Site qui a copié sur Zelda Solarus

Démarré par Cacola, 27 Juin 2007 à 11:01

Bonjour. En me baladant sur le Web, j'ai trouvé un site qui avait copié le texte de zelda solarus..
Comparez ici http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z5&zone=soluce&page=niv9adultemq

et ici : http://clemox.free.fr/7_ocarina_time/15_fin_MQ.htm

C'est exactement pareil sauf que sur le site " Clemox " il n'y a pas d'image ce qui fais une preuve de plus que c'est Clemox qui a copié.

Voila :) Bonne continuation !

27 Juin 2007 à 11:14 #1 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 12:25 par linksi
Va lire le reglement...il faut etre inscrit depuis au moin deux semaine pour poster ici.
Bon desoler j'ai ete desagreable.

27 Juin 2007 à 11:16 #2 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 11:19 par Couet
Linksi, quand on ne connaît pas le réglement on évite de poster ce genre de chose désagréable.

Cacola > Merci de nous avoir prévenu. :)

Désolé je n'avais pas fais attention. Je ne reposterai plus ici mais je pensais important de le dire ..

Citation de: linksi le 27 Juin 2007 à 11:14
Va lire le reglement...il faut etre inscrit depuis au moin deux szmaine pour poster ici. <_<

Excuses moi mais il ne fait pas de la pub personnelle, il informe seulement l'équipe de Zelda Solarus en leur disant qu'ils ont été copié. Je pense que ça peut passer.

En attendant, vous avez déposé un copyright pour cette soluce? ^_^

EDIT: Grillé par Couet ^^

EDIT²: Cacola, tu as bien fait ne t'inquiètes pas ;)

Non non Cacola, tu est en plein droit de poster ici ;) Généralement, pour des questions relatives aux réglement, fie toi qu'aux modérateurs, modérateurs JA ou admin ;)

En parlant de règlement, je n'arrive plus a y acceder ! :( Pourquoi ? Quand je clique dessus ça me remet à l'accueil  :unsure:

Shin-Shin To.

Rien à voir ici. ;)

Et oui, il y a un problème avec les pages de réglement et de grade. On s'y penche :)

Non seulement ce site a copié ZS mais je l'avais déjà vu dans la page "Voleurs" de Palais-Zelda. Bref, apparemment un site qui ne fait que copier les autres...
Merci de nous l'avoir signalé. :)

Même s'il a copier, on ne peut pas suprimer ses soluces et messages.
Christopho, il te faudrait un truc qu'on peut rien surligner pour cipier/coller. Comme sur le palais de Zelda. :)
Là ça sera plus difficile aux enfourés de copier tes textes. ;)

Interdire de sélectionner le texte? Cela est facilement contournable avec Firefox, quand on désactive le Javascript. ;)

Peut-être! Mais quand on le savais pas comme moi, c'est plus compliqué.  :P

Ou alors faire un script PHP qui génère une image du texte de la BDD et la fragmente en morceaux de 3x3 pixels qui apparaissent assemblés sur la page.

Là c'est invincible.

CitationLà c'est invincible.
... et très long à faire j'imagine!?   :huh

Mais comme tu le dis, ça a l'aire infaible, mais les pages ne risqueraient pas d'êtres plus longues à tlélécharger?  :unsure:

Images de 3*3 pixels à 2 couleurs maximum chacune, ça ne devrait pas poser de problème pour le poids.

Cependant, j'avoue que j'ai du mal à saisir comment rendre cela compatible avec les feuilles de styles  :huh:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 28 Juin 2007 à 00:36
Images de 3*3 pixels à 2 couleurs maximum chacune, ça ne devrait pas poser de problème pour le poids.

