Vos rêves vous parlent

Démarré par Memo, 09 Juillet 2007 à 02:39

Si t'arrive à savoir ce que sa signifie Memo sa serait bien et de même pour les autres car à la fin c'est vachement inquiétant.

Depuis quelques temps je fais les mêmes cauchemars:
-Je me perds alors que le chemin est aussi simple..
-On tente de me kidnappé mais je m'échappe juste à temps..

Je me perds:
C'est assez vieux, c'est quand j'étais en primaire surtout si je m'en souviens bien mais cela revenait souvent.
La seul route que je fesais vraiment tout seul chaque jour ou presque est de chez moi à l'école.
Je sors de chez moi je marche tout droit pendant 6mins si je traine et j'arrive à l'école.
C'est aussi simple que ça , je marche tout droit.
Mais dans mon cauchemar je sors toujours de l'école, et il fait drôlement noir dehors (l'école fini à 3:07pm.. pas normal)je vois toujours que quand je sors de l'école pas avant rien d'autre.Donc je sors de l'école, il fait très sombre et je prends la route habituel, quand j'arrive à ce qui est supossé être chez moi en voyant de l'extérieur(J'habite dans un appart) l'intérieur est tout simplement différent, comme si c'étais une maison hanté. Il fait sombre, couleur bleuté , des toiles d'araignées , remplis de poussières , l'endroit ou je devais sonné est fracassé.Je retourne dehors et je cherche ma vraie maison. Je retrouve plus l'école, plus les alentours , je suis perdu. Comme si j'avais fait la route endormie et quand je me réveillais je me retrouvais dans une autre ville.

On veut me kidnappé:
Voilà un autre cauchemar depuis primaire et même encore.
Celui que je me souviens encore c'est toujours en primaire (ça m'avait plus choqué).
Je prends le même chemin que je prenais pour allé à l'école à chez moi, sauf que la fait jours, je reconnais parfaitement les environs, et je marche en passant pas le stationnement , un homme que je reconnais parfaitement qui habite dans le même immeuble que moi est à coté de sa voiture.Il avait l'air d'être de mauvaise humeur et la un autre homme avec lui dit doucement mais j'ai pu entendre "Il faut que t'attapre plus d'enfants.." ensuite l'homme du même immeuble me regarde. Après avoir entendu ça , je marche plus vite quand tout à coup il se mit à courir dans ma direction, j'augmente la rapidité en commençant à courir à mon tour vers chez moi. Je sonne , on m'ouvre, je monte les escaliers jusqu'au 3èmes étage et referme la porte juste à temps.

Des cauchemars ou on veut ma peau j'en ai vu beaucoup.
Mais bon, tout le monde veut ma peau hein ? :P

Alors voyons voir...

Je me perd :

Alors premièrement il y a la route habituelle, une route où tu est déjà passé et donc sur un chemin facile, qui indique une réussite, passée ou prochaine. Dans ce cas, je pencherais pour passée puisque par la suite le chemin deviendra difficile. Enuite, l'école, qui est assez important. Moi-même je rêve souvent de mon école. C'est le signe de changement de condition, dans un avenir proche. Ainsi, arrive la noirceur, annonçant une ou plusieurs épreuves pénibles. Donc tu prends le chemin de retour et tu entre dans une maison. La maison, délabrée (comme une maison hantée), annonce encore des ennuis, cette fois, soit d'ordre professionel, de santé, ou bien même une perte de situation, comme la rupture d'un couple... Même si la couleur bleu s'y trouve (classiquement apporte la joie et le bonheur), le futur reste sombre, puisque ce n'est pas un bleu vif, mais un bleu sombre, qui apporte le contraire. Se perdre indique finalement une perte d'amitié, un soucis d'argent ou encore de l'angoisse.

Traduction : Le rêve dit en gros que tu étais (ou tu es) dans une situation de bonheur général, mais qu'un bouleversement viendra bousculer ton bonheur. Une rupture, une perte d'amitié, ou même dans le pire des cas, la perte d'un être cher est à prévoir. Dans le meilleur des scénario, une simple dispute ou bien une petit malheur.

Conseil : Reste sur tes gardes face à une épreuve difficile et prend le tout avec logique, de façon à trouver la meilleure solution afin de retrouver ton bonheur perdu. Donne-toi du temps!

On veut me kidnapper :

Encore une fois le chemin facile de terre battue, un passé ou un présent heureux. Par contre, l'approche d'un kidnapping annonce la venu d'évènement imprévus, négatifs bien-sûr. Je ne peu en dire plus.

Conseil : Un peu comme le précédent rêve, s'attendre à des évènement imprévus négatifs et prendre le tout avec logique, etc.

Voilà j'espère que ça a répondu un peu à tes questions!

Citation de: Memo le 29 Juillet 2007 à 17:56
Alors voyons voir...

