limites...
Puis en 3D... pas sûr, sauf si la carte est différente, sinon ça va faire bizarre d'aller chercher la canne de glace par example.

Cependant rebattre certain boss en 3D me plairait bien...  :rolleyes:
Mais bon, on peut toujours rêver...  ^_^

Je préférerais ALTTP revu et allongé mais en 2D ^_^.

Ca ferait fraiment bizzare de muter un jeu comme ALTTP qui est en 2D en 3D.
On perdrait une partie du plaisir ressenti j'pense -_-...

29 Décembre 2007 à 00:51 #7 Dernière édition: 29 Décembre 2007 à 00:53 par Ganondark
Il faut faire avec notre époque cher!  B)
Mais tu sais, on ne plait jamais à tout le monde.  ;)

Par example l'idée du ALTTP 2D allongé me plait pas dutout.  :huh:

Cette idée plait à certains et moin à d'autes, c'est très normale, si on avait tous les mêmes goûts de jeux videos, certaines compagnies tomberaient.  :P

Citation de: daru13 le 29 Décembre 2007 à 00:36
Je préférerais ALTTP revu et allongé mais en 2D ^_^.

Ca ferait fraiment bizzare de muter un jeu comme ALTTP qui est en 2D en 3D.
On perdrait une partie du plaisir ressenti j'pense -_-...
Et tu crois que ça fait pas bizarre de muter un jeu qui est en 3D en 2D ? :rolleyes:
Sinon, moi, je m'en fous, l'important et de ne pas s'ennuyé, qu'il soit simple ou non ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi, je ne vois pas trop l'intérêt de faire une troisième version de ALTTP. La première version n'a, pour moi, qu'un seul défaut, des couleurs un peu trop sombre. La seconde est parfaite, et on a même droit a un jeu supplémentaire. Alors, a quoi bon faire un troisième ALTTP ?
De plus, il ne sera surement pas en 3D, ou alors, si il l'est, ce sera une 3D inutile, comme Pokemon Diamant/Perle. ;)

Citation de: Linkor le 28 Décembre 2007 à 23:24
Bah ... ça m'étonnerai ! 
Ils vont encore nous faire un Zelda avec un scénario encore plus bidon

Parce-que ta ligue des super-méchants extraordinaires, ce n'est pas bidon, ça ? -_-

Juste un ALTTP revu avec des graphismes de qualité genre FSA.
Sa pourrait être sympa. Faudrait rajouter des quêtes (ce qui fut fait sur la réédition GBA).
Une réréédition donc.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Valoo0278 le 29 Décembre 2007 à 00:13
Tu sais, ALTTP restera toujours ALTTP, et remixé ou pas, il ne te faudra jamais 2 jours pour le finir, si tant est que tu ne sois pas un chasseur de speedrun frénétique.

Je sais pas pourquoi mais je me sens visée moi qui le termine en 3 ou 4 heures   :mellow:.

30 Décembre 2007 à 13:44 #13 Dernière édition: 30 Décembre 2007 à 13:47 par Floya
Citation de: Maxime1007 le 30 Décembre 2007 à 06:21

Je sais pas pourquoi mais je me sens visée moi qui le termine en 3 ou 4 heures   :mellow:.

O_O je l'ai même pas fini, et sa fait plus de 2ans que je l'ai...  :ninja: Je suis nulle, c'est sa?  :ninja:
Je crois que le fait de tout le temps mourire m'a gonflée...

Alttp reremix? ... Sert à rien, à mon avis. Pourquoi refaire un jeu refait? Comme faire toujours la même faute... Il est très bien comme ça!  :mrgreen:

:D

Oui, mais d'ordre général on ne peut pas dire que ALTTP soit un jeu simple, c'est probablement un des plus compliqués après les deux premiers épisodes, donc de là à dire que c'est un jeu réservé pour les jeunes enfants c'est un peu abusé. Des jeux comme The Wind Waker ou The Minish Cap qui sont plus récents sont beaucoup plus simples à terminer et beaucoup plus faciles (je n'ai rien contre ces jeux bien au contraire), donc de là à dire que plus les jeux sont anciens plus ils sont simples, c'est un peu exagéré  :)

Sinon, qui nous dit que la réédition (si il y a) sera en 3D ? Après tout, on peut bien nous pondre un jeu à la FSA (comme Majora M|M l'a suggéré).

