Votre tout premier jeu vidéo

Démarré par Twilight-ocarina, 13 Novembre 2007 à 17:34

Alors ici c'est tout simple : on va parler du tout 1er jeu vidéo qu'on a reçu ! (qui aurait pu s'en douter  :rolleyes:). Je ne sais pas si un topic du même genre existe mais en tout cas je ne l'ai pas trouvé donc si il en éxiste un vous pouvez virer celui-ci.

Alors moi mon 1 er jeu que j'ai reçu je n'avais que 4 ou 5 ans avec ma Nintendo64 : Mario Kart 64 !

J'ai tout de suite aimé ce jeu (même si je n'ai jamais aimé les jeux de courses). Je prenais tout le temps Yoshi (ou Toad)  :rolleyes:.

Et quand je l'ai fait découvrir à Shadow5 (mon cousin) on a pas arrêté d'y jouer pendant un petit bout de temps.

A vous  ;).

Euh...
Mille et une pates sur GameBoy Color, en 1999.
Mais j'ai pas adhéré :mellow:...

Par contre, après j'ai vite eu "Fourmi Z" et "Pokémon version Bleu", et là j'ai bien plus aimé, surtout Pkmn :) !

J'ai jouer à mon tout premier jeu vidéo vers 2000 avec : Toy Story 2 sur nintendo 64 ! ( Exelent jeu )
J'ai eut aussi un jeu de course dont j'ai oublier le nom et juste après, j'ai eut de la part d'un hum... d'une connaisance : Mission impossible, très bon jeu d'aventure je trouve ^^, suivit de près par la même personne de OOT, j'ai pas été plus loin que l'arbre mojo... Peu de temps après mon père m'a acheter Super Mario 64... Très bon jeu  :P

J'ai eut aussi, la nintendo nes ( acheter au puce ), deux saturns ( les puces ), une playstation 1 ( mon cousin ), playstation 2 ( mon père, 200€ la console d'occasion, quand j'ai su sa j'ai faillis faire une crise cardique, j'aurais pu m'acheter la NDS !  -_- ), la GC aussi, enfin bref...

Bref... Voilà :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Mon premier jeu? Mario 64...Sur Nintendo 64, peut après j'ai eu Donker Kong 64 (Je l'ai jamais fini  :ninja:)
Je devais avoir 5ans (donc en 2002)  :mellow: C'est pas si vieux en faite...  :ninja:

Mon tout premier jeu date de 2000 mais c'était pas sur 64, ni playstation, ni dreamcast en fait c'était Sonic 2 sur mega-drive et OOT sur 64, suivi de SMK, MAS (mario allstars sur snes) et plein d'atres !^^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi, peu après après Mario Kart 64 (en 1997-96 je crois), j'ai eu Turok Evolution (toujours sur N64) que j'ai beaucoup aimé. Puis, un peu plus tard (vers 1999) j'ai acheté la Ps1 avec Fifa99 que j'ai plus qu'adoré. J'adorais prendre l'Australie  :ninja:.

Mon tout premier jeu fut Donald Duck sur Game Gear. J'ai dû le recevoir en 1997 ou 1998, en compagnie de la console. Le jeu était sympa, mais un peu compliqué pour mon jeune âge dans la mesure où je ne l'ai jamais fini ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Alex Kidd in Miracle World et Sonic The Hedgehog 2 sur Master System II. 1993. A la traîne, mais sans quoi je serais peut-être un gros Kevin.

Merci papa maman d'avoir été aussi radins  :mrgreen:

The Legend of Zelda, 1987. Geo avait 4 ans et un dictionnaire sur les genoux pour traduire "It's dangerous to go alone. Take this sword."

Super ce topic ^_^

Mon premier jeux fus Super mario 64 et Mario Kart sur Nintendo 64 suivit plus tard de la version rouge sur Game boy color.

