[Cinéma] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Démarré par Geomaster, 11 Juillet 2007 à 12:00

11 Juillet 2007 à 12:00 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 12:53 par Geomaster
Le film est dans les salles depuis aujourd'hui même et je crée donc ce topic afin que nous puissions en parler.

Personnellement, je ne l'ai pas encore vu, j'ai très hâte d'être à ce soir ^^ et j'ai un ami, plutôt très à cheval sur les bouquins et qui n'est pas nécessairement un fervent admirateur des précédentes adaptations qui vient de me dire qu'il avait trouvé celle-là "extraordinaire", carrément ! Rien que ça :)

Pour ceux qui l'ignorent encore, l'Ordre du Phénix est le nom du cinquiéme tome de la saga et donc de la cinquième adaptation cinématographique. Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Alors voilà, si vous l'avez vu, n'hésitez pas à dire ce que vous avez aimé, détesté, de manière critique si possible, vis-à-vis du livre et surtout des précédents films bien sûr. Pour ma part, ma critique viendra ce soir... :)

Ben je l'ai pas encore vu, je le verrai sans doute dimanche, mais je ne suis pas spécialement impatient. J'aime beaucoup les livres, et particulièrement l'Ordre du Phénix, mais je n'ai vraiment ps aimé le film La Coupe de Feu. J'esère que celui-ci ne sera pas aussi... rogné par rapport au livre et aussi enfantin, mais je n'aipas grand espoir, étant donné sa longueur.

J'achèverai en disant que la seule adaptation valable selon moi est celledu Prisonnier d'Azkaban, qui est assez fidèle au livre et bien réalisé.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Dites on a le temps nous ce week-end?  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi je vais le voir c'est après-midi quand je serai de retour je vous dirai si il est adapté au livre ou pas mais evidemment je ne raconterai pas l'histoire  :mrgreen: Sinon moi j'ai beaucoup aimé le livre c'est mon préféré avec le tome 6 (Harry Potter et le Prince de Sang mêlé).

Je pense que le film va être bien car déjà les extrait sont pas mal mais même si dans le livre l'action vient à la fin je le trouve quand même intéressant car il y a plus de magie dans celui-là, avec l'AD, les buse, le ministère etc...  :)

Shin-Shin To.

Mouais, moi je m'attends à un truc bien bâclé, à une année qui passe un peu trop rapidement et un immense tas de faits balayés aux oubliettes.

Un peu comme La Coupe de Feu, dans lequel le film s'est exclusivement concentré sur le tournoi des 3 Sorciers, on n'a rien vu de toute leur année et à peine entraperçu la petite histoire d'amour naissante entre Cho et Harry.

Je ne m'attends pas à un film retraçant de façon géniale tout le livre (chose impossible, à moins de ne couper le film en plusieurs épisodes), mais j'espère qu'il sera un peu mieux construit et qu'il tiendra un peu plus compte de l'évolution des personnages en plus du problème Voldemort.

Citation de: Couet le 11 Juillet 2007 à 13:38
mais j'espère qu'il sera un peu mieux construit et qu'il tiendra un peu plus compte de l'évolution des personnages en plus du problème Voldemort.

Je pense que ca tiendra compte de cela. Voldemort devient de plus en plus présent au fil des bouquins... Ce serait une grossière erreur de ne pas le faire.

Citation de: Couet le 11 Juillet 2007 à 13:38
Mouais, moi je m'attends à un truc bien bâclé, à une année qui passe un peu trop rapidement et un immense tas de faits balayés aux oubliettes.

Un peu comme La Coupe de Feu, dans lequel le film s'est exclusivement concentré sur le tournoi des 3 Sorciers, on n'a rien vu de toute leur année et à peine entraperçu la petite histoire d'amour naissante entre Cho et Harry.

Je ne m'attends pas à un film retraçant de façon géniale tout le livre (chose impossible, à moins de ne couper le film en plusieurs épisodes), mais j'espère qu'il sera un peu mieux construit et qu'il tiendra un peu plus compte de l'évolution des personnages en plus du problème Voldemort.

Et bien tu as absolument raison ! :( C'était baclé, ils ont tout coupé, mais vraiment tout ! Je m'attendais à mieux  -_-

Ce n'est pas exactement comme dans le livre il y a certain détails qui changent.

Je suis très déçu par le film, j'ai préféré le livre, pourtant le 1, le 2, le 3 et le 4 j'ai aimé (en film) mais là franchement ! Ce n'est pas que je n'est pas aimé mais ça ma déçu  :(

Shin-Shin To.