Personellement je ne sais pas trop quoi dire. Je n'aurais pas été contre une réédition du jeu, mais là pour le coup, on en a déjà eu une sur Game Boy Advance, donc ce serait peut-être un peu trop d'en faire une troisième... :-/
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 30 Décembre 2007 à 14:11

:D

Oui, mais d'ordre général on ne peut pas dire que ALTTP soit un jeu simple, c'est probablement un des plus compliqués après les deux premiers épisodes, donc de là à dire que c'est un jeu réservé pour les jeunes enfants c'est un peu abusé. Des jeux comme The Wind Waker ou The Minish Cap qui sont plus récents sont beaucoup plus simples à terminer et beaucoup plus faciles (je n'ai rien contre ces jeux bien au contraire), donc de là à dire que plus les jeux sont anciens plus ils sont simples, c'est un peu exagéré  :)

Sinon, qui nous dit que la réédition (si il y a) sera en 3D ? Après tout, on peut bien nous pondre un jeu à la FSA (comme Majora M|M l'a suggéré).

Personellement je ne sais pas trop quoi dire. Je n'aurais pas été contre une réédition du jeu, mais là pour le coup, on en a déjà eu une sur Game Boy Advance, donc ce serait peut-être un peu trop d'en faire une troisième... :-/

A vrai dire, Aonuma ne fait que nous rappeller que le premier Zelda sur lequel il a travaillé est OOT et qu'étant donné que le premier Zelda auquel il ait joué est ALTTP, il serait curieux de voir à quoi ressemblerait ALTTP si c'était un jeu en 3D... Donc, rien ne dit qu'il y aura un jour un remake d'ALTTP mais c'est sûr que s'il voit le jour, il sera refondu et ré-étudié en 3D.

C'est qua-si sur que si le jeu sort il sera édité en version 3D. Comme dit précedement il y a déjà eu une deuxième version pour Gba alors pourquoi en refaire une autre? Mais je serais trés curieux de revoir Alttp sur wi et encore une fois il y aurait forcément des nouveautés;
par exemple épona XD.

Mais de mon avis le jeu ne sortira pas, pourquoi? Tout simplement parceque si le jeu sortait sur wii il faudrait lui donner tant de nouveautés et transformer son sénario qu'au final le jeu ne ressemblera plus à l'original.

31 Décembre 2007 à 21:07 #17 Dernière édition: 31 Décembre 2007 à 21:24 par Kingmojo
En place de fair une remake de ALTTP pourquoi il ne ferait pas une remake de OOTdans le style de TP? sa serait bien mieux de fair ce genre de remake que fair une remake de la 2D a la 3D. ;)

Déjà que dans les derniers zelda il n'y a plus aucune magie. Ca devient comme les FF des jeux fast-food, si vous voyer le lien. Alors un remake non merci,
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Kingmojo le 31 Décembre 2007 à 21:07
En place de fair une remake de ALTTP pourquoi il ne ferait pas une remake de OOTdans le style de TP? sa serait bien mieux de fair ce genre de remake que fair une remake de la 2D a la 3D. ;)

Car ALTTP est meilleur que OOT a mon avis et je ne suis pas le seul a pensé cela. Et puis remodéliser un univers 2D en 3D est bien plus interessant que de faire un jeux identique avec de meilleur graphisme ¬¬.

Le seul remake a mon avis qui devrait être refait avec des meilleurs graphismes est FF7 point bar  :mrgreen:.