Je me perd :

Alors premièrement il y a la route habituelle, une route où tu est déjà passé et donc sur un chemin facile, qui indique une réussite, passée ou prochaine. Dans ce cas, je pencherais pour passée puisque par la suite le chemin deviendra difficile. Enuite, l'école, qui est assez important. Moi-même je rêve souvent de mon école. C'est le signe de changement de condition, dans un avenir proche. Ainsi, arrive la noirceur, annonçant une ou plusieurs épreuves pénibles. Donc tu prends le chemin de retour et tu entre dans une maison. La maison, délabrée (comme une maison hantée), annonce encore des ennuis, cette fois, soit d'ordre professionel, de santé, ou bien même une perte de situation, comme la rupture d'un couple... Même si la couleur bleu s'y trouve (classiquement apporte la joie et le bonheur), le futur reste sombre, puisque ce n'est pas un bleu vif, mais un bleu sombre, qui apporte le contraire. Se perdre indique finalement une perte d'amitié, un soucis d'argent ou encore de l'angoisse.

Traduction : Le rêve dit en gros que tu étais (ou tu es) dans une situation de bonheur général, mais qu'un bouleversement viendra bousculer ton bonheur. Une rupture, une perte d'amitié, ou même dans le pire des cas, la perte d'un être cher est à prévoir. Dans le meilleur des scénario, une simple dispute ou bien une petit malheur.

Conseil : Reste sur tes gardes face à une épreuve difficile et prend le tout avec logique, de façon à trouver la meilleure solution afin de retrouver ton bonheur perdu. Donne-toi du temps!

C'est bien vrai, quelque chose d'horrible c'étais passé y a pas longtemps.

Pour le kidnapping j'en sais rien ça date d'assez longtemps.

Merci bien Memo.

Ce que je trouve souvent marrant, c'est lorqu'un détail du rêve rejoint la réalité. Par exemple, je ne sais pas moi, vous êtes en train de rêver que vous êtes dans un immeuble et l'alarme retentit puis vous vous réveillez et vous vous rendez compte qu'en fait, c'était votre réveil :D Des trucs dans le genre...

Oue enfin c'est nettement moins marrant quand tu rèves que t'es au toilette.... :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 29 Juillet 2007 à 19:49
Oue enfin c'est nettement moins marrant quand tu rèves que t'es au toilette.... :lol:

Ou quand tu pisses tout simplement dans des buissons!  :rolleyes: Ouinn ma couverture neuve!  :mrgreen: (5 ou 6 ans)_

Citation de: Geomaster le 29 Juillet 2007 à 19:41
Ce que je trouve souvent marrant, c'est lorqu'un détail du rêve rejoint la réalité. Par exemple, je ne sais pas moi, vous êtes en train de rêver que vous êtes dans un immeuble et l'alarme retentit puis vous vous réveillez et vous vous rendez compte qu'en fait, c'était votre réveil :D Des trucs dans le genre...

Ahh jamais arrivé, ça t'es déjà arrivé toi ?

CitationCe que je trouve souvent marrant, c'est lorqu'un détail du rêve rejoint la réalité. Par exemple, je ne sais pas moi, vous êtes en train de rêver que vous êtes dans un immeuble et l'alarme retentit puis vous vous réveillez et vous vous rendez compte qu'en fait, c'était votre réveil :D Des trucs dans le genre...
Ouais, ça m'arrive souvent aussi. J'aime pas vraiment.^^

Sinon, moi ce que je trouve étrange parfois c'est de rêver qu'On rêve ou pire encore de rêver de rêver qu'On rêve. :D Ça m'est déjà arrivé et c'est bizzare de se réveiller et de constater que finalement t'es encore dans ton rêve.

Scénaristiquement c'est super pratique pour créer l'angoisse, suis-je entrain de rêver. Mais le seul fait de se poser la question prouve qu'on ne rêve pas.  :P
Mais ça ne met jamais arrivé. :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Geomaster le 29 Juillet 2007 à 19:41

Oui, ça m'arrive aussi souvent, et j'ai du mal à m'expliquer comment ça peut arriver  ^_^. Pour l'exemple du réveil, il m'arrive de ne pas réaliser que le vrai réveil sonne (et donc que je dois me lever) tellement la sonnerie s'introduit dans mon rêve, de ce fait, j'en viens à "penser" que ce n'est pas la réalité, et que la sonnerie que j'entend n'est pas du tout celle du réveil  ^_^.

