Wii Zapper : réactions, idées, ...

Démarré par Nass, 26 Novembre 2007 à 21:57

26 Novembre 2007 à 21:57 Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 22:01 par Nass
Salut à tous.

Je crée ce topic pour parler du Wii Zapper. Pour les premiers heureux possesseurs, donnez nos impressions. Il y en a surement qui veulent parler de la date de sortie, du prix, ...

Alors, je commence. :P

Je voudrai parler du prix, car certains poussent un coup de gueule à cause du prix et de la date de sortie. Généralement, c'est en comparant avec les States. Donc j'explique le prix.

Au States, le Wii Zapper est sorti ce 19 novembre à un prix de 20$.
En Europe, la Wii Zapper sortira ce 7 décembre (le lendemain de l'anniversaire de Satoru Iwata) à 30€.

Explication du prix :

Au States, les prix sont présentés sans les taxes. Donc, il vaut déjà un peu plus.

Ensuite, le Wii Zapper sera livré avec Link's Crossbow Training. Rappellez vous du coup de Nintendo lors de la sortie Européenne de la Wii : Les States avaient Wii Sports dans une boite en carton et nous, dans une boite de DVD. On pourrait donc en déduire que Nintendo livrera les packs du Wii Zapper avec Link's Crossbow Training dans une belle boite de DVD, ce qui fait monter les prix et repousse la date. Le 7 décembre est en plus un vendredi (début de Week End) et est rapprocher de la date du 8 décembre, donc près d'un an après la sortie de la Wii.

Voila, un fait et une hypothèse. A vous les forums.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

27 Novembre 2007 à 06:46 #1 Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 08:51 par werewolf
C'est vraiment le fun le Wii zapper. Je l'ai depuis vendredi passer.

Certain personne se plaignais de la forme que se n'etais pas cofortable... Moi de mon coter j'adore.

Link's crossbow training est vraiment le fun. J'aime sutout le ranger mode, ou l'on doit se promoner pour tuer les enemis. Ceux qui on jouer a twilligth princess vont tres bien reconnaitre les lieux. Il aurais du avoir plus de mission ranger.

Par contre on passe tres vite au traver du jeux... Mais c'est toujours le fun d'esseiller d'agmenter nos record.

Sa repond tres bien et j'aime les control.

Chose qui me deplais... Le jeux ne vien pas dans un coffret DVD... comme Wii sport...

Et j'aurais aimer que le multi joueur on puisse se tirer un sur l'autre... Mais se n'est pas le cas... C'est seulement de repeter les mission chacun son tour et regarder qui a le meilleur score...

Autre chose qui me deplais... C'est la sauvegarde avec les Mii... Sa devient de plus en plus courant sur les jeux de Wii... Mais j'ai jamais aimer sa...

Mais pour le prix! Tout le monde qui a une Wii devrais en avoir un!

J'ai réservé ce Wii Zapper, et je pense qu'il peut constituer un bon achat.
D'une part car c'est un accessoire intéressant et immersif, et d'autre part car le Link's Crossbow Training vendu avec semble bien sympathique.
Après, je me demande deux choses :
1) Aurais-je beaucoup à m'en servir ? En effet, à part la démo vendue avec le jeu, je n'aurai l'occasion de l'essayer que sur Metroid, et dans une moindre mesure, Red Steel (rares parties entre potes).
2) Est-il confortable, ou au contraire, nous prive t'il plus de la liberté de mouvement que nous offre la séparation Nunchuk/Wiimote ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

28 Novembre 2007 à 01:48 #3 Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 01:49 par werewolf
Citation de: Valoo0278 le 27 Novembre 2007 à 20:12
J'ai réservé ce Wii Zapper, et je pense qu'il peut constituer un bon achat.
D'une part car c'est un accessoire intéressant et immersif, et d'autre part car le Link's Crossbow Training vendu avec semble bien sympathique.
Après, je me demande deux choses :
1) Aurais-je beaucoup à m'en servir ? En effet, à part la démo vendue avec le jeu, je n'aurai l'occasion de l'essayer que sur Metroid, et dans une moindre mesure, Red Steel (rares parties entre potes).
2) Est-il confortable, ou au contraire, nous prive t'il plus de la liberté de mouvement que nous offre la séparation Nunchuk/Wiimote ?

En fet il a deux facon de l'assembler.

Une comme la photo en haut du forum et une deuxieme facon ou on peu avoir le nunchuk seperer.

Les deux mode son montrer dans le manuel d'instruction. Mais il est difficile de rejoindre les bouton sur le dessu de la wiimote alors je ne crois pas que sa sera super pour metroid.

Mais il sont suposer sortire plus de jeux compatible avec le Zapper.

