Un nouveau forum pour les vacances

Démarré par Couet, 23 Juin 2007 à 20:28

Citation de: Couet le 04 Juillet 2007 à 14:51
Kommeno > Tu peux changer le thème dans ton profil :)

(Y'a une magnifique skin fluo qui t'y attend :ninja: )
Oh oui, oh oui, oh oui, j'adorrre le fluo  :mrgreen:

Citation de: Mymy le 04 Juillet 2007 à 13:47
Mais quels râleurs ici ! :lol: A peine y'at-il un nouveau skin qu'il en faut déjà un autre pour monsieur ! :P
C'est le charme du sud, on rale pour tout. Na!

Chez moi, le soleil ca nous tape sur le systeme  :mrgreen:

Citation de: Binbin le 05 Juillet 2007 à 10:09
On est dans le sud et on rale pas ;)

Nan on se plaint c'est totalement différence.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationMoi j’ai un petit problème. Je suis retournée à l’ancien skin histoire de voir la différence entre les deux, puis finalement je suis revenue au nouveau. Résultat : je ne vois plus aucun smiley, pire encore certaines lettres sont remplacés par des symboles étranges. C’est un peu énervant.

Quelqu'un aurait t-il une solution? :huh:

Les smileys qui ne s'affichent pas > bug du skin.

Pour les caractères, va dans les options de ton navigateur, et vérifie que Solarus à bien un encodage en iso-8859-1.

Excuse-moi mais je suis trop nul en informatique. Hum...c'est ou les options de mon navigateur? :unsure:

J'ai les deux. J'ai Internet Explorer et Firefox. Mais je suis plus familiarisé avec Internet Explorer.

Va dans Outils > Options internet > Général > Langues et vérifie si français est bien dans la liste. Le cas échéant, cliques sur Ajouter pour le mettre.

Si tu mets un autre thème, tu as ce problème d'accents ?
Aussi, tu ne passerais pas par un proxy par hasard ? (volontairement ou pas, certains FAI l'imposent)

J'ai fais comme tu as dis. Je suis allée dans les options de mon navigateur. Il y avait Français (Canada) donc j'ai rajouté Français (France) et même Français Belgique. J'ai cliqué sur ok mais encore maintenant il y a toujours ces symboles étranges mais seulement quand je suis sur mon compte. Quand je me déconnêcte les lettres et les smiley redeviennent normaux. J'ai changer plusieurs fois de skin, je suis retournée à l'ancien revenue au nouveau des dizaines de fois, malheureusement toujours le même problème.

Ah oui et je ne sais pas vraiment ce que c'est un proxy..  :blink:

Essaye de mettre l'ancien thème et de poster des messages pour voir  :)

Et vive l'encodage Kiserarien :D
Sinon, il y a encore une solution, passe a Firefox :mrgreen:

Hey bah maintenant tout fonctionne! J'ai fermé mon ordi hier puis aujourd'hui quand je suis rentré dans mon compte, il n'y avait plus de symboles et je vois maintenant les smiley!  :P Merci pour ton aide Noxneo. J'espere au moins qu'il n'y a plus de lettres étranges dans mes postes?? :unsure:

On va pas se plaindre si ça marche. :P
Je t' lily.

[/table

Citation de: licious le 07 Juillet 2007 à 20:06
Hey bah maintenant tout fonctionne! J'ai fermé mon ordi hier puis aujourd'hui quand je suis rentré dans mon compte, il n'y avait plus de symboles et je vois maintenant les smiley!  :P Merci pour ton aide Noxneo. J'espere au moins qu'il n'y a plus de lettres étranges dans mes postes?? :unsure:
Nan mais en fait, voici la raison : Tu es allergique à Nox. Etant donné qu'il ne pourra pas se connecter souvent ces temps-ci, bah profites-en pour bien poster avant qu'il ne revienne et que tu réécrives de cette manière :ph34r:

Mymy, l'humour pourri de Binbin déteinds trop sur toi là :mrgreen:

:angry: J'ai changer le skin par l'ancien et la page a un bug, elle reste en 1024.
bon que doige faire pour que la page reste en 800.

[spoiler]
Citationgramant  <_<  :angry: :naze:
[/spoiler]

Parles-tu de la taille du texte qui a changé et qui est trop grande?

Non il semblerait que la skin ne soit pas adaptée aux petites résolution.

Si cela te dérange vraiment, je te conseille de repasser à l'ancienne skin :)

Par contre nico1287, la fonction spoiler n'est pas là pour te défouler en cachette. Merci :)

L'ancienne skin aussi est pour 1024.
Les deux seules skins qui sont compatible en 800*600 sont ceux par défaut de SMF. ;)

Ah ?
Comme personne ne se plaignait de cette ancienne skin je pensais qu'elle passait en petite résolution ^_^

Je trouve que ce se skin donne un air de nouveau au forum, mais je le trouve un peu triste, perso je préfère l'ancien avec des couleurs gaies :) .