Dans le même genre, quand on vient me réveiller en plein milieu de la nuit, ou tôt le matin et que la personne me parle, j'ai l'impression qu'elle parle dans le rêve :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Cette impression est assez étrange en effet. Surtout qu'on a l'impression que le rêve anticipe ce qui va se produire dans la réalité. Par exemple, quand comme le dit Vivig, une alarme retentit, c'est au milieu d'un contexte, celui du rêve. On a alors le sentiment que le rêve prévoit la sonnerie du réveil et crée un contexte autour pour justifier l'alarme.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, le cerveau est assé puissant pour prévenir ce genre de chose. Les envie urinaire ou la sonnerie, les voix quand quelqu'un te parle et que tu dors etc... :)
Ce genre de chose me passione!  :D

Un example qui m'est arrivé:
En rêve il pleuvait à torant.  :blink:
Mais en fait c'était mon père qui fesait couler l'eau du robinet de la salle de bain. (ma chambre juste à côté)
Nah mais quand même la ressemblance!  ^_^

30 Juillet 2007 à 00:56 #62 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 01:07 par smith
Moi je me souviens pratiquement jamais de mes rêves bizarre! :blink: Mais je mémorise surtout des lieux ou des paroles que je vais voir ou entendre dans la réalité et qui me sont familié comme si j'avais déjà vécu cette situation (après tout nos rêves prédisent peut-être parfois l'avenir qui sait! ^^
Ps: Mes les rêves peuvent êtres trés utiles certains écrivains ou cinéastes on écrit de grandes oeuvres tirés de leur rêves (je cite: Terminator).

Citation de: smith le 30 Juillet 2007 à 00:56
Mais je mémorise surtout des lieux ou des paroles que je vais voir ou entendre dans la réalité et qui me sont familié comme si j'avais déjà vécu cette situation (après tout nos rêves prédisent peut-être parfois l'avenir qui sait! ^^
Ca s'apelle des r^ves prémonitoires, ma mère dis que j'ai ce don, et je commence à croire que je l'ai vraiment, chaque nuit je fais un rêve dont je ne me souviens pas en me levant, mais là où ça se produit, je m'en rapelle, ça ma fait bizarre ! :s
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Souvent, les rêves sont bizarres et moi, je suis somnembule... (du moins quelque fois).

Je me rappelle que ma mère m'avait dit que je suis aller dans la cuisine et ouvrir le frigo, et je suis resté bloqué... Pas top la position, le pire c'est que je me suis souvenu de rien ! :(

Et les reves anticipés, je rêvais qu'un chien me bouffait la jambe alors que c'était mon p'tit frère qui me l'écrasait avec son genou...

Le cerveau... cette chose si puissante et si mysterieuse à la fois... il ne me laissera pas indiférent c'lui la...

30 Juillet 2007 à 17:34 #65 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 17:47 par JohnT
En réalité lorsque l'on dort, on rêve à tous les coups, seulement on ne s'en souvient pas toujours, il me semble que le cerveau traite le rêve comme une "information" indésirable et l'éradique simplement de notre mémoire, mais parfois on s'en souvient... Si vous n'êtes pas convaincu essayez de ne penser à rien dix secondes, vous verrez que c'est impossible.

Personnellement c'est rare lorsqu'un rêve me frappe pour que je veuille m'en souvenir et le raconter, mais par contre un cauchemar m'a poursuivi pendant des années sans que j'en comprenne la signification aujourd'hui encore.

Quand j'ai commencé à faire ces cauchemars je devais avoir à peu près 6 ans. Et sans vous mentir il m'arrive encore de refaire ce même cauchemar à ce jour, mais c'est devenu vraiment rare. Heureusement.

Allez je vous le raconte... :P

Je m'éveille en sursaut, je suis dans mon lit, chez moi. Il fait nuit noire.

Je sais que je rêve parce que mes gestes sont lents, comme si j'étais sous l'eau, et que je ne peux émettre aucun son sans faire d'énormes efforts. Tout est flou autour de moi, et la nuit elle-même semble s'être infiltrée par les interstices des portes, il fait très sombre dans la maison.

De ma chambre, je sens qu'une force mystérieuse et malsaine m'appelle en bas, à la salle de bain.

Je sais que si j'y vais, c'est la mort. Et que si je ne vais pas voir, c'est
ça qui viendra me chercher pour m'y amener.

Lentement, toujours, je me lève de mon lit et chausse mes pantoufles. Il fait vraiment froid.

Pendant que je traverse ma chambre pour me rendre à la porte qui mène à l'escalier, je comprends que la maison est vide, et que si j'appelle à l'aide, personne ne viendra m'aider.

J'ouvre la porte de ma chambre, et arrive en face des escaliers.

Je commence péniblement à les descendre, sachant pertinemment que l'horreur m'attend en bas, n'y pouvant rien.
Arrivé à la moitié de l'escalier, j'entends un faible bruit continu, venant de la salle de bain.

La peur se dresse lentement en moi, j'essaie de faire demi-tour, mais mes pieds me mènent tragiquement à l'étage inférieur sans se soucier de mes ordres paniqués.

Maintenant je suis arrivé au salon, au pied de l'escalier, et je remarque que les tentures sont déchirées, et qu'elles ont pris une affreuse teinte cramoisie qu'elles n'avaient pas avant. Mais je ne m'attarde pas plus que ça et poursuis mon chemin.

