Aurevoir tout le monde...

Démarré par yoshi04, 01 Août 2007 à 16:26

Salut à tous, j'écris ce topic pour vous témoigner de mon départ imminent du "forum-ing"-"making"-"second life" ou je ne sais pas quels autre termes encore. En effet, j'ai décidé par ma propre initiative, et à la vue aussi de certains événements, de partir du grand du beau du tout puissant "internet".

Partir c'est bien gentil mais pourquoi ?

Tout simplement pour des raisons que l'on peut qualifier de "réelles" :

-Une meilleure vie sociale ( pensez y )
-Plus ( + ) de temps libre
-Un maitrise de soit face à la dépendance de l'ordi
...et j'en passe sans doute d'autres.

On pourrait ajouter à cela quelques raisons "irréelles" et donc sans intéret, mais ça ne sert à rien de partir en laissant une très mauvaise impression ou de manière "boulétique".

Enfin bref, je voulais donc dire au revoir aux personnes avec lequelles j'ai forgé une amitiée plus ou moins forte, et avec lesquelles j'ai pu discuter et m'amuser pendant de longues heures ^^
Aussi j'ajoute que si vous ne me voyez plus sur msn c'est sans doute que vous serez supprimé des contacts et j'en suis navré...

Je vais pour terminer remercier certaines personnes qui me tiennent vraiment à coeur, qu'elle soient toujours là ou non :
Mention très spéciale à :

JohnT, ed_cool, Wouf, Newlink, Lelinuxien, Joker...
Sans oublier Nox, géo, Link57, Chris et spring_up ( pour votre aide en prog :D ), Jyusa le nuage :) , et tous ceux que j'ai malheureusement oublié mais qui se reconaiterons ;)

Une dernière chose avant de partir, sachez juste que je n'abandonne pas le making, et que zelda spherdon continue. Peut être qu'un jour je viendrai poster une démo sur un site LDME. Le making reste une passion, le foruming ne l'est plus.

Salutos tout le monde et surtout, restez toujours vous-même  :hello:

PS : mon petit mot missant quand même ^^ Binbin c'est quand même dommage d'avoir fait fuir deux si bons membres... ;)
Longue vie à votre communautée ZS ;)

Je suis plus que déçu de toi... Te voir partir, je me dis encore que c'est impossible. J'ai toujours cru en toi et en Spherdon, dois-je encore y croire ?

Ton départ ainsi que tous les moments qu'on a passés ensemble resteront gravés dans ma mémoire, jamais je n'aurai pensé te voir partir comme ça.

Je suis vraiment déçu en écrivant ce post. Espérons que cette décision ne soit que passagère et que t'éloigner quelques temps du Making te fera réfléchir, puis que tu reviendras... En cas contraire, je ne pourrai que regretter ta décision.

C'est dommage, mais ainsi va la vie.

Tu étais plus qu'un membre important à mes yeux, je te voyais comme un véritable ami...

Salut  yoshi04-maxhorse je te connaissais pas mais je suis sûr que le forum va connaître un ptit manque mais tes raisons sont sérieuses et donc je ne peux t'enmpêcher de partir donc je n'ai qu'une seule chose à dire @ pluche!

01 Août 2007 à 16:54 #3 Dernière édition: 01 Août 2007 à 17:19 par Zora bleu
@+ cher Maxhorse. Si tu ne veisn plus sur ZS, cela veux dire que tu ne viendras plus aussi sur LP. :rolleyes: Donc nous pourrons te virer quand nous aurons envi (pour l'instant nan t'es une crosse force de l'éuipe. :mrgreen: ).

En tout cas ton PS, c'est plus que merdique, si tu pars "a cause de Binbin", je trouve que c'est vraiment nul. -_-
S'il y a conflit avec un membre (oui, bien que modo J.A., Binbin reste un membre) ignore simplement le membre, on arrangez ça, mais prendre la fuite c'est nul.
Aussi, je ne crois pas que se soit "la faute de Binbin" mais plutôt des personnes qui n'aime pas qu'on leur disent ce qu'on pense sur eux. Et si tu ne supporte pas ça, tu n'iras pas très loin.
L'on pense beaucoup de chose sur moi, bonne ou mauvaise, juste ou fausse, mais je l'accepte ou alors je répond calmement a la personne.
Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment nul de ta pars si tu pars "a cause de Binbin".

C'est tout. Sinon hé bien ciao. Peu être à un de ces jours. ^_^

EDIT: Ce n'est pas Maxhorse qui pars a cause de Binbin. :mrgreen: Je me suis planté la dessus. :linkXD:
On aurais dit que tu insisté sur le phrase et qu'elle te concernait.

C'est pas possible...Pourquoi part tu si rapidement , sans en avoir parlé avant...Je suis vraiment dessus , même si on se connait pas telement , je t'ai toujours remarqué comme "un très grand membre".Je suis vraiment dessus :(.Mais on peut rien y changé n'est-ce pas?Beaucoup de membre s'en vont en ce moment...Nox et puis toi en particulier.Quoi qu'il arrive , tu restera un grand membre de ZS et je supporterai toujours ton jeu ;).

Merci et ce que j'ai à dire c'est: a+ l'ami :).