Mon premier jeux...
Ce fut Mario 64, je l'avais reçus en même temps que la nintendo 64 :)
Je me souvien aussi de mon deuxième jeux, qui fut Lylat Wars sur nintendo 64 lui aussi :)

Le premier jeu auquel j'ai joué ... Boulder Dash sur NES.
Le premier jeu à moi ... Tetris sur GB. :)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

J'ai honte...
Je le dis.
Les schtroumphs sur GB  :mrgreen:

C'est une sale habitude de pas effectuer de recherches:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,2174.0.html

Même si l'intention n'est pas mauvaise, car c'est un sujet qu'on peut animer.
Signé : Un mec relou

Citation de: Kommeno le 13 Novembre 2007 à 20:19
J'ai honte...
Je le dis.

Et tu as trouvé le jeu comment :D

Citation de: KuroHunter le 13 Novembre 2007 à 20:20

Effectivement,un sujet comme sa à déjà été crée :rolleyes:

Maintenant c'est au modo de voir :)

C'est vrai que les sujets se ressemble,
Mais je pense que içi le sujet est plus vite,
"Le premier jeux que avez eu"
Et pas,
"Le premier jeu auquel vous avez joué"

HS : 200emme message après 1an 4mois et 14jours :P

13 Novembre 2007 à 20:29 #16 Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 20:30 par Shadow Sword
Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 4 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Humm, mon tout premier jeu vidéo ...  :)

Pour faire simple, je met mes premiers jeux de chaque console que je possède  :mrgreen:

Sur GBC : Rayman 1, j'ai pas du tout aimé, il était trop lassant et répétitif  :rolleyes:
Sur GBA : Golden Sun, j'ai beaucoup adoré y jouer, encore maintenant, bref c'est mon premier bon jeu en quelque sorte :D
Sur DS : Super Mario 64 DS : Je n'ai pas du tout regretté de l'avoir acheté  ^_^
Sur Gamecube : Mario Party 4, un peu lassant je trouve  :)
Sur Wii : Wii Sports Zelda TP : bien mais bon, voila quoi  :ninja:
Sur Virtual Console : Zelda Oot, pas d'avis, je l'ai téléchargé ya une heure à peine  :lol:

Mais mon tout tout premier jeu fut Rayman 1 B)

Voila voila  :mrgreen:

Edit : Je crois que j'ai explosé mon quota de smiley dans ce post :lol:

Ah oui ce bon vieux rayman 1 je l'ai adoré ce jeu surtout celui sur PS1,finit a 100% :mrgreen:

Citation de: VoLc4nO le 13 Novembre 2007 à 20:26
Citation de: Kommeno le 13 Novembre 2007 à 20:19
J'ai honte...
Je le dis.

Et tu as trouvé le jeu comment :D

Citation de: KuroHunter le 13 Novembre 2007 à 20:20

Effectivement,un sujet comme sa à déjà été crée :rolleyes:

Maintenant c'est au modo de voir :)

Le jeu? Un jeu  2D où il fallait exquiver les bébéte volante et les trous.

Oui, je savais qu'il y avais un autre topic, un peu profond quand même non?

Alors, mon premier était ... Roulements de tambours

The Legend Of Zelda A Link To The Past.
Faut dire qu'à l'époque je ne pensais pas que ce serait le premier d'une longue série ...

Sinon au niveau des consoles c'est
N64: ISS ( un jeu de foot )
GBC: Wario World 3 je crois .
GBA : F-Zero Maximum Velocity (je regrette de l'avoir échangé )
PS2 : Ridge Racer V
GC : Pro Rally 2002
NDS : J'en ai aucun pour l'instant mais le premier jeu de DS que j'aurais je pense que sa sera bel et bien Phantom Hourglass

Mes tout premiers jeux? :P

On peut vraiment dire que j'étais dedans très jeune, je devais avoir moins de 6 ans quand déjà je jouais à l'Amiga... eh oui, ce vieil ancêtre...! :D

Le véritable premier jeu où j'ai totalement adhéré, c'est Maniac Mansion (Amiga). Puis vint la GameBoy, avec comme jeu Super Mario Land, et peu après Pokémon Bleue.