A présent je peux voir la porte de la salle de bain, la porte qui est au bout du couloir. Je vois la clenche de la porte s'agiter brusquement, comme si une chose innommable tentait de l'ouvrir. Pris de court, je m'arrête enfin un peu, pour écouter.

La clenche ne bouge plus, mais à présent je peux entendre plus distinctement le bruit venant de la salle de bain. La baignoire est en train de se remplir, et ce sont les clapotis de l'eau que j'entends.

Je continue d'avancer dans le couloir, et arrive face à la porte.

Une petite plaque en plâtre représentant un chat gris prenant sa douche et portant l'inscription "SALLE DE BAIN" est accrochée par une ficelle sur la porte, se balançant lentement. Mais en regardant bien, je trouve que le chat a plutôt la tête d'un rat porteur de maladies.

J'ouvre la porte et pénètre dans la salle de bain.

La porte se referme instantanément derrière moi et j'entends le déclic du verrou, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Le rideau de douche est tiré et ondule légèrement comme sous l'effet d'une légère brise. Le clapotis diminue progressivement et bientôt je n'entends plus que les PLICS! de gouttes d'eau tombant avec la régularité d'un métronome.

J'avance malgré moi, passant devant le miroir qui ne me réflète pas, et tend la main vers le rideau pour le tirer.

PLIC!... PLIC!... PLIC!... ... ...

L'eau s'est arrêté de couler totalement maintenant, et je tire d'un coup sec le rideau.

La baignoire est vide, il n'y a même pas d'eau dedans.

Puis soudain, une sorte de boue noirâtre répugnante se met à sortir de la bouche d'évacuation, remplissant la baignoire à une vitesse affolante. Je sais que lorsqu'elle sera pleine, une chose affreuse en sortira.

Je fais demi-tour pour sortir de là, mais il me faut un temps fou pour arriver à la porte qui est de toute manière verrouillée... Et je me réveille...

... "en hurlant" j'aimerais rajouter mais ce n'est pas le cas. :mrgreen:
Bon d'accord, j'ai un peu tourné ça comme une nouvelle d'épouvante...  :P

Mais j'insiste bien que je revivais ce cauchemar plusieurs fois par semaine de mes 6 ans jusqu'à mes 9 ans à peu près, même s'il y avait parfois des varientes.

Par exemple je rêve que je discute tranquillement avec ma mère d'un truc sans logique, digne d'un rêve tranquille et marrant au réveil, lorsqu'elle me dit avoir oublié quelque chose à la salle de bain, d'aller lui chercher et le temps que je m'approche de la porte, le rêve se transforme en cauchemar...

Je ne vous cache pas, par ailleurs, que la salle de bain ne m'inspire pas confiance, même réveillé. :ninja:

J'aimerais bien comprendre tout ça, même si je ne fais presque plus jamais ce rêve. :P
Ca veut dire quoi tout ça, Madame Soleil, alias Memo? :rolleyes: (enfin du moment que je n'ai pas vu le Sinistros ça va je suppose :linkXD:)

Sinon mes autres rêves, ils y en a aussi des marrants (heureusement tiens^^) que je vous raconterai une prochaine fois. :)
Sinon j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de pirates dans vos rêves... :mrgreen:

Madame Soleil? ... Je prend ça pour un compliment :D . Bon je vais tenter de déchiffrer tout ça. Comme tu me dis qu'il y a des variantes, certaines choses comme l'escalier, ta chambre, la conversation avec ta mère, ne sont pas des évènements clés du cauchemars donc à prendre avec peu de considération. Lors de mon déchiffrage, je m'en tiendrai à la version où tu as approfondit. Ce qui nous intéresse, c'est la chambre de bain. J'intitule ainsi ton rêve : La chambre de bain.

La chambre de bain

Alors, tu dit que tu est dans un un environnement sombre et froid. La noirceur est signe d'une épreuve pénible, et le froid est signe de perturbation dans la vie, notamment en santé, mais pas nécessairement. J'ai moi-même déjà ressentit ce froid et cela a suivit d'une perturbation dans ma vie (rien de grave, je ne vous ferez pas une tranche de vie) et ça n'avait aucun rapport avec la santé. Alors donc tu sors de ta chambre et tu te dirige vers l'escalier, qui annonce une période difficile lorsque descendu. Arrive la chambre de bain. La petite pancarte et les pentures n'ont rien de révélateur, seulement augmente l'atmosphère "creepy" (comment on dit ça en français?). Arrive la chambre de bain... Un endroit qui ne t'inspire pas confiance, qui, on pourrait dire, te fais un peu peur (pas que t'es enfantin, on a tous ses peurs!). Tu entend de l'eau. L'eau est synonyme de pureté, de joie, de gaieté. Et lorsque tu arrive pour la voir, zou! rien... Ce qui veux dire que tu entends l'eau, mais ne peu l'avoir... Et de l'eau souillée, ici de la boue, surgit alors. L'eau souillée a exactement la même définition que l'eau, mais inversé. Déception, dispute, querelle. Tu te sauve et tu te réveille, en "criant :P.