D'un autre coté vu la taille du bouquin ils aurait pu difficilement faire mieux, ou alors en plusieurs films.
Enfin c'est vrai moi la remarque de harry sur son premier baiser m'a fortement manqué. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Notez que moi lorsque j'irais voir ce film, j'essairais de trouver la fameuse "allusion non donnée dans le bouquin". Je m'explique : une rumeur cours comme quoi JK Rowling se serait plainte auprès des réalisateurs comme quoi une information très importante aurait été communiquée à chaque film. Une allusion que JKR réservais pour son tome 7, un tome qui devrait donc nous dévoiller le fin mot de l'histoire.

Je ne divulguerai pas cette info même sous spoiler pour éviter de vous gacher le plaisir, mais si elle s'annonce vrai alors les réalisateurs du film auront tout gaché au maximum...

11 Juillet 2007 à 19:17 #9 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 20:03 par Link 57
Personnellement, j'ai toujours aimé, et vu, chaque volet d'Harry Potter (parmi tous ceux qui sont déjà sortis, ormis celui-ci). Je les ai tous trouvés très intéressants et superbes à voir, malgré que certains aient l'air plus baclés que d'autres quand on regarde leur contenu par rapport aux livres...

Par exemple, dans La Coupe de Feu, énormément de choses qui se sont passées dans le livre n'ont pas eu lieu dans le film (je cite un exemple : dans le livre, lors de l'apparition des Mangemorts, ces derniers kidnappent la famille du Moldu, alors que dans le film, rien de cela n'est dit). Beaucoup de choses sont alors oubliées, et je trouve ça vraiment dommage...

Malgré cela, la réalisation reste bluffante, les décors et effets spéciaux sont reversants, etc. ;)

Il paraît que là aussi, pas mal de choses ont été retirées par rapport au livre du film. Je trouve ça dommage même si ces suppressions se font dans presque chaque volet...

M'enfin, disons-le, d'après tout ce qui m'a été dit, il n'égalise aucunement avec les deux volets précédents (Le Prisonnier d'Askaban, La Coupe de Feu). Cependant, il semble tout de même divertissant. J'espère donc aller voir Harry Potter et l'Ordre du Phénix dans les jours qui suivent, malgré tout ce qu'on a pu dire. :)

Voilà, je pense que ce n'est pas quelque chose à rater, surtout pour tous les passionnés, plus ou moins, d'Harry Potter. ;)

11 Juillet 2007 à 19:46 #10 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 19:48 par Vivig
J'ai vu le film aujourd'hui, et franchement je n'ai pas été déçu, et j'ai passé un super bon moment :).

Bon, bien sûr je tiens à préciser que je n'ai pas relu le livre récemment, et donc que je ne m'en souvenais que vaguement, donc je n'ai pas été trop trop marqué par l'absence de faits ou les différences par rapport au livre. Et malgré tout, grâce à cela j'ai tout de même bien pu apprécier le film.

Je me doute fortement que le film n'est pas fidèle d'un bout à l'autre, d'ailleurs ça se ressent puisqu'il présente des passages qui résument en quelques sortes l'ensemble des réunions de l'AD ou encore l'acharnement de la Gazette. J'ai d'ailleurs bien aimé cette mise en scène puisque même si l'ensemble des évènements se passe très vite, on sent qu'il se passe beaucoup de choses.

Cependant j'avoue qu'ils ont été bon pour réussir à bien gérer le scénario dans la mesure où ce film est une adaptation du plus long Harry Potter de la série. Je pense donc qu'il faut plutôt regarder le film comme tel.

Toutefois, un très bon point pour la mise en scène fluide et pour les clins d'oeils destinés aux lecteurs de la saga qu'on prend toujours un grand plaisir à remarquer :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi aussi j'espère bien aller le voir très bientot (peut être dimanche), je suis d'accord avec ce que bon nombre d'entre vous on dit : ils ont oublié trop de détails important dans les films qui se trouvaient dans les livres. J'espère que ce dernier film surpassera les autres.
Je t'aime Moog

En film il à l'air bien. Mais en livre ! C'est vraiment affreux : trop long et rine ne se passe sauf à la fin. Ce n'est pas comme les pavés de Marco :mrgreen:.
Je vais le voir pour enfin apprécier l'histoire du tome 5 qui n'est pas si mal mais juste trop long...

Je ne suis pas tout à fait d'acord avec toi Helmasaur, pour moi le Tome 5 n'est pas trop long à lire et je trouve qu'il se passe quand même des choses, enfin, moi j'aime bien les passages avec les décret et l'AD et tout donc pour moi il se passe quand même des choses  ^_^

Bon ça ma peut être un peu déçu car je connais le livre par coeur c'est peuit être pour ça  :)
Et aussi les effets spéciaux ne sont pas les même que dans le 4 ou le 3.