Mon tout premier Zelda fut aussi mon tout premier jeu sur GameBoyColor : Oracle Of Seasons.

Ma plus vieille console, c'est quand même ma Game&Watch, avec DonkeyKong (1982). :D

Sur nintendo 64, j'ai eu mon premier jeu (avant, je préférais jouer qu'à l'ordinateur) et c'était Pokémon Stadium.

HS : J'attends avec IMPATIENCE pokémon battle revolution sur Wii.

Mon premier jeux je me rapelle c'était en 1995 et j'avait 4ans quand je l'ai eu, :)
j'ai eu la super nintendo avec MARIO ALL STAR pour Noel et ensuite un ami à mon frère ma offert :the legend of zelda A LINK TO THE PAST
et depuis j'adore zelda.et mario comme jeu . :lol:
Sur les autre console j'ai eu en premier:
sur gb pokemon bleu et rouge
sur 64 Mario 64 etzelda OCARINA OF TIME
Game cube: Mario  Sunshine
Sur la DS : Mario 64 ,wario ware mario kart spiderman ultimate,king kong et yoshi touch and go [spoiler]C'était un très joyeux noel celui la :lol:[/spoiler]
sur x box: star wars battlefront
sur PSP : PES5
et sur wii : wii sport ,monkeyball banana split

voila pour moi.

Moi ses pareille comme  VoLc4nO ses bizar !Non! :lol:
Posté le: 13 Novembre 2007 à 23:14
Tout a fait les meme jeux.

Merci d'éditer tes messages pour éviter de double-poster.  ;)

Et bien moi mes premier jeux sont.

N64 Zelda Ocarina of time ( j`ai commencer a jouer a Zelda a 5 ans. :D )
GC  Super Mario sonchine.
GBC Super Mario Bros 1
GBA  Pokémon Émerad

c`est tout.

Ah ! Moi, ça devait être Super Mario Bros Deluxe sur GBC, ou un jeu genre Mulan ou Rayman sur PC, j'ai plus trop les souvenirs de mon age exact ^^"... Mais j'ai commencé assez tard vers 5 ans, car mes parents croyaient que les jeux vidéo allaient me donner une sale influence -_-"... Sur quoi ils avaient à moitié tort, vu que j'y joue énormément au final :rolleyes:...

Putain... Me souviens de l'espèce de sentiment bizarre qu'on pouvait avoir en ouvrant un nouveau jeu à l'époque, sans qu'on sache même si il était daubique ou énorme, on pouvait l'aimer, un sentiment que j'ai perdu... :(

Citation de: Blizzard le 14 Novembre 2007 à 00:05
Putain... Me souviens de l'espèce de sentiment bizarre qu'on pouvait avoir en ouvrant un nouveau jeu à l'époque, sans qu'on sache même si il était daubique ou énorme, on pouvait l'aimer, un sentiment que j'ai perdu... :(

C'est parce qu'avec l'âge, ton esprit critique se développe, ce qui est tout à fait normal et bienvenu :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La belle époque ou t'achetai un jeu pour la jaquette. ^^
Mon premier jeu... Bah les schtroumpfs sur gb. Excelent jeu de plateforme au passage.  :D je l'ai encore mon seul jeu GB avec zelda 4. Rhaaa la nostalgie. ^^

Sinon le premier jeu auquel j'ai joué était évidement The legend of zelda. Le un sur nes ^_^... Déja la grosse cartouche dorée me faisait envie :rolleyes:.  J'ai du attendre zelda 4 avant de toucher vraiment un zelda.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

14 Novembre 2007 à 01:21 #29 Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 01:23 par Blizzard
Citation de: Valoo0278 le 14 Novembre 2007 à 00:23

C'est parce qu'avec l'âge, ton esprit critique se développe, ce qui est tout à fait normal et bienvenu :)
Je le sais très bien, mais chais pas pourquoi, mais des fois, je regrette à fond mon enfance (pas le même sentiment que de la nostalgie), surement en partie car quand on est petit, on voit le monde tout beau tout jolie tout sans problème, et que nous ouvrir les yeux quand on grandi, ça nous enlève un certain sentiment de bien-être... Enfin je sais que ça peut paraitre gamin et égoiste de penser ça, mais pourtant, je me dis bien des fois que j'aurai préféré me voir sans penser (ou même cacher à mon esprit) aux (les) gros problèmes qui persistent... C'est comme un sentiment de savoir trop de choses...