Au fait, j'y pense, il faudrait faire des grades avec les sprites de PH maintenant, non ? :mrgreen:

J'ai remarqué que quadn on regarde les derniers messages posté par un membre via son profil la balise spoile ne fonction non seulement pas mais n'apparaît même pas.
Je t' lily.

[/table

13 Juillet 2007 à 12:38 #175 Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 12:41 par BigLink
Et moi j'ai un problème: quand je clique sur "jeux vidéo" ça marche pas, j'arrive pas à aller dedans, ça me met un message bizarre.
Voilà ce que ça me met:
Citation<meta name="keywords" content="forum zelda solarus, forum zelda, zelda, zelda solarus, solarus, zelda mystery of solarus, zelda advanced project, zelda mc, zelda m'c, zelda mercuris' chest, zelda mercuris chest, zelda mercury's chest, zelda mercuri's chest, the legend of zelda, the adventure of link, zelda 3, a link to the past, zelda a link to the past, zelda dx, link's awakening, zelda link's awakening, zelda link's awakening dx, ocarina, ocarina of time, zelda ocarina of time, master quest, zelda master quest, ocarina time master quest, zelda ocarina of time master quest, majora's mask, zelda majora's mask, oracle of ages, oracle of seaso
.
Je t'aime Moog

Ben oui et comme je suis nulle en informatique je sais pas quoi faire pour que ça remarche :chepa:.
Je t'aime Moog

C'est bizarre comme problème, t'as essayé avec un autre navigateur, d'ailleurs tu utilises lequel ?
Je t' lily.

[/table

J'ai une question :
A quoi sert ce bouton que l'on retrouve à côté de nos messages postés ?

C'est l'édition rapide.
Ca te permet d'éditer ton message sans changer de page et avec un chargement rapide. Bref, c'est plus pratique que l'édition normale. ^_^

Ouais, mais il ne marche plus sur le theme par défaut de smf :mrgreen:

Mooglwy, j'utilise internet explorer comme navigateur.
Je t'aime Moog

Essayes firefox ou safari. ^^Vois si ça règle le problème.
Ouep moi aussi l'édition rapide ne marche pas de chez moi. :ninja: Ca charge sans fin. :mellow:
Je t' lily.

[/table

14 Juillet 2007 à 09:48 #184 Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 10:04 par BigLink
Merci je vais essayer  :).
EDIT: merci beaucoup Moogwly ça marche avec Firefox. :D.
Je t'aime Moog

14 Juillet 2007 à 11:56 #185 Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 11:57 par Neo2
Et d'après mes 2 debugueurs JS, ça vient du javascript :mrgreen:

CitationXMLDoc.getElementsByTagName("message")[0] has no properties
[Break on this error] cur_msg_id = XMLDoc.getElementsByTagName("message")[0].getAttribute("id");
Fichier : xml_topic.js

<div>

<table border="0" width="80%" cellspacing="0" align="center" cellpadding="4" class="tborder">

<tr class="titlebg">

<td>Erreur de base de donn&#233;es</td>

</tr>

<tr class="windowbg">

<td style="padding: 3ex;">

Merci de r&eacute;essayer.  Si l'erreur se reproduit, merci de signaler cette erreur &agrave; un

administrateur.

</td>

</tr>

</table>

</div>

<div align="center" style="margin-top: 2ex;"><a href="javascript:history.go(-1)">Retour</a></div>

Bon maintenant je viens de me rendre compte que j'ai un autre problème, mon adresse msn s'affiche dans le courriel alors que la case pour que l'adresse soit cachée est bien cochée (rooo ça m'enerve  :angry: ).
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour la cacher.
Je t'aime Moog

Si si elle est cachée, c'est normal que toi tu puisses la voir, mais elle n'apparait pas aux autres. ^_^

Merci Octorok, :) j'y avais pensé mais comme je sais pas ce que voient les autres j'ai eu un doute  :rolleyes:.
Je t'aime Moog

Bonne nouvelle : le règlement et la page des grades sont de retour !
Règlement
Grades
Ces deux pages sont accessibles par des liens en haut du forum.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci Chris ! Ca fonctionne parfaitement, sur les deux designs en plus. ^_^
Manque plus que le retour du grade à sa place d'origine (au dessus de l'avatar) afin que la présentation des posts soit plus belle et ce sera parfait. [/chieur] :mrgreen:

Remarque, je ne sais pas vous, mais la position des grades j'ai fini par m'y habituer, et je trouve l'affichage actuel plutôt naturel (d'ailleurs j'aurais presque oublié que la position des grades avait changé si tu ne l'avais pas rappelé  ^_^), donc je ne sais pas si c'est vraiment la peine de changer, à moins que vous y teniez vraiment  :P.