Pour quelques unes peut-être, mais à la longue, ça commence à enfaire des images dans internet temporairy files!  :blink: 
Mais bon, la décision revient à Chris'  ;)

Citation de: Vivig le 28 Juin 2007 à 00:36

Cependant, j'avoue que j'ai du mal à saisir comment rendre cela compatible avec les feuilles de styles  :huh:

Effectivement, cela pourra être difficile. Mais, cependant, il est possible de dire à PHP de générer le code selon un style précis, à moins que je me trompe litteralement et que je suis à coté de la plaque :paf:

Citation de: Noxneo le 28 Juin 2007 à 00:29
Ou alors faire un script PHP qui génère une image du texte de la BDD et la fragmente en morceaux de 3x3 pixels qui apparaissent assemblés sur la page.

Là c'est invincible.

Espèce de geek va!!! :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Idées d'geek ou pas, c'est une idée de géni!  :D

Nan mais oublie ganondark c'était une blague.  ;)
Je t' lily.

[/table

28 Juin 2007 à 01:56 #20 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 01:59 par MemoreX
Pourquoi pas une simple image avec le texte au lieu de diviser les lettres?

Citation de: Ganondark le 28 Juin 2007 à 00:38
Pour quelques unes peut-être, mais à la longue, ça commence à enfaire des images dans internet temporairy files!

Internet ne télécharge pas les images plus d'une fois, il les télécharge une fois et si l'autre image est pareil, il réutilise le même fichier  <_<.

Citation de: MemoreX le 28 Juin 2007 à 01:56
Pourquoi pas une simple image avec le texte au lieu de diviser les lettres?

Parce que dans ce cas, les gens voulant récupérer le contenu du site n'auraient qu'à enregistrer l'image.

La technique de découper l'image en sous-images de 3*3 ne sert à rien Nox, on peut toujours enregistrer l'image complète directement en faisant une capture d'écran du navigateur :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Lol
Un autre système c'est le site en flash^^
C'est plus chiant à copier. Bien que ce soit possible mais ca demande un travail énorme ;)

Pour le copiage du texte sur un site, il n 'y a pas de solutions infaillibles contre ca.

Je parle en connaissance de cause. Par contre j'ai pas regardé toutes les nouvelles fonctions de php5

Citation de: Christopho le 28 Juin 2007 à 10:34
La technique de découper l'image en sous-images de 3*3 ne sert à rien Nox, on peut toujours enregistrer l'image complète directement en faisant une capture d'écran du navigateur :)

En d'autres termes, il n'existe aucune solution infaillible pour empêcher des idiots de copier? :mellow:
Mais bon, de telles barrières pourraient déjà en dissuader quelques-uns j'imagine. :)

Citation de: JohnT le 28 Juin 2007 à 10:39

En d'autres termes, il n'existe aucune solution infaillible pour empêcher des idiots de copier? :mellow:
Mais bon, de telles barrières pourraient déjà en dissuader quelques-uns j'imagine. :)

Aucune solution n'est infaillible par contre pour  démoraliser les plagieurs, il y a toujours des solutions ;)

Pour le système d'images 3*3 pixels, c'est lourd pour une page web. D'accord c'est que 3*3 pixels mais 1000 petites images minimum sur une page c'est énorme.

Et il n'y a pas de fonctions qui bloquent la touche de capture d'écran ? :unsure:

Il doit y en avoir  une en javascript mais en php ca n'existe pas (langage coté serveur oblige)

Dans ce cas, je propose qu'on rajoute un contrôle active X qui fait flasher l'écran 500 fois par seconde. Pour les screens, il aura du mal.

Moi je connais la solution idéal anticopie. C'est de ne pas publié la soluce.  :lol:
Enfin faut se dire que seul les bons se font pirater.
Mais en effet il n'existe aucune solution contre le piratage. Ca dépend juste de l'honnêteté des visiteurs.
On peut toujours faire une page qui recense les sites qui ont copié sur nous. Mais bon je vois pas trop ce qu'on peut y faire. :huh:
Je t' lily.