Exemple : Dans le 3 les patronus ne sont pas des volutes de fumée et ressemble à des bouclier ou a des animaux mais bien visible tandis que dans le 5 c'est plûtot de la fumée et on ne reconnait pas les animaus défois.
Dans le 4 se sont des élairs de stupéfaxion, des éclairs rouges tandis que dans le 5 c'est une force comme un coup de vent.
Et aussi dans le 3 il dit : Spero Patronum tandis que dans le 5 il dit un truc du genre : Especro Patronum. (Un truc dans le genre) :mrgreen:

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 11 Juillet 2007 à 20:48
Et aussi dans le 3 il dit : Spero Patronum tandis que dans le 5 il dit un truc du genre : Especro Patronum. (Un truc dans le genre) :mrgreen:

Je corrige juste ce point : Dans les livres ils disent Spero Patronum, et dans le film du 3 Lupin et Harry prononcent bien Expecto Patronum. Donc il est fort probable que c'est cette seconde formule qu'ils ont reprise pour le film du 5 :).
ZeldaForce.net

Ouais, il dit exspecto (de exspectare: j'attends) au lieu de spero, mais ça veut dire en gros la même chose.

Sinon, moi je trouve que le 5 se lit très bien, et que c'est un des meilleurs de la série en livre. C'est ce que je pensais justement du 4 et c'est pour ça que je dis ça: après avoir été si cruellement déçu par l'absence de certaines scènes importantes (mieux que ça: certains personnages, dont Ludo Verpey du Département des Jeux et Sports Magiques et Winky l'elfe de maison de Bartemius Croupton ont carrément disparu! Sans compter qu'on apprend pas dans le film que Barty Croupton est soumis à l'Imperium depuis des mois par son fils, et que la raison pour laquelle ledit fils s'est échappé, c'est que sa mère a pris sa place à Azkaban à l'aide du Polynectar!!!), comme la Coupe du Monde de Quidditch dont on voit seulement le lancement, et après avoir aussi été déçu par les ajouts "infantilisants"(sans doute pour ramener Harry Potter au rang d'un film accessible par tous, étant donné que le 2 et le 3 ont été trouvés fort violents par un grand nombre de personnes), comme le professeur Maugrey qui est censé être inquiétant selon le livre (pas vraiment le genre de personnages à taper gaiement dans ses mains pendant le Bal^^) et qui ressemble surtout à une espèce de débilité passé par là par hasard, j'ai peur que le 5 ne soit un peu pareil que le 4.

Mais si ceux qui l'ont déjà vu le trouvent bien, alors pas de problèmes.

PS: excusez-mi pour la grosse phrase, j'ai dû retourner une quinzaine de fois au début pour savoir de quelle façon continuer^^

12 Juillet 2007 à 00:18 #16 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 10:36 par Geomaster
Je reviens du cinéma et je ne suis absolument pas déçu non plus. Selon moi, il s'agit - et de loin - de la meilleure adaptation réalisée parmi les cinq. Les 2h20 passent relativement bien alors que contrairement à la Coupe de feu, il s'agit d'un film beaucoup plus calme, psychologique, contenant finalement assez peu d'action sauf sur la fin, bien évidemment. D'ailleurs, tout le monde reproche souvent - de part un trop grand fanatisme - aux films de ne pas durer assez longtemps mais pour un film de cet acabit, les choix réalisés par David Yates et son équipe ont été judicieux.

Depuis le tout premier film, tout le monde espère obtenir l'adaptation parfaite du roman, tout en sachant pertinemment que nos critères à tous sont différents. Personnellement, je trouvais que les deux premiers films proposaient une adaptation extrèmement fidèle mais à long terme insipides tandis que le troisième s'octroyait des libertés et un rendu tout à fait pertinents rendant l'ensemble très agréable. La quatrième adaptation était sans doute la plus facile à réaliser au cinéma étant donné le contenu du livre et son rythme. On obtenait alors un film qui reprenait la liberté de ton et d'action du troisième mais avec un enchaînement beaucoup plus dense, peut-être trop...

Pour cette cinquième adaptation, on retrouve encore cette liberté qui semble n'avoir finalement manqué qu'à Colombus à l'époque. Alors certes, les découpes sont bel et bien là. Il est impossible de traiter en si peu de temps autant de détails que le proposent les romans de Rowling. Mais tout est tellement bien suggéré. Il y a tellement de choses qui se décrivent sur plusieurs pages qui peuvent se résumer en une image, une courte séquence ou un ensemble de détails, de prime abord anodins, qui parsèment les décors du film. Ce cinquième film est à mon avis l'équilibre parfait que devrait rechercher un réalisateur entre respect de l'oeuvre originale et liberté d'action.