Citation de: Maxime1007 le 01 Janvier 2008 à 09:50
Le seul remake a mon avis qui devrait être refait avec des meilleurs graphismes est FF7 point bar  :mrgreen:.

En effet, il a très mal vieilli vieilli graphiquement...

Sinon pour le remake, je pense qu'on en a eu assez avec Ocarina of Time et Twilight Princess qui s'en sont inspirés un peu trop fortement à mon goût.

Ca me fait songer, le jeu  Marvelous: Another Treasure Island sur SNES reprend le même moteur graphique que A Link to The Past. Dès le départ, Aonuma avait un faible pour ce jeu.

CitationJe préférerais ALTTP revu et allongé mais en 2D

Il est parfait, A Link to The Past. P-A-R-F-A-I-T !

ALTTP a déja eu son remake, en quelque sorte. Ocarina of Time. Il est très comparable a ALTTP par son scénario et son style.

Et j'ai toujours été contre les remakes. Un remake n'est pas un remake s'il n'égale pas la premiere version et jusqu'a maintenant, il y a eu très peu de remakes réussis.

Il faut avancer et arrêter de reculer dans le passé vers les remakes.

Citation de: Isaac le 02 Janvier 2008 à 18:00

C'est marrant, c'est justement ce que les producteurs font avec les Zelda récents, et ce ne sont pas des remakes  :rolleyes:

Citation de: Seb le grand le 02 Janvier 2008 à 21:52
Citation de: Isaac le 02 Janvier 2008 à 18:00

C'est marrant, c'est justement ce que les producteurs font avec les Zelda récents, et ce ne sont pas des remakes  :rolleyes:

On parle ici de similarité. Ocarina of Time ressemble a ALTTP sans pour autant avoir le même scénario, les mêmes personnages et la même aventure a 100%.

Il est vrai que Ganondorf revient plusieurs fois, les jeux ont tous le même style (3 donjons de bases + les autres donjons + le donjon final). On ne va pas se le cacher, seulement quelques jeux ont été original (Majora's Mask est un exemple). Mais ils ne semblent pas pousser leur imagination au maximum... Et pourtant, je suis sûr qu'il y a encore beaucoup a faire avec la série.

Every rehash is a rehash of a rehash. Ben ouais, Castlevania, Mario, Contra, Final Fantasy, Megaman (ah non, pas Megaman)... Same fucking shit. Ben ouais, on parle de similarités.

Seb, change de ton s'il te plaît. Il y a façon d'exposer des points de vus sans pour autant aller poster comme tu viens de le faire.

Merci.

Ah? Pourtant je trouve que ce qu'il dit est vrai et son ton est bien correct ya déja eu bien pire sans réprimande ...

Citation de: Maxime1007 le 03 Janvier 2008 à 04:14Ah? Pourtant je trouve que ce qu'il dit est vrai et son ton est bien correct ya déja eu bien pire sans réprimande ...

Ça ne pouvait pas être dit par MP ?
;)

Après la déception de TP et même TWW pour certains, c'est peut être la seul solution de Nintendo :mellow: ...
Ce qui est dommage, c'est que ALTTP à déjà été réédité, il est présent dans la Boutique Wii donc, il n'y a pas vraiment d'intérêt :naze: .

On attend le successeur d'OOT  !

Et pourquoi pas A Link To The Past sur DS?

C'est une bonne idée je pense, mais moi, ça me branche pas de voir ALTTP en 3D, surtout que la 3D sur la DS, c'est pas encore ça. Enfin après, personne ne peut obliger Nintendo a mettre de la 3D si un remake sur DS devait arrivé, mais moi je pense que sans ça, il n'y aurait aucune nouveauté, et donc pas d'intérêt de jouer encore une fois.

ALTTP est très bien comme il est, alors n'y touchez pas !!! T_T

Je serais vraiment déçue s'ils en venaient à faire un remake car comme l'a dit Seb, ALTTP est PARFAIT, c'est le meilleur Zelda de la série, et en faire un remake, ce serait un péché !