Citation de: mooglwy le 14 Novembre 2007 à 00:45

La belle époque ou t'achetai un jeu pour la jaquette. ^^
Mon premier jeu... Bah les schtroumpfs sur gb. Excelent jeu de plateforme au passage.  :D je l'ai encore mon seul jeu GB avec zelda 4. Rhaaa la nostalgie. ^^

Sinon le premier jeu auquel j'ai joué était évidement The legend of zelda. Le un sur nes ^_^... Déja la grosse cartouche dorée me faisait envie :rolleyes:.  J'ai du attendre zelda 4 avant de toucher vraiment un zelda.
Les schtroumpfs... Le jeu du cauchemar des schtroumpfs sur gbc, ou un autre jeu qui est bien sur gb ? Car me souviens avoir quelques bons souvenirs de la version gbc, et je me souviens de la plupart des niveaux alors que je l'ai pas fais depuis très longtemps aussi ^^.

CitationMon premier jeu... Bah les schtroumpfs sur gb

Coupin \o/

Euh, c'est bien le même que moi, celui ou le premier niveau était dans une foret? :unsure:

Si c'est celui là, excellent jeu de plate-forme ok... mais pour l'époque, parce que devant un Rayman aujourd'hui, les schtroumpfs se feraient tout petits  :mrgreen:

Ah oui le cauchemard des schtroumpfs, je l'ai eu aussi, avec le stage dans la cuisine et le puit dans fond  :mrgreen:

14 Novembre 2007 à 14:05 #31 Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 14:58 par Twilight-ocarina
Pourtant j'avais fait des recherches mais je n'avais pas trouvé l'autre sujet  :unsure:. Et puis l'autre c'est "1er jeu joué" c'est donc pas forcément notre 1er jeu qu'on a eu mais un jeu qu'un ami nous a fait jouer ou truc dans le genre ( :rolleyes:).

Moi aussi vais faire comme vous : :mrgreen:

N64 : ben Mario Kart 64 en 1996-97

Ps1 : le 1er vrai jeu que j'ai eu (non-démo) c'est Fifa 99 en..... 1999 lol

GBC : ben là c'est assez marrant car j'ai eu ma GBC à ma St Nicolas et j'était pas sencé avoir de jeux mais mes parents ont eu pitié et m'on acheter Pokémon bleu alors que ma nona m'avais acheté la version rouge mwahahaha  :linkXD: (en 1998-99)

GC : à nouveau Mario Kart mais cette fois-ci Double Dash que j'ai adoré (en 2002 je crois)

Ps2 : Kingdom Hearts (le 1) que j'aimais beaucoup (mais que je n'ai jamais fini mdr) en 2001-02

GBA : Rampage Puzzle (un jeu style tetris bidon)  :ninja: en 2002 (heureusement j'ai pas tardé à acheter Warioland 4 lol).

DS : Wario Were Touched ! que j'ai beaucoup aimé (en 2005)

PSP : Burnout Legend (bof) en 2005

Wii : Zelda TP  ^_^  en 2006

Ps3 : je vous le direz quand je l'aurai (d'ici 2009)  :rolleyes:

bon, si tout le monde fais ça -_-...

GBC :
Fourmi Z - en 99', mais j'ai pas aimé ce jeu.

GC : Super Mario Sunshine - Eu avec le pack de 2002 / 2003 de la gamecube...
J'ai adoré ce jeu , sur ma première console de salon...

GBA (SP) :
Pokémon Saphir, le jour de sa sortie ( en plein été :rolleyes: ).
Il m'a bien plu lui aussi...

N64 :
Super Mario 64 et Pokémon Stadium 1... J'ai adopté SM64, un peu moins Pkmn Stadium...