[/table

leur envoyer un gentil mail pour leur dire de l'enlever sous peine de... heu... de... ben.. ce qu'on fait dans ces cas là quoi ^^'
une phrase du genre: "notre site est protégé par des lois internationales et rien ne vous donne le droit de violer nos copyright...."

sinon une page pour les descendre un peu c'est pas mal non plus ;)

Le site étant mort depuis 2005 en même temps, je pense que le créateur doit être injoignable.

Et puis Chris a mis des messages subliminaux dans la soluce renvoyant à ZS.

Vous vous rendez compte que vous gueulez pour un site visité par 15 péquins à l'an ?

ZS et palais de zelda n'ont rien à prouver, avec chacun des statistiques de visites au delà même des espérances de ce genre de petits sites, qui se disent que mieux est fait ailleurs, alors on prend mieux.

Bref, y'a pas mort d'homme, y'a pas préjudice, la connaissance ne devrait pas être une propriété et vive les pommes.

Citationvive les pommes.

C'est depassé ça, maintenant c'est vive le jogging ;)

Faut que tu vois de la politique partout ?

Pis d'abort c'est mangez des pommes.  :P
Je t' lily.

[/table

Jettez votre pomme par la fenêtre et adoptez un pinguin.
:D

Je sors

[/HS]
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 28 Juin 2007 à 15:10
Jettez votre pomme par la fenêtre et adoptez un pinguin.
:D

Je sors

[/HS]
Un manchot Nass,un manchot...

Sinon,pour le site,effectivement,il doit plus y avoir plus de 15 visiteurs par an,pire qu'un skyblog  :mrgreen:

Citation de: sam101 le 30 Juin 2007 à 09:29
Sinon,pour le site,effectivement,il doit plus y avoir plus de 15 visiteurs par an,pire qu'un skyblog  :mrgreen:

Quinze visites par an pour un skyblog ? Tu exagères. Et malheureusement, les plus populaires sont souvent les plus pourris (en orthographe et en contenu, c'est lié par ailleurs). Mais ça, c'est une autre histoire.

Il aurait été bien de mettre un copyright pour le contenu de ZS (je n'en ai vu aucun sur le site), histoire de lui coller un procès. Ca aurait au moins servi à quelque chose, genre payer le serveur.

Houla, ça coute cher des poursuites hein.

CitationHoula, ça coute cher des poursuites hein.

C'est vrai que le prix de l'essence à augmenté, mais on peut les faire à pied.

Et vive le diézel.

M'enfin bon, être poursuivi, sa coute cher, faire des poursuites, ça coute plus cher, surtout s'il n'y a pas grand monde à poursuivre.

Citation de: Noxneo le 30 Juin 2007 à 19:54
CitationHoula, ça coute cher des poursuites hein.

C'est vrai que le prix de l'essence à augmenté, mais on peut les faire à pied.

C'est plus rigolo sur les mains voyons.

Mort de rire sur le site il y a un compteur qui indique 1 476 738 visites... Pourtant quand j'actualise la page le compteur n'augmente pas :p .
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Peut-être parce que le compteur prend en compte des IP différentes ;)

C'est des compteurs facilement bidouillable.
Il ne faut pas s'y fier :)

Autant pour moi, le compteur augmente  ;)
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Ca vous amuse tant que ça de faire monter le compteur de ce voleur ?

Je penserais à une chose pour l'équipe de ZS : seul les membres inscris peuvent lire les soluces et autres. Je connais un site sous le nom de MessCity, si je me souviens bien, qui eux, nous empêchent de télécharger des logiciels à moins que tu sois inscris. Je propose ce genre de trucs, ou si sa marche pas, on peut revenir sous l'enlèvement, disont, le désactivage du scripte de copie coller sur le site.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Je n'ai pas l'avis de Christopho, mais je pense qu'il est totalement débile de ne mettre les soluces qu'aux invités. Nos soluces sont ouvertes au public, point. On s'en fiche un peu qu'il y'ait un petit crétin qui nous vole les soluces une fois par an pour les mettre sur son site pas visité ;)