Traduction : En gros, que de mauvaises choses... Mais pas nécessairement l'arrivée de mauvaise choses mais je dirais plutôt la peur de leur arrivée. Donc, tu as une recherche de la joie, du bonheur, mais tout de même la peur imminente d'un évènement malheureux. Non pas que tu l'as toujours, mais les rêves sont souvent là pour penser, faire réfléchir, donner des conseils en quelque sorte.

Conseil : N'est pas peur de foncer vers ce qui te passionne, même si tu peut rencontrer des obstacles ou connaitre des malheur. Nous sommes tous à la recherche du bonheur, mais il faut savoir souffrir un peu pour l'obtenir. Alors le mot clé : Fonce!

Voilà ce que ça a donné, j'espère ne pas avoir été trop dans le champs, ne te connaissant pas beaucoup! Et puis puisque tu en parle, moi aussi il y a beaucoup de pirates dans mes rêves... Drôle de coïncidence, même si moi mes pirates sont surtout ceux de Monkey Island! Pour ceux qui ne connaisse pas ça, je vous donne un p'tit lien : http://www.residivjeux.com/monkey/ (désolé pour la pub mais c'était plus fort que moi!).

Hyper-Link : Et dire qu'on ne s'en sert que de 10%!

02 Août 2007 à 01:52 #67 Dernière édition: 02 Août 2007 à 01:56 par katsukidoito
Moi, en ce moment, je fais souvent un cauchemar, mais sous différentes variantes... un reve assez troublant et qui commence légerement a m'énerver.

J'explique:

Tout commence dans une salle de réunion. Mon pere discute avec ses employés. Il doit partir a Memphis/ Tennessee pour une conférence [il est alors en France a ce moment]. Malheureusement, il ne peut y aller car il n'y a plus de place sur toutes les compagnies aériennes. Inconsciamment, je suis contente en entendant la nouvelle. Mais pile au moment ou mon pere renoncait, y'a un mec sapé dans le genre UPS qui entre et qui lui dit qu'une place s'est libéré et qu'il peut partir. Je commence a m'inquiéter. Puis alors, je me retrouve a l'aéroport avec mon pere. La ba, je croise l'une de mes meilleures amies qui prenait le meme vol pour Memphis. Ils embarquent alors.

Ensuite il se passe comme une sorte d'accéléré et je me retrouve a l'aéroport de Memphis, sur le gazon de bord de piste. L'avion de mon pere se pointe a l'horizon mais se pose tard sur le tarmac et fait une sortie de piste. L'avion percute une camion rempli de kérosene et explose. Je me précipite et constate qu'il n'y a aucun survivant. Je pleure et je me rassois a l'endroit ou j'étais avant que l'avion arrive. Pendant que je pleure la perte de mon pere et de mon amie, je remarque que j'étais en train d'écouter de la musique, et plus précisément une chanson a laquelle  j'associe mon amie décédée dans le crash...

Enfin [heureusement] je me réveille.

Je voudrais expliquer quelques choses pour "t'aider a m'aider" a traduire mon reve:

Tout d'abord, je suis en vacances aux Etats-Unis et je dois aller rendre visite a une tante a Memphis, mais je n'ai pas [mais alors pas du tout :ninja:] envie d'y aller.
Ensuite, depuis un mois, j'éprouve une certaine axiété au fait de prendre l'avion.
Mon pere est quelqu'un qui voyage beaucoup et qui prend l'avion presque toutes les deux semaines [pour ne pas dire toutes les semaines :(]
Enfin, l'amie qui apparait dans mon reve a déménagé récemment, et je crains que je ne puisse plus la revoir...

Voila tout les détails. Ce serait tres gentil de m'aider a y voir plus clair :).

Moi mon rêve doit signifier que je fais une intoxication aux jeux videos.  :mrgreen: Alors j'étais sur la planete Fichina (star fox assault) avec une emeraude du chaos et je pouvais faire le chaos blast et le choas control (ouh! Pour les fans de sonic qui ne savent de quoi je parle honte a vous  :P). Je combattais donc les apparoides jusqu'a ce que les Blacks Arms (shadow the hedgehog) arrivent. Et la AAHHH! J'étais mort et reveillé. Game Over  :linkXD:
Certains me diront surement que je ments et que j'invente mais le plus drole et que ce reve est la stricte verité.

Bon allez cette fois a mon tour^^' bon c'est un peu dû a l'intoxication aux jeux vidéo bien sûr :mrgreen: bon je vous la raconte^^.

Un jour (vendredi) j'étais majeur et j'étais chez moi j'arrêtais de jouer a Sonic the hedgehog sur MD, puis j'allais faire un tour avec ma voiture tunnée(Mercedes SL 500)  histoire de me reposer et mes main aussi :paf: . Et tout d'un coup je sais pas ce qui m'a pris et je roulais a 392 km/h (vitesse max de la voiture tiré de NFSMW^^) et après j'éais parti en tête a queue et la voiture fût H.S et moi mort.
Et quand j'étais réveillé ben je sentais mon coeur battre en permanence et puis j'ai bu et après ça allait^^.