[spoiler]
En ce qui concerne le film, je n'ai pas réellement de regrets particuliers. J'ai particulièrement apprécié certaines scènes comme les premières secondes où l'on voit Harry, pensif, dans la nature ou encore les scènes d'occlumencie ou autres extraits des films précédents dans lesquels Rogue a été inséré ^^ Le combat entre Voldemort et Dumbledore est impressionnant mais très court et j'ai aussi vraiment aimé la scène du renvoi du Professeur Trelawney. La vision de cette pauvre femme qui perd non seulement son travail mais aussi sa maison fait vraiment de la peine, accentuée par la musique de Nicholas Hopper. Oh et Dolores Ombrage est vraiment insupportable ^_^
[/spoiler]

Sinon, j'apprécie toujours autant les scènes paternalistes comme dans le 3éme entre Lupin et Harry, cette fois entre Sirius et le jeune garçon. Je crois que c'est sans doute pour ça que j'ai autant apprécié ce film. De part son niveau psychologique et sentimental je dirai vis-à-vis des précédents, ce film contient beaucoup de scènes fortes et de dialogues entre les personnages et étant donné que j'apprécie surtout ce genre de scènes, j'ai été servi.

De plus, Yates bénéficie de l'expérience des acteurs qui se fait de plus en plus importante et ressentir. L'ensemble donne un très beau film, bien joué, rempli de détails où l'on ne regrettera finalement que quelques-uns n'aient pas été traités comme on l'aurait voulu... Pourquoi n'a t-il pas assez insisté sur telle scène ? Pourquoi ci ? Pourquoi ça ? Mais comme je l'ai dit, une adaptation ne sera jamais parfaite. Maintenant tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller voir cet "Ordre du Phénix" et si c'est bel et bien David Yates qui réalise les deux derniers films, je lui donne la caméra quand il veut ^^

12 Juillet 2007 à 00:28 #17 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 00:32 par MagicCanada
Lol, le curé où mon père est titulaire de l'orgue a déjà une fois parler d'Harry Potter pendant une messe  :lol: ! Je sais pas trop pourquoi il en parlait, mais bon... Ce matin, j'écoutais la radio, et sur 98.1 FM, et je vous dirais qu'ils n'arrêtaient pas d'en parler. Ils disaient qu'ils y'avaient de bonne critique etc... Tous commentairent étaient au rendez-vous  -_- . Comme celui-ci : ils disaient qu'avaient beaucoup de dialogue, et y'a un animateur (ils font comme un espèce de shows en faisant des jokes etc...) qui disait que sa ressenblait à des genres de série de "Watatator" et un autre genre d'émission de TV. (télé-roman)Je ne l'ai pas encore vu, mais ça se pourais que je le vois dans les prochains jours. 

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Comme disent plusieurs d'entre vous, j'ai été assez déçue du quatrième Harry Potter : La coupe de feu. J'espère que le cinquième sera complètement différent mais bon à vous entendre je m'en fais pas trop il semble largement mieux. ^_^ Je n'ai lu que le premier tome, alors je n'aurai aucune idée des passages du livre qui ne seront pas mis dans le film. Je ne sais pas encore quand j'irai le voir mais ce sera certainement au cinéma.  :D

Par contre, il n'y aurait pas quelqu'un qui saurait combien de film de Harry Potter ils sortiront? Un de mes ami m'a dit qu'ils arrêterait au 5 mais plusieurs personnes disent qu'il y en aura encore d'autre..  :huh:

Ben... A mon avis il vont faire les 7, je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient ainsi. D'autant plus que - tout comme le Tome 5 évidemment - le film de l'Ordre du Phénix ne termine pas réelement l'histoire, au contraire c'est le début d'une nouvelle guerre, et le début des grosses intrigues. Donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas les adaptations du 6 et du 7 :).
ZeldaForce.net

CitationDonc je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas les adaptations du 6 et du 7

Oui, je me disais aussi que c'était un peu stupide de s'arrêter là en pleins milieu. Mais bon, heureusement qu'il y aura le 6 et le 7. :)

Simplement:

[spoiler]J'espere que l'auteure ne fera pas mourir Harry Potter dans le dernier tome comme certaines rumeurs le prétendent. :o[/spoiler]

Citation de: licious le 12 Juillet 2007 à 01:22[spoiler]J'espere que l'auteure ne fera pas mourir Harry Potter dans le dernier tome comme certaines rumeurs le prétendent. :o[/spoiler]

Ça me semble malheureusement une éventualité à envisager.

Le film 6: Le prince de sang mélée est prévu pour septembre 2008 ;)

12 Juillet 2007 à 09:53 #23 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 10:37 par Geomaster
Citation de: Couet le 12 Juillet 2007 à 09:15
Citation de: licious le 12 Juillet 2007 à 01:22[spoiler]J'espere que l'auteure ne fera pas mourir Harry Potter dans le dernier tome comme certaines rumeurs le prétendent. :o[/spoiler]

"L'un ne peut mourir tant que l'autre survit", c'est bien l'une des phrases de la prophétie ? A moins que JK Rowling veuille que son roman se termine "mal", cela signifie que les deux doivent mourir ou vivre... A moins que la cicatrice soit la marque faite lorsque Voldemort a fait d'Harry un de ses Horcruxes... Voldemort ne peut mourir tant qu'Harry survit mais l'inverse reste vrai malheureusement.