DS : Super Mario 64 DS ! ( j'avais acheté la DS ( non lite ) le jour de sa sortie ( fr. ) spécialement pour PH :ninja:... )
Un très bon jeu, que j'ai malheuresement paumé :blink:... avec 138 étoiles...

XboX : Mon cousin m'a offerte la sienne avec une bonne centaine de jeu ( "crackés"...).
Je n'en dirais pas plus que ça, je préciserait juste que j'ai adoré HALO 2 dès le début...

Je me refait une liste aussi alors :D

N64:Mario 64 et Mario kart.

GBC:Pokemon rouge

GBA:Pokemon Rubis

GC:Pokemon Colosseum/Mario Sunshine/Sonic Heroes(Les 3 au mème temp).

Et c'est tout ^_^

Bon, puisque je vois que le sujet a un peu changé, je vais moi aussi répondre à la nouvelle présentation ^^

Game Gear : Donald Duck
Megadrive : Sonic The Hedgehog, Rocket Knight Adventures, Un jeu de baseball, Street Fighters 3.
GameBoy Pocket : Super Mario Land 2
GameBoy Color : Wario Land
Playstation : Fifa 98
Nintendo 64 : Super Mario 64, Mario Kart 64
GameBoy Advance : Mario Kart Super Circuit
Gamecube : Luigi's Mansion
GameBoy Advance SP : Zelda The Minish Cap
PS2 : Pro Evolution Soccer 4, Jak 3
Nintendo DS : Super Mario 64 DS, Polarium
PSP :  Burnout Legends
Wii : Wii Sports, Wii Play, Zelda Twilight Princess, Red Steel
Xbox360 : Kameo Elements of Power

Voilà voilà, quand il y a plus d'un jeu, c'est bien entendu quand j'ai reçu pluisieurs jeux en même temps que la console.

Pas du tout bienvenu. La perte de cette naïveté me pourrit la vie de gamer. Ne plus pouvoir apprécier un jeu comme tel sans avoir le réflexe de le comparer me pompe l'air. Nostalgique de ma "vieille" connerie, n'est-ce pas lamentable ?  :mrgreen:

16 Novembre 2007 à 01:35 #36 Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 01:37 par SaniOKh
Tout à fait d'accord avec Seb le grand. J'étais euphorique à chaque fois que je voyais un nouveau boîtier estampillé "Sega Master System" arriver à la maison (l'euphorie passait vite quand il fallait attendre que mon grand frère veuille enfin me laisser la place :P ), et surtout quand je voyais un tout nouveau jeu passer sur ma chère console et j'avais la manette entre les mains... oh, joie, la Master System qui m'a accompagnée de l'âge de 3 ans jusqu'à l'âge de... 9 ans, je crois :P... non plus, à 11 ans quand je suis arrivé en France je l'avais toujours...  (et le pire, c'est que je l'ai toujours, je l'ai ressortie du garage, et je compte acheter une petite télé pour l'installer dans ma chambre d'étudiant :P . Je serai le seul à avoir une console de 8-bit, par opposition à ceux qui ont des GC/Xbox/PS2 chez eux :P) .
Maintenant, ce n'est plus pareil. Certes, j'ai un ordinateur maintenant, et pas de console de salon autre que la MS. Mais même avec ma Game Boy Color, un nouveau jeu, à la fin, il ne me faisait plus grand-chose...
Mais il n'y a pas que la perte de la naïveté, je pense qu'il y a aussi la perte de ce charme "old-school" qui fait son truc. Enfin, je dis ça, j'ai presque la vingtaine (dans 4 mois, je compte ^^) , ceux qui ont 13 ou 14 ans, j'en suis certain, pensent autrement, mais les jeux vidéo ont beaucoup perdu avec le passage de la 2D pixelisée à la 3D réaliste au possible (ou du moins avec des ombres et des jolis effets de lumière). Il n'y a plus ce je-ne-sais-pas-quoi qui m'empêchait autrefois de lâcher ma manette. Du coup, je me tourne vers les jeux amateurs ou vers les sites d'é...eeeeh, ne dévions pas. Je n'ai rien dit ^^'. Je n'ai incité personne.