Bon après je sent que certains diront que je suis peut-être fou pour faire ça mais ce n'est que la vérité pur et dur^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi mes cauchemards ne sont jamais liés à quelque chose de terrifiant, mais plutôt embêtant et devient insupportable:

Je vous en raconte deux:

Je me réveille un jour d'école, il était 6h30, lh'eure à laquelle je me réveille.
Il était vendredi et donc je commençais les cours à 8h30 au lieu de 7h30 et je me suis souvenu que j'avais une punition à copier et que je n'avais pas copié le soir d'avant par flemmardise. Je me lève donc et je me mets directement à la punition. Quand tout à coup, j'ai voulu prendre un peu l'air. Je sors un moment(dehors tout était bizarre, les maisons, les rues etc... n'étaient pas du tout celles de chez moi, tout était différent, mais c'était comme si j'avais toujours vécu ici). Ensuite je ne me rapelle plus d'un bout et je me retrouve dans un kiosque et je m'achète un magazine de jeux-vidéos. Je regarde lh'eure, il était 7h40 et il me fallait au moins une heure pour finir la punition.
Mais là, plutôt que de rentrer chez moi(plus de deux kilomètres) je ne sais pourquoi, je me dirige dans une librairie et j'y achète le dernier tôme de One Piece. L'heure était maintenant à 8h10! Je suis enfin rentré chez moi, il était 8h50, j'étais complètement en retard. Je fais la punition que mystérieusement je finis en moins de 10 minutes et je prépare mes affaires d'école. Je sors, dehors il neigeait comme s'il avait neigé toute la nuit alors que juste avant il ne neigeait pas, mais cela me paraissait tout à fait normal. A mis chemin, je me rends compte que j'ai complètement oublié ma punition ainsi que certaines affaires. Je retourne donc chez moi les chercher et je repars. En retournant à l'école, quelqu'un m'empêche de continuer(une sorte de personage obèse ressemblant à Craig dans Malcolm). Quoi que je fasse il se mettait devant moi et me repoussait avec son gros ventre.

Et je me réveille soulagé, ce n'était qu'un rêve.

Le deuxième:

C'était pendant les vacances, je suis chez ma Tante et en sortant dehors, je rencontre quelqu'un qui s'avèrerait être  un membre de ZS(un membre qui n'existe pas mais c'est comme si je l'avais toujours connu sur le forum). Il me dit que je peux aller en France par un Tunnel qu'il connaissait(l'endroit où ma tante vit se trouve près de la France). Il m'y emmène et je me retrouve en France à Pontarlier(qui était à plusieurs centaines de kilomètres...). Ensuite le gars disparaît et je me retrouve seul, je décide de visiter la ville et un taxi me prend gratuitement prétendant qu'il peut me ramener en Suisse, je monte et il m'emène encore plus loin en France, dans une ville que je ne connaissais même pas. Je fais un tour dans la ville et j'aperçois le membre, je l'appelle en criant, mais il semble ne pas m'entendre. Je décide de le suivre et je le vois entrer dans un bâtiment avec des autocollants sur les portes automatiques. C'était des autocollants comportant le logo de ZS et là je vois Link 57 sortir du bâtiment. Quelqu'un que je ne connaissais pas tente d'entrer, mais il n'y arrive pas, un dispositif de sécurité l'en empêche. Je m'approche donc du bâtiments les portes s'ouvrent(elles ne s'ouvraient pas au monsieur d'avant) comme si seuls les membres de ZS pouvaient entrer. A l'intérieur, je vois plusieurs membres de ZS et plus je continuais à avancer, plus les membres étaient importants ou je les connaissais mieux. Il y avait comme des rayons d'un supermarché, mais à la place des articles, il y avait des ordis ouverts sur la page d'accueil du forum. J'ai ensuite vu un des ordis comportant mon pseudo(mon pseudo était différent du vrai pseudo, mais c'était comme si c'étais celui-là que j'ai toujours eu), je décide de consulter mes MP, mais avant de le faire, je vois quelqu'un assis à côté de moi son pseudo était Joe Monsters(un des membres de ZS). Je décide de lui parler, mais il m'ignore, se lève et se dirige vers le centre de la salle. Je décide d'y aller aussi et je vois une réunion où tous les membres étaient assis, les modos et  admins étaient debouts et donnaient des instructions que je ne comprenais pas. Et là je me rends compte que je devais rentrer chez ma tante, mais je ne pouvais pas sortir du bâtiment, le dispositif de sécurité ne voulait plus me laisser sortir.

Et je me réveille.

Voilà mes rêves sont très bizarres(surtout le deuxième).