Pour en revenir aux films, je me souviens que Rowling avait dit à propos du troisième que Cuaron avait inséré des éléments qui avaient leur importance pour la suite. Là encore, bien que je ne me souvienne pas très bien du livre, je crois que différents éléments ou petites phrases (anodines pour le grand public) ont été mises et qu'elles peuvent être synonymes de révélations pour la fin. [spoiler]Notamment, lorsque Luna retrouve ses affaires à la fin... "Ce qui est bien avec ce que l'on a perdu, c'est que ça finit toujours par revenir... de manière inattendue". Bon la phrase n'est pas du tout exacte mais je soupconne un retour de Sirius dans le tome 7...[/spoiler]

Edit : j'ai mis à jour ma "critique" plus haut ^^

Géo > Par rapport à ton spoiler, pour moi c'est évident.
Pourquoi avoir autant insisté sur :
[spoiler]les voix qu'on entend derrière[/spoiler]
sinon ?

Cela prouve [spoiler]qu'il y a un monde derrière, or nulle part on a eu l'impression que c'était le monde des morts ou même nulle part ça n'a clairement été dit[/spoiler]

12 Juillet 2007 à 11:15 #25 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 11:19 par Helmasaur

Elle a dit que deux des personnages : Harry, Hermione et Ron allaient mourir, pas obligatoirement Harry mais à mon avis, elle va le faire même si il y a des pétitions sur internet pour ne pas le faire mourir. Je crois aussi que Spielberg a conseiller J.K. Rowling de ne pas le faire mourir.
Une dernière chose : Elle a déjà écrit le dernier chapitre depuis longtemps donc...

Citation de: Geomaster le 12 Juillet 2007 à 09:53

"L'un ne peut mourir tant que l'autre survit", c'est bien l'une des phrases de la prophétie ? A moins que JK Rowling veuille que son roman se termine "mal", cela signifie que les deux doivent mourir ou vivre... A moins que la cicatrice soit la marque faite lorsque Voldemort a fait d'Harry un de ses Horcruxes... Voldemort ne peut mourir tant qu'Harry survit mais l'inverse reste vrai malheureusement.
Ce n'est quand même pas ma même chose que les orphelins Beaudelaire :P !
C'est vrai, je n'y ai pas pensé : "Harry un de ses Horcruxes" > c'est peut-être ça, un sacrifice...

EDIT : mais ce qui est bizare, c'est que Voldemort veut tuer Harry Potter.

Wait and see

PS : il faudrait ouvrir un topic pour ce débat sinon on ne parlera plus du film 5.

Il y a déjà moults topics parlant d'Harry Potter et le débat sur le destin de Harry et le fait qu'il soit ou non un Horcruxe est largement déjà discuté dans le topic sur le 6éme tome, le Prince de Sang-Mêlé.

D'ailleurs dans le 5éme film, Bellatrix Lestrange s'adresse à Harry (je crois) en le "traitant" de sang-mêlé. Est-ce une erreur ? Ai-je des oublis ? Est-ce un ajout par rapport au livre ?

Ce n'est pas une erreur. Il me semble bien qu'elle le traite ainsi :)

Oui c'est exact mais Harry n'est pas un sang-mêlé il me semble, mais Lily est née de parents moldus et James de parents sorciers donc ça peut faire un sang-mêlé même si Lily et James sont tous les deux des sorciers.

Pour Helmasaur : Voldemort veut tuer Harry Potter car : Lis le Tome 5 et tu sera  :mrgreen:

Mais je pense que le Tome 7 va se passer dans l'arcade car le titre c'est " Harry Potter et les reliques de la mort" donc il verra sans doute Sirius dedans  :)

Mais la phrase de Luna : "Ce qui est bien avec ce que l'on a perdu, c'est que ça finit toujours par revenir... de manière inattendue"

C'est pas parce que ses chaussures étaient accrochées au plafond qu'elle a dit ça ?

Shin-Shin To.

Moi je dois bien avouer que j'ai été un petit peu déçu de "L'ordre du Phoenix" , j'ai trouvé le film certe divertissant mais loin d'être aussi bon que le prisonnier d'Azkhaban . J'ai même préféré la coupe de feu  . Mais bon cela reste tout de même un très bon film.

12 Juillet 2007 à 17:29 #31 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 19:22 par Alexandre
[spoiler]
Il veut le tuer car c'est à cause de la prophétie de Trelawney, elle disait que Voldemort devait tuer un garçon qui serait né en Juillet, que ses parents devaient avoir défier Voldemort trios fois je crois etc... Et Rogue etait entré à ce moment là mais n'avait pas entendu la suite, donc il a été voir Voldemort pour lui rapporter le début de la prophétie, mais Harry et Neville sont tous les deux né en Juillet et leur parents ont affrontés trois fois Voldemort ou deux je ne sais plus.