Ah, tant que j'y pense, mon premier jeu était un certain "Ghost House", toujours sur la Master System. Vous ne connaissez pas?

Ca, c'est du vieux :P

Moi c'etais Super Mario Bros sur la NES!

Et Super Mario 3, j'avais eu les deux en meme temp.

Citation de: SaniOKh le 16 Novembre 2007 à 01:35
Mais il n'y a pas que la perte de la naïveté, je pense qu'il y a aussi la perte de ce charme "old-school" qui fait son truc. Enfin, je dis ça, j'ai presque la vingtaine (dans 4 mois, je compte ^^) , ceux qui ont 13 ou 14 ans, j'en suis certain, pensent autrement, mais les jeux vidéo ont beaucoup perdu avec le passage de la 2D pixelisée à la 3D réaliste au possible (ou du moins avec des ombres et des jolis effets de lumière). Il n'y a plus ce je-ne-sais-pas-quoi qui m'empêchait autrefois de lâcher ma manette. Du coup, je me tourne vers les jeux amateurs ou vers les sites d'é...eeeeh, ne dévions pas. Je n'ai rien dit ^^'. Je n'ai incité personne.

Bah, peut-être que le manque de détails laisse travailler l'imagination ?

Non, mais mes jeux Master System, même les plus pourris, je les vénère encore et toujours. Par exemple, j'ai le jeu Michael Jackson - Moonwalker sur MS, et j'ai pris la peine de l'émuler sur ma Nintendo DS  :mrgreen:
En fait, comme j'ai perdu un composant de ma console (je ne sais plus lequel), je suis obligé de passer par la case ému pour rejouer à mes vieux titres. Aussi, mon premier jeu est également le premier que j'ai terminé et le premier auquel j'ai joué.

Moi mon premier jeu au je devrais dire mes premiers jeu ont étés Super Mario Bros 1  et Zelda 1 sur la NES alors que j'avais 4 ans  :mrgreen:

P.S. J'ai encore ma veille NES dans mon sous-sol mais il ne marche pas bien...  ^_^
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Et pourquoi donc ceux qui ont 13/14 ans ne comprendraient pas ce que tu veux dire ?... En tout cas, chuis quand même d'accord sur un point (celui de la 2D et la 3D en partie, mais pas complètement), et on peut même remarquer que malgré que les jeux les plus "appréciés" (ou hypés dans le sens où j'en parle...) soient des jeux 3D, les plus mythiques et marquants sont des jeux 2D, après, certains éditeurs se font mieux à la 3D qu'à la 2D et inversement, mais ça reste que l'on ne peut pas vraiment dire quelque chose comme la 2D est moins bien ou mieux que la 3D, car encore une fois, ça dépend des éditeurs (les meilleurs Castlevania sont en 2D par exemple, les meilleurs Sonic aussi, alors que Rayman est plutot bon pour la 3D (les Rayman 2D n'en deviennent pas pour autant mauvais, ils sont bons aussi ^^), les Banjo et Kazooie aussi, limite mythiques en 3D, et "seulement" assez bon en 2D, mais là je crois que je pars un peu dans la subjectivité, donc j'arrête pour les exemples).

Par contre, je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que la 3D perd quelque chose face à la 2D, comme certaines sensations... Enfin j'vois pas vraiment comment décrire...

Citation de: Blizzard le 17 Novembre 2007 à 02:09
Par contre, je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que la 3D perd quelque chose face à la 2D, comme certaines sensations... Enfin j'vois pas vraiment comment décrire...

Hhmmm...
Peut-être est-ce parsque en 2D, on voit "moins de chose" qu'un 3D, ou disons que l'on voit les choses sous un angle différent, plus mysterieux qu'en 3D, non ?

Eh ben....... Je fais dur ici...

J'ai jamais eu de console de ma vie.  :mrgreen:
Mes parents n'aiment pas ça, alors pfuit! Adieu les heures de plaisir devant l'écran!