(Mais si on change je serais à nouveau perturbé temporairement  :D)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est vrai qu'on était habitué à avoir le grade au-dessus de l'avatar, mais finalement je trouve que c'est bien comme ça, car l'avatar est bien lié au pseudo en étant juste en-dessous. Et le grade est juste en-dessous du compteur de messages, donc y'a une certaine logique. Le débat est lancé :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ok alors voici déjà mon point de vue cher Chris'. ;)
La présentation du membre dans ses postes ressemble en gros ça:

Pseudo
photo

Donc en gros, prenon moi par example:
Ganondark
(avatar)
1780 messages
Zora

Alors qu'avant, ça donnait:
Ganondark
Zora
(avatar)
1780 messages

Il me semble que ça va mieux. ;)
Puis l'avatar au dessus du grade, je sais pas, ça donne comme tout mélangé, et ça me fait de l'oeil.  :blink: Comme à bien des membres d'ailleur.

26 Juillet 2007 à 00:14 #194 Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 00:16 par Link 57
Je viens de remarquer, en allant voir mes MP, que dans la boîte de messages reçus les membres ont le grade au-dessus de l'avatar. On voit aussi qu'il y a une grande distance entre le pseudo et l'avatar (séparés alors par le petit logo "en ligne"/"hors ligne", puis par le compteur de messages), contrairement à ici, où les deux sont comme "superposés".

Sinon, je pense qu'il faudrait avoir plus d'avis pour savoir quoi faire, plutôt que de se lancer dans quelque chose d'irrévocable, qui pourrait aussi bien faire plaisir à certains, que désagréer d'autres.

Il ne manque plus qu'à rendre fonctionnel le lien "L'équipe de modération" et ce sera parfait.  :)

Citation de: Ganondark le 26 Juillet 2007 à 00:08
Ok alors voici déjà mon point de vue cher Chris'. ;)
La présentation du membre dans ses postes ressemble en gros ça:

Donc en gros, prenon moi par example:
Ganondark
(avatar)
1780 messages
Zora

Alors qu'avant, ça donnait:
Ganondark
Zora
(avatar)
1780 messages

Personnellement, j'aimais bien la 1ere présentation, mais je me suis faite à celle-ci et elle me convient. Il n'y a qu'une chose qui me chagrine... C'est l'emplacement des messages... Ne pourriez-vous pas les mettre en dernier, car là j'avoue qu'avoir le grade en dernier, je ne trouve pas ça très logique.... :mellow:

A part ce point de détail le nouveau desing est sympa.. :)

Citation de: Christopho le 25 Juillet 2007 à 23:36
C'est vrai qu'on était habitué à avoir le grade au-dessus de l'avatar, mais finalement je trouve que c'est bien comme ça, car l'avatar est bien lié au pseudo en étant juste en-dessous. Et le grade est juste en-dessous du compteur de messages, donc y'a une certaine logique. Le débat est lancé :D
Oui mais moi j'appréciais que l'avatar soit juste au-dessus du petit texte afin de pouvoir le commenter :) Bon, j'avoue que je me suis habituée à cette disposition aussi, mais après avoir regardé dans mes MP (comme l'a dit Link57), j'ai trouvé que finalement, c'était quand même mieux avant ;)
Mais c'est vrai que le pseudo est plus mis en valeur maintenant qu'avant...

Arg, je suis indécise :P

Citation de: lelinuxien le 26 Juillet 2007 à 00:43
Il ne manque plus qu'à rendre fonctionnel le lien "L'équipe de modération" et ce sera parfait.  :)

Quel lien?

C'est un lien "l'équipe de modération" qui est visible seulement sur l'ancien thème, mais de toutes façons il marche pas.

Moi pour l'emplacement je me suis habitué aussi. ^^ Mais je préfèrais avant. Le grade étant plus large que l'avatar, ça donne une certaine présentation, pas symétrique mais ordonnée. En terme de largeur, c'était du plus grand au plus petit, puis ensuite le texte.
Le texte sous l'avatar, ça permet de le lier à l'avatar, comme le dit Mymy, parce que la plupart du temps le texte est utilisé par rapport à l'avatar, pour le décrire ou autre...
Donc je préfèrais avant, mais j'suis quand même habitué, donc ça me fait rien si c'est pas comme avant, c'est juste une question de préférence (Ou bien vous pouvez toujours mettre ça paramètrable dans le profil, choix entre grade "en haut" ou "en bas" :D )