Donc Voldemort a choisi Harry au lieu de Neville et comme la prophétie disait que personne ne pourrai vaincre Voldemort sauf l'Elue, Voldemort a voulu tuer Harry mais la protection de sa mère n'a laissé qu'un cicatrice sur le front de Harry, d'ailleurs dans la prophétie il y avait " Le seigneur des ténébres le marquera comme son égal".

Voilà ! Don Voldemort veut tuer Harry car Harry est le seul à pouvoir le vaincre donc Voldemort doit tuer Harry pour pouvoir survivre. Mais Harry possède un pouvoir que Voldemort n'a pas (la prophétie le disait aussi d'ailleurs) c'est l'amour  :)

[/spoiler]

EDIT de Binbin: Et ben moi je dis Prout!

Je n'ai pas mis de Spoiler car pour moi je n'est pas révélé grand chose j'ai seulement expliqué pourquoi Voldemort voulait tuer Harry, j'ai rien révélé, si ? :unsure:

Shin-Shin To.

Ah ben bravo pour les spoilers. Vous vous en foutez que les autres n'aient pas envie de connaitre le contenu des bouquins?

Citation de: Alexandre le 12 Juillet 2007 à 16:11
Mais la phrase de Luna : "Ce qui est bien avec ce que l'on a perdu, c'est que ça finit toujours par revenir... de manière inattendue"

C'est pas parce que ses chaussures étaient accrochées au plafond qu'elle a dit ça ?

Oui, mais je pense que le coup des chaussures n'est qu'une métaphore dont nous aurons l'explication dans le tome 7.

Sinon, veillez à bien utiliser la balise spoiler les gens ^^

Citation de: Binbin le 12 Juillet 2007 à 17:39
Ah ben bravo pour les spoilers. Vous vous en foutez que les autres n'aient pas envie de connaitre le contenu des bouquins?

Ben oui pensez à ceux qui n'ont pas encore lu les livres !!!
Je t'aime Moog

A mon tour de poster un avis... ^^
Bon alors je suis allé voir le film hier, et je l'ai trouvé bon, voir même très bon. Je ne m'attarderai pas car cela reviendrait à recopier l'avis de Geomaster...  :lol:

Bon ce court avis - bien que véritable - n'était enfait qu'une excuse pour ce que je vais dire maintenant :
[spoiler]Il me semble, Geomaster, que tu t'es trompé en citant la prophétie.
En effet, tu dis que "L'un ne peut mourir tant que l'autre survit" alors qu'il me semble qu'il s'agit plutôt de "L'un ne peut vivre tant que l'autre survit"
Du coup, la fin du tome 7 ne devrait réveler qu'une seule mort : Harry ou Voldemort.
Maintenant, je me trompe peut-être, donc n'hésitez pas à me corriger ^^[/spoiler]

Enfin bon voila, pour en revenir au sujet principal, n'hésitez pas à aller le voir, car il s'agit d'un très bon film - même pour ceux qui ont lus le livre, quoi qu'en disent certains ^^

a+
Save the cheerleader, save the world.

Oui tu as raison c'est bien Vivre mais la phrase exacte est : [spoiler]"Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux en peut vivre tant que l'autre survit"[/spoiler]

Les choses qui changent par rapport au livre sont :

[spoiler]Dans le film c'est Cho qui les vends à Ombrage à cause du veritaserum au lieu de Marietta qui les vends de son plein gré.
Et d'autres choses que je remettrai plus tard.[/spoiler]

Shin-Shin To.

12 Juillet 2007 à 20:52 #37 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 20:55 par antevre
Finalement, il a pas l'air si mal, d'après les précédents avis...

Quant à la mort de Harry Potter, si elle survient, ça pourrait être dommage, mais bon, je préfère que ce soit Rowling qui décide au lieu qu'elle ne se laisse influencer par une pétition, ça reviendrait à transformer l'univers qu'elle a créé et qui a "envoûté" tellement de monde... Car en définitive, même si tout le monde a une vision différente de ce monde imaginaire, c'est celui de l'auteur, et je constate qu'elle a atteint son objectif, c'est à dire celui de nombreux écrivains : captiver ses lecteurs. Ils sont tellement captivés qu'ils font des pétitions pour qu'un personnage imaginaire survive! Alors, je dis "chapeau" et 3 fois :super: :super: :super: à Rowling pour avoir réussi un tel tour de force dans un monde et une époque où de plus en plus de jeunes considèrent la lecture comme une punition si ils ne rentrent pas dans le rang.