Le tout premier jeu auquel j'ai joué était Mario 64 (loué au Club Vidéo du coin).
Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire, alors je refaisais le même niveau à répétition, parce qu'il était zoli. ^^
(souvenirs émouvants... la même nostalgie de l'époque passée où on s'émerveillait devant n'importe quel jeu?)

Et là, ma mère a vu que j'adorais ça et me l'a interdit à vie.   :huh:

Depuis, je joue chez des copains.

Citation de: Blizzard le 17 Novembre 2007 à 02:09
Hhmmm...
Peut-être est-ce parsque en 2D, on voit "moins de chose" qu'un 3D, ou disons que l'on voit les choses sous un angle différent, plus mysterieux qu'en 3D, non ?
L'esprit analytique?
En 2D on voit tout autour, on peut voir venir les pièges et prévoir les mouvements des ennemis derrière nous.
En 3D, perspective à la troisième personne,on entre dans la peau, on ne peut pas être omniscient...
Ou je me plante carrément.
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Comme le dit Blizzard sa dépend surtout des jeux  ;)

Mais on devit pas un peu le sujet la  :P

17 Novembre 2007 à 13:23 #44 Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 13:26 par Vivig
Citation de: Seb le grand le 15 Novembre 2007 à 20:33

Pas du tout bienvenu. La perte de cette naïveté me pourrit la vie de gamer. Ne plus pouvoir apprécier un jeu comme tel sans avoir le réflexe de le comparer me pompe l'air. Nostalgique de ma "vieille" connerie, n'est-ce pas lamentable ?  :mrgreen:

100% d'accord avec toi :). Je me souviens qu'étant gamin, avec mes premières consoles c'était toujours une joie de m'approprier un nouveau jeu (comme disait Sani, rien que le fait de voir une jaquette neuve dans mes mains, et qui allait s'ajouter aux 3-4 autres qui reposaient à côté de la console, ça me rendait euphorique), même si je ne l'avais pas choisi moi-même . C'était quelque chose de tellement rare de découvrir un nouveau jeu que forcément on ne pouvait en être que satisfait. Et la différence avec aujourd'hui, c'est qu'avant on savait apprécier un jeu, même s'il ne se révélait pas à la hauteur d'autres jeux, on n'allait pas pour autant le blâmer mais au contraire y trouver du plaisir, et je trouve ça génial :).

Quand on y pense, actuellement, entre Internet, les sites de jeux-vidéos, l'influence des critiques de forums tels que Zelda-Solarus, etc, ça gâche pas mal l'effet de surprise que l'on avait avant : avant d'acheter un jeu on a déjà une idée globale de ce qu'il comporte, et donc naturellement on se forge une idée et une critique à l'avance, et on est plus direct sur notre opinion en y jouant : non seulement parce qu'on a un horizon d'attente et donc on peut être déçu, mais également parce qu'on sait à quoi s'attendre, du fait on est plus exigeant.

Quand je pense que lorsque j'ai eu mes tous premiers jeux, je n'avais encore vu aucune image, ni aucune vidéo, ni lu aucune critique, et que les seules informations que j'avais étaient les quelques textes au dos de la jaquette que je passais mon temps à lire dans les grandes surfaces, forcément, on sent le changement...

Et je crois bien que c'est cela qui me rend aussi nostalgique de mes tous premiers jeux : il y avait l'effet de surprise, la découverte du jeu et donc un plaisir à y jouer.

Et ça, ça me manque considérablement. Je reprends l'expression de Seb qui résume tout : "Ne plus pouvoir apprécier un jeu comme tel sans avoir le réflexe de le comparer me pompe l'air."

Pour en revenir à mes premiers jeux, ma toute première console a été l'inimitable Nes, achetée avec la pack "Tortues Ninja". Un jeu tout simplement interminable tant il était long et dur. A cela s'ajoute le fait que l'on doive recommencer du début à chaque fois que l'on éteint la console. Quand je repense à ces jeux là, ça ne m'étonne plus de voir que d'autres de cette génération critiquent facilement la durée de vie des nouveaux jeux, et ils n'ont pas tort.