Moi perso je le trouve tres confortable pour jouer a Link's crossbow training.

Moi se que je trouve plus confortable est le trigger pour le bouton B. Sa permet une meilleur position pour la main.

Deux positions ? Lesquelles ? je n'en connais qu'un pour l'instant : celle sur l'image donnée plus haut :) L'autre donne quoi ?

Sinon, moi je suis sure et certaine que Binbin et moi nous achèterons ce jeu + manette ^_^ Etant donné que Binbin est un gand fan déjà, ça y fait... Et vu qu'ils ont fait un jeu Zelda pour aller avec, peut importe si on ne l'utilise pas pour d'autre jeux... Bon, c'est sur que ça serait bien, mais Metroid Prime n'est pas trop mon genre... Quoi que je dis ça mais j'ai pas essayé en fait :P

Citation de: Mymy le 28 Novembre 2007 à 12:34
Deux positions ? Lesquelles ? je n'en connais qu'un pour l'instant : celle sur l'image donnée plus haut :) L'autre donne quoi ?

Sinon, moi je suis sure et certaine que Binbin et moi nous achèterons ce jeu + manette ^_^ Etant donné que Binbin est un gand fan déjà, ça y fait... Et vu qu'ils ont fait un jeu Zelda pour aller avec, peut importe si on ne l'utilise pas pour d'autre jeux... Bon, c'est sur que ça serait bien, mais Metroid Prime n'est pas trop mon genre... Quoi que je dis ça mais j'ai pas essayé en fait :P

L'autre position, c'est simple, c'est seulement de ne pas attacher le nunchuck a l'arriere et le laisser lousse pour les jeux ou le nunchuk est requis.

Il l'a dans le manuel du zapper.

Je l'ai eu aujourd'hui, en compagnie de Link's Crossbow, et j'ai pu jouer quelques parties dessus. Franchement, je trouve que c'est un divertissement sympathique, avec un accessoire qui marche plutôt bien. A part le fait qu'il faille viser assez haut pour pointer au centre de l'écran, la prise en main de l'objet est simple, et on a bien l'impression de tenir une petite arme dans les mains.
En ce qui concerne le jeu, je le trouve également sympathique, il nous permet de redécouvrir l'univers de TP sous un autre angle, avec des épreuves variées et divertissantes. Bref, 30€ pour l'accessoire et le jeu (qui pourrait être qualifié de démonstration peut-être), je ne trouve pas ça excessif.
Après, je ne sais pas trop avec quel jeu je pourrais utiliser le zapper. Metroid semble exclu, du fait que la touche A soit inaccessible, reste Red Steel peut-être avec une petite période de prise en main (et à la limite ça peut être une source de motivation pour continuer ma partie à laquelle je n'ai pas touché depuis longtemps).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il y a resident evil aussi(le nouveau : embrella chronicles), qui peut se jouer dessus, le seul truc sera qu'il faudra speeder quand on verra un "touche A" apparaitre, vu qu'il faut quand meme du temps pour pouvoir appuyer sur A.

08 Décembre 2007 à 07:32 #8 Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 16:59 par werewolf
Citation de: Valoo0278 le 07 Décembre 2007 à 21:56
Je l'ai eu aujourd'hui, en compagnie de Link's Crossbow, et j'ai pu jouer quelques parties dessus. Franchement, je trouve que c'est un divertissement sympathique, avec un accessoire qui marche plutôt bien. A part le fait qu'il faille viser assez haut pour pointer au centre de l'écran, la prise en main de l'objet est simple, et on a bien l'impression de tenir une petite arme dans les mains.
En ce qui concerne le jeu, je le trouve également sympathique, il nous permet de redécouvrir l'univers de TP sous un autre angle, avec des épreuves variées et divertissantes. Bref, 30€ pour l'accessoire et le jeu (qui pourrait être qualifié de démonstration peut-être), je ne trouve pas ça excessif.
Après, je ne sais pas trop avec quel jeu je pourrais utiliser le zapper. Metroid semble exclu, du fait que la touche A soit inaccessible, reste Red Steel peut-être avec une petite période de prise en main (et à la limite ça peut être une source de motivation pour continuer ma partie à laquelle je n'ai pas touché depuis longtemps).

Pour pointer le fait que tu doit viser haut pour viser le centre de l'ecran, tu peux toujours aller calibrer au debut du jeux. C'est dans le Coin en bas a gauche dans le menu principal.

J'ai calibré, mais même en montant la jauge au maximum, je trouve qu'il faut pointer un peu haut. Enfin bon ce n'est pas grave, on s'habitue vite et le jeu n'en est pas moins sympa.