@ Zora Bleu: Il a pas très , tort , je pense pas que c'est vraiment "a cause de Binbin"

01 Août 2007 à 17:09 #5 Dernière édition: 01 Août 2007 à 17:20 par Zora bleu
Citation de: Linkexelo le 01 Août 2007 à 16:59
@ Zora Bleu: Il a pas très , tort , je pense pas que c'est vraiment "a cause de Binbin"

Son PS laisse penser beaucoup de chose. ;)
Et si j'en compare avec Nox', et bien... :unsure:

EDIT: Voir mon edit du premier poste dans ce topic. :mrgreen:

01 Août 2007 à 17:15 #6 Dernière édition: 01 Août 2007 à 17:21 par Octorok
Même si ton PS ne fait qu'une phrase j'ai l'impression qu'il est mis en avant...
Je trouve cela pas compréhensible du tout pour un membre aussi actif que toi de partir à cause d'un conflit, d'une mauvaise entente ou je-ne-sais-quoi. On ne vous demande pas de vous entendre à merveille avec tout le monde, mais juste de résoudre ça en privé sans étaller ça en public, ni faire d'une dispute un prétexte pour partir en public.
Bref, je trouve ça décevant de ce coté là mais bon, les autres points sont valables, on va pas te forcer surtout, bon courage et bonne continuation. :)

Ne t'étonne pas si le topic termine fermé, c'est souvent le cas avec les topics personnels, même si ceux ci sont plus qu'à la mode en ce moment. :unsure:

Ben bye. Il faut bien qu'on parte un jour ou l'autre, de toutes façons ;)

Toi aussi tu m'as déçue, à l'instant même où tu as parlé de Binbin comme seul responsable. ;)
Si tu dois accuser un modérateur, accuse toute l'équipe s'il te plaît, car si l'un de nous est la départ d'un conflit, les autres seront responsable de ne pas avoir réussi à stopper le conflit ou d'avoir fini sur une mauvaise issue.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu sais sur ces "histoires" mais j'ose espérer qu'avec une telle accusation, tu as une connaissance totale du conflit et du point de vue des deux "camps". ;)

Bonne continuation. :)

CitationToi aussi tu m'as déçue, à l'instant même où tu as parlé de Binbin comme seul responsable. clin d'oeil
Si tu dois accuser un modérateur, accuse toute l'équipe s'il te plaît, car si l'un de nous est la départ d'un conflit, les autres seront responsable de ne pas avoir réussi à stopper le conflit ou d'avoir fini sur une mauvaise issue.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu sais sur ces "histoires" mais j'ose espérer qu'avec une telle accusation, tu as une connaissance totale du conflit et du point de vue des deux "camps". clin d'oeil

Il ne faut pas faire de conclusions trop attives hein. Il a juste dit "dommage", c'est pas comme si il disait "c'est a cause de Binbin!". Comme tous le monde il aurait préférer partir sous de meilleurs circonstances ce qui est normal. Maintenant c'est vrai qu'elle est douteuse comme phrase.

A part ça je te dis @+, yoshi04-maxhorse même si je n'avais que peu d'affinité avec toi (pas du tout même) tu reste un membre et je dis bonne continuation même à ceux que je ne connais pas.

- Statut ZSGrafik: Libre

Je ne vois pas en quoi le terme "dommage" change le fait qu'il ne tient pas Binbin pour responsable.
Pour moi il n'y aucune ambiguité.
Citation"Binbin c'est quand même dommage d'avoir fait fuir deux si bons membres..."
'Faut vraiment avoir fait une faute de construction ou de vocabulaire pour s'être trompé dans la signification de la phrase...

Personne n'est obligé de rester 24/24 devant son écran.
Si tu sens que tu es dépendant de quelque chose, ok, t'as peut-être raison. Mais honnêtement, je crois que tu vas juste faire une pause.
Réel et virtuel se recoupent toujours (ou bien souvent).

La dédicace à Binbin par contre, tu te la carres là où je pense. Ç'aurait été fait pas mp qu'on était pas fâché.
Signé : Un mec relou

Ah nostalgie... Nous revoici au bon vieux temps où les membres, de leur nombrilisme aigü, se sentent obligés de clamer publiquement leur départ, avec un joli coup de gueule sur un topic plus ou moins "pavé" qu'ils dédient uniquement à eux même. Je ne peux pas vraiment te juger, ni dire ce que je pense de toi, car je ne t'ai pas vraiment "connu", sans doute du fait que je ne passe pas vraiment sur les forums ayant trait au making. Néanmoins, je trouve ça quand même assez ridicule et surtout narcissique de venir dire haut et fort que tu pars, et ce pour des raisons toutes aussi ridicules. C'est vrai, il ne semble pas y avoir eu de conflit avec quiconque, tu n'as donc rien de particulier à reprocher à la communauté il me semble. Peut-être est-ce pour te donner bonne conscience que tu invoques les raisons de la dépendence, et qui sait cherches tu à nous embrouiller en nous disant : "pensez-y". Je crois que si tu as besoin de quitter ce forum pour éviter l'addiction, tu es beaucoup plus dépendant que nous, et nous n'avons pas de souci à nous faire. Il est en effet possible de conjuguer vie sociale et vie "virtuelle" sans encombre, enfin bon passons.
Je vais donc tout de même te dire au revoir ici, je ne pense pas que ton départ créera un manque, car ne nous leurrons pas, sur plus de 4000 membres, un en moins ne fait pas grande différence, il en reste bien assez pour animer ce superbe forum. Je garde dans l'idée également que pour les reproches et les mentions, tu aurais pû faire ça par MSN ou MP, plutôt que d'exiber publiquement tout cela. De même pour le petit reproche à l'attention de Binbin, qui est un peu mal placé...
Enfin bon je vais cesser de râler, ou du moins dire ce que je pense, et je vais tout de même de souhaiter une heureuse vie en compagnie de l'air pur et des papillons qui t'ouvrent maintenant grandes leurs ailes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est bon ? On a tout dit ?

Je ferme, si vous voulez bien ;)