Sur ma NES s'en étaient suivi d'autres jeux cultes tels que Gargoyles, Robocop II, Super Mario Bross 2, Paper Boy, Kung-Fu...
Ça c'est le genre de jeux qu'il faudra que je songe à me prendre sur la console virtuelle :D.

Ensuite ma seconde console a été la Mega Drive qui m'a également laissée un très bon souvenir (et qui repose encore dans mes combles d'ailleurs, aux côtés d'une Nes qui ne fonctionne plus), et que j'ai eu avec le pack Sonic Compilation (à un, voir deux ans de sa fin de vie donc, beaucoup trop tard pour moi). D'autres jeux en vrac qui m'ont marqué : La série des Sonic 2D, Comix Zone, Spot goes to Hollywood, Toy Story (c'est bête, mais qu'est-ce qu'il était bien ce jeu... :D)... Le seul que je trouve assez ridicule aujourd'hui (en y rejouant) c'est Indicar, un jeu de courses de Formule 1 qui m'impressionait quand je l'avais eu (j'avais l'impression de jouer avec une belle 3D) mais qui en fait a mal vieillit  ^_^.

Troisième console, la fameuse Nintendo 64, avec Super Mario 64, suivi de Mario Kart, Pokémon Stadium/Rouge/Jaune, Mario Golf, Turok Rage Wars...

Et enfin Game Cube (avec The Wind Waker), et Wii plus récemment.

Voilà, voilà :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Kommeno le 14 Novembre 2007 à 13:02
CitationMon premier jeu... Bah les schtroumpfs sur gb

Coupin \o/

Euh, c'est bien le même que moi, celui ou le premier niveau était dans une foret? :unsure:

Si c'est celui là, excellent jeu de plate-forme ok... mais pour l'époque, parce que devant un Rayman aujourd'hui, les schtroumpfs se feraient tout petits  :mrgreen:

Ah oui le cauchemard des schtroumpfs, je l'ai eu aussi, avec le stage dans la cuisine et le puit dans fond  :mrgreen:

J'ai pas eu le cauchemard des schtroupfs. :rolleyes:
Mais bien les sctroumpfs sur gb. Le noir et blanc. Rhaaa le niveaux descente en luge, le voyage en cigogne, le p'tit train de le mine....

Trop trop trop génial comme jeu. ^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour moi, mon premier jeu est le sublimissime The Legend Of Zelda A Link To The Past, de superbes graphismes pour cette console, une excellente durée de vie (10 donjons), et des boss bien réalisés.
J'aime les jeux Nintendo surtout les Pokémons et Zelda

CitationLe seul que je trouve assez ridicule aujourd'hui (en y rejouant) c'est Indicar, un jeu de courses de Formule 1 qui m'impressionait quand je l'avais eu (j'avais l'impression de jouer avec une belle 3D) mais qui en fait a mal vieillit  ^_^ .

Même chôse pour le 1er jeu Ps1 que j'ai joué (qui était à mon cousin, Shadow5) : Syphon Fighter. On adorait ce jeu : on passait notre temps a éssayer de se faire tuer de différente manière  :lol:. Et on trouvait que les graphismes étaient on ne peut plus réalistes. Et, il y a peu, j'ai vu mon plus jeune cousin y rejouer (Shadow5 lui a revendu) et j'ai pu me rendre compte à quel point les graphismes sont minables (pour aujourd'hui).

Je viens de rejouer aujourd'hui même a Super Smash Bros, c'est vrai que c'est très moche  :lol: , mais sa me rappelle d'immense souvenir et sa fait plaisir d'y rejouer  :rolleyes:

Moi mon premier jeu c'etait Super mario bros 1-2-3 et Bobble Bobble ainsi que Kirby's adventure (en français :) ) sur la NES de ma soeur,et a vrai dire,je suis incapable de vous dire a lequel j'ai joué en premier ^^