Ya plus qu'à attendre Memo pour ses explications^^

J'aime beaucoup les parenthèses dans lesquelles tu précise que tout te parrait naturel alors que ça ne l'est pas, car cela m'arrive très souvent : dans mes rêves, je reocntre des personnages, ou me retrouve dans des lieux complètement imaginaires mais pour "moi", tout me semble absolument normal, et cela m'arrive très souvent.

Cette nuit par contre (enfin ce matin, peu avant de me réveiller), j'ai eu un peu le phénomène inverse :
Je vous passe les détails du rêve car ils m'échappent, mais pour faire simple, je me retrouvais dans une salle de classe inexistante de mon lycée (que j'identifiais pourtant comme se trouvant dans tel couloir, que l'on démontre ainsi dans la réalité), c'était la rentrée scolaire, et un professeur de français nous faisait passer une épreuve d'anglais (avec des questions d'espagnol incluses, oui c'est assez bizarre :D), et je me retrouvais assis à côté d'une personne de ce forum que je ne fréquente pourtant que 15 jours par an (et la dernière fois que je l'ai vu cette année c'était il y a un mois, c'est pour dire que ce n'est pas tout à faire récent) et qui n'est autre que Valoo râjeunit de 2 bonnes années (désolé vieux :D), et d'un autre gars que je connais depuis le primaire, mais que je ne vois plus depuis 3 ans. Bref en tout cas, la scène se déroule ainsi, mélangeant le test de langues à une heure de classe où le chahut règne, ainsi qu'à un changement de salle pour me retrouver de nouveau face à ma feuille de copie avec un de nouvelles personnes à mes côtés, enfin bon, un vrai medley pour simplifier  ^_^
Et donc là où je veux en venir c'est que je n'arrêtais pas de penser que j'étais dans un rêve, je le savais, je le criais presque, mais impossible d'en sortir. J'avais comme la sensation que mon "moi" se rassurait lui-même face au test.

C'est bizare, mais ce genre de phénomènes où je suis conscient d'être dans un rêve et où je n'arrive pas à ensortir, ça ne m'arrive pas trop souvent, à l'inverse des rêves dans lesquels je suis immergés...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Salut à tous,
Ce topic servira à raconter ses rêves les plus loufoques. Vu qu'il n'y avait pas de sujet la-dessus, j'ai décider d'en créer un.

Enfin bref, moi la nuit dernière j'ai rêvait que j'étais Naruto avec des sharingans et en plus j'étais dans la maison de ma grand-mère.
En gros un truc super bizarre.

Bon, je vous laisse raconter vos rêves.

Moi,cette nuit, j'ai rêver que je vivais dans un village et que j'étais parti avec plein de monde et on portait nos maison sur notre dos !
Super idée !!!  :linkbravo: Les link !

Moi j'ai fais un rêves où je tuais des gens ^^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: Les link le 25 Avril 2009 à 12:10
Vu qu'il n'y avait pas de sujet la-dessus, j'ai décider d'en créer un.
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17836.0.html ;)

Cette nuit, j'ai tout simplement rêvé de la rentrée dans 1 semaine, et de la fille que j'aime par la même occaz'.
Rien de bien insolite. ^_^

Citation de: Zora rouge le 25 Avril 2009 à 13:34

Quand j'ai tapé " rêve " dans rechercher il n'y avait rien.

Citation de: Les link le 25 Avril 2009 à 13:41
Citation de: Zora rouge le 25 Avril 2009 à 13:34

Quand j'ai tapé " rêve " dans rechercher il n'y avait rien.
C'est exactement ce que j'ai marqué. M'enfin. :rolleyes:

Tu aurais pu chercher "reve" aussi ^^ bref moi je ne rêve que très rarement :p. Quand c'est interessant j'en fait un livre, une musique, une BD ou un jeu xD. Bref mon dernier rêve en date, ma copine se mariait. Mais pas avec moi. Donc moi j'avais les boules alors je mettais les gari et je partais vivre au froid a rayave des poissons. Elle est moche ma vie.   

Citation de: Kommeno le 25 Avril 2009 à 13:54
une musique
Oh oui !! :love:
A quand des nouvelles ? :P

J'en parle Lundi, ça fait deux mois que je ne viens pas et que je ne fait que de la musique  :mrgreen:

Cette nuit, j'ai fait un rêve trop bizarre.
J'étais moi et dans ma main gauche, quand je me concentrais dessus j'avais du chakra eau et du chakra foudre dans ma main droite. Un rêve super bizarre ( il faut que j'arrête de lire Naruto avant de me coucher ).

Citation de: Les link le 26 Avril 2009 à 11:03
( il faut que j'arrête de lire Naruto avant de me coucher ).

Faut arrêter tout court.
Signé : Un mec relou

Freud : Bonjour les amis.  Je suis Freud, et je vais analyser vos rêves.   ...   .... C'est sexuel.

Citation de: KuroHunter le 26 Avril 2009 à 11:13

Faut arrêter tout court.
La prochaine fois, ça sera un rêve diabolique de KH en train de te zigouiller si tu n'écoutes pas son conseil. :ninja:

Coucou !