Pour finir j'ajouterai que, prophétie à l'appui, je ne crois pas à la mort de Harry Potter, mais il est sans doute à prévoir que, pour réussir une fin digne de sa saga, Rowling n'hésitera pas à faire souffrir énormément son personnage, en donnant par la même occasion une importance capitale à l'utilisation du mot "vivre" dans la prophétie. Par exemple, en tuant des proches, en rendant à Harry Potter la vie littéralement impossible. Si Rowling ne remet pas tout simplement la mort des parents de Harry sur le tapis, histoire de lui insuffler un désir de vengeance. J'espère juste que la fin ne sera pas aussi mièvre que je l'imagine...

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ^_^

Je me suis trompé dans la prophétie mais ça n'empêche pas que mes idées sont les mêmes. [spoiler]Si aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit, cela signifie que soit les deux restent en vie, soit les deux meurent. Non ?[/spoiler]

Bon et j'aimerais bien avoir l'avis de fans avérés, genre Couet. Quand vas-tu le voir ?? :D

Citation de: Geomaster le 12 Juillet 2007 à 22:59
Je me suis trompé dans la prophétie mais ça n'empêche pas que mes idées sont les mêmes. [spoiler]Si aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit, cela signifie que soit les deux restent en vie, soit les deux meurent. Non ?[/spoiler]

Bon et j'aimerais bien avoir l'avis de fans avérés, genre Couet. Quand vas-tu le voir ?? :D

Bun non...
Car :
[spoiler]Exemple : Si Harry ne peut vivre tant que Voldemort vit, alors si Voldemort meurt, Harry vit. Et vice versa. Enfin, ça me semble logique, non ? Du coup ta théorie est erronée. :P [/spoiler]
Save the cheerleader, save the world.

13 Juillet 2007 à 00:08 #40 Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 00:11 par Vivig
[spoiler]
C'est bizare quand même... "Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit", ça signifie que l'un est obligé d'être mort tant que l'autre est encore en vie nan ?
Si c'était "Aucun d'eux ne peut mourir tant que l'autre survit" alors à ce moment là oui il faudrait impérativement que les deux soient morts.
Cependant, dans la mesure où l'on est dans le premier cas, c'est difficilement concevable puisque la prophétie est erronée dés le début si je comprends bien ce que ça veut dire. Si on détaille sur quatre cas possibles :
1) Harry vivant - Voldemort mort => Harry survit donc Voldemort est mort, ça se tient.
2) Harry mort - Voldemort vivant => Voldemort survit donc Harry est mort, ok.
3) Les deux morts => Cas impossible dans la mesure où l'un des deux doit survivre pour que l'autre meurt.
4) Les deux vivants => Ça ne se tient pas dans la mesure où si un des deux est en vie l'autre doit forcément mourir, donc Harry et Voldemort ne peuvent pas être vivants en même temps, donc cas impossible.

Donc il semble bien y avoir une faille dans la prophétie rien qu'en regardant le quatrième cas.
Ou alors, réflexion bête : Qui nous dit que "l'autre" ne désigne pas un troisième personnage ? Mais dans ce cas ça devient encore plus compliqué : il faudrait se placer dans l'hypothèse où les personnages sont morts, et qu'ils le resteront tant que le troisième est encore en vie...
J'ai pensé aux victimes de Voldemort, mais à ce moment-là ça ne concerne plus du tout Harry ni les deux concernés par la prophétie (sans tenir compte du "?").  :P Ouh que ça devient compliqué tout ça...
[/spoiler]
ZeldaForce.net

Ouf, à certains passages ton hypothèse est assez difficile à suivre Vivig. :lol:
Pour ce qui est de cette fameuse prophétie

[spoiler]Bah d'après moi (pour faire ça simple) Harry Ou Voldemort crève. :mrgreen: [/spoiler]

Bon pour ce qui est du film, je reviens du cinéma et j'ai décidé de faire ma critique pendant que c'est tout frais dans ma mémoire. ^_^
Un film vraiment génial, je l'ai trouvé largement meilleur que le quatrième, avec de l'action et un peu plus d'évènements ( c'est à dire qu'il se passe un peu plus de chose que dans le quatrième). Malgré que c'est un peu long avant que l'action commence vraiment. Tout de même j'ai apprécié ce 2h10 passé dans cette salle de cinéma. mais ahh cette dolorès, qu'elle est chiante!  :D

Je ne suis pas d'accord avec toi Vivig sur le 4éme cas étant donné que c'est déjà le constat actuel, Voldemort et Harry sont vivants. A priori, si on lit la prophétie "l'un devra mourir de la main de l'autre", c'est l'un des deux qui meurt et basta. Mais sachant qu'aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit, cela signifie que si Harry ne peut vivre tant que Voldemort survit et vice-versa, les deux doivent mourir... Non ? :D

J'ai mal au crâne...
Arretez avec vos superstitions débiles et attendez le dernier bouquin :mrgreen:

[spoiler]Pour moi : Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit veut dire que bah Harry ou Voldemort ne pourront jamais vivre "tranquillement" si l'autre est en vie et qu'il y aura toujours une lutte, donc si Harry meurt Voldemort règne et si Voldemort meurt Harry vit normalement sans danger. :)Car Harry voudra toujours retrouver Voldemort pour venger ses parents et Sirius et Voldemort voudra toujours retrouver Harry pour pouvoir continuer à tuer sans avoir gêneur qui pourrait le tuer  :) Mais même si la prophétie n'existait pas, Harry voudra quand même retrouver Voldemort pour ses parents et pour Sirius. La phrophétie confirme qu'il est Elue c'est tout et qu'il est le seul à pouvoir vaincre Voldemort.
[/spoiler]
Mais c'est vrai que j'ai vraiment hâte pour le Tome 7. :)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 13 Juillet 2007 à 09:05
[spoiler]Pour moi : Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit veut dire que bah Harry ou Voldemort ne pourront jamais vivre "tranquillement" si l'autre est en vie et qu'il y aura toujours une lutte, donc si Harry meurt Voldemort règne et si Voldemort meurt Harry vit normalement sans danger. :)Car Harry voudra toujours retrouver Voldemort pour venger ses parents et Sirius et Voldemort voudra toujours retrouver Harry pour pouvoir continuer à tuer sans avoir gêneur qui pourrait le tuer  :) Mais même si la prophétie n'existait pas, Harry voudra quand même retrouver Voldemort pour ses parents et pour Sirius. La phrophétie confirme qu'il est Elue c'est tout et qu'il est le seul à pouvoir vaincre Voldemort.
[/spoiler]

C'est exactement ce que je pense, et ça sert à rien d'aller imaginer autre chose, les termes de la prophétie sont suffisament clairs, il me semble.

Citation de: Vivig le 13 Juillet 2007 à 00:08
[spoiler]
Ou alors, réflexion bête : Qui nous dit que "l'autre" ne désigne pas un troisième personnage ? Mais dans ce cas ça devient encore plus compliqué : il faudrait se placer dans l'hypothèse où les personnages sont morts, et qu'ils le resteront tant que le troisième est encore en vie...
[/spoiler]

Je ne pense pas, quand on utilise la formule "l'un... l'autre", on parle automatiquement de 2 choses seulement, à moins que la phrase se poursuive avec ...le 3ème... le 4ème etc.
Ou on peut envisager de mettre Harry et Voldemort dans le même sac, ils représenteraient donc "l'un", et une 3ème personne ( ou un 2ème groupe, selon le cas :D) représenterait "l'autre"... Mais je crois qu'on peut l'abandonner d'office, carça sous-entendrait l'existence d'un groupe particulièrement maléfique, ce qui ne convient pas au style de Rowling. Mais dans un manga, par exemple, ç me paraîtrait possible  :) .

Mais Binbin à raison, ne nous perdons pas en conjectures, au risque d'être dégoûté par le 7 parce que ce n'était pas notre théorie ;).

Citation de: Geomaster le 13 Juillet 2007 à 08:16
Je ne suis pas d'accord avec toi Vivig sur le 4éme cas étant donné que c'est déjà le constat actuel, Voldemort et Harry sont vivants.

C'est précisemment la raison qui m'a poussé à dire qu'il devait y avoir une faille dans la prophétie :).

Sinon on m'a soufflé une autre possibilité qui peut se révéler exacte seulement et seulement si on prend deux hypothèses :
[spoiler]
-Harry est un horcruxe
-Voldemort n'est pas considéré comme "vivant" selon la prophétie tant que son esprit n'est pas reconsitué

A ce moment-là tout se tiendrait : "L'un ne peut vivre tant que l'autre survit" => Voldemort ne pourra jamais reconstituer son esprit sans tuer Harry. Inversement, si Voldemort vit (il reconstitue son esprit) alors Harry ne le pourra pas (puisqu'il sera tué par Voldemort pour que celui-ci vive  :mrgreen:).
[/spoiler]

C'est la seule possibilité que je vois, compte tenu de toutes nos remarques...  :unsure:
ZeldaForce.net

J'ai vu le film et j'"ai adoré :)
J'ai seulement regretté quelques détails.
[spoiler]
- Hedwige on ne voit quasiment pas la chouette
- Aucune allusion au quiditch
- Malefoy est lui aussi très peu présent ^^
[/spoiler]

Sinon ils ont bien réussi à reconstituer le film :)

[spoiler]Définition Wikipédia: les Horcruxes sont la clé qui mène à l'élimination de Voldemort.
Si Harry serait un Horcruxe, il me semble qu'il aurait été capable d'éliminer Voldemort bien avant non ? :huh: 
[/spoiler]

Ya un petit truc que je trouve qui fait pitier dans harry potter.Au début,tout le monde disait que c'état poche et enfenti mais pop!Les films deviennent violents et voila tout le monde disent que c'est trop cool. <_<