Je préfèrerais un Zelda tout beau, tout nouveau, tout innovant ! ^^

Wais mais même si il sort en 3D rien t'empeche de jouer a ta version ''parfaite'' sur super nes...

Citation de: Binbin le 03 Janvier 2008 à 12:29
Et pourquoi pas A Link To The Past sur DS?

C'est vrai qu'on a une belle 3D un peu plate...  :rolleyes:

M'enfin j'y crois pas trop quand même. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je suis trés content que ce post marche aussi bien. En effet on réagis tous différements sur un éventuel remake. Mais ce qui est sur
c'est que Alttp est et restera un grand zelda. C'est pourquoi je pense que si un remake voit le jour, Nintendo essaiera de préserver
les éléments qui ont fait de ce jeu une légende. Mais pourquoi Alttp est-il une légende? Je pense que ce zelda avait révolutionner à l'époque par ces graphismes et son gameplay vraiment jouissif, voilà pourquoi il reste dans la mémoire de tous joueurs de zelda.
Mais pourquoi ce succé? Il est vrai que zelda était un trés bon jeu mais d'autres encore étaient bien sur Snes, alors pourquoi ce zelda?
Et surtout  que zelda Oot avait encore plus révolutionnées la série?

FF3, FF4, Dragon Quest 4, Dragon Quest 5, Dragon Quest 6, des rumeurs concernant FF7, des rumeurs concernant ALTTP...voyons voir, il ne nous manque plus que Ocarina of Time et on pourra enfin dire que la DS concurrence la PSP dans la cour des remake.  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 05 Janvier 2008 à 17:38
FF3, FF4, Dragon Quest 4, Dragon Quest 5, Dragon Quest 6, des rumeurs concernant FF7, des rumeurs concernant ALTTP...voyons voir, il ne nous manque plus que Ocarina of Time et on pourra enfin dire que la DS concurrence la PSP dans la cour des remake.  :mrgreen:

Des remakes de rehashes, isn't it beautiful ? Mais bon, si je critique cette pratique, il m'arrive quand même de jouer aux 36 versions d'un même jeu. Car j'en ai les moyens...  :mrgreen:...

Les remakes c'est pour les nostalgiques!

Citation de: smith le 06 Janvier 2008 à 11:22
Les remakes c'est pour les nostalgiques!

Et pour les éditeurs qui aiment faire un maximum de bénéfices à moindres frais.

Ou qui ont la flemme de faire un nouveau scénario ?

06 Janvier 2008 à 12:17 #40 Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 13:30 par Noxneo
Mon cousin maléfique qui travaillle simultanément à Square Enix et Sony et Nintendo me dit que les remakes:

- Les nouveaux joueurs ne connaissent pas donc se plaignent pas
- Les anciens joueurs connaissent mais ça fait jouer leur fibre nostagilque

- Les programmeurs n'ont pas à se faire chier à reprogrammer les 3/4 des trucs
- Les scénaristes n'ont pas à se creuser la tête
- Les éditeurs aiment les remake, donc on est sûr de trouver un éditeur
- A moins de refonte graphique, moins de boulot pour les artistes.
- Idem pour les musiciens

-...et puis si on se fait critiquer, on a qu'à dire "mais non on a rajouté 1 quête optionelle de la mort qui tue !"

Au final il y'a que les vrais joueurs qui trouvent que ça a le même goût que les restes de la veille, mais eux on les écoute pas.

Oh mon dieu ! Link's Awakening sur ma DS  !

Citation de: Neo2 le 06 Janvier 2008 à 12:12
Ou qui ont la flemme de faire un nouveau scénario ?

Qui dit concevoir la moindre nouvelle chose, dit coût financier. Donc au final, cela revient au même.

Les remakes sont donc une bonne solutions pour les éditeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Mais comme les zelda sont moins bien, Nintendo ressort des anciennes versions pour être sur qu'elles vont plaires.