Voilà un rêve fait il y a 2 jours et je pige que dalle !

"Dans mon rêve, je voyais un buisson qui remue. En écartant les feuilles, j'ai découvert un berger allemand blessé. Sa gorge et sa patte arrière droite étaient chacun transpercés d'une tige de fer en métal. Il saignait et son poil était rouge de sang mais le chien était encore vivant. (il gémissait). J'ai donc retiré la tige de fer de sa patte arrière mais je n'ai pas osé retirer la seconde de peur d'aggraver sa blessure. J'ai essayé de le prendre dans mes bras pour l'amener à une clinique mais il était beaucoup trop lourd..."

Je sais pas trop ce que cela signifie. Juste pour info, il s'agissait d'un chien que j'avais réellement vu en réalité, la veille mais qui n'était pas méchant...

Bizarre bizarre...
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: KuroHunter le 26 Avril 2009 à 11:13

Faut arrêter tout court.
Ouahh alors là. Je sais pas.
...Hollandaise peut être?

La Hollandaise?
Mais non, au moins la hollandaise c'est de la bonne...! :paf:

KH. Là avoue qu'elle est quand même puissante, marocaine alors mais pas moins ... ;)

Je comprend rien.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Citation de: Kommeno le 26 Avril 2009 à 14:54
KH. Là avoue qu'elle est quand même puissante, marocaine alors mais pas moins ... ;)

Nan, même pas!
Naruto c'est même pas de la vraie, elle est coupée vénère à la javelle, elle passe super mal, on peut même pas faire un pur avec.

Citation de: Les link le 26 Avril 2009 à 15:33
Je comprend rien.
C'est un truc pour les grands.

Citation de: Les link le 26 Avril 2009 à 16:31
Citation de: Zaki le 26 Avril 2009 à 15:57
Citation de: Les link le 26 Avril 2009 à 15:33
Je comprend rien.
C'est un truc pour les grands.
OK merci.

Mdrrr

@ KH. Bahh je sais pas alors mais bon. Sa sent pas bon pour lui en tout cas. Mais on sens un certain professionalisme chez toi KH quand tu parles de salade. Ahlala.

Au fait j'ai rêvé cette nuit. Je me battai avec un type et il me fallai au moins 40 patates pour le coucher. Ça veux dire quoi?

Je fais toujours des rêves bizarre, si je me souviens bien de mon dernier ça donne ça :

Il y a Astérix (oui oui, le Gaulois :ninja:) assit sur une botte de foin qui dit à Idéfix "Allez, viens Idéfix, on fait une partie de dés, je vais te poutrer ta gueule."
Je les regardes, passe à côté eux et monte à l'étage.

Je ne sais pas si c'est Astérix et Obélix ou simplement deux gars en fait... :huh:
Donc, ils sont à leur tour monter à l'étage et, la, on se retrouve dans une espèce de tente... ? Et y'a un énorme ver à côté de moi. Je me retourne pour essayer de dormir puis y'a "Obélix" qui attrape le ver et le mange.
Ensuite je les vois tous les deux en train d'attraper des "puces" par terre et les mangent.
Et, là, ils regardent leurs mains et sur leur droite, dans la paume se trouve comme deux tout petit oeil ...
Ils passent leurs mains sous un jet d'eau, qui d'ailleurs, est le même endroit que mon jardin et attendent que ça parte.
Quand c'est partit, leurs mains, donc, étaient couvertes de sang.

Voila, c'est tout ce que je me souviens, je crois que je ne suis pas très claire, enfin, mon rêve lui même n'est pas clair.
Ah oui, dedans, je suis un homme aux cheveux noirs et avec une veste noir aussi...

Kommeno : Pour le "coucher" ?  Le mettre à terre? :huh:

Oui. Pour qu'il s'écroule sous les coups. 40 ouahh c'est un marathon !

Faut pas chercher à expliquer les rêves, c'est des neurones qui se touchent alors qu'ils devraient pas pendant que la mémoire fait le tri '_'

Comme il faut pas essayer d'expliquer la parole. C'est la langue qui touche le palais et ...

Tu sais le cerveau est loin d'avoir livré tout ses secrets. Donc c'est a force de réflexions qui peuvet te paraître incongrues que l'on arrivera à expliquer certains points sombres du fonctionnement subconscient. Et le mieux c'est justement de chercher d'autres questions afin d'avoir de plus en plus d'explications, même saugrenues. Voilà :)   

Citation de: Kommeno le 26 Avril 2009 à 17:29
@ KH. Bahh je sais pas alors mais bon. Sa sent pas bon pour lui en tout cas. Mais on sens un certain professionalisme chez toi KH quand tu parles de salade. Ahlala.

"Amnesia! La salade, la salade!"

Mdrr. Une heure que je la chante cette chanson dans le bus.  :mrgreen: